Jump to content
This Topic
fredbb85

Paris Saint Germain

Recommended Posts

Mais il a jamais gueulé Matuidi ou je rêve? Il a juste répondu à une question sur son temps de jeu fin Août en disant que oui ça l'embêterait de moins jouer, j'appelle pas ça gueuler, il allait pas dire je m'en fous de pas jouer je prends de l'oseille

Edited by safet_susic

«  Je suis quelqu’un qui a besoin de jouer. J’ai besoin d’enchaîner, ça m’a fait du bien d’enchaîner l’Ajax puis Lyon, j’ai vu la différence. En enchaînant les matches, ça ira de mieux en mieux. Après, il y a des choix, il faut les accepter »  23 septembre 2014

Enchaine sur le banc alors un peu Blaise, ca te fera les pieds. mdr

Ah ui, et puis il s''est fait dernièrement le relai de Cabaye qui se plaint... de son temps de jeu également. Le retour en forme et en grâce de Pastore doit faire plaisir à bcp de monde. 

Edited by Ship_it

« Je suis quelqu’un qui a besoin de jouer. J’ai besoin d’enchaîner, ça m’a fait du bien d’enchaîner l’Ajax puis Lyon, j’ai vu la différence. En enchaînant les matches, ça ira de mieux en mieux. Après, il y a des choix, il faut les accepter » 23 septembre 2014

Ah c'est ça gueuler? Matuidi ce thug.

Extraits de Blanc en conf:

La suspension d'Edinson Cavani

"C’est le minimum, on va s’en satisfaire. On va passer à autre chose. Mais demain il ne sera pas là (…) Il y a de la compréhension à avoir de la part des arbitres. C’est absurde de mettre un jaune à un buteur. Quand on célèbre un but, on peut faire tout sorte de choses. Moi, un joueur qui célèbre un but, tant que ce n’est pas violent, ça ne me dérange pas. Maintenant qu’il tire au sol, une commission des taupes va peut-être porter plainte…"

Jean-Christophe Bahebeck

"Il est revenu de prêt, sa préparation a été excellente, y compris dans l’état d’esprit. Il a été performant. Certains joueurs ne comprennent pas qu’il faut être performant dans un concurrence. Il a été performant dans les matches de préparation, il offre une solution intéressante, c’est un joueur qui marque, qui peut jouer sur tout le front de l’attaque, pied droit, pied gauche, il va vite, il sait décrocher… Ce qui lui arrive, il est allé le chercher."

Ezequiel Lavezzi

"J’en profite pour remercier le staff médical qui a bien travaillé malgré les critiques. Lavezzi a bien travaillé. Il n’est pas apte à jouer un match entier. Il participera au match demain. Vous verrez s’il est titulaire ou s’il entre en jeu. Je suis content de l’avoir, c’est un attaquant de rupture qui donne de la profondeur. Lui aussi est capable de jouer sur tout le front de l’attaque, c’est un joueur de grande valeur même s’il ne marque pas assez."

Javier Pastore

"C’est un joueur très technique qui a besoin d’être au top physiquement. Il est le joueur qui a fait le plus de séances. Il s’est mis dans de bonnes dispositions en Autriche. Il voulait pouvoir donner le meilleur de lui-même. Il fait un très bon début de saison. Cet esprit de performance est important au PSG. Je mettrai un bémol : il peut faire mieux. Je lui ai dit, il faut qu’il soit conscient qu’il peut faire mieux, surtout devant le but, en terme de passes décisives aussi."

Genre t'as vu quelques match de lui cette saison lol.

Aucun, juste résumé LDC sur BeIn (mais il a pas joué souvent je crois). Au réal, je l'ai vu pas mal, et c'était un anonyme quelconque plutôt qu'un gros potentiel qui allait exploser. Je trouve ce joueur très moyen, et certainement pas au niveau d'un international Brésilien.

matuidi a long terme il y a pas moyen qu'il remplace motta?? A sainté, c'est déja un des meilleurs récupérateurs d'Europe, par contre il avait 0 apport offensif. En milieu défensif, il est top. Depuis qu'il est à Paris, on lui demande de jouer plus offensif, et je pense qu'il a moins de quelité dans ce domaine.

Good read Claqué

« Les gros transferts du PSG, j’ai vu Alex, Thiago Silva, Marquinhos, on a prolongé Camara, puis David Luiz… C’est quoi ces joueurs ? Ils jouent avant-centre ? Au PSG, on s’est désintéressé de l’attaque. La preuve, tu as deux absents en attaque, tu ne sais pas avec qui tu vas jouer ! Il y a beaucoup de solutions en défense centrale, mais alors qu’en attaque… a déclaré l’ancien Vert sur RMC. Donnez-moi les stats de Lavezzi, de Bahebeck et de Lucas qui doivent remplacer Ibrahimovic et Cavani ? Lavezzi, il a marqué 9 buts en L1 la saison dernière. Ce n’est pas bon. »

Roh cette rage :

"J’ai regardé le match de Benzema samedi. Pendant 75 minutes, il a été fantastique, en mouvement, en permanence à la disposition de l’équipe. Quand il était impliqué dans des courses vers l’avant, il allait au bout de ses idées. J’ai aussi regardé Pastore, qui a plutôt fait un bon début de saison. Il avait été épouvantable à Nicosie et hier, il peut faire dix matches d’affilée à ce rythme. Il y a une générosité dans le football espagnol qu’on n’a pas retrouvé dans le match du PSG. Je vais reprendre une phrase que j’avais prononcée après PSG-Barça : il ne vaut mieux pas que le Paris Saint-Germain rejoue ce match.

Là, il y a la victoire, tout le monde est content, mais si tu re-regardes le match, il y a à dire. L’issue est vraiment heureuse pour Paris. L’affiche n’est peut-être pas du même acabit que Real-Barça, mais rien n’empêche les joueurs de se donner. C‘est le 2e contre le 3e de Ligue 1, mais ce n’est pas un grand match. C’était tristounet. Ce n’est pas excitant, presque amorphe."

JML

Hier, de très beaux mouvements de notre part. Verratti m'a contredit en allant pendant tout le match vers l'avant. Pastore est génial du début jusqu'à la fin. Gros pressing, grosse récup, on les a own comme il fallait.

3-0 en marchant, une demi-occasion concédée sur le match, c'est vrai qu'on s'en sort très bien ! Il devient vraiment sénile le pauvre Larqué :(

Même ton Lolo adoré a reconnu hier qu'on était moins fort que l'an dernier. C'était peut-être légèrement plus convaincant contre Bordeaux que contre Nicosie ou Lens, mais ça reste très moyen. On est a des années-lumière d'une demi-finale de LDC. 

Sinon, j'ai pensé à toi devant Real Barça...c'est fou, Ancelotti n'en finit plus de détruire le Real.

Évidemment qu'on est moins forts que l'an dernier pour le moment, tu es stupide ou tu fais exprès ? On a pas encore joué un seul match avec notre équipe-type mais l'équipe monte clairement en puissance.

L'excuse des blessés, va falloir arrêter...encore une fois, même ton Lolo chéri se sent maintenant coupable de se cacher derrière ça.

Aucun, juste résumé LDC sur BeIn (mais il a pas joué souvent je crois). Au réal, je l'ai vu pas mal, et c'était un anonyme quelconque plutôt qu'un gros potentiel qui allait exploser. Je trouve ce joueur très moyen, et certainement pas au niveau d'un international Brésilien.

C'est quand même osé de parler et juger sans même avoir regardé les matchs du mec.

Matic n'était rien de spécial à Chelsea, Garay au Real et j'en passe. Ca évolue un joueur.

Après c'est clairement borderline sa sélection mais c'est pas le random que tu essaies de faire passer quand même.

Verratti m'a contredit en allant pendant tout le match vers l'avant. 

Parce que Verrati est techniquement au dessus! Il a une bonne vision de jeu, ses apports offensifs sont souvent intéressants quand il joue vite.

Par contre, ca serait cool qu'il upgrade un peu sa frappe de poussin. Le mec tire JAMAIS. D'ailleurs, j'ai pas vu le match contre Bordeaux, mais j'ai vu dans le résumé qu'il avait fait une frappe! J'étais MDR. :D

Edited by Ship_it

L'observatoir du football, le CIES, vient de dévoiler une étude sur le classement des meilleurs clubs formateurs. Sans surprise, le numéro 1 est le FC Barcelone. Reconnu comme le meilleur club formateur depuis des années, le club catalan devance Manchester United et le Real Madrid.

Le Paris Saint-Germain se classe à la 5e place juste derrière l'Olympique Lyonnais.

Voici les critères du classement: L’étude s’intéresse aux clubs formateurs des joueurs du Big 5 (Ligue 1, Premier League, Liga, Serie A et Bundesliga). Elle considère comme formé au club un joueur ayant passé trois ans (d’affilée ou non), entre ses 15es et 21e anniversaires, dans une même équipe. Un joueur peut donc avoir été formé par deux, un voire aucun club. Pour être intégré à l’étude, un joueur doit avoir effectué au moins une apparition en Championnat depuis le début de la saison, ou au moins une lors de chacune des deux saisons précédentes, dans l’équipe A d'un club professionnel. Cette règle ne s’applique pas aux troisièmes gardiens. Pour les clubs hors Big 5, les joueurs formés au club et toujours présents au club ne sont pas comptabilisés puisqu'en dehors de l’échantillon étudié (joueurs Big 5).

A part ça on forme pas de joueurs :)