Aller au contenu
Ce sujet
fredbb85

Paris Saint Germain

Messages recommandés

il y a 18 minutes, YOYODAUBER a écrit :

Le turnover de Tuchel est bon.

Il est pas mal (hors gardiens), clairement mieux que tous ses prédécesseurs, mais imo il pourrait faire encore un petit peu mieux. DiMaria il a joué 28 matchs pour nous déjà et 2 pour l'Argentine. Draxler 32, Marquinhos pareil. Il aurait pu donner un peu plus de temps de jeu à Nkunku qui à la base est un milieu, poste où on est clairement en manque de joueurs. Pareil pour Moussa Diaby qui montre de vraies belles choses. Adli on l'a retenu aussi, 0 apparition. Là il vient d'être mis au placard avec Bernede en CFA. Je chipote évidemment mais bon, on ne peut plus trop se permettre de perdre d'autres joueurs là.  

Moi j'ai tjrs pas compris pk on a pris choupo pour foutre weah sur le banc 6 mois et finir par le preter , j'aurai bien aimé voir adli un peu plus aussi

il y a 16 minutes, Hooligan_R19R a écrit :

Moi j'ai tjrs pas compris pk on a pris choupo pour foutre weah sur le banc 6 mois et finir par le preter

Je pensais pareil, mais on m'a convaincu que c'était un bon recrutement pour Tuchel qui le connait depuis longtemps, ça lui permet d'avoir un insider dans le vestiaire. Et puis pour le groupe aussi puisque c'est un bon gars apparemment, qui met une bonne ambiance, et il était gratuit.

Posté (modifié)

Choupo on le revendra 10-15M à une équipe chinoise ou qatari, Tuchel le connait mais on l'a aussi pris pour se faire un petit billet dans quelques mois

Modifié par Jamiyoyo

il y a 6 minutes, Jamiyoyo a écrit :

Choupo on le revendra 10-15M à une équipe chinoise ou qatari, Tuchel le connait mais on l'a aussi pris pour se faire un petit billet dans quelques mois

Théorie de Molina ça, mais pas sûr qu'on s'amuse à prendre des joueurs pour gagner 5M sur un an (10M - son salaire)... en tout cas moi j’adhère pas. 

On ne va pas le garder et il sera encore sous contrat, donc à moins d'une rupture à l'amiable possible il y aura bien un club qui nous refilera un peu d'argent en echange d'un partenariat avec une société qatari. 

Il y a 1 heure, Jamiyoyo a écrit :

On ne va pas le garder et il sera encore sous contrat, donc à moins d'une rupture à l'amiable possible il y aura bien un club qui nous refilera un peu d'argent en echange d'un partenariat avec une société qatari. 

On en sait rien.

Il y a 3 heures, Hooligan_R19R a écrit :

Moi j'ai tjrs pas compris pk on a pris choupo pour foutre weah sur le banc 6 mois et finir par le preter , j'aurai bien aimé voir adli un peu plus aussi

Je pense qu'ils espéraient le prêter avant la fin du mercato estival?

Posté (modifié)

Juste qu on regarde l'évolution du joueur, si ça c était mal passé pour Diaby on aurait dit quoi? 

Sauf que pour lui ça se passe bien, pas toujours évident de se projeter sauf mec très très fort  et tuchel est pas là pour faire des cadeaux, choupo on sait ce que ça vaut si weah le saute pas dans la hiérarchie c est qu il est trop juste pour l'instant si il le saute tant mieux, il y a une histoire de profil ( cf Liverpool). Et puis 4 mois au PSG à que s entraîner c est plutôt bien aussi, pas comme si ça glandait rien entouré.de joueurs moyens.

Modifié par horou

Posté (modifié)

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-leandro-paredes-zenith-saint-petersbourg-s-engage-pour-4-ans-et-demi-au-psg/981103

Et concrètement ça vaut quoi Paredes ? Bonne pioche ou y'a que ça ?

Modifié par JiMMyFLOydHAsselBAINK
Bim Jamiyoyo ce roi de l'info

Posté (modifié)
il y a 7 minutes, JiMMyFLOydHAsselBAINK a écrit :

A partir de la 10e minute :

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-2301-le-top-du-team-duga-que-doit-faire-le-psg-au-mercato-451513.html

47M ça me semble complètement délirant, mais comme l'impression que dès que Paris est dans les discussions, les clubs gonflent leurs prix.

Modifié par Retrogamer

il y a 18 minutes, JiMMyFLOydHAsselBAINK a écrit :

Je ne l'ai pas assez vu jouer pour être sûr. Techniquement c'est fort des deux pieds, il a une hargne qui nous fait défaut, mais ce n'est pas le 6 dont nous avons cruellement besoin.

On le recrute également 3 semaines trop tard, il aurait du faire le stage au Qatar pour découvrir le groupe.

Ca parle d'un montage financier pour Allan avec un sponsoring maillot via Qatar Airways pour respecter dans les clous du FPF.

On annonce également que Javier Tebas via de faire une attaque :ph34r:

Posté (modifié)

https://www.rtl.fr/sport/football/neymar-securite-sociale-psg-assurance-qui-paye-son-arret-maladie-7796331050

Spoiler

e Paris Saint-Germain va-t-il encore devoir se passer du joueur le plus cher de l'histoire pour un ou plusieurs matches décisifs ? À 20 jours du 8e de finale aller de Ligue des champions sur la pelouse de Manchester United, Neymar est sorti dès l'heure de jeu, mercredi 23 janvier en Coupe de France face à Strasbourg (2-0). Le Brésilien de 26 ans est de nouveau touché au pied droit, opéré il y a un an.

Au lendemain de cette nouvelle tuile pour le PSG, une autre question se pose : qui va prendre en charge son arrêt maladie ? La sécurité sociale ? Les assurances ? Le club ? Dans un premier temps, c'est bien la "sécu", avec une indemnité quotidienne plafonnée à 199 euros durant les 28 premiers jours puis 265 euros à partir du 29e.

Selon l’article 276 de la charte française du footballeur professionnel, c’est le PSG qui lui réglera la différence entre son salaire, estimé à plus de trois millions d’euros brut mensuel, et les indemnités de l’assurance maladie durant un minimum de trois mois garantis.

Modifié par Jamiyoyo

Il y a 11 heures, JiMMyFLOydHAsselBAINK a écrit :

Contrairement à ce qui a été dit plus haut, c'est bien un 6, il a été formé comme un 10 à Boca et était vu comme le successeur de Riquelme qui l'a adoubé « Je ne peux pas prendre la place d’un gamin de dix-huit ans qui doit attendre que je me retire avant de faire son trou. J’ai déjà réalisé tous mes rêves, maintenant, c’est son tour. Il est temps que Paredes s’affirme. ». Finalement, il est replacé Regista en Italie à l'image de Pirlo quand il a été replacé à ce poste par Ancelotti. Avec la balle, il est énorme, sa qualité de passe longue et de vision du jeu c'est niveau Kroos (top europe). C'est un lanceur d'action/créateur de décalage, son jeu à une touche est exceptionnel et il a les deux pieds ce qui lui permet de servir rapidement ses partenaires, autant dire que Mbappe et Cavani devraient normalement se régaler si sa venue est confirmée.

Son défaut principal c'est qu'il est lent et a un volume de course assez faible et peut avoir des sautes de concentration dans les phases sans ballon. C'est des problèmes qui peuvent être résolus et qui tiennent peut être au fait qu'il joue en Russie. Aussi il est plutôt costaud et a la grinta argentine. C'est à mon avis le potentiel successeur de Motta. Il pourrait donc jouer avec Verratti mais je ne pense pas qu'ils puissent à eux deux suffirent a verrouiller un milieu de terrain en LDC durant tout un match. Dans le 433 classique cher eu PSG, Il faudrait un profil type Gueye, Matuidi, Samassekou à leurs côtés ou encore mieux : Allan / Casemiro. Dans l'état actuel des choses, sa venue serait un plus et il pourrait prétendre a une place de titulaire assez rapidement mais en gardant le rôle "hybride" que Tuchel a conçu avec brio pour Marquinhos. Ça pourrait même solidifier ce système en permettant a Marco de souffler un peu car le pauvre est souvent livrer a lui-même contre 3 enragés (Liverpool) et commence à tirer la langue et à tacler dans le vide à partir de la 60eme. Soit dit en passant je sais pas ce qui prend aux gens qui le critiquent (Riolo) car je ne vois pas un milieu en Europe capable de faire ce que Marco a fait sur les 3 derniers matchs de LDC, c'est du Maradona au milieu. Rien à foutre qu'il marque pas...

Pour en revenir à Paredes, il mettrait potentiellement DM sur le banc dans cette formation 343 avec ballon et 433 sans ballon (en phase défensive marqui viendrait faire le ménage au milieu et les latéraux descendent sur une ligne au côté de Kehrer et Silva) :

Buffon

Silva            Marqui            Kehrer

Alves            Paredes         Verratti           Bernat

Mbappe      Cavani        Neymar

Il tire aussi très bien les coups de pied arrêtés et a une bonne frappe. Voilà voilà.