Jump to content
This Topic
fredbb85

Paris Saint Germain

Recommended Posts

Il y a 3 heures, KiMo a écrit :

Motta out 3 semaines, ça laisse 4 matchs à emery pour tester autre chose. Plutôt une bonne nouvelle que ça arrive maintenant pour être fixé sur le reste de la saison sur notre capacité à avoir une équipe équilibré sans lui.

Je suis d'accord mais bon, en trois semaines on joue Nice Anderlecht et Nantes à la maison, et Angers à l’extérieur. Ca va jouer tranquillou en 4231 je pense, puis Pastore est dispo, ça offre une solution en plus à Emery. Maintenant si Motta était amené à se faire opérer et devait louper les matchs à Monaco et Munich, là ce serait vraiment intéressant.

Il y a 12 heures, fonkyboy a écrit :

Je suis d'accord mais bon, en trois semaines on joue Nice Anderlecht et Nantes à la maison, et Angers à l’extérieur. Ca va jouer tranquillou en 4231 je pense, puis Pastore est dispo, ça offre une solution en plus à Emery. Maintenant si Motta était amené à se faire opérer et devait louper les matchs à Monaco et Munich, là ce serait vraiment intéressant.

Je pense aussi qu'il va laisser couler en attendant le retour de motta et c'est bien dommage.

Le 25/10/2017 à 21:26, horou a écrit :

j'étais sur qu'on allait me parler d'alves parceu'en vérité c'est le seul truc un peu bizarre de l'avoir fait enchainer dijon anderlecht après la trêve internationale (lors de la précédente trêve il joue pas le match qui suit et le match d'avant) et ses longs voyagess, cela dit il a joué au milieu donc ça a eu valeur de test, c'est plutôt interessant. Concernant  Motta on paie le peu de solutions au mpilieu rien à voir ave un qq conque concurrence, la réalité c'est que kimpembe joue, draxler depuis son retour aussi, dimaria depuis son retoru aussi, lo celso fait des entrées, meunier joue alros qu'il est par ailleurs dégueulasse depuis le debut de saison, berchiche a du temps de jeu, qui peut se plaindre ? Lucas et ? personne voila ou trouvez moi un joueur dont vous trouvez le temps de jeu scandaleux. De plus il a testé le 442 4231 avec plusieurs formules le 433 également avec plusieurs formules.

Enfin bref ce sujet de la concurrence c'est de la grosse m**de pour qui veut pas voir plus loin, le pb c'est ce qu'on fait sur le terrain

Exactement, allez voir sur le site officiel la fiche des joueurs, elle reprend le nombre de matchs et minutes. C'est extrêmement équilibré, à l'exception de Lucas et Lo Celso (et Trapp :ninja:)

J'ai pas eu l'occasion de donner mon avis sur le PSG depuis l'année dernière. Personnellement je ne suis pas fan de Emery, je le disais déjà l'année passé, et le temps me renforce plus qu'il ne me fait douter.

L'année dernière j'ai eu l'occasion de faire une leçon de football à Riolo en MP concernant Emery, Aimé Jacquet et Bielsa et c'est fou de voir comment il est limité en réalité.

Pour moi Emery n'est pas un mauvais entraineur, mais ce n'est pas un entraineur fait pour le PSG. Evidement avec l'effectif qu'il a, même ma grand mère pourrait gagner la LDC, donc je sais bien qu'on pourra me le claquer dans la gueule en fin de saison, mais c'est un entraineur fait pour un club de 2e zone. SOn style consiste en réalité à presser haut et fort, mais dès qu'il doit faire le jeu, il n'apporte rien, il ne propose rien, ce n'est que les individualités qui font la différence.

A l'inverse d'un Jardim qui est pour moi de loin le meilleur de France et peut-être même d'Europe, il a du mal a s'adapter aux joueurs qu'il a. Un Jardim que je défendais même dans sa période plus défensive, est justement un entraineur qui va sans cesse changer son jeu en fonction de ses joueurs, c'est ça pour moi un grand entraineur, ce n'est pas un Emery ou Bielsa qui ont un style efficace quand ils ont les joueurs qui vont bien et qui sont à la rue quand ces joueurs ne correspondent pas à leur style.

Enfin, concernant le PSG, il est anormal de voir ce club acheter en l'espace de 6 mois, peut-être les 3 meilleurs joueurs de couloirs gauches du monde, ça n'a aucun sens. Résultat tu as Mbappé qui perd confiance à droite et l'Allemand qui se demande ce qu'il fou au milieu, pour moi c'est du grand n'importe quoi.

Edited by Dans la tête d'un Prout

Quand tu as des joueurs de cette qualité, tu n'auras pas de flop, mais tu n'auras pas non plus le maximum de leur qualité, qui peux imaginer un instant que Emery l'a fait venir pour jouer au milieu à la base ? C'est bien la preuve que quelque chose ne tourne pas rond dans la construction de l'effectif. On recrute du lourds ou on recrute pour faire une équipe ?

Ben Emery essaye de s'adapter et de mettre Draxler au milieu, ce que tu mui reproches si j'ai bien compris.

Apres ce sera peut être un flop on verra bien.

Le recrutement de Draxler etait une tres bonne idee, ensuite tu as l'opportunité Neymar, forcément tu fonces. Quant a Mbappe ben c'est toi qui dit qu'il est meilleur a gauche, d'autres disent que c'est en avant centre et le principal interressé dit lui même qu'il ne sait pas donc a moins que tu saches mieux que lui difficile de critiquer.

Si tu veux mettre en avant les problèmes du recrutement, on peut parler  du fait de n'avoir qu'un seul 6, que 3 centraux et pas un Arg de bon.

Oui sauf que son milieu de terrain on le sait tous, c'est Motta, Verati et Rabiot, il est sur le banc Draxler. Il ne s'adapte pas, il n'a pas le choix que de le faire jouer un minimum. Mbappé tu le prends sur ce que tu as vu en 6 mois, et à ma connaissance ce qu'on a vu en 6 mois ça ne se passait pas à droite, donc bon. 

Le seul truc qu'il faut souhaiter (ce que je ne crois pas) c'est que Mbappé ne part par en vrille si il n'arrive pas à marquer autant en étant à droite ou que Emery finisse par l'envoyer perdre son temps sur le banc.

Oui avec un petit penchant naturel sur la gauche quand même. Que Draxler s'impose ne serait pas une mauvaise chose, ce n'est pas ce que je remet en cause, je remet plutôt en cause la vison du recrutement, car comme tu le dis dans le même temps il manque un joueur au milieu.

Cette vision du milieu de terrain montre que Emery n'a aucune idée du jeu au milieu, c'est juste de la récupération et de l'explosivité, mais quand il n'y a pas d'espace, ça se complique. 

il y a 18 minutes, semakinho a écrit :

Quand le groupe est au complet au niveau des attaquants il est le 19eme.

Non mais jme demandais s'ils faisaient pas exprès de pas le sélectionner en vue d'une vente éventuelle au mercato hivernal. Mais il était dans le groupe contre le Bayern apparemment donc c'est pas le cas.

Edited by AssKicker496

Bon ben pas de surprise dans la compo, equipe type sauf Motta qui est blessé.

Alves continue d'enchainer, Kurzawa continue d'être préféré a un Berchiche tres moyen et je pense qu'il veut profiter d'un match assea facile pour redonner de la confiance à Mbappe.

il y a 4 minutes, fonkyboy a écrit :

Ca va être dur pour le belge de faire tout ça depuis le banc. 

rofl le fdp

J'ai tellement entendu partout qu'il allait être titulaire, que j'ai même pas remarqué en checkant vite fait les compos. :(