Jump to content
This Topic
fredbb85

Paris Saint Germain

Recommended Posts

Posted (edited)

Je ne vois pas comment ça peut être relié au club.
En revanche il va peut-être falloir changer de président si la preuve est faite de sa culpabilité.

Edited by Ice51

il y a 6 minutes, Ice51 a écrit :

Je ne vois pas comment ça peut être relié au club.
En revanche il va peut-être falloir changer de président si la preuve est faite de sa culpabilité.

Faudrait surtout changer de président si ils comptent passer les 1/4 de finales de LDC un jour xD

Posted (edited)

Le Paris Saint-Germain met un terme à son Groupe Élite pour mieux optimiser le travail de son équipe U19

CLUB il y a 56 minutes

PARTAGER

Dans le cadre de la restructuration de sa politique de formation, le Paris Saint-Germain a acté le choix de mettre un terme aux activités de son Groupe Élite, engagé jusqu’à cette saison dans le Championnat de France de National 2.

Après avoir longtemps analysé les performances de ses différentes équipes du Centre de Formation, le club a constaté que l’environnement de son équipe réserve n’offrait plus les conditions souhaitables pour le développement de ses jeunes talents. Ces derniers mois, plusieurs joueurs ont ainsi sauté l’étape du Groupe Élite pour se retrouver directement convoqués aux entraînements et/ou aux compétitions de l’équipe professionnelle du Paris Saint-Germain.

En conséquence, il a été décidé que l’équipe U19 deviendra l’horizon majeur des jeunes joueurs en formation, avant leur passage espéré vers le groupe professionnel. Engagée dans quatre compétitions (Championnat de France, Coupe Gambardella, UEFA Youth League et Premier League International Cup), la formation U19 du Paris Saint-Germain évolue dans un contexte sportif propice au développement des talents de l’académie Rouge et Bleu.

Déterminé depuis plusieurs années à optimiser sa politique de formation, le Paris Saint-Germain entend cultiver voire accentuer à l’avenir sa stratégie de détection de jeunes joueurs prometteurs dans toute l’Ile-de-France. Le club se donne ainsi les moyens de demeurer une référence française et européenne en matière de formation, avec le choix assumé d’accélérer le processus susceptible de porter un jeune talent en devenir jusqu’au groupe professionnel.

https://www.psg.fr/equipes/equipe-premiere/content/le-paris-saint-germain-met-un-terme-a-son-groupe-elite-pour-mieux-optimiser-le-travail-de-son-equipe-u19

On l'avait pas vu venir celle là, aucune idée si c'est bien ou pas.

Edited by horou

Posted (edited)
il y a 13 minutes, Ice51 a écrit :

Ils font quoi les 20+ qui ne sont pas encore en équipe première comme match ?

Je sais pas. En prêt je suppose. On est plutôt sur du club filial meilleur que CFA. Ou laors on peut quand même s'inscrire en CFA et y fiutre les joueurs sous contrats indésirables. Vu que personne n'a rien vu venir dur à dire ce qu'ils veulent vraiment faire.

Le truc  c'est que la cfa est un championnat dont l'utilité dans le processus de post formation est plus que discutable, et que le PSG pousse pour que les réserves puissent monter. C'est pas le cas donc on arrête. 

Edited by horou

Il y a 1 heure, horou a écrit :

Le truc  c'est que la cfa est un championnat dont l'utilité dans le processus de post formation est plus que discutable, et que le PSG pousse pour que les réserves puissent monter. C'est pas le cas donc on arrête. 

c'est ce qu'a fait l'OM cette saison, les meilleurs U19 en réserve national 2, conclusion ils luttent pour pas descendre, équipe trop tendre, et l'équipe U19 qui reste avec les moins bons pas compétitive au niveau national pour la première fois et reléguée en régional 

d'ailleurs au classement N2 c'est Nice sur et Monaco ou nous qui vont descendre au Sud, c'est la tendance on dirait pour les réserves

Il y a 1 heure, horou a écrit :

Je sais pas. En prêt je suppose. On est plutôt sur du club filial meilleur que CFA. Ou laors on peut quand même s'inscrire en CFA et y fiutre les joueurs sous contrats indésirables. Vu que personne n'a rien vu venir dur à dire ce qu'ils veulent vraiment faire.

Je vois pas comment ça pourrait être mieux sans qu'avec mais bon. Les prêts c'est bien joli mais avoir un joueur qui s'entraine avec le groupe, qui peut faire des apparitions de temps en temps ça me semble quand même important. Au PSG maintenant si le jouer a plus de 20 ans et n'est pas indiscutable dans les 18 c'est soit il est prété soit il joue pas du tout... Si t'as un mec aux portes du groupe qui peut être intégré de temps en temps du coup il va jouer 5 matchs dans l'année

Sans parler des retours de blessure etc... La CFA est quand même bien utile. En plus de ça moi je trouve ça bien utile dans le processus de formation, pas indispensable certes. Un jeune joueur peut se frotter à des joueurs plus âgés et physiquement plus matures sans que le niveau soit inabordable.

Bref ça me semble bien compliqué de défendre cette décision qui me semble être un joli caprice. Au passage la réserve a fini 13ème, donc bon avant de vouloir monter y'avait du boulot...

Il consistait en quoi ce groupe élite?

a priori j’ai cru comprendre que c’etait des mecs gardés au delà de leur 19 ans ou des recrutements pour la CFA.

mais je vois pas trop la différence avec une réserve classique 

il y a 12 minutes, IvreStud a écrit :

Il consistait en quoi ce groupe élite?

a priori j’ai cru comprendre que c’etait des mecs gardés au delà de leur 19 ans ou des recrutements pour la CFA.

mais je vois pas trop la différence avec une réserve classique 

Les meilleurs U19 sont évidemment dedans, jsute que les  mecs ne passeront plus par la CFA et resteront avec le groupe U19 (après je sais pas si les mecs qui s’entraînent avec les pros joueront en u19) au lieu de ne faire que la youth league (sauf cette année parceque Motta voulait pas). Y a des mecs ils s’entraînaient en pro, jouaient en cfa et faisaient la youth league.

il y a 18 minutes, Alkavy a écrit :

Je vois pas comment ça pourrait être mieux sans qu'avec mais bon. Les prêts c'est bien joli mais avoir un joueur qui s'entraine avec le groupe, qui peut faire des apparitions de temps en temps ça me semble quand même important. Au PSG maintenant si le jouer a plus de 20 ans et n'est pas indiscutable dans les 18 c'est soit il est prété soit il joue pas du tout... Si t'as un mec aux portes du groupe qui peut être intégré de temps en temps du coup il va jouer 5 matchs dans l'année

Sans parler des retours de blessure etc... La CFA est quand même bien utile. En plus de ça moi je trouve ça bien utile dans le processus de formation, pas indispensable certes. Un jeune joueur peut se frotter à des joueurs plus âgés et physiquement plus matures sans que le niveau soit inabordable.

Bref ça me semble bien compliqué de défendre cette décision qui me semble être un joli caprice. Au passage la réserve a fini 13ème, donc bon avant de vouloir monter y'avait du boulot...

Je défends rien, je peux pas dire si c'est bien ou pas, j'imagine juste des raisons et comment on pourrait faire, notre formation fonctionne assez bien, donc j'imagine que les décisionnaires ont réfléchi au truc. Ca pourrait être de dire soit tu as le niveau pour intégrer le groupe pro donc rien à foutre en CFA (donc intégration pro puis prêt rapide) soit tu l'as pas dont tu te t'en vas. Se frotter à des adultes est un vrai argument et sans doute le principal (mais ca aussi vu de l’intérieur ils estiment peut etre que s'entrainer avec les pros est suffisant et après tu pars en prêt), celui des blessures bcp moins, chez nous à part exceptions les retours de blessures foutent pas les pieds en CFA et genre c'est même pas envisageable d'envoyer des verratti/neymar/TS (je te mets les gars qui se blessent tout le temps) la dedans. L'idée du club filial c'était un truc genre d2 portugaise, avec un entraîneur "choisi" par le PSG, où globalement on décide de tout, je sais pas où ca en est ce truc.

Concernant la montée il est évident que si tu peux monter la politique autour de la réserve sera totalement différente,  par le recrutement par ex. JE crois pas que ça soit un caprice(cela  dit c'est possible avec henrique :ph34r:).

Comme je l'ai dit l'info tombe un peu de nul part donc pour l'instant c'est  flou comme mon message qui me semble pas très clair :ph34r:

il y a 5 minutes, horou a écrit :

Concernant la montée il est évident que si tu peux monter la politique autour de la réserve sera totalement différente,  par le recrutement par ex. JE crois pas que ça soit un caprice(cela  dit c'est possible avec henrique :ph34r:).

Le fait est qu'actuellement la reserve du PSG n'est pas exploitee a son plein potentiel puisqu'elle ne domine pas son championnat. Du coup tu peux deja monter une politique de reserve differente en recrutant etc... sans forcement monter plus haut. Apres oui ca va vite etre limité. 

Apres soyons clair je comprends bien l'interet de vouloir une reserve tres forte qui joue a un niveau proche de l'equipe premiere, et je ne serais pas contre autoriser les reserves a monter au moins en national. Meme si cela n'aurait que tres peu d'interet pour la majeure partie des clubs francais vu comment ils sont structurés. Typiquement à Lyon la réserve n'a qu'un role de tampon entre les U19 et les pros.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la virer, certes ca pourrait etre mieux mais c'est toujours mieux que rien... Je pense pas que les couts de fonctionnement de la reserve soient un probleme pour les qataris donc je capte pas le projet. 

On peut penser qu'un club comme le PSG n'a pas le temps pour des late bloomers. 
Que pour espérer être dans l'effectif d'un PSG, faut être la crème de la crème, et ce dès 19 ans. 
Que si tu n'es pas au moins "prêtable" à 19 ans à une équipe de L1 européenne, c'est que tu as peu de chance d'être une plus-value sportive au PSG pour le futur. 
Que tu n'es pas dans une politique de trading donc tu n'as pas besoin d'avoir différents types d'"actifs" dans ton club pour les monnayer. 

Après quand tu as autant de fonds que les PSG, City ou Chelsea, tu peux te demander pourquoi ne pas investir dans différentes "couches" de professionnalisme
- U19
- Reserve
- Equipe "Satellite" L2 ou Bas de Tableau L1 Hollandaise/Belge/Whatever...
- Partenariat Bonne équipe L1 Européenne
- Equipe A

du coup, c'est la que je capte pas trop, ils ne présenteront aucune équipe en Nationale 2?

Et autre question: y a pas un nombre max de joueurs pouvant être prêtés sur une saison? (apres il doit y avoir plein de moyen de contourner ca avec des clubs affiliés mais ca reste moyen éthiquement parlant).

Posted (edited)
il y a 41 minutes, IvreStud a écrit :

du coup, c'est la que je capte pas trop, ils ne présenteront aucune équipe en Nationale 2?

Et autre question: y a pas un nombre max de joueurs pouvant être prêtés sur une saison? (apres il doit y avoir plein de moyen de contourner ca avec des clubs affiliés mais ca reste moyen éthiquement parlant).

7 prêts en France hors France je pense qu'il n'y pas de limite mais la FIFA voulait limiter le m**dier.

Edited by horou

Il y a 2 heures, Pokeralho a écrit :

On peut penser qu'un club comme le PSG n'a pas le temps pour des late bloomers. 
Que pour espérer être dans l'effectif d'un PSG, faut être la crème de la crème, et ce dès 19 ans. 
Que si tu n'es pas au moins "prêtable" à 19 ans à une équipe de L1 européenne, c'est que tu as peu de chance d'être une plus-value sportive au PSG pour le futur. 
Que tu n'es pas dans une politique de trading donc tu n'as pas besoin d'avoir différents types d'"actifs" dans ton club pour les monnayer. 

Après quand tu as autant de fonds que les PSG, City ou Chelsea, tu peux te demander pourquoi ne pas investir dans différentes "couches" de professionnalisme
- U19
- Reserve
- Equipe "Satellite" L2 ou Bas de Tableau L1 Hollandaise/Belge/Whatever...
- Partenariat Bonne équipe L1 Européenne
- Equipe A

La section football de l'Aspire Academy et ses clubs affiliés (KAS Eupen en D1 Belge avec Claude Makélélé comme coach, etc...) pourraient avoir des liens avec la formation et la post-formation du PSG même si c'est plutôt lié à l'équipe nationale du Qatar en vue de la coupe du monde.

Ça donne plutôt l'impression que ça soit deux entités séparés qui ne partagent pas leur expériences, ressources, etc... 

Y'a bien un Samuel Essende prêté à Eupen mais ça a pas l'air systèmatique comme destination de prêt.

En D1 Belge un partenariat avec Genk serait bénéfique pour un club comme le PSG.

il y a une heure, IvreStud a écrit :

Slt ,

t as bien compris ....suppression de l’équipe N2 .Purement et simplement.

A 19 ans soit tu intègres le groupe pro ...soit tu es prêté ...soit il se passe rien et tu pars ! = une belle boucherie ...Je suis vraiment pas fan mais une tendance depuis quelques années déjà !

Il ferait mieux de basculer la N2 à l’association et laisser s’aguerrir ceux qui en ont besoin.

Bref une fois de plus la forme est pas terrible...le fond  défendable !

et meeeeerde

http://www.footmercato.net/ligue-1/officiel-thomas-tuchel-prolonge-son-contrat-avec-le-paris-saint-germain_250876

sinon l'idée c'est d'"acheter" un club de ligue 2 pour y foutre la B, des discussions ont démarré avec Lens. c'est du mois dernier

https://rmcsport.bfmtv.com/football/vers-un-partenariat-entre-lens-et-le-psg-1674562.html

mais si Lens monte à mon avis c'est carotte

en mars y'avait eu ça :

http://www.culturepsg.com/news/formation/paris-voudrait-un-club-filleul-pour-ses-jeunes/2915

c'est habituel à l'étarnger, en Espagne, Angleterre

en 2008 : http://www.footmercato.net/liga/transferts/le-real-madrid-se-cherche-un-club-filleul_18124

lol marcelo 20 ans

pour finir l'exemple de Getafe petite ville banlieue de Madrid, qui échoue à 2 pts d'une qualif en champions, et qui jouera donc l'uefa l'an prochain

"pour les joueurs (du real) qui n'ont pas leur place en équipe 1, mais sur lesquels le Real mise... (Vallejo, Reguilón, De Tomás, Brahim, Óscar Rodríguez, Rodrygo, u Odegaard)"

"on se rappelle l'épopée en coupe d'europe de getafe en 2007 où le bayern avait toutes les peines du monde pour gagner, quand getafe était emmené par 2 espoirs du real, Esteban Granero et De la Red, qui ont ensuite bcp apporté au real"

et à terme, Getafe n'ayant pas les moyens d'achete les pépites du Real, le Real n'écarte pas la possibilité d'acheter pour Getafe une partie de ses propres joueurs ! assez lunaire mais possible, en gros le real casse ses prix mais négocie une prioirté de rachat à tarif préférentiel si le joueur explose, comme l'exemple de Mariano avec l'OL.

Le PSG veut contourner les régles franco françaises pour faire comme ailleurs, en tout cas ds l'idée, peu importe in fine le montage

en vo :

La coyuntura ha querido que el Getafe se encuentre a sólo dos pasos de disputar la Champions League la próxima temporada. Al que escribe se le ocurren pocos viveros de similar valor para el desarrollo de los jugadores que no tengan sitio en la primera plantilla el año que viene, pero que sigan siendo apuestas firmes para el futuro del Club. Jugadores como Llorente, Vallejo, Reguilón, De Tomás, Brahim, Óscar Rodríguez, Rodrygo, u Odegaard podrían ser ejemplos que comento. Algunos de estos jugadores quizá deban salir en verano. Una cesión al Getafe les permitiría residir en Madrid cerca del club al que pertenecen. La disputa de la Champions League les daría una enorme experiencia en la élite que potenciaría su crecimiento competitivo. El Getafe es un club muy acostumbrado a crear proyectos cada año valiéndose de jugadores cedidos de otros clubes. Estos jugadores sin duda tendrían los minutos que quizá no disfrutarían en el Real Madrid y podrían protagonizar otra bonita historia similar a la que se vivió en Getafe en esa Europa League de 2007, en la que protagonizó varias eliminatorias históricas para los azulones y sólo hincó la rodilla en el recordado enfrentamiento ante un Bayern que sufrió de lo lindo para acabar con los madrileños liderados por dos jóvenes canteranos madridistas: Esteban Granero y Rubén de la Red. Más tarde volverían ambos a las filas madridistas siendo jugadores muy aprovechables.

Un acuerdo de este tipo, que lógicamente no sería en exclusividad, sería beneficioso para todas las partes: el Madrid dispondría de un banco de pruebas perfecto para monitorizar la evaluación de sus jóvenes más talentosos, el Getafe tendría acceso a jugadores que en condiciones normales no podrían jugar en el Getafe y que elevarían su potencial y la atención del mundo futbolístico en este club poco acostumbrado al foco y los futbolistas podrían vivir en Madrid y adaptarse a la alta competición en un club acostumbrado a conceder muchos minutos a este perfil de jugador. El único escollo sería la imposibilidad del Getafe, en la mayoría de casos, de poder asumir las fichas. Ahí residiría la inversión del Real Madrid en apoyo de su estrategia: asumir parte de esas fichas podría ser una pequeña inversión que resultase muy fructífera en el futuro. Podrá sonar rocambolesco, pero en este final de temporada sin apenas incentivos, apoyar al Getafe puede ser una buena manera de empezar la anhelada pretemporada.