Jump to content
This Topic
fredbb85

Paris Saint Germain

Recommended Posts

Il y a 3 heures, FRusername a écrit :

Moi je comprends pas. Un coach c’est pas censé coacher ? Alves fait flipper ce soir par exemple. Pourquoi insister et ne pas faire jouer Meunier en deuxième période? 

Il passe son temps à chuchoter des trucs à son adjoint, mec vas-y bouge. Et il finit tranquille à faire ses vieux changements qui servent à rien 

Il y a 3 heures, MNFC a écrit :

Le vrai problème c'est qui aligne trop souvent Alves. À son âge il a 20 matches max dans les jambes. Ça je suis d'accord c'est une vraie faute du coach.

Il y a 3 heures, FRusername a écrit :

Oui c’est ça. Il a raison de faire un turnover mais il le fait mal. 

http://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-emery-est-le-roi-du-turnover-en-europe-si-si-1316236.html

Franchement les gars, il faut vraiment être malhonnête intellectuellement pour lui reprocher ça.

Meunier a joué contre Troyes dans la semaine et il a des soucis récurrents à sa cheville droite (je pense qu'il jouerait un petit peu plus s'il était à 100%). Alves est vieux et justement il ne faut pas lui faire perdre le rythme. Honnêtement je ne pense pas qu'il y ait une erreur la dessus.

Vous oubliez aussi un peu le statut de ce type de joueur (Alves), on n'est pas dans FIFA, on ne sort pas Alves à la mi-temps sans que ça ne crée une multitude de problèmes en interne avec des répercussions qui peuvent être compliquées a gérer par la suite. Sans compter que ce n'est pas la seul première période qu'Alves a raté dans sa carrière et que très souvent il s'est rattrapé en deuxième ;). On parle quand même d'une référence mondiale historique à son poste, pas de Stéphane Pichot...

C'est comme ça que ça se passe avec les grands joueurs, c'est vraiment quelque chose qu'il est indispensable d'intégrer.

Pour Pastore et Di Maria ça ressemble à une sorte de sanction mais la aussi vu leur attitude et leurs déclarations je trouve ça plutôt normal.

Faut vraiment essayer de faire abstraction des commentaires result oriented de certains médias mainstream, ça plombe totalement l'analyse d'un match et celle de notre production depuis le début de l'année.

Ce soir il faut l'admettre Alves est catastrophique comme kurzawa et Draxler à un degré moindre. Rabiot fait n'importe quoi sur le troisième but et Neymar est à coté de la plaque sur le match.

Malgré ça on finit avec autant de x goal que le Bayern avec 5 joueurs sur 11 qui sont en dessous du niveau requis dans un tel match. Pas de quoi être fier mais pas de quoi tilter outre mesure. Le score est boursouflé mais pour moi le plus inquiétant c'est la prestation de Draxler parce que je pense qu'on ne pourra ambitionner d'aller loin dans cette compétition que si ce milieu là est performant. (on ira nulle part avec Motta verratti Rabiot avec qui on a échoué toutes ces dernières années) . Il y a encore du boulot et des choses à améliorer anyway, notamment dans l'approche mentale de ce genre de match ou on manque clairement de caractère,  mais on aura la réponse au printemps, comme tous les ans ;)

28363DD4-5282-4A3F-A0CF-C8803F50C914.jpeg

Edited by xclemx

Je comprends pas les gens qui concluent après ce match que le PSG ne pourra pas gagner la ligue des champions cette année. Personnellement, je l'avais conclu dès la fin du mercato d'été. On en avait même parler ici. Le goal est moyen, on a pas de banc et peu d'expérience au milieu, les latéraux sont faibles... Dans un groupe avec le Bayern c'est déjà super de finir premier.

Il y a 15 heures, DD LA MALICE a écrit :

Pas certain que Lucas ait le niveau pour jouer en D1 chinoise par contre.

Sinon toi, t'en as pas marre de raconter n'importe quoi toute la journée...

Edited by Poulou

il y a 44 minutes, Poulou a écrit :

Je comprends pas les gens qui concluent après ce match que le PSG ne pourra pas gagner la ligue des champions cette année. Moi personnellement, je l'avais conclu après le mercato d'été. On en avait même parler ici. Le goal est moyen, on a pas de banc et peu d'expérience au milieu et les latéraux sont faibles. Dans un groupe avec le Bayern c'est déjà super de finir premier.

Sinon toi, t'en as pas marre de raconter n'importe quoi toute la journée...

Bravo à toi pour avoir conclu dès le mercato d'été qu'on avait absolument aucune chance de remporter la ligue des champions. Tu as instantanément eu l’œil de l'expert et on ne peut que s'incliner devant un tel visionnaire.

Bon sinon on finit premiers d'un groupe avec le Bayern (top 5 européen) et tous les bookmakers nous place favoris @ 4.50 pour remporter le titre. Mais ne vous y trompez pas, c'est complètement impossible surréaliste utopique d'imaginer le PSG l'emporter !!!

On se demande qui raconte n'importe quoi sinon xD

il y a 2 minutes, DD LA MALICE a écrit :

Bravo à toi pour avoir conclu dès le mercato d'été qu'on avait absolument aucune chance de remporter la ligue des champions. Tu as instantanément eu l’œil de l'expert et on ne peut que s'incliner devant un tel visionnaire.

Bon sinon on finit premiers d'un groupe avec le Bayern (top 5 européen) et tous les bookmakers nous place favoris @ 4.50 pour remporter le titre. Mais ne vous y trompez pas, c'est complètement impossible surréaliste utopique d'imaginer le PSG l'emporter !!!

On se demande qui raconte n'importe quoi sinon xD

Les bookmakers sont par nature biaisés de la même façon que le public. Je les prends tes paris sur le PSG gagnant la ligue des champions, je te donne même une meilleure cote que ça.

Je dis pas qu'on a absolument aucune chance, toutes les équipes ont une chance, Marseille l'a bien gagné (ça, ça mange pas de pain :D)...

Simplement, en faisant le mercato qu'on a fait on a pas maximiser nos chances de la gagner (cette année).

Au lieu de renforcer le tronc, on a rajouter des bibelots sur les branches. C'est des beaux bibelots bien brillants et si ça tient on a un des plus beau sapin du village mais si ça pète t'as plus rien et t'as l'air d'un con.

il y a 9 minutes, semakinho a écrit :

Sinon Mbappe 18 piges qui est le meilleur joueur a l'aller et le patron hier on peut aussi en parler.

Vraiment enorme le gamin.

C'est clair qu'il est au dessus du game, par contre si Alves est en détresse hier, pour moi c'est aussi parce que Mbappe n'assure pas le repli  défensif. C'était flagrant hier....consigne du coach ? j'en sais trop rien. 

il y a 10 minutes, Centsenza a écrit :

C'est clair qu'il est au dessus du game, par contre si Alves est en détresse hier, pour moi c'est aussi parce que Mbappe n'assure pas le repli  défensif. C'était flagrant hier....consigne du coach ? j'en sais trop rien. 

Ouai je suis d'accord,j'en parle depuis un moment qu'il devrait faire plus d'effort dans ce domaine.

Apres c'etait moins pire hier que sur d'autres matchs, Neymar c'est un peu pareil et sur les gros matchs c'est tres penalisant surtout si nos lateraux ne sont pas bons.

Il y a 2 heures, Centsenza a écrit :

C'est sur  mais pas que...les actions où il est en difficulté ce n'est pas face à alaba...qui au final n'est pas tant monté que ça, mais face à son adversaire direct on a juste eu du mauvais alves, il a même fait un bon bout de passes et relances foireuses.

Ce genre de match il vaut mieux les perdre en décembre, se rendre compte qu'on est encore loin d'être pret à gagner une LDC dès maintenant au lieu de penser qu'il y a encore une semaine, tous les médias qui nous défoncent aujourd'hui, nous voyaient indestructible en europe avec city...

Décembre, froid, terrain pourries....pas d'inquiétude, ça nous rappelle juste les limites de notre effectif. 

Vu la gueule de Nasser, va y avoir de la recrue en Janvier :ph34r:

Il y a 3 heures, crazypig a écrit :

Décembre, froid, terrain pourries....pas d'inquiétude, ça nous rappelle juste les limites de notre effectif. 

Vu la gueule de Nasser, va y avoir de la recrue en Janvier :ph34r:

Je crois qu'on  a tous été d'accord pour dire que notre recrutement estivale était pas très équilibré ( Draxler sert a rien au milieu si on souffre ), mais notre effectif il est plus que bon. Avec les joueurs qu'on aligne hier soir, on se doit de faire mieux , vraiment.

Quid du coach ? Il avait deux mois en claquette pour préparer ce match, les joueurs arrivent encore sur la pelouse comme s'ils avaient la peur au ventre. Pour moi y a un problème mentale et Unai est pas l'homme pour redonner confiance au groupe sur ce genre de match. 

Pour le mercato on va rien faire d'extra, on va pas recruter un joueur qui joue une coupe d'Europe, alors va trouver un top player, milieu defensif, qui joue rien cette année....j'en vois pas. Ca + le fair play financier, on va vendre Lucas , Di Maria, prendre un jeune inconnu brésilien et basta. 

il y a 5 minutes, DD LA MALICE a écrit :

Quelqu'un a une idée de pourquoi Emery n'a JAMAIS essayé Di Maria en relayeur en un an et demi ?

C'est simple, d'une part Di Maria ne veut pas en entendre parler et d'autre part en ce qui concerne la première année de ton année et demi, il n'avait tout simplement personne d'autre au niveau pour jouer devant donc aucun intérêt à le mettre au milieu.

il y a 11 minutes, DD LA MALICE a écrit :

Bien sûr, avec la MCN devant, Di Maria ne veut pas entendre parler d'une place de titulaire en milieu relayeur, je n'en doute pas :)

Non mais Emery adore Di Maria, on lui a souvent repprochet d'ailleurs.

Je pense sue si Di Maria avait montré l'envie de jouer au milieu il aurait essayé.

il y a 22 minutes, Centsenza a écrit :

Je crois qu'on  a tous été d'accord pour dire que notre recrutement estivale était pas très équilibré ( Draxler sert a rien au milieu si on souffre ), mais notre effectif il est plus que bon. Avec les joueurs qu'on aligne hier soir, on se doit de faire mieux , vraiment.

Quid du coach ? Il avait deux mois en claquette pour préparer ce match, les joueurs arrivent encore sur la pelouse comme s'ils avaient la peur au ventre. Pour moi y a un problème mentale et Unai est pas l'homme pour redonner confiance au groupe sur ce genre de match. 

2 mois en claquette?? Il a une pression irréelle sur les épaules, un effectif complètement déséquilibré et des impératifs de joueurs a faire jouer (le trio de devant notamment). Je ne sais pas s'il est fait pour gérer un effectif pareil, mais ce qui est sur c'est que les joueurs étaient parfaitement préparé pour ce match, vu le soucis du détail qu'il a.

Ce qui serait pas mal c'est de voir qu'on échoue dans le même domaine depuis que QSI a monté une belle équipe, les mecs sont beaucoup trop confortablement installés dans cette équipe, c’est le même débat encore et toujours, tu peux mettre qui tu veux, t'auras toujours Thiago Silva qui malheureusement flanchera dans les gros matchs (lol son move sur le premier but, son placement sur le deuxième et son attente en bord de touche pour sa sortie), un gardien risible, Rabiot qui se prend pour un autre, Verratti pas au niveau ou il devrait être etc. 

il y a 1 minute, Pussy Magnet a écrit :

Surtout qu’on réal c’etait son poste et qu’il était très performant.

J’espere le réal en 8eme et la on va se marrer.

Il y a joué une demi saison, il y a certe été excellent mais bon le Real  a quand meme tout fait pour le transférer donc ne nous emballons pas.

il y a 2 minutes, semakinho a écrit :

Non mais Emery adore Di Maria, on lui a souvent repprochet d'ailleurs.

Je pense sue si Di Maria avait montré l'envie de jouer au milieu il aurait essayé.

il y a 1 minute, semakinho a écrit :

Il y a joué une demi saison

tu m'as devancé, merci ;) 

il y a 1 minute, xclemx a écrit :

2 mois en claquette?? Il a une pression irréelle sur les épaules, un effectif complètement déséquilibré et des impératifs de joueurs a faire jouer (le trio de devant notamment). Je ne sais pas s'il est fait pour gérer un effectif pareil, mais ce qui est sur c'est que les joueurs étaient parfaitement préparé pour ce match, vu le soucis du détail qu'il a.

Ce qui serait pas mal c'est de voir qu'on échoue dans le même domaine depuis que QSI a monté une belle équipe, les mecs sont beaucoup trop confortablement installés dans cette équipe, c’est le même débat encore et toujours, tu peux mettre qui tu veux, t'auras toujours Thiago Silva qui malheureusement flanchera dans les gros matchs (lol son move sur le premier but, son placement sur le deuxième et son attente en bord de touche pour sa sortie), un gardien risible, Rabiot qui se prend pour un autre, Verratti pas au niveau ou il devrait être etc. 

TS n'a pas toujours été mauvais dans les gros matchs.

Verratti non plus meme s'il est nul depuis 1 an et demi.

Rabiot s'est justement révélé dans les gros matchs (Real, Barça).

Il y a 11 heures, Poulou a écrit :

Les bookmakers sont par nature biaisés de la même façon que le public. Je les prends tes paris sur le PSG gagnant la ligue des champions, je te donne même une meilleure cote que ça.

Je peux jouer aussi?

J'accepte une meilleure cote que ça, j'attends ta proposition.

1512591603-cl.png

Il y a 2 heures, semakinho a écrit :

TS n'a pas toujours été mauvais dans les gros matchs.

Verratti non plus meme s'il est nul depuis 1 an et demi.

Rabiot s'est justement révélé dans les gros matchs (Real, Barça).

Thiago Silva est un super défenseur mais la réalité c’est que dans les grand moments, dans des situations hostiles ou à très forte pression negatives il a eu du mal avec nous ou même avec le Brésil. Pas un hasard si l’une des conditions de Simeone pour signer à l'époque etait qu’il parte et que Emery n’etait pas contre s’en separer cet été.

Verratti n’a pas ete si mauvais que ça hier soir mais il pourrait être encore meilleur sans aucun doute. 

Rabiot il a fait un grand match dans une situation de titulaire installé, c’etait à l’aller contre le Barça et c’etait dans un contexte de pression positive. Hier il est plus que moyen mais il est encore jeune et s’il change un peu de mentalité et d'hygiène de vie il peut être énorme. 

Il manque un peu da caractère à chacun des trois, ca viendra peut être pour Verratti et Rabiot, mais pour Thiago Silva j’ai de gros doutes. On ne change pas tout d’un coup à 33 ans malheureusement pour lui.

Edited by xclemx

il y a 36 minutes, xclemx a écrit :

Thiago Silva est un super défenseur mais la réalité c’est que dans les grand moments, dans des situations hostiles ou à très forte pression negatives il a eu du mal avec nous ou même avec le Brésil. Pas un hasard si l’une des conditions de Simeone pour signer à l'époque etait qu’il parte et que Emery n’etait pas contre s’en separer cet été.

Verratti n’a pas ete si mauvais que ça hier soir mais il pourrait être encore meilleur sans aucun doute. 

Rabiot il a fait un grand match dans une situation de titulaire installé, c’etait à l’aller contre le Barça et c’etait dans un contexte de pression positive. Hier il est plus que moyen mais il est encore jeune et s’il change un peu de mentalité et d'hygiène de vie il peut être énorme. 

Il manque un peu da caractère à chacun des trois, ca viendra peut être pour Verratti et Rabiot, mais pour Thiago Silva j’ai de gros doutes. On ne change pas tout d’un coup à 33 ans malheureusement pour lui.

Ouh là... bon, déjà pour moi TS mauvais dans les grands matchs c'est une légende urbaine. On rappellera que lors du 7-1 c'était Dante-David Luiz en charnière. Contre la Colombie le match d'avant, son évaluation:

Spoiler

L’homme du match : Thiago Silva (8,5) : critiqué pour son comportement durant la séance de tirs au but entre le Brésil et le Chili en huitièmes, restant à l’écart de ses coéquipiers en larmes, Thiago Silva était au centre de toutes les critiques ces derniers jours. O Monstro avait visiblement à cœur de faire taire les mauvaises langues, et s’est chargé de leur répondre sur le terrain. Auteur de l’ouverture du score, du genou gauche faut-il le signaler, le défenseur central a surtout excellé derrière, avec de belles interventions pleines d’à propos. En patron, pour ceux qui en doutaient...

Son match d'avant, contre le Chili, où il a chialé pendant les pénos:

Spoiler

Thiago Silva (5,5) : assurément pas le meilleur match du central et capitaine de la Seleção, mais une prestation sérieuse, comme en témoignent ses nombreux dégagements. Toujours à l’aise à la relance, il ne le fut pas toujours au marquage, à l’image de son laxisme devant Pinilla (120e). Il s’est démarqué offensivement en étant l’auteur d’une passe décisive en déviant de la tête le corner de Neymar à destination de David Luiz (18e).

Pour info ce match là, Marcelo a eu 4 et DL 6. Bon voilà pour le Brésil à la CDM. Maintenant en LDC chez nous, hier, sur plusieurs sites il a la meilleure note parmi nos défenseurs. Le match aller (meilleure note avec Mbappé):

Spoiler

Thiago Silva (8) : le capitaine parisien a montré le chemin à ses partenaires. Toujours bien placé, il a apporté de la sérénité à sa défense. Imprenable dans les duels, il a cherché à relancer proprement. Toujours bien placé sur les centres munichois, il a été infranchissable du début jusqu’à la fin. Une copie excellente pour l’international brésilien.

Maintenant l'an passé, Arsenal PSG:

Spoiler

Silva (6) : le défenseur a été très à l’aise dans les couvertures de balle dans un premier temps et il aurait même pu ouvrir la marque si Gibbs n’avait pas sauvé sur sa ligne (15e). Le patron de la défense a continué à rameuter ses troupes après la pause lorsque son équipe était en difficulté. Il n’est absolument pas fautif sur aucun des deux buts encaissés par le PSG ce soir.

PSG Arsenal:

Spoiler

Silva (7) : de retour au sein de la charnière centrale, Silva semble avoir retrouvé toutes ses sensations. Serein balle au pied, le capitaine des Rouge-et-Bleu a multiplié les bonnes relances vers l’avant et les interventions parfois salvatrices. Précieux dans les airs, et très appliqué dans la relance, il n’a quasiment jamais été dépassé. Du très bon.

Barça PSG (meilleur note chez les défenseurs)

Spoiler

- Thiago Silva (3) : le bloc parisien a joué tellement bas ce soir qu’il n’a pas vraiment eu l’occasion de montrer ses talents, se contentant de quelques interventions de qualité. Difficile donc de noter le capitaine du Paris Saint-Germain ce soir, tant son influence aura été limité par les conditions de jeu.

Et l'année d'avant, City -PSG: (Aurier avait eu 2 et VdW 3)

Spoiler

Thiago Silva (6,5) : autoritaire dans l’axe et précieux dans le domaine aérien, le capitaine parisien n’a pourtant pas été aidé par la prestation catastrophique d’Aurier. Il a souvent dû sauver les meubles en bouchant les espaces et coupant les centres adverses. Il est même venu mettre la tête sur phases arrêtées (65e). Lui a joué un vrai match de Ligue des Champions mais il était bien trop seul.

PSG City:

Spoiler

Thiago Silva (5,5) : le capitaine du Paris Saint-Germain a rendu une copie qui, à défaut d’être transcendante, aura eu le mérite d’être sobre et sans grandes fausses notes. Car si la plupart de ses partenaires ont vécu difficilement cette soirée, celui que Dunga refuse toujours de convoquer en équipe nationale du Brésil s’est comporté plutôt honorablement, présent dans les duels défensifs comme sur ce tacle en costaud (56e), et pas trop gêné à la relance.

Il y a besoin que je continue? A chaque fois il a été notre meilleur défenseur, et souvent de loin. Ce n'est pas parce qu'un branquignol a jugé à la radio qu'il était faible, fragile ou quelque chose dans le genre (parce qu'il a chialé une fois) et le répète à chaque défaite du PSG que ça en devient une vérité. On peut aussi sortir les stats, l'Equipe l'a fait, Culture PSG aussi: TS ça reste un top 5 DC au monde, que vous le vouliez ou non en fait. Après c'est peut-être pas le gars qui va rameuter tout le monde tout le temps, alors ouais, il est peut-être pas fait pour être capitaine, mais en aucun cas c'est un joueur moyen ou mauvais. Va falloir ouvrir les yeux et regarder qui joue à ses côtés, devant lui et arrêter de se faire influencer par ce que vous lisez ou entendez. 

Et c'est quoi encore cette histoire d'hygiène de vie de Rabiot??? Ah ouais c'est vrai, c'est Riolo qui l'a dit, ça doit être vrai ça encore^^ Pas le genre à balancer bullshit sur bullshit...

Il y a 3 heures, fonkyboy a écrit :

Et c'est quoi encore cette histoire d'hygiène de vie de Rabiot??? Ah ouais c'est vrai, c'est Riolo qui l'a dit, ça doit être vrai ça encore^^ Pas le genre à balancer bullshit sur bullshit...

Au camp des loges ils l'appelent Adrien Chicha Rabiot apprement. INFO INTOX?