Jump to content
This Topic
fredbb85

Paris Saint Germain

Recommended Posts

il y a 39 minutes, fonkyboy a écrit :

Vous êtes vraiment tristes? Il m'a fait kiffer aussi, mais franchement je suis content qu'il parte, surtout à ce prix. 

Plutôt nostalgique.

Même si je suis parfaitement conscient de ses points faibles et des impératifs financiers j'en aurai vendu beaucoup d'autres avant lui s'il n'est question que de respect du FPF.

On perd un artiste, au physique friable certes, mais il n'en reste pas moins un joueur unique qui avait encore sa place dans notre effectif.

J'ai payé pour aller le voir jouer et je paierai à nouveau.

Il refera une pige de quelques mois en fin de carrière.

il y a 4 minutes, Jamiyoyo a écrit :

mais il n'en reste pas moins un joueur unique qui avait encore sa place dans notre effectif.

Unique, oui, mais il a plus sa place. Sur les trois dernières saisons il a débuté 40 fois. Un vrai joueur fait ça en une année. Il prend une place dans l'effectif et touche 9M5/an... Qu'il joue dans un milieu à 3, devant à gauche, ou en 10, tu le vois devant qui? Lo Celso, Rabiot, Draxler, Neymar, DiMaria? Il a fait beaucoup pour le club, c'était une des premières recrues de l'ère QSI, le premier gros transfert, merci à lui, vraiment. Mais ya pas de regret à avoir. Espérer de Pastore quelque chose c'est vivre dans le passé. 

Apres obv je lui souhaite de retrouver la forme et d'enchanter les supporters romains. 

Tristesse, nostalgie mais surtout d'énormes regrets qu'il n'ait pas pu, et à certains moments voulu, faire plus.  

Pour le plaisir et un peu lui rendre hommage aussi, son chef d'oeuvre au Parc avec ce petit salut au public à la fin <3 ( à partir de la 50ème seconde). 

il y a une heure, fonkyboy a écrit :

Unique, oui, mais il a plus sa place. Sur les trois dernières saisons il a débuté 40 fois. Un vrai joueur fait ça en une année. Il prend une place dans l'effectif et touche 9M5/an... Qu'il joue dans un milieu à 3, devant à gauche, ou en 10, tu le vois devant qui? Lo Celso, Rabiot, Draxler, Neymar, DiMaria? Il a fait beaucoup pour le club, c'était une des premières recrues de l'ère QSI, le premier gros transfert, merci à lui, vraiment. Mais ya pas de regret à avoir. Espérer de Pastore quelque chose c'est vivre dans le passé. 

Apres obv je lui souhaite de retrouver la forme et d'enchanter les supporters romains. 

c'est pas un joueur qui te faisait gagner des titres, mais c'est un joueur qui te donnait la chair de poule

d'enorme regrets ici :(

On perd quelqu'un d'unique à regarder jouer.

Un  joueur moins bête que tout se qu'on voit de partout dans le foot d'aujourd'hui.

Les neymar et consorts je les respecte tellement moins que ce mec là. Y'a qu'à voir les polemiques qu'il a laissé en 7 ans alors que d'autres il leur faut 2 mois.

Merci mon Flaco ( un put**n de fan de toi)

Donc la Roma vend Nainggolan 24M car ils ont "besoin d'argent" et ils achètent Pastore 24M?

Y a un truc qui m'échappe.

Peut être que la sécu italienne prend en charge une partie du transfert du patient argentin.

Edited by Landa

Ptet parce que Monchi s'y connait en foot :)

Pastore a la cote en italie du fait de son passage à Palerme , tout le monde le kiffe ce joueur.

C'est un cadeau aux supporters ( et à dzeko) que fait Monchi 

Au 26 juin dejà 7 nouveaux joueurs à la roma cette saison 

Meme en gros fanboy de Ravier que je suis, faut savoir etre lucide et partir du bilan : Pastore  n aura pas marqué le club comme un grand joueur

Il avait 3 problèmes  beaucoup trop penalisants dans ce sport: irrégulier, trop souvent blessé et pas assez décisif 

En revanche, il fait partie  des son arrivée  de cette trempe de joueurs  dont tu attends  toujours que de la magie sorte de ses pieds. A chaque ballon qu il touche, tu sens, tu veux qu il se passe quelque  chose

Il aura régalé  le parc de louches, talonnades et petits ponts artistiques, d une elegance a part. Rien que de le voir faire une conduite de balle c est beau et en plus d un comportement de mec classe qui se plaint jamais 

Sur les quelques fois ou je l ai vu au stade tu vois bien qu il procure  des frissons particuliers a la foule, et quand son nom est cité  par le speaker, l engouement est pluq fort que pour  les autres 

Dans une période  ou le football  devient plus chiant et pluq tactique avec moins d artistes, Javier fut rafraîchissant  et surtout dans un PSG ou les jeux de baballe Motta-Verratti-Rabiot etaient  soporifiques, voir un gars qui ne joue que de l avant et qui tente une passe decisive 1 ballon sur 2 ca fait du bien

Il y a 13 heures, fonkyboy a écrit :

Vous êtes vraiment tristes? Il m'a fait kiffer aussi, mais franchement je suis content qu'il parte, surtout à ce prix. 

Oui je suis très triste, mais également très content.

Triste car on laisse partir un joueur qui a quasi fait l’unanimité chez les supporters, et qui représente le projet initial QSI. Mais très content également car je me suis rendu à l'évidence depuis des années, on l'aime mais il n'est pas indispensable dans l'effectif et pas assez décisif. Je n'attendais plus rien d'autre de lui que des moments de frissons/admiration devant son toucher de balle. Il ne nous fait pas gagner, j'étais donc juste content quand il nous faisait vibrer ponctuellement.

Content qu'il parte dans un autre club où il pourra peut-être se relancer, et qu'on arrive à en tirer un prix très correct.

Comme tous le monde ici, de la nostalgie, mais pas de regret de le voir signer ailleurs, c'était nécessaire.

FPF : Une belle bande de bat**** ... mais ca passera quand même

Spoiler
edc00.jpg

avant-première abonnés
FootL1

Le PSG perd 51 M€ après la dévaluation de ses contrats de sponsoring

Le 26/06/2018, mis à jour le 26/06/2018 à 23:20
Étienne Moatti

Les contrats du Paris-SG avec des entreprises qatariennes ont été dévalués de 37 % par l'UEFA. Contraignant le club parisien à dégraisser dans un court laps de temps.

Suspecté de ne pas respecter les règles du fair-play financier, le Paris-Saint-Germain a échappé à toute sanction, le 13 juin. Mais l'UEFA a effectué «des ajustements significatifs sur plusieurs contrats de sponsoring» du club parisien. Le terme «significatif» n'est pas usurpé au vu des décisions radicales prises par l'instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de la Confédération européenne concernant les «deals» passés par le PSG avec de nombreux partenaires commerciaux d'origine qatarienne (Qatar Tourism Authority, Qatar National Bank, Ooredoo, beIN Sports et Aspetar). Selon nos informations, la valorisation de l'ensemble de ces contrats a en effet subi une décote de 37 %.

Dans le détail, c'est l'engagement avec Qatar Tourism Authority (QTA), le plus rémunérateur, qui a été le plus impacté. Dans les comptes «normaux» du champion de France, il rapporte 145 millions d'euros par an. Mais le club parisien ne le valorise qu'à hauteur de 100 millions d'euros annuels dans la comptabilité qu'il présente à l'UEFA afin de respecter la première décote opérée par l'ICFC, en 2014, lorsqu'il a été sanctionné pour être sorti des clous (*). Mais ce montant de 100 millions d'euros annuels, pourtant acté il y a quatre ans, n'a, cette fois-ci, pas été accepté par les experts de l'ICFC, qui ont retenu 58 millions seulement. Soit un écart vertigineux de 42 millions d'euros.

Une vingtaine de millions à trouver en quatre jours

En se basant sur «des évaluations effectuées par des cabinets indépendants», l'ICFC ne s'est pas arrêtée là et a également opéré une sévère cure de minceur aux autres partenariats existant avec des sociétés originaires du Qatar. Dans leur ensemble, ils sont passés de 38 millions d'euros à 29 millions d'euros, faisant perdre encore 9 millions d'euros au Paris-Saint-Germain. Ce qui porte le total des décotes des contrats «made in Qatar» à 51 millions d'euros en tout. Sollicité, le club parisien ne conteste pas cette somme qu'il doit retrouver en urgence pour ne pas être à nouveau dans l'oeil du cyclone dès le début de la saison prochaine. Une course contre la montre pour récupérer ces 51 millions d'euros, indispensables avant la clôture des comptes, le 30 juin, a été entreprise par la direction parisienne.

Avec un certain succès puisque le jeune Odsonne Édouard (20 ans) a été définitivement transféré le 15 juin au Celtic Glasgow, où il était prêté, pour 10 millions d'euros. Dans la foulée, Javier Pastore (29 ans) s'est engagé, mardi, avec l'AS Rome contre un chèque de 24 millions d'euros. Il reste donc une vingtaine de millions à trouver en quatre jours. Et c'est très bien parti grâce à la vente de Yuri Berchiche, en contacts avancés avec l'Athletic Bilbao pour retrouver l'Espagne après son passage à la Real Sociedad (2014-2017).

(*) Obligation d'être à l'équilibre sans la variable de 30 millions d'euros de déficit sur trois ans normalement tolérée, amende de 60 millions d'euros, dont 40 millions avec sursis, limitation à 21 au lieu de 25 du nombre de joueurs engagés en Ligue des champions et encadrement des transferts.

•  

PSG

Reprise : mercredi 4 juillet 
Tournée en Asie à partir du 24 juillet.
Matches amicaux :
contre le Bayern Munich (D1 allemande) le 21 juillet à Klagenfurt (Autriche)
contre Arsenal (D1 anglaise) le 28 juillet (13h30 heure française) au National Stadium de Singapour (Singapour)
contre l'Atlético de Madrid (D1 espagnole) le 30 juillet (13h30 heure française) au National Stadium de Singapour 
Premier match : contre Monaco, Trophée des champions, le samedi 4 août au Shenzhen Universiade Sports Center (Chine). En L1, 1re journée, réception de Caen.

il y a 2 minutes, Pussy Magnet a écrit :

T’as oublié 20 février : vacances.

Pourquoi attendre le 16 mai et au final n'avoir que les regrets de se dire qu'on est passés si près... ?

il y a 1 minute, Jamiyoyo a écrit :

Pourquoi attendre le 16 mai et au final n'avoir que les regrets de se dire qu'on est passés si près... ?

Je dois répondre vraiment ou tu me prends pour un lapin de 6 semaines ?

La rumeur Bonucci prend de l'ampleur, ça voudrait dire qu'on passerait dans un système à 3DC du coup, mais du coup on fait quoi devant? Neymar peut pas jouer à gauche dans un 352 et pareil pour Mbappé à droite.

J'ai du mal à voir l'équipe en 352, ou alors Neymar passe en 10 dans un 3412

Buffon - Marquinhos Silva Kimpembe - Meunier Verratti X X - Neymar - Cavani Mbappe

Je suis pressé de voir ce que compte faire Tuchel

il y a 10 minutes, safet_susic a écrit :

La rumeur Bonucci prend de l'ampleur, ça voudrait dire qu'on passerait dans un système à 3DC du coup, mais du coup on fait quoi devant? Neymar peut pas jouer à gauche dans un 352 et pareil pour Mbappé à droite.

J'ai du mal à voir l'équipe en 352, ou alors Neymar passe en 10 dans un 3412

Buffon - Marquinhos Silva Kimpembe - Meunier Verratti X X - Neymar - Cavani Mbappe

Je suis pressé de voir ce que compte faire Tuchel

j'en avais parlé dans un post précédent cette année :

3-4-3 (ou 3412 comme tu dis) et dans cette configuration même Kurzawa peut être bien utilisé

Buffon - Marquinhos Silva Kimpembe - Meunier Verratti Kante (onetime) Kurzawa - Neymar - Cavani Mbappe

le plus: Marqui + Kimpembe sont "sûrs" de jouer tous les 2

le moins : on garde Kurzawa 

je reste dubitatif sur l'arrivée de Buffon couplé au départ d'Aréola 

vous en pensez quoi (troll à part :ph34r:) ?