Jump to content
This Topic
fredbb85

Paris Saint Germain

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Poulou a écrit :

Pourquoi Lopes a-t-il les jambes en hauteur et devant ses bras au moment du choc? S'il veut atteindre le ballon en premier il devrait avoir les poings en avant... Il arrive même pas à dégager le ballon correctement tellement il le joue pas.

S'il arrive les poings en avant il fout une énorme droite à Mbappé et tu serais là à pleurnicher sur cet enc**é de Lopes qui a tout fait pour défoncer Mbappé. 
Il arrive pas à dégager le ballon ? Il peut la mettre que sur sa gauche parce qu'en face de lui y a Mbappé qui arrive à balle, et à sa droite y a 2 déf, donc si, il arrive à sortir le ballon exactement là où il faut pour éviter que ça soit contré. 

Non mais dire que c'est volontaire c'est clairement abusé...Dire que les deux joueurs ne maîtrisent pas leur courses c'est malhonnête.

le règlement dit : « Un joueur faisant preuve d'un excès de combativité doit être expulsé du terrain de jeu ».

c'est un peu excessif je pense, mais la faute est réelle, sa sortie n'est pas du tout maîtrisée...Kylian a déjà ralentit sa course quand Lopes lui rentre dedans toute voile dehors, Non on ne peut clairement pas parler d'intervention licite.

Maintenant pour moi c'est la seule erreur de turpin, sur ce match. 

Penalty plus jaune pour imprudence, en joignant l’utile à l'agréable avec l'absence de double peine.

Pas annihilation d'occasion de but imminente,, ni de violence volontaire et le fait qu'il joue le ballon, ça fait pas trop d'arguments interprétatifs pour donner un rouge.

Ou alors rien car les deux jouent le ballon et que le gardien est en avance et qu'en plus le fait qu'il y ait danger est autant la responsabilité de Mbappé que de Lopes (il peut aussi se dire qu'il n'arrivera pas avant le gardien et s'écarter).

Bref je rejoins Général dans son dernier post.

il y a 33 minutes, Ice51 a écrit :

Ou alors rien car les deux jouent le ballon et que le gardien est en avance et qu'en plus le fait qu'il y ait danger est autant la responsabilité de Mbappé que de Lopes (il peut aussi se dire qu'il n'arrivera pas avant le gardien et s'écarter).

Bref je rejoins Général dans son dernier post.

C'est lopes qui part en retard si tu regardes bien son placement au moment de la tentative de contrôle ( manqué) de Mbappé. 

Je ne crie pas au rouge, le jaune plus le penalty me paraissait la solution la moins polémique. 

Deuxièmement Le soucis c'est que t'as un joueur qui voit tout le jeux ( LOPES) et un autre qui ne voit le gardien qu'à la fin de l'action. La seule "erreur" de Mbappé est d'avoir laissé le ballon reprendre de la vitesse au rebond. 

Quand il se fait percuté, il a déjà le pied au sol.

Enfin bon on va pas refaire le match. le principal est que Kylian n'en a pas pour 2 mois comme se plaisent à dire les espagnols.  :ph34r:

Il y a 3 heures, Makay a écrit :

10 pages sur cette décision arbitrale c'est chaud. Continuez faut pas lacher

Faut bien qu'on parle de ça, on va quand même pas parler du bouillon qu'on a pris au milieu, de la rentrée m**dique de Draxler, de la perf d'Areola, ou des latéraux. On a une défaite en 1/8è à préparer.

Edited by safet_susic

il y a 39 minutes, safet_susic a écrit :

Faut bien qu'on parle de ça, on va quand même pas parlé du bouillon qu'on a pris au milieu, de la rentrée m**dique de Draxler, de la perf d'Areola, ou des latéraux. On a une défaite en 1/8è à préparer.

et elle arrive a grand pas :)

C'est sûr qu'avec ce milieu de fragiles on pèse un peu léger je trouve

Ok c'est technique mais il manque un gros chien de la casse dalleux prêt à bouffer du mollet de meringués

Un Motta en pleine forme peut-il encore remplir ce rôle ? J'ai un peu de mal à croire à un Diarra réssuscité prêt à l'emploi d'ici là mais bon, pourquoi pas au point où on en est...

il y a 41 minutes, safet_susic a écrit :

Faut bien qu'on parle de ça, on va quand même pas parlé du bouillon qu'on a pris au milieu, de la rentrée m**dique de Draxler, de la perf d'Areola, ou des latéraux. On a une défaite en 1/8è à préparer.

Le bouillon au milieu? Paris a eu la maitrise technique donc bon le bouillon c'est exagéré.

il y a 4 minutes, clovis1er a écrit :

C'est sûr qu'avec ce milieu de fragiles on pèse un peu léger je trouve

Ok c'est technique mais il manque un gros chien de la casse dalleux prêt à bouffer du mollet de meringués

Un Motta en pleine forme peut-il encore remplir ce rôle ? J'ai un peu de mal à croire à un Diarra réssuscité prêt à l'emploi d'ici là mais bon, pourquoi pas au point où on en est...

Motta n'a jamais eu le profil que tu décris.

Il y a 3 heures, Pokeralho a écrit :

Penalty plus jaune pour imprudence

Il peut pas y avoir pénalty si le gardien touche la balle en premier, même si derrière il l'embarque, imo c'est la règle. Combien de fois en taclant tu prends la balle d'abord et tu fais voler le mec après, ça arrive tous les jours et ça choque personne. C'est quand même un peu ce qui s'est passé, et le gardien n'a commis commis aucun geste désigné comme illicite.

Mais effectivement Charbonnier fait bien de préciser que le rôle du gardien sur ce genre d'actions n'est pas bien cadré. Exemple quand il s'agit d'un joueur de champs, certains gestes, même quand on arrive en premier sur la balle, sont interdits : le tacle par derrière ou le tacle les deux pieds en avant décollés du sol. Dans ces deux cas même en touchant la balle en premier vous êtes sanctionné pour jeu dangereux. 

Et là je pense que c'est clairement ce qui s'est passé dans l'action de Lopes. Il a réalisé un plongeon en avant qui lui a permis de toucher la balle en premier, mais qui ballon ou pas ballon l'amenait à percuter violemment le joueur, dans tous les cas. Dès lors si on applique le même raisonnement Mbappé ne doit même plus essayer de jouer la balle, il doit se protéger (exemple tu vois venir un tacle les deux pieds en avant décollés du sol bah t'arrêtes de jouer la balle et tu sautes par dessus !). Cette règle permettrait aux attaquants de ne pas jouer la balle quand leur intégrité est mise en jeu sans être pénalisés par la perte de la balle qu'on leur rendra dans tous les cas. Ce qui obligera les gardiens à faire plus attention à leurs sorties et ce qui protégera les attaquants à qui on ne demandera plus de jouer le coup à fon dans cette situation. Ce qui me parait tout bon pour le jeu et le spectacle. 

Donc en l'état y'a pas faute, mais à l'avenir on pourrait conserver le même état d'esprit et l'appliquer aux gardiens, pour éviter ce genre de téléscopages qui sont malgré tout monnaie courante dans le football. L'arbitre aurait alors sifflé faute du gardien pour jeu dangereux, pas forcément punissable d'un pénalty mais plutôt d'un coup franc indirect, avec carton jaune ou carton rouge au jugé de l'arbitre, si blessure ou pas par exemple, ou selon l'intentionnalité qu'il perçoit sur le coup.

Edited by JujuElDoud

il y a 44 minutes, semakinho a écrit :

Le bouillon au milieu? Paris a eu la maitrise technique donc bon le bouillon c'est exagéré.

Toi qui parlait de Tousart, je pense que sur ce genre de match il a apporté énormément avec son impact physique et l'intensité qu'il met au milieu

il y a 53 minutes, JujuElDoud a écrit :

Il peut pas y avoir pénalty si le gardien touche la balle en premier, même si derrière il l'embarque, imo c'est la règle. Combien de fois en taclant tu prends la balle d'abord et tu fais voler le mec après, ça arrive tous les jours et ça choque personne. C'est quand même un peu ce qui s'est passé, et le gardien n'a commis commis aucun geste désigné comme illicite.

Vaut mieux lire les règles avant d'opiner dessus ;) 
J'ai regardé et y'avais rien de ce que je t'ai quote. 

La différence avec Hatem c'est que y a un vrai besoin  a ce poste précis. Le truc qui est ouf c'est qu'un mec qui joue au Qatar a des chances d'être titulaire chez nous, je trouve ça totalement dingue et ça reflète bien le mercato d'opportunités que l'on a fait cet été. 

Edited by Centsenza