Jump to content
This Topic
fredbb85

Paris Saint Germain

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Poulou a écrit :

Non mais y a même pas débat, c'est Cavani la tête de gondole vs Real Madrid c'est comme ça, c'est l'histoire et c'est le challenge. Neymar sera malheureusement absent, score très défavorable malgré une prestation satisfaisante au match aller, y a plus de calcul, c'est le baroud d'honneur on doit tout mettre, c'est déjà la finale en fait, et Edinson Cavani, notre buteur, doit nous montrer la lumière.

Mbappé a mis plus de buts en matchs éliminatoires de C1 en une édition que Cavani dans toute sa carrière. Cavani a 31 ans.

Ce match retour c’est le match de Mbappé, futur ballon d’or, pas de Cavani le besogneux aux pieds carrés.

La saison dernière Cavani c'est 49 buts, il a planté dans toutes les compét. Cette année il en est à 24 pions en 25 matchs (et 4 passes), c'est un canonnier. 

Ibra de son temps était très bon et marquait beaucoup. Mais pas plus que Cavani. Ibra participait à la construction du jeu, ce que ne fait pas Cavani, mais Cavani défend bcp plus. Les deux sont de grands buteurs et en plus ils dépassent leur fonction, chacun dans son style. 

Ce qui les différence imo c'est que tu peux faire jouer Cavani ailier droit, mais jamais Ibra aurait accepté ce sacrifice. Aussi, on a jamais entendu Cavani dire qu'il jouait dans un pays de m**de.

Cavani a une grinta incroyable. Ca me fait penser à des mecs comme Alves, Marcelo ou Neymar los du match aller. C'est des chiens. Ca réfléchit pas, ça va au combat. A ce jeu Cavani est irréprochable, toujours à fond, jamais d'états d'âme. En ça je rejoins le Parc et je préfère Cavani à Ibra. D'ailleurs quand il jouait ailier il plantait autant que Neymar. Donc un mec qui est aussi efficace que Neymar au poste d'ailier, et aussi fort qu'Ibra en avant-centre, bah tout est dit.

Sinon j'ai dis et je répète que Mbappé ne devrait pas être titulaire dans cette équipe. D'une part parce qu'un jeune de 18 ans n'a pas les moyens physiques de faire 60 matchs de très haut niveau dans l'année, et d'autre part parce qu'il a encore bcp à aprendre de joueurs tels que Draxler, Di Maria ou Pastore qui sont sur le banc à sa place. Ce sont trois joueurs fantastiques qui à eux seuls peuvent faire basculer un match. Vous avez vu le ciseau de Draxler hier ? Sa remise de la tête sur le but de Cavani ? Bref perso je suis bien dégouté pour la blessure de neymar, mais si Mbappé se blesse c'est pas un gros problème. On s'attend à avoir une défense du Real reculée, o va avoir besoin de manieurs de ballons et de renards de surfaces plus que de dévoreurs d'espace.  Pastore, Draxler, Di Maria et Cavani forment un quatuor offensif qui n'a rien à envier à aucune équipe au monde.

Il y a 16 heures, Dans la tête d'un Prout a écrit :

Ibra au dessus de Cavani en C1, ça reste à voir en réalité.

C est vite vu pour l'instant, il reste qq temps à Cavani pour faire qq chose en coupe d Europe, y a vraiment un délire autour des perfs d Ibra il était évidemment en dessous que ce qu on attendait d un joueur comme lui mais au PSG c était loin d'être être mauvais il a fait d excellents matchs. 

Edited by horou

Citation

Ce qui les différence imo c'est que tu peux faire jouer Cavani ailier droit, mais jamais Ibra aurait accepté ce sacrifice. Aussi, on a jamais entendu Cavani dire qu'il jouait dans un pays de m**de.

c'est un peu simpliste non ?

le problème n'est pas qu'ibra aurait accepté ou pas de jouer au poste d'ailier, c'est surtout que l'impact d'ibra sur la qualité du jeu est une plus value bien superieure à celle de cavani au même poste.

comparer ibra à cavani a de grosses limites. Ibra c'est plus un profil à la rooney. 

cavani et ibra n'ont pas du tout la meme palette ni le meme impact sur la qualité du jeu de l'equipe.

Edited by jou0eur

il y a 15 minutes, semakinho a écrit :

Ibra n'avait pas Neymar, Mbappe ou Draxler derrière lui.

Il a eu Di Maria 1 an, Pastore toujours blessé, Lucas et Lavezzi.....

Au delà de ca. Zlatan c'est  une conservation de balle, un touché de balle, l'organisation du jeu, la maitrise du rythme, la mise en valeur des partenaires , un leader naturel.

On est pas du tout dans la meme classe de joueur quand on parle de cavani. Il a d'enormes qualités lui aussi ,d'ailleurs il ets titulaire induscutable au psg.  Pour autant il lui manque quelques qualités, des dimensions dans le jeu pour faire parti de cette catégorie de joueurs à laquelle appartient ibra.

Cavani c'est un top attaquant monde. Mais ca n'a rien à voir avec la classe et l'aisance et la polus value dans le jeu et la carrière d'un ibra.

Pour moi ce debat n'a quasi aucun sens. Parler de mettre ibra sur l'aile au profit de cavani ca sous entend qu'on a pas pigé l'organisation du jeu psg à cette époque. Ibra décrochait pour laisser de la place aux courses vers l'avant plein axe. Donc pour cavani entre autre. Le psg jouait un jeu à forte possession où ibra était un maillon essentiel de la circulation de balle. Cavani n'a tout simplement pas les qualités pour jouer dans ce registre. Pas plus qu'ibra n'avait les qualités nécessaires à 34 ans pour jouer sur une aile.

Edited by jou0eur

il y a 41 minutes, horou a écrit :

C est vite vu pour l'instant, il reste qq temps à Cavani pour faire qq chose en coupe d Europe, y a vraiment un délire autour des perfs d Ibra il était évidemment en dessous que ce qu on attendait d un joueur comme lui mais au PSG c était loin d'être être mauvais il a fait d excellents matchs. 

C’est drôle parce que tu dis la même chose que moi sur le fait que Ibra était en dessous de ce qu’on attendait, mais on dirait que tu l’interprete différemment :D.

Hors, c’est justement dans les grands matchs qu’on l’attendait plus, moi j’ai jamais dis que c’etait une m**de, j’ai qu’il n’etait pas au niveau de ces matchs là et de l’attente.

Apres pour ce qui est du comparatif Ibra-Cava au PSG, je ne sais sur quoi on se base pour dire que Ibra c’etait plus fort, en tout cas si il l’etait, ce n’est pas si flagrant que ça, c’est pour ça que je dis que c’est à voir. On parle évidemment en termes d’efficacite et pas de charisme.

Edited by Dans la tête d'un Prout

Ce que tout le monde tente de t'expliquer c'est que cavani n'est pas au dessus.

On se base sur la qualité de jeu et la carrière d'ibra pour te dire qu'ibra >> cavani.

Ibra dans sur le terrain a toujours eu une palette de jeu bien plus large qu'un cavani. Y'a rien de réellement comparable entre ce que demande un coach à cavani et ce que demandait un coach à ibra. Cavani a clairement moins de respoinsabilités dans le jeu. Et pour gagner la ldc le psg cherche des joueurs d'une dimension supérieure. D'où le recrutement de neymar qui a lui aussi beaucoup plsu de responsabilités dans le jeu que cavani. 

Si demain neymar se barre, le psg va pas se dire il faut trouver un remplacant à cavani parce que cavani est le type sur qui on va construire l'equipe pour gagner la ldc. Non non ils vont aller chercher un autre joueur d'une dimension superieure à cavani.

Edited by jou0eur

il y a 46 minutes, jou0eur a écrit :

Ce que tout le monde tente de t'expliquer c'est que cavani n'est pas au dessus.

On se base sur la qualité de jeu et la carrière d'ibra pour te dire qu'ibra >> cavani.

Ibra dans sur le terrain a toujours eu une palette de jeu bien plus large qu'un cavani. Y'a rien de réellement comparable entre ce que demande un coach à cavani et ce que demandait un coach à ibra.

J’ai bien compris, mais je ne parle qu’au PSG moi. C’est ça qui m’interre..

Et je n’ai jamais dis qu’il était plus fort qu’Ibra, je dis qu’il n’est pas moins bon, c’est juste un autre registre.

il y a 4 minutes, Dans la tête d'un Prout a écrit :

J’ai bien compris, mais je ne parle qu’au PSG moi. C’est ça qui m’interre..

c'est bien au psg que zlatan avait plus de responsabilités et de qualités que cavani. 

Ca n'a aucun sens de demander à cavani d'organiser le jeu en décrochant au milieu de terrain. Il sait pas faire. Il n'a ni la conservation de balle nécessaire ni l'intelligence de jeu pour faire ca dans un club du standing du psg.

Edited by jou0eur

Si on compare les carrières de Cavani et d'Ibra, voilà ce que ça donne :

Ibra, 36 ans :

437 buts dont 62 en sélection

4 fois champion de France

4 fois Champion d'Italie

1 fois champion d'Espagne

2 fois champion des Pays Bas

5 fois meilleur buteur de son championnat (3 en france, 2 en italie)

6 coupes nationales

1 C3

1 mondial des clubs

Cavani, 31 ans :

318 buts dont 40 en sélection

3 fois champion de France

1 fois champion d'Uruguay

2 fois meilleur buteur de son championnat (1 fois en france, 1 fois en italie)

8 coupes nationales

1 copa america

J'ai donc un peu mal aux fesses de le dire mais effectivement Ibra en a fait plus que Cavani. Mais en total buts Cavani a 5 ans pour en mettre 120, donc il devrait finir devant. Mais en palmarès aucune chance. Une fois qu'on a dit ça ça montre aussi le caractère des deux joueurs. Ibra n'est pas un joueur de club, c'est un joueur de trophées. Cavani a fait 4 clubs dans sa vie, inclus son club formateur, et Ibra en est à 8. Ibra n'a pas été dérangé de jouer à la fois pour le Grand Milan et pour l'Inter.

il y a 2 minutes, jou0eur a écrit :

c'est bien au psg que zlatan avait plus de responsabilités et de qualités que cavani. 

Ca n'a aucun sens de demander à cavani dd'organiser le jeu en decrochant au milieu de terrain. Il sait pas faire.

Ça c’est un autre sujet.  Évidement que les deux joueurs n’ont pas les mêmes caractéristiques.

il y a 2 minutes, Dans la tête d'un Prout a écrit :

Ça c’est un autre sujet.  Évidement que les deux joueurs n’ont pas les mêmes caractéristiques.

C'est pas un autre sujet. C'est le sujet. 

C'est comme de dire que rodman etait meilleur que jordan parce que rodman prenait plus de rebonds.  Ouais mais jordan il fait pas que prendre des rebonds. Y'a des tas d'autres dimensions dans le  jeu qu'on ne peut pas du tout negliger qui font toute la différence entre un jordan et un rodman. Et ca ne fait pas de rodman un tocard. 

Edited by jou0eur

il y a 3 minutes, JujuElDoud a écrit :

Si on compare les carrières de Cavani et d'Ibra, voilà ce que ça donne :

Ibra, 36 ans :

437 buts dont 62 en sélection

4 fois champion de France

4 fois Champion d'Italie

1 fois champion d'Espagne

2 fois champion des Pays Bas

5 fois meilleur buteur de son championnat (3 en france, 2 en italie)

6 coupes nationales

1 C3

1 mondial des clubs

Cavani, 31 ans :

318 buts dont 40 en sélection

3 fois champion de France

1 fois champion d'Uruguay

2 fois meilleur buteur de son championnat (1 fois en france, 1 fois en italie)

8 coupes nationales

1 copa america

J'ai donc un peu mal aux fesses de le dire mais effectivement Ibra en a fait plus que Cavani. Mais en total buts Cavani a 5 ans pour en mettre 120, donc il devrait finir devant. Mais en palmarès aucune chance. Une fois qu'on a dit ça ça montre aussi le caractère des deux joueurs. Ibra n'est pas un joueur de club, c'est un joueur de trophées. Cavani a fait 4 clubs dans sa vie, inclus son club formateur, et Ibra en est à 8. Ibra n'a pas été dérangé de jouer à la fois pour le Grand Milan et pour l'Inter.

Ça ńa aucun sens, si Cavani joue dans ces clubs, peu-être que ces clubs gagnent une LDC avec lui.

il y a 2 minutes, Dans la tête d'un Prout a écrit :

Ça ńa aucun sens, si Cavani joue dans ces clubs, peu-être que ces clubs gagnent une LDC avec lui.

ca se trouve avec toi sur le terrain ils gagnent aussi la ldc. Ca se trouve t'es plus fort qu'ibra et cavani reuni.

avec des si ...

il y a 4 minutes, jou0eur a écrit :

C'est pas un autre sujet. C'est le sujet. 

C'est comme de dire que rodman etait meilleur que jordan parce que rodman prenait plus de rebonds.  Ouais mais jordan il fait pas que prendre des rebonds. Y'a des tas d'autres dimensions dans le  jeu qu'on ne peut pas du tout negliger qui font toute la différence entre un jordan et un rodman. Et ca ne fait pas de rodman un tocard. 

Dont la dimension qui au très très haut niveau empêchait Ibra de passer. Je n’ai cessé de vous dire que son style atypique était aussi son handicap des que ça va trop vite.

il y a 10 minutes, jou0eur a écrit :

Ibra dans sur le terrain a toujours eu une palette de jeu bien plus large qu'un cavani. pour gagner la ldc le psg cherche des joueurs d'une dimension supérieure. D'où le recrutement de neymar qui a lui aussi beaucoup plus de responsabilités dans le jeu que cavani. 

Si demain neymar se barre, le psg va pas se dire il faut trouver un remplacant à cavani parce que cavani est le type sur qui on va construire l'equipe pour gagner la ldc. Non non ils vont aller chercher un autre joueur d'une dimension superieure à cavani.

Non tu dis un peu des bêtises comême. Quand tu parles de responsabilités tu mélanges un peu tout. Evidemment qu'on demande pas à Neymar la même chose qu'à Cavani, mais Cavani a la responsabilité suprême qui est de la mettre au fond. Et il le fait mieux que personne. Mais c'est un peu con de raisonner comme ça, tous les postes sont important.

Là où d'après moi tu te trompes assez lourdement c'est que remplacer cavani ne va pas être une partie de plaisir. Croire qu'on pourra toper un joueur d'une qualité un cran au-dessus, au poste de 9, bah ça va être bien chaud. A l'heure actuelle qui avons-nous sur le marché ? Suarez, Lewandowski, Kane ? ok pour ces trois là, c'est le top. Après ça devient dur, Aubameyang ou Griezman ne me semblent pas au dessus d'un Cavani, Giroud encore moins, ptet Dybala est compétitif mais pas loin au dessus, et on a vite fait le tour. Benzema ? laisse moi rire. Higuain est bien, super finisseur mais gros perso qui défend pas, ça se discute. Lukaku c'est un peintre à côté. 

Bref imo le jour où on perd Cavani on perd en niveau au poste de 9. Faudra compenser avec un meilleur 6, un meilleur gardien ptet, bref à un autre poste. En tout cas c'est pas Mbappé qui va remplacer Cavani au club, Mbappé il remplace Lucas, c'est déjà bien. 

il y a 3 minutes, Dans la tête d'un Prout a écrit :

C’est pour ça que parler de carriere ne sert à rien.

comment ça ? tu vois quelque chose de plus représentatif qu'une carrière pour un joueur ?

faut arrêter aussi avec "Ibra passe pas en ldc", c'est un épiphénomène, vous qui jouez au poker vous savez que sur un échantillon de 20 matchs tous mouillés qu'il a disputé en 1/4 de ldc ou mieux t'arrives à tirer une conclusion valable ? C'est chaud. Et c'est absolument normal qu'à ce niveau de compétition tu marques moins, c'est l'évidence même, tu joues pas l'Om hein lol Alors en déduire qu'Ibra avait pas le niveau c'est juste idiot, pourquoi il aurait pas eu le niveau parce qu'il se serait chié dessus sur des matchs important ? pff c nimp.

Sortez moi les stats des ballons d'or en 1/4 de ldc ou mieux et montrez moi qu'ils marquent plus en finale qu'en poules ! c'est aps sérieux. Un jour un journaliste a sorti une stat de m**de sur Ibra en demies et ça a plus à tout le monde, mais c'est complètement con comme remarque

il y a 2 minutes, jou0eur a écrit :

Oui oui c est sur cavani que repose la pression du psg depuis le qatar lol.

change pas de sujet, remplacer cavani sera super difficile, après tu me parles de trucs bizarre genre le qatar s'appuie sur un seul joueur, ça n'a pas de sens 

il y a 4 minutes, JujuElDoud a écrit :

comment ça ? tu vois quelque chose de plus représentatif qu'une carrière pour un joueur ?

faut arrêter aussi avec "Ibra passe pas en ldc", c'est un épiphénomène, vous qui jouez au poker vous savez que sur un échantillon de 20 matchs tous mouillés qu'il a disputé en 1/4 de ldc ou mieux t'arrives à tirer une conclusion valable ? C'est chaud. Et c'est absolument normal qu'à ce niveau de compétition tu marques moins, c'est l'évidence même, tu joues pas l'Om hein lol Alors en déduire qu'Ibra avait pas le niveau c'est juste idiot, pourquoi il aurait pas eu le niveau parce qu'il se serait chié dessus sur des matchs important ? pff c nimp.

Sortez moi les stats des ballons d'or en 1/4 de ldc ou mieux et montrez moi qu'ils marquent plus en finale qu'en poules ! c'est aps sérieux. Un jour un journaliste a sorti une stat de m**de sur Ibra en demies et ça a plus à tout le monde, mais c'est complètement con comme remarque

La carrière est difficilement comparable parce justement les joueurs ne jouent pas dans les mêmes équipes. Ibra c’est quand même le seul joueur au monde qui en jouant dans les meilleurs clubs du monde, n’a jamais rien fait en LDC. C’est quand même énorme, non ?