Jump to content
This Topic
fredbb85

Paris Saint Germain

Recommended Posts

Il y a 9 heures, semakinho a écrit :

De tête contre le Real il file 2 passes clés qui doivent être des passes dé pour Cavani et Mbappe.

Moi aussi voir le mec surjouer dans des matchs tous pêtés de L1 ça ne me fait pas rêver mais bon en C1 il a deja montré qu'il est bon, et à Madrid il a été bon.

Ibra je peux comprendre un peu le débat sur son niveau contre le top du top mais Neymar c'est top 3 monde easy et je vois pas comment c'est contestable.

Tu as au moins le mérite de dire que le débat sur Ibra dans les grands matchs, peut exister, ce qui est déjà ça.
Je me suis amusé à parcourir les media du Foot en général, et tous sont unanime sur ce sujet, du coup je me suis demandé puisque le Parisien; l'équipe etc, ça ne vous convient pas, est ce qu'il y a un media en qui vous avez plus confiance dans leur jugement ?
Parce que quand même, moi ça m'interpelle.

Sinon, pour revenir sur le choix devant, ce n'est pas évident, soit tu chamboule complètement ton attaque avec Di Maria à droite et tu remet M’Bappé à gauche, soit tu remplace poste pour poste Neymar avec l'Allemand qui n'a pas trop joué à ce poste cette année.

Personnellement je pense que je ferais entrer l'Allemand, parce que ça irait dans la continuité de ce que je disais plus haut, je pense que lui se mettra beaucoup plus au service de Cavani. Si il parvient à prendre le dessus sur son côté, ça peu être tout bénéf pour Cavani.

Mais bon, l'autre choix n'est pas mauvais non plus, c'est pas mal d'avoir 2 options de ce niveau quand même.

Edited by Dans la tête d'un Prout

Quelqu'un se souvient du match de Neymar lors de la remontada ?
Non car la je crois halluciner en lisant vos commentaires, lors de ce match le seul a avoir de la hargne et de la grinta c'est Neymar, le seul a y croire au moment du 3-1 c'est Neymar.

C'est fou de banaliser un tel joueur, allo il vient pas de Nancy et c'est pas ses débuts dans un grand club hein, il vient du fcb il sait comment aborder un match de ldc, à l'inverse du reste de l'équipe qui arrive pas a mettre 10 % d'intensité contre Marseille au parc. 
Le seul problème de Neymar à Paris pour moi (c'est un problème similaire à ibra) c'est que c'est le patron technique sans contestation possible, du coup autour de lui certains ne jouent pas à leur niveau car ils sont bien content que Neymar attira l'attention  et prenne les responsabilités. Les mecs se contentent de peu. 

edit : si tu mets draxler à la place de di maria au retour tu tues Di Maria. 
Di Maria a fait un mois de janvier extraordinaire, il méritait amplement sa place à l'aller à la place de mbappe.

Edited by Torino

Ce qui peut être très compliqué pour neymar s'il est absent 2 mois ou plus, c'est qu'il peut quasiment mettre une croix sur ses espoirs de ballon d'or et ça peut lui filer un très sale coup au moral pour la suite..Après sans vouloir dire que c'est un bringueur et qu'il n'est pas assez concentré sur sa forme athlétique et la récupération avec tout l'extra sportif blablabla, ça lui permettra peut être de prendre conscience que pour être "le meilleur", il doit se focaliser complètement sur son sport et un peu moins sur les à coté même s'ils lui rapportent beaucoup d'oseille...

Ca va être compliqué d'avoir Neymar au retour ça parait clair désormais. Clairement pas de bol.

C'est pas le Real du siècle en face, ya moyen de passer. Mais ça va être ultra tendu et si on pouvait chatter un peu ça nous aiderait. 

Bref faut démarrer calmement avec l'objectif d'un mettre 1 en première mi-temps, sans se découvrir, j'ai envie de dire "naturellement".

Continuer comme ça jusqu'à la 65-70 eme si le score n'évolue pas, et à la 70eme prendre tous les risques. En gros faut pas se découvrir du tout sur les 70 premières minutes, sauf si on en prend un.

Sans Neymar on est clairement moins fort, ya même pas discussion, mais il nous reste des arguments. Je propose un petit onze :

Areola

Kurzawa, TS, Marquinos, Alves

Thiago Motta

Verrati - Pastore

Di Maria à gauche

Mbappé à droite

Cavani - ballon d'or - dans l'axe

Vont surement rentrer : Diarra ou Rabiot selon le score à la place de Thiago Motta, et Draxler pour Pastore, Verrati ou Di maria, enfin Lo Celso

Avec Pastore titulaire on les brise

Avant de faire des compos faudrait déjà savoir qui sera en état de jouer mardi prochain, il reste deux match à faire avant, les probas d avoir d autres indisponibilité sont fortes en cette periode ( mi saison, froid, terrain difficile etc).

Il y a 1 heure, FreakBrother a écrit :

Ce qui peut être très compliqué pour neymar s'il est absent 2 mois ou plus, c'est qu'il peut quasiment mettre une croix sur ses espoirs de ballon d'or et ça peut lui filer un très sale coup au moral pour la suite.

Je pense que c'est exactement l'inverse : gros coup de pas de bol pour nous obv mais énorme coup de chatte pour lui et pour la selecao.

6 à 8 semaines d'arrêt pour une blessure pas bien méchante pour un joueur pro, retour terrain disons mi avril et donc 2 mois pour retrouver le rythme. Le mec va absolument tout déchirer a la cdm. C'est quasiment la préparation idéale pour un top player une annee de cdm ou deuro.

Et t'inquiète que s'il crush le field à la cdm il l'aura son BO. Dommage que ca se fasse sur notre dos...

il y a 59 minutes, redundo a écrit :

Carlo a su transcender  l equipe comme personne en LDC

C’est clair, on avait failli sortir Barcelone avec une équipe beaucoup moins forte qu’aujourd’hui.. Carlo reviens !!

Non je déconne on avait joué un Barça avec un Messi qui se blesse à l’aller (sorti à la mi-temps), qui joue 30 minutes au retour sur une jambe, Paris qui marque à l´aller sur un but hors-jeu d’un mètre. Toutes ces circonstances favorables ont juste permis de pas prendre une branlée, quelle gloire !