Jump to content
This Topic
fredbb85

Paris Saint Germain

Recommended Posts

c'est du hourra football. y'a zero science du jeu.

neymar n'a pas la vision du jeu d'une meuf comme henry en EDF. Il va bien faire quelques bonnes passes. Mais son fond de commerce, c'est d'eliminer.

Edited by jou0eur

il y a 34 minutes, jou0eur a écrit :

Le psg devrait s'affairer à améliorer son milieu de terrain plutot que de se lancer sur des defs prisés pour son premier achat du mercato. Y'a aucune urgence ni derrière ni aux buts ni devant. L'urgence c'est le milieu.

neymar ne devrait pas jouer au milieu de terrain. Le psg devrait avoir un cador au milieu et neymar qui de temps en temps viendrait donner un coup de main à la relance ou autre au milieu.

Ca on est tous d'accord sur le mileiu et un défensif de préférence qui va combler les espaces, ce que fait  marquinhos en gros. Mais bon on a laché 47 millions sur paredes donc bon, c'est pas un pb de thune jsute de choix et d'argent dépensé. 

Sur le def central je pense que tuchel veut passer à 3 derrière on a les latéraux pour mais on est juste en def central. Kimpembe doit se réveiller et kehrer est bon mais très instable et inconstant

tuchel en mettant neymar au milieu est loin de m'avoir impressionné tactiquement.

C'etait la solution de facilité. Mettre un joueur de ballon créatif au milieu en lieu et place d'un systeme précis et cohérent.

il y a 5 minutes, horou a écrit :

Par contre c'est un pb si il part de trop bas, contre naples au retour, sza première mi temps est extraordinaire mais son positionnement est un vrai problème il   marche sur verratti, le mec tape des phases à 5 mètres de verratti qui lui même est 10 mètres devant les centraux, je crois même qu'il vient cherhcer un ballon dans les pieds de TS, c'est ridicule, du coup y a personne dans sa zone et il doit taper des slaloms pour remonter le ballon. On a besoin de lui derrière le milieu adverse ou presque, le retour contre liverpool est très interessant à ce niveau et clairement le positionnement a été corrigé.  Le trouver sur les transitons rapide pas trop loin de attaquants c'est limite injouable pour les adversaires et on a verratti pour le trouver. 

Moi j'aimerai le voir plus dans un rôle de finition pas trop loin des attaquants, passe dé/buts. Après il est comme bcp decrack dès que ça touche pas le ballon  pendant 5 minutes ca descend de 20 mètres pour essayer de faire un truc, mùais c'est pas toujours la solution. Le pire étant quand il a le ballon sur la ligne médiane, est arrêté avec tout le bloc adverse devant lui et se prend pour wesbrook a essayer d'éliminer un vieux gars, 1 fois sur 2 il se prend une chasse et si il élimine le gars il doit jouer en arrière.

Tout à fait d’accords sur beaucoup de point .

En résumé , j’adore Neymar quand il s’insère dans le collectif et encore plus quand il a décidé de jouer avec et pour les autres.Lui confier les clés de l’animation offensive est une erreur 

Revenir chercher les ballons si bas est absolument ridicule je suis complètement d’accord avec toi ( et c’est vrai que tous les « tops » joueurs ont un peu tendance à le faire.

il y a une heure, Pokeralho a écrit :

Le Barça a le PSG dans le collimateur depuis le transfert de Neymar. 
- Les constantes rumeurs sur Marquinhos, Verratti, Rabiot au Barça...

Nos joueurs se débrouillent comme des grands pour ça, Rabiot c'est pas un pb il a le droit.

il y a 2 minutes, cams206 a écrit :

Tout à fait d’accords sur beaucoup de point .

En résumé , j’adore Neymar quand il s’insère dans le collectif et encore plus quand il a décidé de jouer avec et pour les autres.Lui confier les clés de l’animation offensive est une erreur 

Revenir chercher les ballons si bas est absolument ridicule je suis complètement d’accord avec toi ( et c’est vrai que tous les « tops » joueurs ont un peu tendance à le faire.

tu veux un le faire jouer 10 mais pas si bas ???

si neymar etait réellement capable d'organiser le jeu, il ferait ses 90 minutes. 

La réalité c'est que neymar une fois sur 2 percute et efface. Pas parce qu'il est egoiste, mais parce que c'est pas un organisateur. 

Edited by jou0eur

il y a 1 minute, jou0eur a écrit :

tuchel en mettant neymar au milieu est loin de m'avoir impressionné tactiquement.

C'etait la solution de facilité. Mettre un joueur de ballon créatif au milieu en lieu et place d'un systeme précis et cohérent.

Il le met au centre de tout  mais pas au milieu il a corrigé son placement.

il y a 5 minutes, horou a écrit :

Il le met au centre de tout  mais pas au milieu il a corrigé son placement.

c'est l'arme du faible.

domenech en 2010 privé de gourcuff il met ribery à ce meme poste.

Il manque au psg un organisateur au milieu de terrain, role dévolu cette saison à neymar qui fait concretement moins bien qu'ibra dans ce registre.

Ca fait un moment que le psg a ce soucis. tous les joueurs qui percutent  avec un poil d'elegance y sont passés.

L'arme du faible.

en terme de fond de jeu, ce que propose tuchel est plus faible que ce que proposait gasset et laurent blanc.

Edited by jou0eur

à l’instant, jou0eur a écrit :

tu veux un le faire jouer 10 mais pas si bas ???

Le « poste » de 10 n’existe plus depuis des lustres sérieusement ...aujourd’hui les animations offensives les plus efficaces sont celles qui permettent de créer de l’incertitude : dépassement de fonction des latéraux et autres milieux récupérateurs et excentrés par exemple .

Je ne vois pas Neymar en 10 je le vois comme un milieu offensif qui peut parfaitement s’intégrer dans un 4231 ou un 433 à la pointe du triangle des milieux 

le poste de 10 c'est grossomodo un cercle de diametre d'influence de 45 mètres.

iniesta est un 8 parce que son diametre d'influence est bien inférieur à 45m.

veratti est un 8 parce que son diametre d'influence est bien inférieur à 45m

modric est un 10.

ozil est un zero parce que son influence est egale à 0

Avouez je vous ai manqué lol

ca parle foot enfin

Edited by jou0eur

anyway le psg a besoin d'un 6 et d'un organisateur au milieu.

vendez verratti.

Là le psg joue avec un verratti en mode regista depuis ancelotti,  pas de 6 et un organisateur sans science du jeu.

Et ce psg décide de faire le forcing pour un DC voire un gardien.

cette histoire de neymar me rappelle cette histoire de benzema en 10 dit '10 haut' en edf...

C'est de la branlette selon moi. Quand on a rien à proposer en fond de jeu, comme science du jeu,  on propose de mettre le plus creatif des offensifs au coeur du jeu.  Puis griezman est arrivé.

Maradona lui aussi avait mis messi au coeur du jeu...

C'est pas les exemples qui manquent.

voilà pour ma ligne.

@jou0eurl'impopulaire

Edited by jou0eur

il y a 4 minutes, jou0eur a écrit :

le poste de 10 c'est grossomodo un cercle de diametre d'influence de 45 mètres.

iniesta est un 8 parce que son diametre d'influence est bien inférieur à 45m.

veratti est un 8 parce que son diametre d'influence est bien inférieur à 45m

modric est un 10.

ozil est un zero parce que son influence est egale à 0

Avouez je vous ai manqué lol

ca parle foot enfin

Diamètre d’influence ? ...cad ?

Petite précision très rapide pour Iniesta dont je suis archi fan :

Les mathématiques sont une science exacte, sauf quand elles prétendent déchiffrer Iniesta. [...] L'algorithme ne comprend pas que donner l'avant-dernière passe, celle qui disloque l'adversaire et déchaîne le chaos sans laisser de trace, a plus de mérite que tirer mille fois de loin. Il ne comprend pas que Iniesta, qui atteint en moyenne cinq buts et douze passes décisives par saison, est aussi déstabilisant pour l'équipe adverse que des monstres qui marquent leurs cinquante buts annuels. [...] Des joueurs comme celui-là forment l'ultime frontière de l'utilisation avancée des statistiques, qui s'est convertie en pierre de Rosette de tellement de sports, notamment le football.»

et pour Verrati il n’est jamais aussi bon que lorsqu’il se projète vers l’avant ...je laisse donc à penser que en ce qui me concerne son diamètre d’influence ( ou d’action ?) est bien supérieur à 45m non (soi presque une moitié de terrain )

Pour moi neymar c'est un mec qui joue coté gauche dun 433 4231 343 , avec une zone d'influence de 25 mètres de largeur, et on essaie de le limiter en longeuur. Si de l'autre coté le mec rentre aussi intérieur, ton latéral droit va avoir les ballons si le gauche dédouble il va avoir les ballons, ça peut rentrer et jouer petit périmètre aussi ça peut éliminer des gars, ca peut plonger et finir les actions, si le 9 attaque l'espace il peut te le trouver.  Pointe d'un trinagle je suis pas fan pour une raison simple c'est que ca peut amplifier sa tendance naturelle à se prendre pour verratti et puis contre les blocs bas si il joue trop haut ce le fout dans la nasse qu'est cette zone devant la défense centrale, même pour les mecs de très haut niveau c'est l'enfer cette zone. Défensivement aussi je suis pas convaincu.

Edited by horou

il y a 6 minutes, jou0eur a écrit :

anyway le psg a besoin d'un 6 et d'un organisateur au milieu.

vendez verratti.

Là le psg joue avec un verratti en mode regista depuis ancelotti,  pas de 6 et un organisateur sans science du jeu.

Et ce psg décide de faire le forcing pour un DC voire un gardien.

cette histoire de neymar me rappelle cette histoire de benzema en 10 dit '10 haut' en edf...

C'est de la branlette selon moi. Quand o a rien à proposer en fond de jeu, comme science du jeu,  on propose de mettre le plus creatif des offensifs au coeur du jeu.  Puis griezman est arrivé.

Maradona lui aussi avait mis messi au coeur du jeu...

voilà pour ma ligne.

@jou0eurl'impopulaire

Tu sous estimes verrrati c'est lui notre organsiateur, je te conseille de revoir psg liverpool, il fait un match d'organisateur que ni motta ni busquet ne peuvent faire. Non pas pour question de niveau mais motta et busquet sont des passeurs, il lui prend le ballon face à son but se retourne, annihile le le pressing et trouve fait le bon chois technique . Après verratti on l'aime bien mais c'est pas loin d'être un cassos et il se blesse  trop. Ca peut être des arguments pour le vendre auquel je ne souscris évidemment pas. Sur le plan foot pur il n'ay pas d'argument valable à mon sens il est bien trop fort 

il y a 4 minutes, horou a écrit :

Tu sous estimes verrrati c'est lui notre organsiateur, je te conseille de revoir psg liverpool, il fait un match d'organisateur que ni motta ni busquet ne peuvent faire. Non pas pour question de niveau mais motta et busquet sont des passeurs, il lui prend le ballon face à son but se retourne, annihile le le pressing et trouve fait le bon chois technique . Après verratti on l'aime bien mais c'est pas loin d'être un cassos et il se blesse  trop. Ca peut être des arguments pour le vendre auquel je ne souscris évidemment pas. Sur le plan foot pur il n'ay pas d'argument valable à mon sens il est bien trop fort 

J'ai vu les matchs de ldc du psg. Verrati ne fait gagner aucun match. Il est donc dispensable.

Edited by jou0eur

Retire verratti et rajoute modric et un random 6 solide  dans l'effectif.

Ca donne quoi ?

C'est pas un argument Modric est plus fort et plus fiable physiquement, mais tu vas pas en trouver 50 des joueurs. Et pusi je l'aime trop le cochonou 

j'ia vu les matchs de ldc du psg. Verrati ne fait gagner aucun match. Il est donc dispensable.

On a un plan de jeu contre liverpool qui s'articule autour de ses qualités, avec le ballon il était tout seul au milieu des 3 mecs de liverpools mais genre vraiment tout seul.

il y a 2 minutes, horou a écrit :

C'est pas un argument Modric est plus fort et plus fiable physiquement, mais tu vas pas en trouver 50 des joueurs. Et pusi je l'aime trop le cochonou 

ca donne quoi sur le plan du jeu ?

Un jeu dangereux et iso.

Un jeu très difficile à défendre pour quasi tout le field.

Edited by jou0eur

Quand tu mets en place un système en 433 avec 2 six par ex ton pseudo 10 ( pointe du triangle ) n’est pas au cœur du jeu ...ton incertitude tu l as créée à partir de ca .Il va occuper la largeur en permutant parfois sur les excentrés , occuper la profondeur en permettant avec le 9 , décrocher en permettant avec un 6 ou 8 qui plonge etc...

La mobilité dans la zone de déséquilibre créée l’incertitude ....le dribble et l’élimination c’est dans la zone de finition .

Aujoud’hui l EDF Féminine avec Elise et Amandine Henry en sont un début d’exemple car à mon sens elles permettent bien sur l’occupation de la largeur en possession de balle mais pas assez en déformation du triangle dans la profondeur !

il y a 2 minutes, horou a écrit :

On a un plan de jeu contre liverpool qui s'articule autour de ses qualités, avec le ballon il était tout seul au milieu des 3 mecs de liverpools mais genre vraiment tout seul.

et alors ?

il y a 4 minutes, cams206 a écrit :

Quand tu mets en place un système en 433 avec 2 six par ex ton pseudo 10 ( pointe du triangle ) n’est pas au cœur du jeu ...ton incertitude tu l as créée à partir de ca .Il va occuper la largeur en permutant parfois sur les excentrés , occuper la profondeur en permettant avec le 9 , décrocher en permettant avec un 6 ou 8 qui plonge etc...

La mobilité dans la zone de déséquilibre créée l’incertitude ....le dribble et l’élimination c’est dans la zone de finition .

zidane jouait 6 au real mais etait 10. 

Faut sortir des cours et concepts tout fait. obvious tout le monde bouge et permute.  M%ais si à la fin du match sur ta map neymar a passé 70 pct de son temps entre 40 et 60 m du but adverse c'est qu'il jouait 10. Ceci qu'on soit en 442 en 433 ou 351 

Edited by jou0eur

il y a 6 minutes, cams206 a écrit :

Aujoud’hui l EDF Féminine avec Elise et Amandine Henry en sont un début d’exemple car à mon sens elles permettent bien sur l’occupation de la largeur en possession de balle mais pas assez en déformation du triangle dans la profondeur !

Je pense que c'était un peu l'idée de base de Tuchel mais il a changé assez rapidement je me souviens pas exactement pourquoi. C'était pas ouf non plus (bon l'autre était hors de forme et tuchel a récupéré le groupe le 4 aout, donc c’était un peu n'imp)

Edited by horou

zidane jouait 6 au real mais etait 10. 

Faut sortir des cours et concepts tout fait.

« Faut sortir des cours et concepts tout fait »  : quel cours ? Quel concept tout fait ?