Jump to content
This Topic
fredbb85

Paris Saint Germain

Recommended Posts

Je respecte sa vision des choses même si j'ai du mal à la comprendre.

Que ça ne t'empêche pas de voter pour moi mon poulet. Il est parfaitement scandaleux que Fonky ait plus de voix que moi. 

Les smileys c'est parce que je suis gentil mon pote. Mais t'as raison, ça fait pas mal footix.

En revanche, j'ai pas saisi le sens de ton post.

Tu ne fais que confirmer mes dires. Discussion sans fin. Toi et les autres n'acceptez qu'une seule et unique définition du mot "supporter". Ceux (moi en l'occurrence) qui ne s'y retrouvent pas sont des "consommateurs opportunistes".

Dans l'absolu, tout ça n'a pas vraiment d'importance tant il est vrai que je m'en contrecarre de l'image que je peux avoir ici mais tous ceux qui me connaissent me définissent comme un supporter du PSG. J'ai eu des posters dans ma chambre, un maillot dédicacé de Rai, un abonnement pendant 10 ans, des soirées entières l'oreille collée au poste de radio et l'Equipe sur mes genoux etc.

Alors c'est vrai, le foot c'est pas non plus ma vie et quand le spectacle n'est plus là, j'ai tendance à chercher l'excitation ailleurs.

Consommateur opportuniste ? Si tu veux mais je ne me vois pas comme ça. Juste un supporter exigeant qui préfère aller bouffer des pâtes avec ses potes plutôt que de mater Didier Digard et Grégory Bourillon

Nan mais être supporter cest pas seulement être présent dans les moments faciles.

Un ami c'est là en période de galère, sinon c'est un pote.

J'aimerais bien savoir si t'as un talent particulier dans un domaine, ou quelque chose qui sort de l'ordinaire et qui te permet à chaque fois de chi** sur nos joueurs. C'est facile de recruter des Zlatan et TS, sauf qu'à une époque (t'as ptêtre pas connu) on était en galère de fric, et moi le Sankharé je l'ai kiffé, Ngoyi aussi. Et même si tu trouves qu'ils servent à rien (puisque tu supportes que les equipes qui visent la LDC), tu devrais avoir un peu plus de respect pour des gars qui ont aidé des clubs à monter, d'autres à ne pas descendre, à gagner la CDF, à apporter des titres à nos jeunes etc...

Enfin bon, c'est ma vision du foot.

Il a pas été formé au club mais Amara Diané quoi ! Sans lui p-e pas de Qatarix

e/ Damn ! 1k post; Diané... 

Edited by Le Glaneur

Le dernier paragraphe m'a interpellé... Du coup j'ai lu d'autres articles, j'ai vraiment été très ému par l'histoire du "petit cerf qui se prenait pour une vache" et par celle des sangliers victimes des membres de la co-propriété, sympa ton site  :) .

Edited by Le Glaneur

Ouais mais nicoulou t'as pas le droit de dire de telles choses.

Il a le droit de dire/penser ce qu'il veut imo. Par contre, un truc très marquant, nicoulou n'aime pas le foot et n'a aucune passion pour ce sport. Ce n'est pas nouveau et assumé, mais toujours très gênant à lire. Un bon footix :dance:

Il a le droit de dire/penser ce qu'il veut imo. Par contre, un truc très marquant, nicoulou n'aime pas le foot et n'a aucune passion pour ce sport. Ce n'est pas nouveau et assumé, mais toujours très gênant à lire. Un bon footix :dance:[/quote

Je peux pas blairer ce sport de bons gros beaufs ! Vote pour moi l'ami !

Edited by nicoulou

En réponse à je sais plus qui : je n'ai jamais considéré le PSG comme un ami mais plutôt comme une belle nana qui baise bien. Elle s'est maquée avec un sans papier tchetchene pendant 10 ans mais elle est à nouveau célib cette garce.

Edited by nicoulou

C’est honnête d’exprimer son ressenti/sa relation par rapport à son club.

Perso, je prėfère de loin une attitude comme celle-là plutôt que le type qui vit à fond "mon club c’est ma vie, hala madrid, la decima, blablabla" et qui dans 6 mois sera à fond un blues "pq le special one tavu comment il est fort tactiquement".

Ca reste du foot, c’est plutot sain de le supporter différemment au cours de sa vie et de sa propre évolution.

Tu n'aimes pas ce club, ce sont les joueurs qui y passent que tu aimes ou non.

Difficile de répondre à ça. Disons qu'avec l'âge, le PSG a cessé d'être une passion dévorante. A16 balais, je passais la totalité de mes cours de maths à imaginer sur papier la meilleure compo possible. Je ne pensais qu'à ça au point de passer pour un gros retard auprès des meufs mais j'assumais totalement.

Et puis bon, la fac, les meufs, les voyages...Le PSG ne faisait plus le poids.

Footix ? Peut-être. Pourtant je suis incollable sur le foot des années 90. D'ailleurs je vouais un culte à Vercruysse ce génie.

En réponse à je sais plus qui : je n'ai jamais considéré le PSG comme un ami mais plutôt comme une belle nana qui baise bien. Elle s'est maquée avec un sans papier tchetchene pendant 10 ans mais elle est à nouveau célib cette garce.

T'es un génie ! Si après tout ces efforts, t'es pas élu footix de la section, je ne répond plus de moi.

Ta fraîcheur est tellement bienvenue au milieu de certains posts qui se la racontent parfois tellement avec tant de lourdeur et tant de 1er degré. À part ça GG ton level sur la rivalité OM-PSG/Vercruysse, tellement gros que je le voyais pas passer çui-là  :D

Edited by clovis1er

C'est quand meme drole comment les supporters parisiens de ce forum ont ce besoin malsain de toujours devoir se légitimer sur leur statut de supporter.

On s'en branle un peu non de mettre les gens dans des cases genre "toi t'es un foutix, toi t'es un vrai depuis Canal ma gueule".

Je me demande si cela ne traduit pas un enorme complexe d'infériorité lié au fait que votre club n'a aucune histoire ni ne draine aucune passion du coup vous avez ce besoin de classer et hierarchiser les gens selon leur propre rapport au football.

Bref, là j'etais en mode JR. Maintenant le fond de ma pensée c'est qu'il n'y a pas de supporter. Il y a les ultras et le reste. En ce qui me concerne je n'ai jamais été Ultra mais j'ai toujours considéré qu'ils etaient l'ame de leur club. Le reste ce sont des spectateurs, des "consommateurs opportunistes" (j'ai bien aimé la formule, j'te la pique bro').

Je me demande si cela ne traduit pas un enorme complexe d'infériorité lié au fait que votre club n'a aucune histoire ni ne draine aucune passion du coup vous avez ce besoin de classer et hierarchiser les gens selon leur propre rapport au football.

Footix qui suit le football depuis les années 2010, le Parc a bolossé toute la France pendant des années. Et en plus t'oses parles d'ultras ? Auteuil et Boulogne te chient dans la gueule

Putin, ces discours d'opportunistes, de grosses victimes qui viennent se la ramener maintenant juste par frustrations de toutes ces années de bolossage...

Edited by dim9e