Jump to content
This Topic
fredbb85

Paris Saint Germain

Recommended Posts

4 chants en même temps, aucune gestuelle, une sono financée par le psg. Aucune couleur. Le meme tifo toute l'année (Oui, le PSG appelle ça un tifo).

Ca chante autant qu'a Caen, Nantes ou Brest.

Ca vous fait rever !? :super-desole:

Ca c'est normal et assez malhonnête de critiquer, personnellement je m'attendais à pire, sans organisation c'est dur on l'a vu même avant le plan leproux quand les sonos tombaient en panne c’était la même galère (boulogne notamment ou c’était carrément ridicule). La réalité est que sans organisation ca sera assez dur niveau ambiance sauf dans les gros matchs, mais après tout tu vas aussi au parc pour ce qu'il y a sur le terrain et si seul l'ambiance t’intéresse ca devrait s’améliorer au fil du temps.

Les critiques duy plan leproux (en + de virer du monde) valable selon moi c'est ce qu'il s'est passé après (ids abusive, arrêtés préfectoraux hallucinants) le reste (ambiance notamment) est pas vraiment important.

Edited by horou

c'est l'équipe qui fait rever aujourd'hui plus les tribunes, c'est déja plus logique qu'avant ou c'etait l'inverse.

La logique veut donc que tu aies 50 spectateurs a Ajaccio, ou 500 a l'epoque ou l'OM etait en D2 ...

Les notions de ferveur et de fierté, non ? personne ?

(aucune condescendance, je suis juste effaré en fait)

Edited by djrom

c'est l'équipe qui fait rever aujourd'hui plus les tribunes, c'est déja plus logique qu'avant ou c'etait l'inverse.

D'ailleurs le psg relance l'audimat de la L1. Et je pense que la saison prochaine en ldc on risque de voir l'audimat remonter aussi sur TF1. Imo ce qui a le plus influé sur la baisse d'audimat du foot au delà de la concurrence des affiches. C'est d'une part un certain nombre de confrontations faibles entre une équipe française et un random mais au fond surtout la quasi certitude qu'aucun club français ne peut gagner la ldc. Y'a plus de rêve à vendre. Avec un psg qatari au moins les premières années le public télévisé et occasionnel devrait dans un coin de sa tête y croire.

Edited by jou0eur

Ca c'est normal et assez malhonnête de critiquer, personnellement je m'attendais à pire, sans organisation c'est dur on l'a vu même avant le plan leproux quand les sonos tombaient en panne c’était la même galère (boulogne notamment ou c’était carrément ridicule). La réalité est que sans organisation ca sera assez dur niveau ambiance sauf dans les gros matchs, mais après tout tu vas aussi au parc pour ce qu'il y a sur le terrain et si seul l'ambiance t’intéresse ca devrait s’améliorer au fil du temps.

T'as déjà vu une vraie ambiance sans assoc ? Moi jamais. Et c'est logique.

Et l'organisation est interdite par le plan Leproux.

D'ailleurs le psg relance l'audimat de la L1. Et je pense que la saison prochaine en ldc on risque de voir l'audimat remonter aussi sur TF1. Imo ce qui a le plus influé sur la baisse d'audimat du foot sur internet au delà de la concurrence des affiches. C'est d'une part un certain nombre de confrontations faibles entre une équipe française et un random mais au fond surtout la quasi certitude qu'aucun club français ne peut gagner la ldc. Y'a plus de rêve à vendre. Avec un psg qatari au moins les premières années le public télévisé et occasionnel devrait dans un coin de sa tête y croire.

le match contre Brest n'a pas vraiment fait une grosse audience (très moyenne même), le match de Lyon se trouve dans la moyenne des gros matchs de canal, dncpour l'instant c'est pas forcément flagrant, on verra avec le temps.

La logique veut donc que tu aies 50 spectateurs a Ajaccio, ou 500 a l'epoque ou l'OM etait en D2 ...

Les notions de ferveur et de fierté, non ? personne ?

(aucune condescendance, je suis juste effaré en fait)

non la logique c'est d'etre d'abord attaché a son club plus qu'a sa tribune ce qui n'etait pas le cas avant ou les ex-abos venaient d'abord pour se retrouver entre eux que pour supporter l'equipe (c'est compréhensible vu les résultats) ca explique pourquoi c'est aussi dur pour les anciens de se séparer de leur virage enfin c'est mon sentiment.

aujourd'hui et safet le dit très bien il s'en fout un peu de l'ambiance a la base tu supporte un club comme le PSG pour voir du football pas pour voir des chorés et entendre des chants.

après vouloir se battre contre le foot business ca revient au meme que de se battre contre le capitalisme ...

T'as déjà vu une vraie ambiance sans assoc ? Moi jamais. Et c'est logique.

Et l'organisation est interdite par le plan Leproux.

Oui ce que je dis sans organisation c'est difficile, le tout c'est d'arriver à créer ca et il faut un peu de temps (surtout si la specificité de l'abo aléatoire perdurent). PAs sur que s'organiser(en gros créer une asso, il en existe encore d'ailleurs) soit interdit juste assez compliqué à mettre en place.

Edited by horou

non la logique c'est d'etre d'abord attaché a son club plus qu'a sa tribune ce qui n'etait pas le cas avant ou les ex-abos venaient d'abord pour se retrouver entre eux que pour supporter l'equipe (c'est compréhensible vu les résultats) ca explique pourquoi c'est aussi dur pour les anciens de se séparer de leur virage enfin c'est mon sentiment.

aujourd'hui et safet le dit très bien il s'en fout un peu de l'ambiance a la base tu supporte un club comme le PSG pour voir du football pas pour voir des chorés et entendre des chants.

après vouloir se battre contre le foot business ca revient au meme que de se battre contre le capitalisme ...

+1

Pour avoir fréquenté occasionnellement Auteuil à une période trouble de ma vie, pas mal de supp venaient au Parc comme on va au café de commerce.

Et puis quitte à me faire des ennemis 90% des "ultras" parisiens que j'ai rencontré étaient des put**n de retard qui justifiait les bastons en invoquant la ferveur pour le club ou la tribune et essayaient d'inculquer des grandes valeurs à leur vie de m**de.

Donc lolilol "vies brisées"

Ce débat a déjà eu lieu ici-même il y a quelques semaines.

Il est assez troublant de voir à quel point les nostalgiques de l'avant-leproux ne comprennent pas que l'on puise être à la fois un vrai supporter du psg (ce qui est mon cas)et totalement favorable aux mesures prises l'année dernière.

Perso, j'en ai rien à branler des chants de supporters. Je vais au Parc pour voir jouer mon équipe.

Edited by Nicoulou75

D'ailleurs le psg relance l'audimat de la L1. Et je pense que la saison prochaine en ldc on risque de voir l'audimat remonter aussi sur TF1. Imo ce qui a le plus influé sur la baisse d'audimat du foot sur internet au delà de la concurrence des affiches. C'est d'une part un certain nombre de confrontations faibles entre une équipe française et un random mais au fond surtout la quasi certitude qu'aucun club français ne peut gagner la ldc. Y'a plus de rêve à vendre. Avec un psg qatari au moins les premières années le public télévisé et occasionnel devrait dans un coin de sa tête y croire.

C'est d'autant plus vrai que Leonardo, désormais certain de jouer la C1 l'an prochain, a par exemple dîné avec Kaka hier soir (info Canal +).

Donc le mercato de cet été n'était qu'une mise en bouche...

le match contre Brest n'a pas vraiment fait une grosse audience (très moyenne même), le match de Lyon se trouve dans la moyenne des gros matchs de canal, dncpour l'instant c'est pas forcément flagrant, on verra avec le temps.

Le PSG/Brest était un des premier match du PSG donc on ne savait pas ce que cela allait donner. Puis aprés le PSG/LYON a fait un record d'audience concernant cette affiche. Ca monte petit à petit comme on peut voir l'évolution de l'audimat en EL comparé a l'année dernière.

Sick c'est pas moitié moins cher? Ca marche pour toute les tribunes ou virage/ 1/4 de virage?

Gratuit depuis l'année dernière pour les nanas. Avec le truc "tous psg" c'était n'importe quelle tribune, selon le tirage au sort de ta place.

Cette année tu as les places gratuites pour les femmes en tant qu'abonnés virage. Après je sais pas si ça marche aussi pour les autres abonnés ou pour ceux qui achètent occasionnellement.

Edited by tarym75

put**n mais regardez-vous, on dirait des mecs à qui on à fait avaler que la Heineken était buvable et qu'elle était la meilleur des bieres ... en 2 trois mouvements, on vous a dit que le meilleur club de france c'était le psg et vous y avez cru. Bref, vous croyez que le foot est une marchandise ou quoi ?

put**n mais regardez-vous, on dirait des mecs à qui on à fait avaler que la Heineken était buvable et qu'elle était la meilleur des bieres ... en 2 trois mouvements, on vous a dit que le meilleur club de france c'était le psg et vous y avez cru. Bref, vous croyez que le foot est une marchandise ou quoi ?

bha tu connais l'histoire du club ou pas ?

Edited by horou

Ce débat a déjà eu lieu ici-même il y a quelques semaines.

Il est assez troublant de voir à quel point les nostalgiques de l'avant-leproux ne comprennent pas que l'on puise être à la fois un vrai supporter du psg (ce qui est mon cas)et totalement favorable aux mesures prises l'année dernière.

Perso, j'en ai rien à branler des chants de supporters. Je vais au Parc pour voir jouer mon équipe.

Contexte social, ferveur, esprit de competition. non ?

D'apres toi, si il y a tant de bouquins sur la sociologie du monde ultra , c'est pour recenser les différents chants ?

Joli nombrilisme en tout cas.

En plus, si je pars sur ton constat, un supporter du psg vient au match pour voir le club.

Sauf qu'aujourd'hui, tu as 4 ou 5 stades ou tu ne peux plus aller. On te prive de toute liberté toute une journée, tu es fiché et catalogué.

Edited by djrom

bha tu connais l'histoire du club ou pas ?

heureusement que je le connais, et sauf ton respect ce n'est pas à moi que tu vas l'apprendre...

Sauf qu'aujourd'hui, tu as 4 ou 5 stades ou tu ne peux plus aller. On te prive de toute liberté toute une journée, tu es fiché et catalogué.

D'autres sont en prison pour avoir commis des infractions un peu plus graves. Empêcher les gens dont tu parles d'aller au stade est la meilleure solution pour éviter qu'ils persistent. Si tu te plains, c'est que tu n'as rien compris à la valeur de la sanction.