Jump to content
This Topic
fredbb85

Paris Saint Germain

Recommended Posts

il y a 3 minutes, semakinho a écrit :

Dans ce cas il faut recruter un joueur a ce poste avec un autre profil car dans cet effectif j'ai du mal a voir qui peut sortir Verratti et Rabiot du 11.

Oui c'est ce qui me dérange plus en fait, car ça demande aussi que Diarra soit au top, sinon même pas on en parle. Mais moi sur la dynamique du moment, je tente Di Maria à la place de Rabbio, il est en pleine forme, il est pas mal techniquement, plutôt rapide, moi je le tente sur ce match allé.

Le Réal est à la "rue" derrière, il faut leur faire mal, tu vas prendre 1 ou 2 buts, mais si tu joue comme ça, tu as de forte chance d'en planter au moins 2 toi aussi et comme c'est le match aller à l'extérieur, la prise de risque est minime. Si on est content de faire 0-0 ou même 1-1 chez eux, alors c'est qu'on a pas encore tout compris.

il y a 24 minutes, Dans la tête d'un Prout a écrit :

Oui c'est ce qui me dérange plus en fait, car ça demande aussi que Diarra soit au top, sinon même pas on en parle. Mais moi sur la dynamique du moment, je tente Di Maria à la place de Rabbio, il est en pleine forme, il est pas mal techniquement, plutôt rapide, moi je le tente sur ce match allé.

Le Réal est à la "rue" derrière, il faut leur faire mal, tu vas prendre 1 ou 2 buts, mais si tu joue comme ça, tu as de forte chance d'en planter au moins 2 toi aussi et comme c'est le match aller à l'extérieur, la prise de risque est minime. Si on est content de faire 0-0 ou même 1-1 chez eux, alors c'est qu'on a pas encore tout compris.

Di Maria il a pas joué au milieu depuis 4 ans donc oublies.

Et oui je te le confirmes, tout le monde signe pour faire 1-1 à Madrid, surtout vu comment on est intraitable à domicile.

à l’instant, semakinho a écrit :

Di Maria il a pas joué au milieu depuis 4 ans donc oublies.

Et oui je te le confirmes, tout le monde signe pour faire 1-1 à Madrid, surtout vu comment on est intraitable à domicile.

Oui mais Draxler ne jouait pas milieu non plus que je sache. Pour le 1-1 je suis évidement obligé d'être d'accord, tant ce Réal est faible, mais dans ta réponse on voit toute la fébrilité du PSG, c'est dingue. 

Il y a 8 heures, semakinho a écrit :

Non mais pour Di Maria tu peux pas tester le mec au milieu contre le Real pour le match le plus important de l'année.

Bien sûr que tu peux, le risque c’est quoi ??  Ces équipes la il faut les surprendre un peu.

Edited by Dans la tête d'un Prout

Ne parlez pas de L1 ici, c’est ridicule. Pour moi il n’est pas impossible que Zidane joue la qualif sur le match retour vu les problèmes qu’il rencontre. Si on ne les surprends pas chez eux, on pourrait avoir le sentiment d’avoir fait ce qu’il fallait, et se faire niquer au parc. 

En même temps j’ai un peu tendance à parler d’un gros Réal, alors que ce n’est justement pas le cas. J’espere juste qu’on ne restera pas à quai par faibrilité. 

Il y a 2 heures, jou0eur a écrit :

comment vous trouvez mbappé ces temps ci ? sur le dernier gros match de ldc c'est lui qui in fine tenait la baraque.

Mbappe a été énorme en Decembre.

La depuis 1 mois c'est un peu difficile entre sa blessure et sa suspension mais pas de quoi être inquiet pour le match contre le Real.

dédicace @o-dog / LB posse

je sais on est tous traumatisé par le match vs City et évidemment je ne demande pas à ce que l'on teste ça contre le Real, mais vu le profil et l'attitude flippante de nos latéraux défensivement on aurait pas finalement l'effectif idéal pour un 3-5-2 (qui se muerait plutôt en 3-4-1-2 ou 3-4-3 dans les faits) ? Ça permettrait de palier plus facilement aux errements des latéraux + de titulariser Presnel <3

problème du poste de 6 résolu en prime :ph34r:

ça donnerait :

Aréola

Marqi - TS - Kimpembe

Alves (ou Meunier) - Verratti - Rabiot - Kurzawa

Neymar

MBappe - Cavani

Edited by clovis1er

il y a 14 minutes, Asier a écrit :

Qui défends a part tes 3 centraux ?

c-à-d ? c'est l'absence d'un véritable 6 qui te pose problème ? après je suis d'accord qu'au niveau de l'équilibre c'est pas évident, et ça demande aussi à rabiot et Verratti d'être très impliqués dans la récupération du ballon dans les phases défensives. mais en théorie dans ce système ils doivent moins se préoccuper de bloquer les couloirs en compensation de la montée des ARD et ARG et se préoccuper donc plus de bloquer le jeu au milieu avec l'aide du 3ème central donc.

Edited by clovis1er

Il y a 3 heures, o-dog a écrit :

Mbappé il a un gros problème pour moi c'est qu'a part avec  a sa vitesse il est incapable d'éliminer un joueur.

c'est peut etre juste mon impression mais en dribble il me parait faible.

Le rein gauche d'Alaba qui traîne sur la pelouse du Parc approuve ce post !

il y a 8 minutes, MNFC a écrit :

Le rein gauche d'Alaba qui traîne sur la pelouse du Parc approuve ce post !

Mouais je viens de revoir l action effectivement il l efface bien même si ça se termine en passe au DC du Bayern .

à l'aller imo faut un peu bétonner le milieu et pas viser un 3-3 qui pourrait se transformer en 4-1 et nosu enlever quasi toutes nos chances au retour

déjà Draxler au milieu sur ce match me parait un peu trop offensif, mais un duo Draxler Di Maria c'est du suicide. On s'attend pas trop à avoir le monopole du ballon à l'aller, sauf coup de trafalgar. Si on met des milieux trop techniques qui défendent pas bien, sachant qu'on a le Real en face, on risque de se faire punir.

Imo les 3 places sont etre Diarra, Motta, Lo Celso, Rabiot et Verrati. Perso je mets Motta 50-60 min, et entrée de Diarra, avec Rabiot et Verrati devant. Selon le score on se garde Draxler sous le coude si besoin, ou on rentre Lo Celso si le score est ok. 

Devant je mettrai Cavani Neymar et Di Maria, qui aura à coeur de montrer des choses au Bernabeu. Mbappé fera une très bonne entrée en fin de match quand y'aura des espaces, mais Di Maria offre plus d'expérience et plus de possibilités dans les petits espaces.

Au retour ce sera probablement le moment de mettre Draxler ou Di Maria dans l'axe pour donner une touche plus offensive

il y a 5 minutes, JujuElDoud a écrit :

à l'aller imo faut un peu bétonner le milieu et pas viser un 3-3 qui pourrait se transformer en 4-1 et nosu enlever quasi toutes nos chances au retour

déjà Draxler au milieu sur ce match me parait un peu trop offensif, mais un duo Draxler Di Maria c'est du suicide. On s'attend pas trop à avoir le monopole du ballon à l'aller, sauf coup de trafalgar. Si on met des milieux trop techniques qui défendent pas bien, sachant qu'on a le Real en face, on risque de se faire punir.

Imo les 3 places sont etre Diarra, Motta, Lo Celso, Rabiot et Verrati. Perso je mets Motta 50-60 min, et entrée de Diarra, avec Rabiot et Verrati devant. Selon le score on se garde Draxler sous le coude si besoin, ou on rentre Lo Celso si le score est ok. 

Devant je mettrai Cavani Neymar et Di Maria, qui aura à coeur de montrer des choses au Bernabeu. Mbappé fera une très bonne entrée en fin de match quand y'aura des espaces, mais Di Maria offre plus d'expérience et plus de possibilités dans les petits espaces.

Au retour ce sera probablement le moment de mettre Draxler ou Di Maria dans l'axe pour donner une touche plus offensive

De toute façon c'est un peu ce qui va se passer, on ne verra pas Emery tenter de surprendre le Réal, il va jouer classique avec soit Mbappé, soit Di Maria. Il a ce côté un peu Deschamp, c'est à dire jouer avec un milieu plutôt défensif, avec très peu de prise de risque dans ses compo. 

Le seul truc positif pour moi, contrairement à ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, mais pour qui je respecte l'avis, évidement, c'est que Emery doit bien être emm**dé en ce moment, comment laisser Di Maria sur le banc, après ces derniers matchs et comment envoyer un titulaire permanent comme Mbappé sur le banc pour ce match ?

Il va devoir faire un choix, et je reste convaincu que le meilleur choix est de tenter de passer le tour chez eux. Maintenant vu le Réal, tu peux aussi le passer avec une compo classique depuis 25 ans^^.