Jump to content
This Topic
fredbb85

Paris Saint Germain

Recommended Posts

Seul contre tous.

« Je suis à la fois heureux et furieux. L’arbitre n’a eu aucun contrôle de la situation. Je m’écarte et en même temps, le joueur adverse glisse en taclant. C’est une situation de 50/50. Mais un carton rouge ? Non. Puis je vois que les onze joueurs de Chelsea sont autour de l’arbitre et lui mettent la pression. La sanction est inacceptable et nous ne devons pas laisser passer simplement parce que nous allons en quart. Ils verront sur les images que c’était une mauvaise décision. (…) Je crois en mes coéquipiers et je sais de quoi ils sont capables, c’est ce qu’ils ont montré aujourd’hui. J’aimerais tous les féliciter, sans exception ».

J'ai regardé le match avec des amis (seul contre tous obv), donc je dois le revoir pour l'aspect purement tactique et technique mais pour ce qui est de l'ambiance, de l'envie, et du déroulement... Quel KIFF! 

On passe par un trou de souris, dans des circonstances ubuesques. Mais on a prouvé encore une fois que sur le niveau footballistique pur on est très forts. Sur l'ensemble des deux matchs on est largement au-dessus. Silva et Marquinhos sont deux défenseurs exceptionnels. Luiz est un ovni, mais son manque de concentration parfois est largement compensé par son envie, sa présence, son activité, et surtout ce qu'il transmet à ses coéquipiers. C'est un sport collectif, et un joueur qui rend meilleur ses partenaires est un joueur important. Au milieu ou en DC, on a besoin d'un mec qui donne envie de se battre ensemble. Et ça les adversaires le ressentent.

Verratti est incroyable match après match, il peut jouer dans n'importe quelle équipe du Monde sans soucis. Nul n'est parfait, mais j'aime ses défauts.

Pastore me régale à chaque match de LDC, il a la classe c'est tout, on doit le laisser faire ce qu'il veut. Et s'il rate il faut l'accepter. Mais si on aime le foot, on aime Pastore.

Je n'ai pas envie de parler de Cavani qui m'a fait tilter sur le poteau, mais je dois revoir le match pour juger. A 10 contre 11 je pense qu'il nous a fait du bien dans l'activité "globale".

Pour ce qui est de la suite j'attends impatiemment le tirage. Je n'ai peur de rien. Bien sûr certains tirage peuvent être compliqués, et je préfèrerais atteindre les demis en sortant Monaco par exemple, mais j'aime tellement ces grosses affiches. Je suis jeune, je n'en ai pas vu tant que ça depuis que j'ai vu mon premier match du PSG ( Bucharest 5-0, et mes souvenirs sont flous.).

J'ai un peu peur du match contre Bordeaux, on ne peut pas se permettre de lâcher des points, c'est là qu'on regrette notre première partie de saison médiocre. J'espère que l'on saura se reconcentrer, et que la rotation possible de l'effectif va nous permettre de gagner là-bas, peu importe la manière, je serai indulgent.

Edited by arnogocho

J'ai regardé le match avec des amis (seul contre tous obv), donc je dois le revoir pour l'aspect purement tactique et technique mais pour ce qui est de l'ambiance, de l'envie, et du déroulement... Quel KIFF! 

On passe par un trou de souris, dans des circonstances ubuesques. Mais on a prouvé encore une fois que sur le niveau footballistique pur on est très forts. Sur l'ensemble des deux matchs on est largement au-dessus. Silva et Marquinhos sont deux défenseurs exceptionnels. Luiz est un ovni, mais son manque de concentration parfois est largement compensé par son envie, sa présence, son activité, et surtout ce qu'il transmet à ses coéquipiers. C'est un sport collectif, et un joueur qui rend meilleur ses partenaires est un joueur important. Au milieu ou en DC, on a besoin d'un mec qui donne envie de se battre ensemble. Et ça les adversaires le ressentent.

Verratti est incroyable match après match, il peut jouer dans n'importe quelle équipe du Monde sans soucis. Nul n'est parfait, mais j'aime ses défauts.

Pastore me régale à chaque match de LDC, il a la classe c'est tout, on doit le laisser faire ce qu'il veut. Et s'il rate il faut l'accepter. Mais si on aime le foot, on aime Pastore.

Je n'ai pas envie de parler de Cavani qui m'a fait tilter sur le poteau, mais je dois revoir le match pour juger. A 10 contre 11 je pense qu'il nous a fait du bien dans l'activité "globale".

Pour ce qui est de la suite j'attends impatiemment le tirage. Je n'ai peur de rien. Bien sûr certains tirage peuvent être compliqués, et je préfèrerais atteindre les demis en sortant Monaco par exemple, mais j'aime tellement ces grosses affiches. Je suis jeune, je n'en ai pas vu tant que ça depuis que j'ai vu mon premier match du PSG ( Bucharest 5-0, et mes souvenirs sont flous.).

J'ai un peu peur du match contre Bordeaux, on ne peut pas se permettre de lâcher des points, c'est là qu'on regrette notre première partie de saison médiocre. J'espère que l'on saura se reconcentrer, et que la rotation possible de l'effectif va nous permettre de gagner là-bas, peu importe la manière, je serai indulgent.

Sympa à lire ce genre de post. Dans la section foot actuelle du CP, je trouve ça rafraîchissant. Sinon je sais pas pourquoi tout le monde veut uniquement Monaco. Il y a quand même plein d'autres tirages "faciles". Pour moi, a part trois équipes qu'il n'y a même pas besoin de citer (quoique le Real d'en ce moment..), Paris est au-dessus de toutes. Ça fait donc potentiellement 4/7 chances de "bien tirer".

Avec les absences d'Ibra et de Verratti, je comprend qu'on puisse souhaiter un adversaire pas trop dur.

Mais au final sur ces 3 dernières années, je ne retient que les 4 matchs contre Barcelone et les 4 matchs contre Chelsea.

Si c'est pour jouer Monaco, y a la coupe de la ligue. 

Moi perso j'espère qu'on va prendre le Réal en 1/4, le bayern en 1/2 et le barca en finale.

Moi perso j'espère qu'on va prendre le Réal en 1/4, le bayern en 1/2 et le barca en finale.

Comme ce bon vieux club de DH qui sait par avance qu'il ne gagnera pas la coupe de France? :t-es-fou-toi:

Bucharest 5-0, et mes souvenirs sont flous.

Mais THIS quoi! Pareil premier match que je me rappelle vraiment bien! Le penalty de Rai toussa toussa...  <3

Mais sinon +1 avec l'analyse globale (je suis complétement broke en +1 en -1 en tout lol). Par contre, perso vraiment j'aimerais pas tirer Monaco, on veut écrire la légende, des matchs d'exception. Jouer Monaco, c'est pas la même saveur. Bon si on peut éviter le Barca ou le Bayern, jsuis pas contre non plus.

Pr finir, je pense que le tirage va vraiment être important pour savoir qui recoit au retour, encore plus que d'habitude. Ne pas avoir Ibra a l'extérieur n'est pas vraiment un pb, au contraire je dirais presque, vu qu'il défends pas (il tacle bien j'avoue quand même  :ninja: ). Pareil pour Verratti, on a une telle densité au centre, que si on commence à l'extérieur, ca peut ne pas etre trop dommageable. Mais l'avoir au retour à la maison pour controler le match, ca serait la nuts. Le retour de Lucas va faire du bien aussi, j'espère qu'il reviendra fort. Cabaye aussi retour pr bientôt j'imagine (j'avoue que c'est pas le joueur que je suis le plus alors je sais pas)

Edit; Jviens de calculer que Cabaye était sur la feuille de match et qu'Aurier avait repris. Good news aussi.

Edited by Ship_it

Comme ce bon vieux club de DH qui sait par avance qu'il ne gagnera pas la coupe de France? :t-es-fou-toi:

Je touche pas les primes de Nasser, donc passer des tours ça m'intéresse pas plus que ça. Et j'ai plutôt l'impression que c'était Chelsea le club de DH.

Quand on pense à tout ce qui a été dit et écrit à propos des Pastore, Verratti, Marquinhos, David Luiz lorsqu'ils ont signé...

Hier soir on a vu les hommes, les vrais ! Tu rajoutes un TS qui redevient El Monstro, Maxwell toujours aussi discrètement et proprement essentiel, Motta qui a enchaîné 120 minutes de très haut niveau après avoir été out pendant 3 semaines, Matuidi increvable bouche-trous...

Mentalement cet esprit commando est si jouissif à voir dans des matchs de ce niveau d'intensité et face à des joueurs pas en reste de leur côté ! Cette équipe n'est jamais meilleure que quand il faut aller à la guerre. C'est pour ça que je pense que le meilleur tirage en 1/4 serait la Juve. Historique + équipe prenable sportivement + groupe de garces il n'en faut pas plus pour un bis repetita.

Je touche pas les primes de Nasser, donc passer des tours ça m'intéresse pas plus que ça. Et j'ai plutôt l'impression que c'était Chelsea le club de DH.

Rien compris.

Si tu considères qu'avoir éliminé un des quatre grands favoris fait forcément du PSG à son tour un favori pour le titre final, permets moi d'avoir des doutes :)

On a fait à peu près fait jeu égal avec Barcelone en poule avec pas mal de monde à l'infirmerie.

On a montré qu'on était largement au dessus de Chelsea sur deux matchs.

Je m'en fous pas mal que certains nous voient pas favoris. A la limite ça m'amuse, quand tu vois les discours après le tirage au sort et maintenant...

Je dis juste que passer les tours en évitant les 3 gros favoris ça n'a pas vraiment d'intérêt. Si on doit perdre, qu'on perde en quart ou en demi c'est pareil.

Non mais rigolez pas .. le bayern , le réal ou le barça si on pouvait quand meme les éviter .. C'est cool on est encore dans le top 8 , on bat surement un des top 5 . Mais pour le top 3 , le plus 'prenable' sur la forme du moment , c'est le réal de notre portugais préféré .. Alors bon on aime tous le beau jeu , mais si on pouvait chatter au tirage .

Surtout que Avril pour le psg c'est 8 matchs il me semble . Dont la finale de la coupe , la demi de l'autre plus la LDC . En championnat ça va on pourra faire tourner , on rencontre que des breles :ninja:

On a fait à peu près fait jeu égal avec Barcelone en poule avec pas mal de monde à l'infirmerie.

On a montré qu'on était largement au dessus de Chelsea sur deux matchs.

Je m'en fous pas mal que certains nous voient pas favoris. A la limite ça m'amuse, quand tu vois les discours après le tirage au sort et maintenant...

Je dis juste que passer les tours en évitant les 3 gros favoris ça n'a pas vraiment d'intérêt. Si on doit perdre, qu'on perde en quart ou en demi c'est pareil.

No mec. Vaut mieux arriver en demie facile et apres prendre 2 durs que 3 tours durs. Quand t'arrives en demi, il reste 3 matchs. La variance est énorme et meme contre des meilleures équipes tu peux ship. Alors que se prendre du lourd huitieme, quart, demie, finale c'est high variance de ouf. Le but cest de la gagner tt de meme.

Edited by lamigue

Je viens de voir le calendrier. Notre effectif n'est pas si large que ça... Franchement Monaco serait parfait, ils ont paru bien inoffensifs dans la double confrontation il y a 15jours.

L'idéal c'est de gagner St Etienne et Bastia en faisant tourner.

Vous mettez quelle équipe à Bordeaux?

Edited by arnogocho

Le PSG a demandé de déplacer la demi de CdF face aux Verts. Il y a peu de chances que ça aboutisse mais c'est vrai que ce serait pas mal vu le calendrier démentiel en avril.

Ah puis sinon Lavezzi devrait débuter, effectivement, mais hier il a eu l'air épuisé tout le long, le peu qu'il a joué. Alors c'est intrigant.. Il revient quand Lucas? Sinon Cabaye va jouer aussi, je suppose.

Edited by feros

Il revient quand Lucas? 

Apparement annoncé vers le 5 avril contre Marseille. Bref pas tout de suite encore malheureusement. Ce tilt de devoir jouer avec Bahebeck quoi.

Pr Bordeaux, je vois bien Blanc reprendre à peu près la même équipe pour surfer sur la vague, à moins que certains soient trop cuits physiquement. Peut-être faire tourner les plus vieux Maxwell, Motta... avec Lavezzi in à place de Cavani pour commencer. Je vois bien Marquinhos jouer, il a été trop fort il peut pas le sortir.

Edited by Ship_it

Apparement annoncé vers le 5 avril contre Marseille. Bref pas tout de suite encore malheureusement. Ce tilt de devoir jouer avec Bahebeck quoi.

Assez frustrant, en effet. Quoique le gamin, les rares fois où il se sort un peu les doigts, PEUT faire quelque chose..

Sinon tu sais si Aurier est là, aussi? Avec son retour et celui de Cabaye, il n'y aurait plus que Lucas d'absent, ce qui serait vraiment pas mal car ils vont avoir besoin de ressources, là...

Faute d'un peu tout et dans le but de faire souffler les joueurs, je ferais bien:

Sirigu - Digne, Marqui, Camara, Aurier - Matuidi, Cabaye, Rabiot - Lavezzi, Ibra, Bahebeck

Ça fout un peu la gerbe mais avec quelques changements entre la mi-temps et la 60ème, ca devrait le faire face à une équipe aussi faible que le FCGB.

Gloabelemet, je pense pas que l'équipe changera autant. Pourquoi sortir Luiz... a la 110ème, il faisait encore des remontées les doigts ds le nez.  Verratti est sorti a la 78ème, il a été énorme, je vois pas pouquoi il jouerait pas. TS il joue tout normalement. Pastore peut-être pas mais jle vois bien jouer, parce qu'avec Bahebeck bon... Y a deux bonnes sem de recup entre les prochains matchs donc ca laisse du temps pour reposer les organismes. Faudra pas de blessés par contre parce que là, c'est vraiment la crise.

Cabaye était sur la feuille donc in et Aurier a repris sa préparation, mais si tu regardes, à ces postes, ca va on a des doublures. Le problème c'est devant. Quand on a autant de budget, fair play financier ou pas, tu te debrouilles pour avoir autre chose que Bahebeck en doublure. Surtout quand t'as bcp de chances de jouer plusieurs tableaux. Pastore y a pas de doublure non plus à son poste, ca a failli nous couter cher contre Chelsea (premier match).

Edited by Ship_it

Y a quand même des chances que les mecs soient rincés de chez rincés! Sinon pour DL y a une problématique par rapport au match à Marseille où il est sous le coup d'une suspension s'il prend un carton. Donc autant éviter en le faisant se reposer: d'une pierre deux coups comme dirait l'autre. C'est aussi le cas de Cabaye, Zlatan et Cavani. Jaune à éviter à tout prix car jouer au vélodrome sans ni l'un ni l'autre des attaquants serait vraiment très chiant.

Sinon pour DL y a une problématique par rapport au match à Marseille où il est sous le coup d'une suspension s'il prend un carton. 

Non, il a pris tres intelligemment un carton contre Lens qui le privera du match contre Lorient, avec compteurs remis a 0 avant Marseille.

Edited by Introl

Non, il a pris tres intelligemment un carton contre Lens qui le privera du match contre Lorient, avec compteurs remis a 0 avant Marseille.

Annulé par la LFP, justement.