Jump to content
This Topic
fredbb85

Paris Saint Germain

Recommended Posts

Moi supporter, j'aimerais ne plus jamais voir VDW car Aurier, Jallet, Marquinhos ou n'importe qui d'autre à sa place c'est mieux. Et je le dis depuis 3 ans.

Moi supporter, j'aimerais voir un peu moins matuidi car ce qui fait ce joueur c'est sa vitesse à jaillir. Il est tout le temps en retard dans son pressing (à part retour contre le barça) et ça nous déséquilibre énormément. Qu'il se repose un temps pour revenir à son niveau de l'année dernière.

Moi supporter, j'aimerais voir un peu plus Cabaye vu le match d'hier.

Moi supporter, j'aimerais voir Lucas faire les même débordements et centre qu'il a pu faire une ou deux fois sur son aile hier. En gros le voir prendre l'extérieur plus souvent.

Moi supporter, j'aimerais voir Pastore titulaire contre Chelsea.

Moi supporter, j'aimerais voir un bloc équipe, un bon pressing et un Cavani aussi juste qu'hier.

Edited by lamigue

Cabaye fait un match correct et sayez tout le monde le réclame.

Sur les gros matchs il ne sera pas titulaire c'est certaon, , perso je lui préfère vraiment Verratti ou Pastore au milieu, qu'il confirme avant d'en faire un titulaire.

J'ai du mal à avoir confiance en lui sur les gros matchs, il defend mal et fait trop de grosses fautes

Sur les gros matchs il ne sera pas titulaire c'est certaon, , perso je lui préfère vraiment Verratti ou Pastore au milieu, qu'il confirme avant d'en faire un titulaire.

J'ai du mal à avoir confiance en lui sur les gros matchs, il defend mal et fait trop de grosses fautes

Beh t'en sais rien si lors des gros matchs il fera sa saucisse. Il a fait son meilleur match au psg, autant continuer à le faire jouer.

Son jeu long était nickel hier, ça fait du bien à l'équipe. 

Moi j'ai bien envie de voir un milieu cabaye verratti pastore

Cabaye a besoin d'un jeu en mouvement.

Quand le PSG joue à la passe à dix comme l'année dernière, il ne sert à rien.

Il est parfait pour le jeu anglais de par l'excellence de son jeu long.

.... mais quand il y a du mouvement.

Cabaye il a besoin de dégager bien loin surtout.

Après tout dépend de ce que vous attendez d'un club avec 500 mios de budget, mais un mec comme ça a au mieux une place dans la rotation et basta. Il panique bien trop vite , fait beaucoup trop de fautes stupides / est bête dans son jeu de façon globale pour évoluer au milieu dans un gros club européen. C'est un Chantôme ++ 

Un des plus gros fail de recrutement de l'époque QSI.

Après si il fait 6 bon mois à partir de maintenant tant mieux mais clairement pas un leader ou un joueur sur lequel tu vas te reposer, ça c'est bon à Newcastle. Dans un grand club au mieux c'est un larbin.

Tout à l'heure on m'a parlé des stats de victoires avec et sans matuidi. Grosso modo cette saison c'était ~30 40% de victoires avec lui et ~75% sans lui.

A 12 millions d'euros par an c'est à mon avis la plus grosse erreur de QSI. Parce que Cabaye (qui touche 3X moins soit dit en passant) tu le refourgue 15 millions facilement à un club de premier league. Mais Matuidi à 1M€/mois tu le vends à qui? Avec le fpf c'était pas l'idée du siècle d'en faire le joueur français le mieux payé après Ribery...

Je dis pas qu'il est nul, qu'il est nul depuis qu'il est au club, au contraire même si cette saison il est franchement moins bon. Mais  si je fais une partie de football manager le premier joueur que je dégage c'est lui. Clairement. 

Quand tu vois els mecs qui crachent sur Cabaye ou Cavani alors qu'il y a 5 ans ils avaient floqués Amara Diané dans le dos c'est rigolo.

Quand tu vois des mecs de plus de 16 ans qui ont rien d'autre à faire que pondre des centaines de messages de troll dans la section foot d'un forum de poker à longueur de journée c'est pareil en fait, tu comprends pas trop et tu te poses quelques questions.

Mais entre cracher dessus et floquer le choix est vite fait  pour ma part :)

Wow m'a mouché le gonz :)

Imagine y'a pire, je pourrai bash des mecs que je considère comme des trolls et prendre de mon temps précieux pour leur répondre alors que je crève l'écran grâce à mes fines analyses.

Sinon ca parle de Simeone a la place de Blanc en coulisse.

Qu'est ce que ça me fait marrer les mecs qui viennent te parler des salaires des joueurs comme s'ils avaient leur fiche de paye devant eux. Un peu comme ceux qui sont au courant de toutes les propositions de prolongation avec le montant exact et les promesses qui sont faites aux joueurs en fin de contrat...

Sinon on déchatte sévère au tirage cette année, mais moins qu'avec l'arbitrage comême.

Tout à l'heure on m'a parlé des stats de victoires avec et sans matuidi. Grosso modo cette saison c'était ~30 40% de victoires avec lui et ~75% sans lui.

A 12 millions d'euros par an c'est à mon avis la plus grosse erreur de QSI. Parce que Cabaye (qui touche 3X moins soit dit en passant) tu le refourgue 15 millions facilement à un club de premier league. Mais Matuidi à 1M€/mois tu le vends à qui? Avec le fpf c'était pas l'idée du siècle d'en faire le joueur français le mieux payé après Ribery...

Je dis pas qu'il est nul, qu'il est nul depuis qu'il est au club, au contraire même si cette saison il est franchement moins bon. Mais  si je fais une partie de football manager le premier joueur que je dégage c'est lui. Clairement. 

A l'heure actuelle pourquoi pas mais ça me parait completement RO.

1. fin Ancellotti et surtout la saison dernière il marche littéralement sur l'eau

2. je pense pas qu'au moment ou il l'augmente Nasser se disait qu'il aurait bientôt plus le cheat des fonds illlimités (est ce qu'on connaissait déjà les sanctions? est ce qu'il aurait du s'en douter ? c'est peut être ça l'erreur au final) 

3. de mémoire City et Chelsea lui avaient offert un pont en or il y a un an (ça a probablement joué dans le fait qu'on lui donne autant d'ailleurs), avant le 1/4 retour je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Motta - Matuidi - Verratti ça nous semblait une des meilleurs triplettes d'Europe

4. dans ma partie de FM13 c'était le joueur le plus régulier  :ninja:

Pour le fpf les dirigeants auraient du anticiper. Ca n'a pas été du tout le cas, déjà quand tu vois que nasser a dit "notre réponse au fpf c'est david luiz"...

Concernant Matuidi je capte pas pourquoi ils lui ont fait signer un contrat de 3 ans, et pourquoi ils se sont réveillés quelques mois avant la fin de son contrat pour le prolonger. Verratti a été prolongé à la fin de sa première saison alors qu'il avait un contrat de 5 ans. 

C'est pas pro du tout. Les mecs se sont chi** dessus quand City a commencé à draguer matuidi, et ils ont laché le pognon sans réfléchir. Quand tu vois les salaires de certains tu pètes un plomb. Le seul qui n'a probablement pas multiplié son salaire par 2 ou 3 en venant au psg c'est Motta. Le reste c'est nimp. Lavezzi 522k brut + toutes les primes à gogo mdr.

Non mais Cabaye jamais en titulaire pour les gros matchs c'est marrant de devoir le préciser. Mais pour les prochains matchs pour reposer un peu Matuidi ça devrait pas être nul jpense.

Non mais Cabaye jamais en titulaire pour les gros matchs c'est marrant de devoir le préciser. Mais pour les prochains matchs pour reposer un peu Matuidi ça devrait pas être nul jpense.

Jsuis ok avec toi mais Matuidi il a besoin de repos ou de rythme? Ou alors il était en surregime depuis 2 ans et là il rejoue à son vrai niveau?

Matuidi est indispensable, surtout depuis que le volume de jeu de Motta a baissé. On peut dire ce qu'on veut son abattage reste énorme. Il a joué au dessus de son vrai niveau un bon moment. La c'est fini, mais ça peut revenir. Faut pas oublier qu'il a trop joué de matchs en club et beaucoup trop de matchs en selection aussi

Le salaire qu'il a acquis c'était sur ses perf, c'étais loin d'être volé. Le mec a developpé des qualités qu'on ne lui connaissait pas, a réussi a devenir une option, une présence offensive (limitée et intermittente hein, mais quand meme)

Donc quand t'as un Motta qui s'effondre, un Rabiot surcoté à mort, et un Cabaye morose, le dernier de tes soucis c'est Matuidi, 12M par an ou pas

Il aura toujours cette limite technique mais on en fera jamais un Yaya Touré non plus, on le savait. C'est sur les autres joueurs au milieu qu'il faudra compter

J'attends toujours de Verratti une frappe ou une approche dans la surface. Avec des pieds en or comme ça...

Jsuis ok avec toi mais Matuidi il a besoin de repos ou de rythme? Ou alors il était en surregime depuis 2 ans et là il rejoue à son vrai niveau?

En fait, depuis qu'horou a fait des remarques à son sujet, je l'ai beaucoup observé. Il a un jeu défensif très aggro. Il avance et met une pression constante sur ses adversaires. Sauf que cette année, il a un temps de retard sur ses interventions ce qui fait qu'il est éliminé assez facilement et notamment en contre. Ca déséquilibre l'équipe. C'est peut être pas physique, mais il lui manque ce petit truc qui lui permettait de gratter un nombre énorme de ballon.

J'ai remarqué aussi qu'il prend beaucoup moins de responsabilités que l'année dernière. Il proposait constamment une solution à la paire Motta Verratti et ca permettait de se sortir de pressing en triangle assez facilement. Mais cette année, peut être par consigne, il s'excentre beaucoup plus et propose beaucoup moins lorsque les deux sont dans la m**de. Le bloc équipe a du mal à remonter et les lignes sont vraiment coupés (verratti motta la defense et le reste). Il joue beaucoup plus proche de sa ligne de touche et dans le jeu vu sa technique, le seul truc qu'il peut faire c'est des raids solitaires ou il se fait constamment défoncer ou revenir en retrait.

Le faire reposer pour peut être reprendre sa vivacité à jaillir peut être pas mal. Après concernant son rendement plus faible au milieu, c'est tactique je pense. Contre le barça au retour je l'ai trouvé monstrueux dans ces domaines par contre.