Jump to content
This Topic
fredbb85

Paris Saint Germain

Recommended Posts

à l’instant, Torino a écrit :

Je pense que le kurzawa bashing est à la mode, tu regardes il est facile de critiquer tous les latéraux car c'est le post le plus dure. Je toruve l'opinion publique injuste avec kurz

Je trouve pas du tout perso.
Il est au PSG et il est clairement le joueur le moins bon à son poste avec Areola, donc c'est normal qu'il soit critiqué.
Il est vraiment très faible "pour le niveau requis attendu" dans le replacement défensif. C'est une calamité. Après, dans l'apport offensif, il a de bonnes phases, mais il laisse tellement d'espace que c'est une catastrophe. 
Je comprends pas, j'ai l'impression qu'il progresse pas du tout, et même plutôt l'impression qu'il régresse. 
Est-ce que sa cohabitation avec Maxwell l'a fait régresser parce qu'il avait moins de temps de jeu  ? 

Après, ça arrive aussi des joueurs qui confirment pas du tout. Le mec était un espoir monstrueux, et ça fait un peu flop, ça arrive. Mais de dire qu'on est injuste, c'est too much.
Le mec n'affiche clairement pas le niveau pour jouer au PSG.

Aujourd’hui, il est bien plus important pour un latéral de briller offensivement que défensivement. On est plus en 1980 hein les tix. Alors c’est sûr qu’en écoutant vos idoles Riolo et El famoso coach Courbis, vous trouvez Kurzawa cro cro nul. La vérité c’est qu’il est top 10 mondial à son poste. 

C'est comme pour Aurier, une question de dosage. Ces joueurs la veulent trop en faire sur le plan offensif, et c'est impossible d'être devant et derrière tout le temps. Les entraineurs eux le savent, et sont plus indulgent que nous.

SI tu leur donne la consigne d'insister sur les côtés, il ne faut pas rêver, le type y laisse du jus. Les latéraux sont peut-être devenu les joueurs qui font le plus d'aller retour sur la longueur du terrain, c'est énorme en vrai.

il y a 19 minutes, DD LA MALICE a écrit :

Aujourd’hui, il est bien plus important pour un latéral de briller offensivement que défensivement. On est plus en 1980 hein les tix. Alors c’est sûr qu’en écoutant vos idoles Riolo et El famoso coach Courbis, vous trouvez Kurzawa cro cro nul. La vérité c’est qu’il est top 10 mondial à son poste. 

Tu fais bien de le dire ça ouais, qu'on est plus en 1980. 
put**n ça file bordel !

J'écoute plus l'after foot depuis 7 ou 8 ans, donc ça doit effectivement être Riolo qui m'influence.
Et tu fais bien aussi de relever l'importance de l'apport offensif. Je pense même qu'il doit être top 2 ou 3 monde même, mea culpa. Ca doit être close avec Marcelo

Non mais Kurzawa est une trompette. On le met en concurrence avec une merguez et il a du mal a s'imposer. On dirait Serge l'année dernière mais lui au moins a le mérite de s'être fait prendre sa place par un bon joueur.  

Edited by Centsenza

En fait les mecs qui ne regardent pas les matchs mais juste les stats pensent que Kurzawa est bon offensivement mais la réalité c'est qu'il est tres moyen, perd des ballons, fait des mquvais choix.

Suffit de regarder comment les autres hésitent a lui donner le ballon, en gros on lui fait la passe quand on a pas le choix.

il y a 7 minutes, semakinho a écrit :

En fait les mecs qui ne regardent pas les matchs mais juste les stats pensent que Kurzawa est bon offensivement mais la réalité c'est qu'il est tres moyen, perd des ballons, fait des mquvais choix.

Suffit de regarder comment les autres hésitent a lui donner le ballon, en gros on lui fait la passe quand on a pas le choix.

T'ES SUR QUE TU CONFONDS PAS AVEC LUCAS DIGNE ?

il y a 10 minutes, semakinho a écrit :

Non les stats ne disent pas si tu es bon ou pas, elle peuvent juste un peu expliquer pourquoi un joueur n'y arrive plus, ou de moins en moins. Quand un Aurier ou un Kurzawa se fait prendre sa place, c'est par des joueurs frais, c'est sur la durée et donc les stas qui vaudra juger ceux qui ont pris leur place.

Edit : Quand je parle de stats pour les latéraux, je parle de course, de position, et de kms.

Edited by Dans la tête d'un Prout

il y a 1 minute, Dans la tête d'un Prout a écrit :

Quand un Aurier ou un Kurzawa se fait prendre sa place, c'est par des joueurs frais, c'est sur la durée et donc les stas qui vaudra juger ceux qui ont pris leur place.

Non mais t as pas besoin d attendre les stats et du temps pour juger Berchiche. Deux matchs et tu sais que le mec est ultra limité...il a pourtant plus joué cette année que Kurzawa. CQFD

il y a 7 minutes, Centsenza a écrit :

Non mais t as pas besoin d attendre les stats et du temps pour juger Berchiche. Deux matchs et tu sais que le mec est ultra limité...il a pourtant plus joué cette année que Kurzawa. CQFD

Ma interrogation c'est plutôt d'essayer de comprendre pourquoi des jeunes latéraux au fort potentiel ont un peu de mal au PSG. Je reste convaincu que le dosage a une part de responsabilité. Ensuite, la valeur intrinsèque du joueur est importante, c'est évident, mais pour le moment, les latéraux au fort potentiel, n'y arrive pas au PSG sur la durée.

C'est pour ça que les stats sont intéressante, car elle nous montreraient (peut-être) qu'ils ont une trop grosse part de jeu qui sur la durée les affaiblissent forcément. Mais c'est juste une interrogation, je ne suis pas sur que ce soit une explication.

Edited by Dans la tête d'un Prout

Je pourrais d'ailleurs y ajouter ce que je dis de ce milieu de terrain à 3 joueurs que je n'aime pas beaucoup. Est ce que la couverture est bien faite ? Est ce qu'un vrai 6 à la Diarra ou Kanté ne permettrait pas au latéraux d'être plus soutenu sur le plan défensif ?

C'est un ensemble de choses, mais nous ne disposons pas des éléments pour les analyser.

il y a 16 minutes, Torino a écrit :

Il y a 10 fois moins de lateraux stars que n'importe quel autre poste. 
Poste ingrat du football moderne.  

Non mais ça suffit pas de dire ça. 
Y a aussi que un latéral gauche peut pas jouer à 3 postes différents. Sauf s'il est vraiment monstrueux. Tu fous pas Kurzawa à droite pour dépanner. Tu peux le faire monter un peu à la rigueur, mais au vu de ses largesses offensives, ça suffira pas non plus dans un bon club. 
T'as aussi moins de gardiens stars que d'attaquants stars. Et pourtant t'en as.

Mais de dire que y a un acharnement, c'est n'imp.
Le type est clairement pas fait pour jouer à ce niveau là.
Offensivement, 2 centres sur 3 sont mal dosés, il sait difficilement éliminer un joueur, il a pas une réelle capacité de projection vers l'avant avec ses passes, il est p'tet après cramé pour se replacer, mais défensivement, il se fait bouffer très régulièrement et il a un mauvais placement.
Après, grâce aux placements de Marquinhos ou TS, ça évite souvent la débandade défensive, mais son apport offensif est beaucoup trop léger pour lui pardonner ses largesses défensives.

il y a 13 minutes, General_doc2 a écrit :

Non mais ça suffit pas de dire ça. 
Y a aussi que un latéral gauche peut pas jouer à 3 postes différents. Sauf s'il est vraiment monstrueux. Tu fous pas Kurzawa à droite pour dépanner. Tu peux le faire monter un peu à la rigueur, mais au vu de ses largesses offensives, ça suffira pas non plus dans un bon club. 
T'as aussi moins de gardiens stars que d'attaquants stars. Et pourtant t'en as.

Mais de dire que y a un acharnement, c'est n'imp.
Le type est clairement pas fait pour jouer à ce niveau là.
Offensivement, 2 centres sur 3 sont mal dosés, il sait difficilement éliminer un joueur, il a pas une réelle capacité de projection vers l'avant avec ses passes, il est p'tet après cramé pour se replacer, mais défensivement, il se fait bouffer très régulièrement et il a un mauvais placement.
Après, grâce aux placements de Marquinhos ou TS, ça évite souvent la débandade défensive, mais son apport offensif est beaucoup trop léger pour lui pardonner ses largesses défensives.

Je reste convaincu que c'est une question de dosage quand même, même si ce n'est pas un monstre on est d'accord. Mais prenons Maxwell par exemple, il était plutôt bon à ce poste, mais je suis sur qu'il montait beaucoup moins que lui. Il avait il me semble, un meilleur dosage dans ses montés et que du coup il était plus efficace.

Si tu ne passe pas ton temps à jouer aillé, tu garde du jus et quand tu monte, tu es beaucoup plus lucide pour faire des appels et ajuster tes centres. 

C'est pour ça que ces stats m'intéresse vraiment.

il y a 18 minutes, Dans la tête d'un Prout a écrit :

Je reste convaincu que c'est une question de dosage quand même, même si ce n'est pas un monstre on est d'accord. Mais prenons Maxwell par exemple, il était plutôt bon à ce poste, mais je suis sur qu'il montait beaucoup moins que lui. Il avait il me semble, un meilleur dosage dans ses montés et que du coup il était plus efficace.

Si tu ne passe pas ton temps à jouer aillé, tu garde du jus et quand tu monte, tu es beaucoup plus lucide pour faire des appels et ajuster tes centres. 

C'est pour ça que ces stats m'intéresse vraiment.

Alors la oui pas convaincu du tout que Kurzawa joue plus haut que Maxwell.

il y a 1 minute, semakinho a écrit :

Alors la oui pas convaincu du tout que Kurzawa joue plus haut que Maxwell.

Tout est la, on aura du mal à le savoir car seul les chiffres pourraient le dire, mais je pense que la position moyenne de Maxwell était plus basse. Il était pour moi nettement plus défensif que Kurzawa. Mais c'est peut-être qu'une impression je te l'accorde.

N’oubliez pas que certains ici leur vie sexuelle est basée sur un malentendu, malaise de la gow, aveugle, désespoir et que si par exemple un mec comme semakinho a pu avoir un rapport non tarifé avec une meuf, tout est possible et donc une victoire marseillaise au parc serait moins exceptionnelle que semakinho en leuleu dans une soirée étudiante.

Il y a 3 heures, DD LA MALICE a écrit :

On est plus aussi dans les années 2000 où faire des longueurs est considéré comme être un latéral moderne et offensif.

Si Benjamin Mendy n’avait pas cette qualité de centre, il serait qu’un vulgaire Aly Cissokho. 

Après c’est sur c’est pas en Ligue 1 que les latéraux du PSG vont être tester à la relance et à la précision technique vu comment leurs adversaires les « respectent » et les regardent jouer.

Marcelo, Alba, Gaya, Felipe Luis, Alaba, Alex Sandro, Goulham, Benjamin Mendy, Marcos Alonso, Kolasinac, Raphaël Guerreiro, Ricardo Rodriguez...

Et en ce moment (je précise bien en ce moment) je le vois pas meilleur que Danny Rose, Ben Davies, Ryan Bertrand, Nacho Montréal, Emerson Palmieri, Alberto Moreno, Daley Blind, Alex Telles, Grimaldo, Arana, Toni Lato, Jonas Hector, Wendell, Juan Bernat, Schmelzer, Dalbert et je pense même que Digne et Amavi sont meilleurs.

Le mec est remplaçant de Berchiche dans les gros matchs quoi... Voilà où on est en terme de régression.

Le mec était protégé et dans l’ombre d’un des latéraux les plus techniques de ces 15 dernières années, tout ce qu’il lui manquait dans son jeu, c’était ce que Maxwell avait, tu vois quoi de mieux comme source d’inspiration et comme base de progression quotidienne ?

Mais bon quand on est con...

Edited by Pokeralho

il y a 30 minutes, Pussy Magnet a écrit :

N’oubliez pas que certains ici leur vie sexuelle est basée sur un malentendu, malaise de la gow, aveugle, désespoir et que si par exemple un mec comme semakinho a pu avoir un rapport non tarifé avec une meuf, tout est possible et donc une victoire marseillaise au parc serait moins exceptionnelle que semakinho en leuleu dans une soirée étudiante.

Je n'ai jamais eu de rapport non tarifé l'ami alors ton espoir de victoire tu peux l'oublier.

il y a 17 minutes, Pokeralho a écrit :

Le mec est remplaçant de Berchiche dans les gros matchs quoi... Voilà où on est en terme de régression.

Kurzawa titulaire dans les 6 matchs de poules de LDC, Berchiche 0 minute.

Kurzawa titulaire contre Lyon x2, Marseille, Monaco, Berchiche aucun gros match titulaire.

Berchiche titulaire face au Real (Kurzawa pas à 100% après sa contracture à la cuisse).

Berchiche est donc le titulaire indéboulonnable pour les gros matchs CQFD :)

Sinon Kurzawa est meilleur que la moitié des noms de ta première liste.

Bon bah selon Charles on est cuit vu que Alex Sandro Kurzawa sera sur le terrain, moi qui pensait qu’on pouvait se régaler de ce côté là avec thauvin on est mort 💀.

Je le sens tellement pas ce match bordel on va prendre un but en clair et se faire rouler dessus.

à l’instant, Pussy Magnet a écrit :

Bon bah selon Charles on est cuit vu que Alex Sandro Kurzawa sera sur le terrain, moi qui pensait qu’on pouvait se régaler de ce côté là avec thauvin on est mort 💀.

Je le sens tellement pas ce match bordel on va prendre un but en clair et se faire rouler dessus.

Doucement sur le Jynx .