Jump to content
This Topic
fredbb85

Paris Saint Germain

Recommended Posts

Rien fait d'exceptionnel? Les prix j'en ai rien a foutre personnellement. Le mec il a sa place ou non dans le trio d'attaque actuel au vu de l'effectif du PSG? Il y aura sa place l’année prochaine ou non? 

Si on le vire lui, alors j'imagine qu'on a déjà vire Lucas et surtout Cavani... Il s'annonce complique le mercato d’été. 

je veux qu il reste  hein.

La saison de DM est plus que correcte je trouve, il doit améliorer son ratio déchet/bonnes décisions comme tous les joueurs de ce type, mais sinon il a quand même globalement pas mal apportée à l'équipe. On l'a déjà dit 1000 fois, nos 3 chantiers prioritaires sont : remplacer Zlatan par autre chose qu'un random Lacazette (mais ça va être dur, pas grd monde sur le marché, etc) + évidemment régler le prob du milieu, c'est en bonne voie avec Diarra, il faudrait un autre top en cas de double blessure. Et évidemment le plus important :  trouver enfin un entraîneur qui maîtrise le 3-5-2

Edited by clovis1er

Je trouve que pour Di Maria, l'erreur vient de la com de Nasser  autour de son transfert.  Je trouve maladroit de dire qu'un seul joueur va te faire passer un cap en champions league, alors qu'on voit bien que c'est vraiment un groupe fort qui peut  faire la différence dans cette compétition.  Il m'a souvent énervé cette année Angel, mais faut avouer que quand il est chaud c'est un pur kiff a voir. 

Out ibra motta Maxwell, tu donnes sa chance à Kurzawa qui est très fort, tu recrutes un Arg de complément genre Konopliyanka, tu prends Lass, t'investis sur Kanté ou Neiggolan ou Biglia ou Bender

Devant tu prends Reus ou draxler ou Willian en tentant griezman, en AC t'as Kane Dybala...

Enfin je sais pas mais t'as le choix faut arrêter de dire quil n'y a pas moyen.

Out ibra motta Maxwell, tu donnes sa chance à Kurzawa qui est très fort, tu recrutes un Arg de complément genre Konopliyanka, tu prends Lass, t'investis sur Kanté ou Neiggolan ou Biglia ou Bender

Devant tu prends Reus ou draxler ou Willian en tentant griezman, en AC t'as Kane Dybala...

Enfin je sais pas mais t'as le choix faut arrêter de dire quil n'y a pas moyen.

c'est pile poil le truc que j'execre dans le foot d'aujourd'hui. 

Et si ça marche pas, on les vire tous et on prends les nouvelles têtes de gondoles marketing du foot.

Et ainsi de suite...

Edited by IvreStud

je veux qu il reste  hein.

Oui mais du coup c'est moins "utile" de chi** sur Di Maria. On peut le trouver décevant (ou non) sur la saison mais de toute façon 99% des gens s'accordent a dire qu'il doit partir titulaire la saison prochaine donc y a pas débat.

Pour Matuidi par contre, c'est une autre histoire. J'ai du mal a comprendre comment il peut encore être titulaire chez nous vu son niveau depuis bien longtemps et son niveau technique en general. Mais au delà de ca, j'ai du mal a comprendre  comment il a pu passer d'un joueur défensif, récupérateur de ballons, qui harasse ses adversaires, a une sorte de joueur hybride qui prend les couloirs, la profondeur et se positionne dans le dernier tiers du terrain quasi tout le temps etc...

OK les medias l’encensent pour ca mais c'est le role d'un entraîneur d’être clairvoyant... 

Edited by M4URIC3

c'est pile poil le truc que j'execre dans le foot d'aujourd'hui. 

Et si ça marche pas, on les vire tous et on prends les voyelles têtes de gondoles marketing du foot.

Et ainsi de suite...

Absolument pas c'est une question d'age et de performance, c'est pas changer pour changer, c'est changer pour évoluer et rester/progresser au haut niveau. J'ai cité que des joueurs agés en fin de cycle, c'est normal de renouveler son effectif, rien de choquant la dedans, preparation de l'avenir toussa...

Absolument pas c'est une question d'age et de performance, c'est pas changer pour changer, c'est changer pour évoluer et rester/progresser au haut niveau. J'ai cité que des joueurs agés en fin de cycle, c'est normal de renouveler son effectif, rien de choquant la dedans, preparation de l'avenir toussa...

Oui en effet.

De toute façon il y a des vieux, des fins de contrat et des mecs pas au niveau dans cet effectif, rien de mal à essayer d'apporter du sang neuf pour redonner un élan à ce groupe.

Oui mais du coup c'est moins "utile" de chi** sur Di Maria. On peut le trouver décevant (ou non) sur la saison mais de toute façon 99% des gens s'accordent a dire qu'il doit partir titulaire la saison prochaine donc y a pas débat.

Pour Matuidi par contre, c'est une autre histoire. J'ai du mal a comprendre comment il peut encore être titulaire chez nous vu son niveau depuis bien longtemps et son niveau technique en general. Mais au delà de ca, j'ai du mal a comprendre  comment il a pu passer d'un joueur défensif, récupérateur de ballons, qui harasse ses adversaires, a une sorte de joueur hybride qui prend les couloirs, la profondeur et se positionne dans le dernier tiers du terrain quasi tout le temps etc...

OK les medias l’encensent pour ca mais c'est le role d'un entraîneur d’être clairvoyant... 

Je suis plutôt d'accord mais cette année avc verratti et pastore bléssés  les 3/4 de l'année, Stambouli pas au niveau il est de facto titulaire et sans réelle discussion. On verra dans un environnement plus concurrentiel. 

Sur le recrutement: on a une base solide tout de même et une équipe encore très jeune. Les 2 points indispensables c'est gestion de l'attaquant de pointe, et gestion du remplaçant de Motta, et pas de bol c'est vraiment la galère pour trouver l’équivalent de ce qu'on a actuellement,

Il a apporte quoi Di Maria cette annee ?

Desole mais quand tu mets 70M sur un joueur, tu t'attends a ce qu'il te fasse gagner lors des grands rdv. Resultat, tu te retrouves avec Di Maria et Ibra qui sont innexistants contre City, et en face t'as des joueurs qui font la difference pour leur equipe comme KDB qui marque a l'aller et au retour sur ses 2 frappes cadrees.

Il est arrivé cette année qu'on joue avec trois milieux "récupérateur" ou en tt cas qui ne savent pas jouer vers l'avant. Je sais pas si c'est encore possible de gg une ldc comme ça.

Matuidi il ne gratte plus un ballon depuis un certain temps. Il se fait bouger physiquement par tte la L1. Revient de moins en moins sur les ctres. Je l'aime beaucoup mais si on veut passer un cap, on peut pas avoir un 8 qui n'apporte quasiment rien dans l'animation du jeu. 

Il est arrivé cette année qu'on joue avec trois milieux "récupérateur" ou en tt cas qui ne savent pas jouer vers l'avant. Je sais pas si c'est encore possible de gg une ldc comme ça.

Matuidi il ne gratte plus un ballon depuis un certain temps. Il se fait bouger physiquement par tte la L1. Revient de moins en moins sur les ctres. Je l'aime beaucoup mais si on veut passer un cap, on peut pas avoir un 8 qui n'apporte quasiment rien dans l'animation du jeu. 

FAUX

Le problème de Paris Ca reste les objectifs, si c'est gagner la LDC faut renouveler la génération ibra, si c'est vendre des maillots et le marketing bah faut garder le suédois.

Faut arrêter de se branler sur le foot d'avant, le côté puriste et compagnie, les barca réal Bayern investissent des tonnes pour renouveler leur effectif, Ca gicle sans ménagement les mecs en fin de cycle, Raul, Casillas, villa, Bastian S... Ya pas de sentiment, si Paris s'entête avec ibra motta et Maxwell bah ça roulera sur Caen mais ça passera jamais les quarts, meme city en faisant n'importe quoi renouvelle (sûrement trop) son effectif et Touré devrait bientot sauté.

Paris a une assise solide, TS Marqui Verrati DM, on peut rajouter les Kurzawa, Pastore (quand il est pas blessé), et dans une moindre mesure DL, Aurier (s'il revient à son niveau) Lucas.

Apres faut aviser pour Cavani mais dans l'état actuel sans renouvellement c'est grillé.

Globalement vous faites une saison pourrie, vous gagnez pas un match important, défaite chez vous contre Monaco, à Lyon, à Madrid où vous finissez 2 eme de poule et surtout le fiasco city.

Quoi qu'il arrive votre saison sera moins bonne que la précédente et si vous perdez une coupe bah se sera pas loin d'un énorme échec, quoi qu'on en dise.

C'est quand même pas Ben arfa qui va nous bloquer pour le fair play financier mince! :P Ca laisse de la marge.

Sinon, fallait être optimiste pour croire l'été dernier que Paris pouvait ship une LDC avec un milieu Matuidi-Motta qui était déjà en total perte de vitesse! D'ailleurs, je repense à tous les -1 que jprenais quand jdisais ou'il fallait laisser partir Motta et recruter aussi au poste de Matudi. :D ^^ 

Les problèmes d'efficacité offensive sont restés les mêmes contre les grosses équipes.

Si on apporte pas de solution à un pb, il risque de se reposer, c'est "mathématique". A paris, on sdemande qui gère vraiment, Nasser, LB et le staff, les 4/5 cadres?

Bref, perso jsuis presque content qu'on se fasse sortir salement, au moins il est impossible de faire comme si tout allait bien là! C'est frustant car on perds du temps sur la base solide évoquée par notre babtou solide. Des Verratti, on en aura pas tous les jours...

Edited by AssKicker496

:>

Nasser Al-Khelaïfi s'est exprimé sur l'avenir de Laurent Blanc hier juste après la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et Lille (2-1).

Alors que l'on pensait que l'avenir de Laurent Blanc était lié aux performances du club parisien sur la scène européenne, l'élimination en quart de finale de la Ligue des Champions ne sera vraisemblablement pas fatale à l'ancien sélectionneur de l'équipe de France, conforté par son président :

" On l’a prolongé de deux ans, il va rester avec nous l’année prochaine. Quand on perd, on perd, c’est une responsabilité collective." a-t-il déclaré, ne souhaitant donc pas rejeter toute la responsabilité de l'élimination sur les épaules de l'entraîneur.

:>

Nasser Al-Khelaïfi s'est exprimé sur l'avenir de Laurent Blanc hier juste après la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et Lille (2-1).

Alors que l'on pensait que l'avenir de Laurent Blanc était lié aux performances du club parisien sur la scène européenne, l'élimination en quart de finale de la Ligue des Champions ne sera vraisemblablement pas fatale à l'ancien sélectionneur de l'équipe de France, conforté par son président :

" On l’a prolongé de deux ans, il va rester avec nous l’année prochaine. Quand on perd, on perd, c’est une responsabilité collective." a-t-il déclaré, ne souhaitant donc pas rejeter toute la responsabilité de l'élimination sur les épaules de l'entraîneur.

Intéressant.

Si on suit son raisonnement, tout ceux qui ne sont pas en fin de contrat vont rester et seul ceux qui sont en fin de contrat (ibra maxwell VDW) sont susceptibles de partir, mais c'est même pas sur.

Edited by coltrane

7 Ligue 1 : 1986, 1993,1994, 2013, 2014, 2015, 2016
1 Ligue 2 : 1971
6 Coupe de la Ligue : 1995, 1998, 2008, 2014, 2015, 2016
9 Coupe de France : 1982, 1983, 1993, 1995, 1998, 2004, 2006, 2010, 2015
5 Trophées des Champions : 1995, 1998, 2013, 2014, 2015
1 Coupe des Coupes : 1996
1 Coupe Intertoto : 2001

7 Ligue 1 : 1986, 1993,1994, 2013, 2014, 2015, 2016
1 Ligue 2 : 1971
6 Coupe de la Ligue : 1995, 1998, 2008, 2014, 2015, 2016
9 Coupe de France : 1982, 1983, 1993, 1995, 1998, 2004, 2006, 2010, 2015
5 Trophées des Champions : 1995, 1998, 2013, 2014, 2015
1 Coupe des Coupes : 1996
1 Coupe Intertoto : 2001

Tu fais comme les marseillais, tu rajoutes des titres?