Jump to content
This Topic
fredbb85

Paris Saint Germain

Recommended Posts

@boyau. C'est pas le but recherché par cette étude imo.

EN revanche, rien ne leur empeche de cibler un peu plus a l'interieur ensuite. Le but du jeu c'est déjà de rendre la base de données maleable et la faire parler selon les recherches qu'on veut faire.

Je suis abonné à leur site, c'est vraiment pas mal en général je trouve.

T'es HS mon vieux

Pas du tout, mon vieux. Elle est bidon parce que toi tu t'en fous de savoir que le PSG forme de bons joueurs. Même si j'aimerais qu'on en ait plus au club, moi, ça me rejouit de savoir que les gars qui sortent du centre de formation finissent en première division de gros championnats, et pas en Moldavie ou en L2. Sur ce critère on est 4eme, devant l'OL.

Edited by fonkyboy

@boyau. C'est pas le but recherché par cette étude imo.

EN revanche, rien ne leur empeche de cibler un peu plus a l'interieur ensuite. Le but du jeu c'est déjà de rendre la base de données maleable et la faire parler selon les recherches qu'on veut faire.

Je suis abonné à leur site, c'est vraiment pas mal en général je trouve.

Ouai enfin là c'est de la bonne branlette. Je vois pas en quoi c'est plus valorisant pour un joueur de jouer à Evian Thonon Gaillard, qu'à Benfica/Porto ou qu'au Zenith

L'angle d'analyse est vraiment pourrave, sans parler du concept de Big 5 est gênant et un peu pathétique.

Donc que dire des conclusions tirés à partir de ça.  :? 

Une analyse sur les effectifs qui jouent la C1 par exemple aurait été à la fois nettement plus pertinente et pour le coup, moins difficile à réaliser.

c'est pour ca que je parlais d'un top 8 au moins. Le but du jeu c'est de trouver un champ à étudier et d'essayer de voir ce qu'on peut tirer des données.

A leur place je me serait fait une économie d'analyser 5/8/10/15 championnats... La C1, en plus d'être la crème de la crème en terme de compétition de foot, est un bon condensé de représentativité du football européen.  Pas parfait c'est certain, mais pas cette mascarade de Big 5 et surtout beaucoup moins exhaustif à réaliser.

Edited by Pokeralho

A leur place je me serait fait une économie d'analyser 5/8/10/15 championnats... La C1, en plus d'être la crème de la crème en terme de compétition de foot, est un bon condensé de représentativité du football européen.  Pas parfait c'est certain, mais pas cette mascarade de Big 5 et surtout beaucoup moins exhaustif à réaliser.

Perso je trouve plus de mérite à jouer à Manchester, Valence, Wolfsburg, Lille, Lyon ou Naples qu'à Ludogorets, Malmo ou autres Maribor. Et toi aussi imo. 

Pas du tout, mon vieux. Elle est bidon parce que toi tu t'en fous de savoir que le PSG forme de bons joueurs. Même si j'aimerais qu'on en ait plus au club, moi, ça me rejouit de savoir que les gars qui sortent du centre de formation finissent en première division de gros championnats, et pas en Moldavie ou en L2. Sur ce critère on est 4eme, devant l'OL.

T'en veux des noms de joueurs archi nul que Paris a formé et qui ont ensuite joué en première division? tu peux former des Mabiala, Sankhare, Ngoye par dizaine ça servira jamais à rien.

T'en veux des noms de joueurs archi nul que Paris a formé et qui ont ensuite joué en première division? tu peux former des Mabiala, Sankhare, Ngoye par dizaine ça servira jamais à rien.

J'aimerais bien savoir si t'as un talent particulier dans un domaine, ou quelque chose qui sort de l'ordinaire et qui te permet à chaque fois de chi** sur nos joueurs. C'est facile de recruter des Zlatan et TS, sauf qu'à une époque (t'as ptêtre pas connu) on était en galère de fric, et moi le Sankharé je l'ai kiffé, Ngoyi aussi. Et même si tu trouves qu'ils servent à rien (puisque tu supportes que les equipes qui visent la LDC), tu devrais avoir un peu plus de respect pour des gars qui ont aidé des clubs à monter, d'autres à ne pas descendre, à gagner la CDF, à apporter des titres à nos jeunes etc...

Enfin bon, c'est ma vision du foot.

Moi aussi j'ai cru que Bengelloun finirait meilleur DC du monde, que Domi serait Roberto Carlos, et tant d'autres :* ... Il nous a toujours vendu du rêve ce centre de formation, un peu de respect svp.

Ce débat refait surface tous les 3 mois sur ce thread et on en arrive toujours à la même conclusion : 

Ceux qui, comme moi, s'en foutent pas mal des joueurs de 3ème zone qui sortent de notre centre de formation ( ou de la gueule des maillots, ou de l'ambiance au Parc...), se font traiter de footix par les autres, les "vrais", ceux qui kiffaient le PSG version roumaine des années 2000 parce que bon, c'était du vrai foot à la dure avec des vrais supporters qui aiment leur club contre vents et marées.

Je l'avoue sans peine : j'ai été un fan absolu dans les années 90 version Canal mais j'ai un peu lâché par la suite.

Si je bande plus, j'aime plus.

Et Ngoye me faisait moyen bander.

Je ne juge pas ceux pour qui la fidélité est une valeur sacrée. N'emm**dez pas ceux qui trompent leur meuf.

Edited by nicoulou

Perso je n'ai jamais été plus souvent au Parc que durant la pèriode 2005-2009, j'ai toujours autant aimé ce club mais difficile de s'attacher à des joueurs qui ne te font pas rêver voilà tout.

Etre formé au club n'empêche pas d'être un mercenaire ou un gros con, Rabiot en est le meilleure exemple.

Le truc dérangeant avec le centre de formation du psg c'est que tu vois plein de supers joueurs de foot, qui sont nés et qui ont grandi en ile de france et qui ne sont pas passés par le psg. Je trouve ça franchement con qu'un mec comme moussa sissoko soit passé d'aulnay à toulouse. On "devrait" avoir la priorité sur le vivier francilien, avec des rapports particuliers avec les clubs franciliens etc...

Deuxièmement aujourd'hui l'obectif du club a changé, c'est plus de former des "bons joueurs de ligue 1" mais des futurs top. C'est une autre paire de manche...

Ou contre la Juv en amical.

Ce que je veux dire c'est que selon cette étude un Jean Eudes Maurice compte autant qu'un Iniesta. et ça c'est débile.

Check au moins wikipedia dude avant de sortir "Maurice formé au PSG"...

Ouais mais nicoulou t'as pas le droit de dire de telles choses. Moi j'ai toujours été supporter du psg. Alors c'est sûr j'ai souvent été frustré deg etc. Mais j'ai tjs kiffé et je regardais tous les matchs avec l'espoir de je sais pas trop quoi. J'étais à Sochaux lors du doublé de diane pour nous sauver les miches.

Tu vibres mais différemment.

Quand toi tu dis ça, ça fait vraiment le vieux gars pourri gâte qui n'est pas supporter mais qui demande juste à voir un spectacle.

c'est ton droit mais ne parle pas comme un supp du psg. T'es juste un consommateur opportuniste.

Edited by FRusername

Ouais mais nicoulou t'as pas le droit de dire de telles choses. Moi j'ai toujours été supporter du psg. Alors c'est sûr j'ai souvent été frustré deg etc. Mais j'ai tjs kiffé et je regardais tous les matchs avec l'espoir de je sais pas trop quoi. J'étais à Sochaux lors du doublé de diane pour nous sauver les miches.

Tu vibres mais différemment.

Quand toi tu dis ça, ça fait vraiment le vieux gars pourri gâte qui n'est pas supporter mais qui demande juste à voir un spectacle.

c'est ton droit mais ne parle pas comme un supp du psg. T'es juste un consommateur opportuniste.

Tu ne fais que confirmer mes dires. Discussion sans fin. Toi et les autres n'acceptez qu'une seule et unique définition du mot "supporter". Ceux (moi en l'occurrence) qui ne s'y retrouvent pas sont des "consommateurs opportunistes".

Dans l'absolu, tout ça n'a pas vraiment d'importance tant il est vrai que je m'en contrecarre de l'image que je peux avoir ici mais tous ceux qui me connaissent me définissent comme un supporter du PSG. J'ai eu des posters dans ma chambre, un maillot dédicacé de Rai, un abonnement pendant 10 ans, des soirées entières l'oreille collée au poste de radio et l'Equipe sur mes genoux etc.

Alors c'est vrai, le foot c'est pas non plus ma vie et quand le spectacle n'est plus là, j'ai tendance à chercher l'excitation ailleurs.

Consommateur opportuniste ? Si tu veux mais je ne me vois pas comme ça. Juste un supporter exigeant qui préfère aller bouffer des pâtes avec ses potes plutôt que de mater Didier Digard et Grégory Bourillon

C'est le seul qui a +1 ton analyse et qui a -1 la mienne. Pose toi des questions...

Tout le monde ne kiffe pas Sankharé. Et c'est plutôt rassurant ;)

edit : en fait, je suis le seul à pas le kiffer. My bad. Du coup, j'espère que t'as voté pour moi ;)

Edited by nicoulou