Jump to content
This Topic
fredbb85

Paris Saint Germain

Recommended Posts

Ibra a globalement été une m**de dans les matches qui comptent a Paris comme au Barça, a l'inter ou a la Juve. Fort avec les faibles, faible avec les forts le zingaro.

Les stats de l'article du parigot sont assez claires, lisez le au lieu de vanner bêtement celui qui poste le lien.

En C1 Ibra restera à jamais un joueur "plus divertissant qu'utile" comme aurait dit Agnelli. Pas la même en championnat où sa régularité tout au long des saisons est exceptionnelle.

Ce qui est marrant, c'est de juger via des stats.
Personne a jamais dit que Ibra était dans l'histoire de la ligue des champions l'un des meilleurs joueurs.
Mais de dire qu'il a "globalement été une m**de dans les matches qui comptent à Paris", c'est le niveau zéro de l'analyse. Contre Chelsea, sur 4 confrontations, il est plutôt très bon, même celle où il joue que 30 min aha, c'est marrant comme vous pouvez retenir ce que vous appelez le vol arbitral contre le Barça, mais que vous prenez pas en compte ce vol sur Ibra. Juste parce que vous passez.
Si le PSG se qualifie, c'est en très très grande partie grâce à lui.
Mais bon, les stats le prouvent, il a marqué plus souvent en poule, donc son attitude dans le jeu, sa manière de jouer, c'est pas marqué dans les stats du parisien.
Déjà à l'époque, on était quelques uns à dire que c'était fun, et que c'était certain que ça continuerait de retenir qu'il a toujours été inefficace et "globalement une m**de". 
J'ai pas suivi autant sa carrière que ses matchs au PSG, donc je saurai pas juger de ça. Maintenant, quand je vois que les mecs qui jugent des matchs que j'ai vu et qui disent qu'il est globalement une m**de, ça me fait dire que leur avis sur les matchs d'avant perd un peu en crédibilité.
Sérieux, remate les ces matchs, à froid total. Et si t'es pas foutu de voir l'impact gigantesque qu'il a sur le match, c'est que tu piges pas grand chose imo. 

Et je le dis, je ne juge pas ses matchs au Barça, à l'Inter ou à la Juve. Je juge juste sur ces matchs que j'ai vus et bien vus au PSG.

Après, l'aspect fun de voir des supp' parisiens dire ça, c'est que de manière extérieure, t'as un peu l'impression qu'ils se donnent une raison valable pour ne pas être passé (je parle pas forcément pour vous ici). 
Du genre "ouais mais Ibra, il était pas du tout collectif et il se replaçait pas comme un mort de faim à la Cavani". 
On commence à avoir la même avec Neymar.
Faut être un sacré trongol pour penser que le meilleur joueur de son effectif est une raison importante quant à la non qualification.

Oui enfin, nous aussi on voit les matchs et tu as la planète entière qui dit la même chose. Comme ça ne suffit pas on y ajoute des chiffres, mais ça ne suffit toujours pas.

C'est pas bien grave tu sais, tu as le droit de voir les matchs que tu veux et moi de dire que ce joueur ma régalé, que son côté atypique était super, mais c'était aussi son problème dans les grands matchs. grands match qui je le rappel n'ont jamais dépassé les quarts.

Edited by Dans la tête d'un Prout

il y a 25 minutes, Dans la tête d'un Prout a écrit :

mais c'était aussi son problème dans les grands matchs. 

Il m'était un triplé a chaque fois qu'il rencontrait Saint-Étienne de quoi tu parles ! 

il y a 40 minutes, Dans la tête d'un Prout a écrit :

Oui enfin, nous aussi on voit les matchs et tu as la planète entière qui dit la même chose.

Ca n'est pas un argument.
La majeure partie des gens pensent que bras décollé du corps = pénalty. 

il y a 40 minutes, Dans la tête d'un Prout a écrit :

Comme ça ne suffit pas on y ajoute des chiffres, mais ça ne suffit toujours pas.

Des chiffres permettent de mettre en lumière certains aspects du jeu, mais pas tous.
On n'est pas loin de sortir l'indice de performance canal+ pour expliquer qu'un joueur a fait un bon match :D

Et je n'ai parlé que de ses matchs au PSG, pas de toute sa carrière en C1.

il y a 4 minutes, General_doc2 a écrit :

Ca n'est pas un argument.
La majeure partie des gens pensent que bras décollé du corps = pénalty. 

Des chiffres permettent de mettre en lumière certains aspects du jeu, mais pas tous.
On n'est pas loin de sortir l'indice de performance canal+ pour expliquer qu'un joueur a fait un bon match :D

Et je n'ai parlé que de ses matchs au PSG, pas de toute sa carrière en C1.

Non franchement, je crois que tu es de mauvaise foi pour le coup. Ce n'est pas pour rien si tout le monde disait que les meilleurs matchs du PSG c'est sans lui. Maintenant je ne dis pas qu'il était ridicule, je n'ai jamais dis ça, mais il n'était clairement pas au niveau qu'on l'attendait.

Je n'arrive pas à croire qu'on puisse discuter de ça.

Citation

http://www.lepoint.fr/sport/football/psg-entorse-et-fissure-osseuse-pour-neymar-incertain-face-au-real-27-02-2018-2198092_1858.php

PSG : Neymar absent au moins six semaines selon son père

L'attaquant, évacué sur une civière lors du match contre Marseille, souffre d'une fissure osseuse qui devrait le laisser écarter des terrains entre 6 et 8 semaines.

SOURCE AFP
Modifié le 27/02/2018 à 23:28 - Publié le 27/02/2018 à 08:34 | Le Point.fr

ouera-t-il, ne jouera-t-il pas ? Le compte à rebours est lancé. À une semaine du match retour contre le Real Madrid en Ligue des Champions, l'état de santé de Neymar est dans tous les esprits. Blessé à la cheville lors du « clasico », le Brésilien est plus qu'incertain pour l'une des rencontres les plus importantes de la saison. « Pour Neymar, il n'y a pas de décision d'opération, on va voir comment ça évolue dans les jours qui viennent », a indiqué mardi son coach Unai Emery.

Mais son père et agent a indiqué au micro d'ESPN Brasil et rapporté par Eurosportque son fils serait «  absent entre six et huit semaines » et que cette durée d'indisponibilité ne dépendait pas de l'opération ou non de sa progéniture. Il semblerait donc cette fois-ci le feuilleton autour de la blessure de Neymar prenne fin. Néanmoins, les supporters parisiens auraient sans doute préféré un autre dénouement, puisque leur star ratera, selon son père, le match retour de la Ligue des Champions face au Real Madrid.

« Neymar, c'est le premier qui veut jouer tous les matches, pour le Real Madrid, il est très concentré. Je crois qu'il y a une petite option qu'il soit prêt pour le match », avait pourtant déclaré le technicien parisien devant la presse. Le crack souffre d'une « entorse » de la cheville droite et d'une « fissure » d'un os du pied, selon son club.

Sur Twitter, plusieurs journalistes brésiliens, comme Marcelo Bechler, considèrent comme acté son forfait pour le 8e de finale retour contre le Real Madrid le 6 mars. Ce serait évidemment un énorme coup dur pour les Parisiens, qui ont dépensé 222 millions d'euros pour attirer la star brésilienne en espérant enfin passer un cap en Ligue des champions. Il fallait voir le regard noir du président parisien Nasser Al-Khelaïfi, lors de cette fameuse 80e minute, quand Neymar s'est écroulé au sol, sa cheville droite plantée dans le sol, à la suite d'un duel anodin avec le défenseur marseillais Bouna Sarr. L'attaquant a immédiatement été foudroyé de douleur, au point de sortir sur civière, les mains sur un visage en pleurs.

Lésion musculaire pour Marquinhos

Autre souci pour les Parisiens, la « lésion musculaire » du quadriceps gauche du défenseur Marquinhos, annoncée également par le club lundi 26 février. Ce genre de blessure nécessite quelques jours d'arrêt. Un forfait qui serait toutefois moins dommageable pour Paris, qui dispose de deux autres défenseurs centraux de qualité, Presnel Kimpembe et le capitaine Thiago Silva. Pour Neymar, l'affaire est tout autre. Certes, Paris garde un potentiel offensif de feu avec Angel di Maria et les habituels titulaires Edinson Cavani et Kylian Mbappé, mais la vedette brésilienne est ce genre de joueur qui peut changer un match à lui tout seul. Il reste aux yeux de ses nouveaux coéquipiers l'homme qui a impulsé l'incroyable remontada du FC Barcelone contre le PSG la saison dernière (6-1) en signant un doublé et une passe décisive dans les sept dernières minutes. Et qui était censé réaliser le même exploit contre le Real de Cristiano Ronaldo.

Cette saison, Neymar est l'auteur de 19 buts et de 13 passes décisives, rien qu'en championnat, avec son nouveau club. Il a également marqué six buts en sept matches de C1. Interrogé pour savoir si l'éventuelle absence du numéro 10 parisien changerait ses plans pour ce 8e de finale retour de C1 au Parc des princes, Zinédine Zidane a répondu par la négative. « Cela n'influera en rien sur ce qui va se passer pour le match de la semaine prochaine, c'est sûr et certain. S'il n'est pas là, ce sera de toute façon un autre grand joueur qui jouera. Ce ne sera pas le même, mais ce sera quelqu'un de motivé et de prêt pour ce genre de match », a encore prévenu l'entraîneur du Real Madrid.

#100% @Liebodar

Edited by jou0eur

il y a 5 minutes, Dans la tête d'un Prout a écrit :

Neymar ce serait officiel les 2 mois. Enfin, c'est son père qui le dit.

Conflit d’intérêt entre le Brésil et le PSG. Le médecin de la selecao sera a Paris demain pour l’ausculter, soit il se fait opérer pour être a 100% a la coupe du monde, soit il se fait pas opérer et devrait pouvoir jouer contre Madrid avec les risques que cela comporte. Son entourage est favorable a l'opération ... Info RMC

il y a 3 minutes, Didadidadum a écrit :

Conflit d’intérêt entre le Brésil et le PSG. Le médecin de la selecao sera a Paris demain pour l’ausculter, soit il se fait opérer pour être a 100% a la coupe du monde, soit il se fait pas opérer et devrait pouvoir jouer contre Madrid avec les risques que cela comporte. Son entourage est favorable a l'opération ... Info RMC

Ce n'est pas ce qu'a dit le père. T'as peut etre raison, mais tu spécules.

A ecouter le pere,  dans tous les cas le joueur ne pourra pas jouer.

Il y a aussi la possibilité, je ne sais pas, qu'il y ait 3 interets : celui du psg, celui du bresil, et celui du joueur. Et c'est l'interet de ce dernier qui pour moi devrait primer.

Edited by jou0eur

Le PSG sort un match grandiose contre le real sans neymar et se qualifie grace à des vertus collectives retrouvées. S'enchainent victoire sur victoire; Neymar redescent de 3 étages à son retour. Il se fait petit... et commence enfin à faire des passes à ses petits copains (et pas juste à ses potes).

I HAVE A DREAM

Edited by AssKicker496

il y a 1 minute, jou0eur a écrit :

Ce n'est pas ce qu'a dit le père. T'as peut etre raison, mais tu spécules.

Je spécule pas, je rapporte ce que j'ai entendu sur RMC. Y'a aucune interprétation, c'est juste du rapportage. 

Pour moi c'est assez simple. Un joueur blessé doit etre soigné du mieux possible pour jouer à terme. 

C'est l'interet du joueur qui doit primer. Mais moi je ne suis pas sur rmc.

#torres_benitez

Edited by jou0eur

il y a 10 minutes, Didadidadum a écrit :

Le club devrait le laisser se faire opérer, ce serait triste pour lui de rater une coupe du monde quand même.

il y a 7 minutes, AssKicker496 a écrit :

Le PSG sort un match grandiose contre le real sans neymar et se qualifie grace à des vertus collectives retrouvées. S'enchainent victoire sur victoire; Neymar redescent de 3 étages à son retour. Il se fait petit... et commence enfin à faire des passes à ses petits copains (et pas juste à ses potes).

I HAVE A DREAM

La légende comme quoi Neymar ne fait pas de passe à Cavani, put**n mais ya des gens qui regardent les matchs ici?

Le mec est le meilleur passeur du club, distribue en moyenne 4/5 caviars par match dont la moitié à Cavani. Alors oui il ne combine pas avec lui a 50 metres du but parce que Cavani c'est pas son point fort.

Et oui defois il abuse et lache pas vite le ballon mais serieux chi** sur ce mec a ce point là ça devient chiant.

il y a 32 minutes, Dans la tête d'un Prout a écrit :

Non franchement, je crois que tu es de mauvaise foi pour le coup. Ce n'est pas pour rien si tout le monde disait que les meilleurs matchs du PSG c'est sans lui. Maintenant je ne dis pas qu'il était ridicule, je n'ai jamais dis ça, mais il n'était clairement pas au niveau qu'on l'attendait.

Je n'arrive pas à croire qu'on puisse discuter de ça.

Les meilleurs matchs du PSG sans lui? A part la deuxieme mi temps a 10 a Chelsea je vois pas.

Pour l'affaire Neymar, l’intérêt et la volonté du joueur doit primer. Pour moi c'est sa santé donc sa décision, s'il estime avec les différents avis qu'il doit être opérer et manquer 2 mois au PSG c'est dur mais c'est comme ça, on fera avec (ou plutôt sans).

il y a 21 minutes, semakinho a écrit :

Le mec est le meilleur passeur du club, distribue en moyenne 4/5 caviars par match dont la moitié à Cavani. Alors oui il ne combine pas avec lui a 50 metres du but parce que Cavani c'est pas son point fort.

Et oui defois il abuse et lache pas vite le ballon mais serieux chi** sur ce mec a ce point là ça devient chiant.

C'est ça ué, merci au seigneur neymar d'offrir 2-3 passes à Cavani au milieu de l'un de ses 58 raids solitaires face à Dijon. On lui demande pas d'aller jouer avec Cavani au milieu de terrain mais d'alimenter en ballon le meilleur attaquant du monde en terme de qualité d'appel. ^^

C'est facile de se ballader contre les paysans de L1 (surtout ceux en dessous de 6ème place) mais face au real, neymar à l'aller c'est 1 passe pour cavani alors qu'on a tenu le ballon une bonne partie du match. C'est pas une légende l'equipe ça, c'est les stats d'un des matchs les plus importants de la saison.

De tt façon, c'est récurent, on sbalade en L1 et on croit qu'on est bon. Et on sfait défoncer en LDC.

Edited by AssKicker496

il y a 16 minutes, semakinho a écrit :

Les meilleurs matchs du PSG sans lui? A part la deuxieme mi temps a 10 a Chelsea je vois pas.

Sérieusement, vous les regardez comment les matchs ? En streaming ou quoi ? Bon, il n'y en a pas eu beaucoup non plus, mais sur le lien que je te donne, il rappel à ceux qui l'aurait oublié, que les 2 plus gros matchs du PSG en LDC sont sans lui.

Ensuite, il y a du en avoir 1 ou 2 en L1. Quand même à vous entendre on peu se poser la question de ce que vous avez vu en réalité :D, Zlatan, le roi qui effrayait L'Europe^^.xD

Bon, la dessus je vous laisse, l'histoire du PSG en LDC ne fait que commencer de toute façon.

Edited by Dans la tête d'un Prout

il y a 14 minutes, AssKicker496 a écrit :

C'est ça ué, merci au seigneur neymar d'offrir 2-3 passes à Cavani au milieu de l'un de ses 58 raids solitaires face à Dijon. On lui demande pas d'aller jouer avec Cavani au milieu de terrain mais d'alimenter en ballon le meilleur attaquant du monde en terme de qualité d'appel. ^^

C'est facile de se ballader contre les paysans de L1 (surtout ceux en dessous de 6ème place) mais face au real, neymar à l'aller c'est 1 passe pour cavani alors qu'on a tenu le ballon une bonne partie du match. C'est pas une légende l'equipe ça, c'est les stats d'un des matchs les plus importants de la saison.

De tt façon, c'est récurent, on sbalade en L1 et on croit qu'on est bon. Et on sfait défoncer en LDC.

De tête contre le Real il file 2 passes clés qui doivent être des passes dé pour Cavani et Mbappe.

Moi aussi voir le mec surjouer dans des matchs tous pêtés de L1 ça ne me fait pas rêver mais bon en C1 il a deja montré qu'il est bon, et à Madrid il a été bon.

Ibra je peux comprendre un peu le débat sur son niveau contre le top du top mais Neymar c'est top 3 monde easy et je vois pas comment c'est contestable.

il y a 17 minutes, semakinho a écrit :

De tête contre le Real il file 2 passes clés qui doivent être des passes dé pour Cavani et Mbappe.

Moi aussi voir le mec surjouer dans des matchs tous pêtés de L1 ça ne me fait pas rêver mais bon en C1 il a deja montré qu'il est bon, et à Madrid il a été bon. Ibra je peux comprendre un peu le débat sur son niveau contre le top du top mais Neymar c'est top 3 monde easy et je vois pas comment c'est contestable.

Avec mbappe ça va mais ils sont à l'opposé du terrain souvent.

C'est le top niveau, tu joues pas en claquette la semaine pour aller enchainer like a boss en LDC. Devenir une grande équipe, c'est devenir une machine, répéter ses gammes encore et encore EN EQUIPE.

Et c'est pas un débat sur le niveau de neymar, c'est une réflexion sur l'absence d'harmonie qu'il y a dans le jeu du PSG. Neymar devrait lacher passe D sur passe D à cavani, c'est pas logique que ca marche pas. L'attaque est censée être top 3 en europe sur le papier; mais c'est pas vraiment ce qu'on a vu à madrid et dans les matchs à enjeu.

Edited by AssKicker496