Jump to content
This Topic
fredbb85

Paris Saint Germain

Recommended Posts

Le pire dans l'histoire c'est que le PSG est en déficit juste pcq l'UEFA decide de reduire de moitié un contrat de sponsoring.

C'est vraiment n'importe quoi ce FPF , t'as le droit d'avoir des dettes anciennes mais t'aspas le droit d'investir autant que tu veux meme si t'as de l'argent......

Les sanctions sont disproportionnés et surtout injuste, on voit que l'UEFA tente de se gaver de thunes en ponctionnant les mécènes du football comme l'a fait la Ligue avec Monaco...
La seule législation légitime aurait été de disqualifier de leurs compet', toutes les équipes qui ne respectent pas le FPF mais pense-tu !

Caiazzo a pris le paris cet après midi sur rmc que hors PSG et Monaco,ya pas un club français qui pourra se permettre de faire des propositions superieur a 2m d euros pour un joueur.Ca va etre génial.

Sinon plus que jamais seul contre tous.

Pour votre information, je ne sais pas si ça a déjà été dis, mais un grand cabinet du big4 dans lequel je travaille a gagne le mandat d'une mission spéciale pour le PSG sur l'optimisation fiscale notamment sur les transferts et les charges de personnel.

Ceux sont des missions qui ne sont pas forcément exceptionnelles pour ce genre d'entité mais le timing est plutôt drôle quand même!

Edited by legendofdark

Pour votre information, je ne sais pas si ça a déjà été dis, mais un grand cabinet du big4 dans lequel je travaille a gagne le mandat d'une mission spéciale pour le PSG sur l'optimisation fiscale notamment sur les transferts et les charges de personnel.

C'est quoi le but d'après toi?

Si c'est, acheter des Hulk like en Russie pour 10M€ "officiel" et les payer 5M€ annuel "officiellement", et tout verser dans un monde parallèle. C'est clairement un moyen de contourner facilement tout cela, surtout pour les entités "opaques" (pas côtées en bourse, sans socios, qui appartiennent à un mécène/état).

Évidemment que les types vont pouvoir contourner les règles, et d'autant plus quand tu traites en France (aussi peu souple fiscalement/économiquement) où tu peux acheter la bienveillance politique pour agir en toute impunité.

d'autant plus quand tu traites en France (aussi peu souple fiscalement/économiquement) où tu peux acheter la bienveillance politique pour agir en toute impunité.

mais non c'est une image d'Epinal

http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/05/06/interdiction-du-mais-ogm-des-senateurs-ump-saisissent-le-conseil-constitutionnel_4412569_3244.html

8^

C'est quoi le but d'après toi?

Si c'est, acheter des Hulk like en Russie pour 10M€ "officiel" et les payer 5M€ annuel "officiellement", et tout verser dans un monde parallèle. C'est clairement un moyen de contourner facilement tout cela, surtout pour les entités "opaques" (pas côtées en bourse, sans socios, qui appartiennent à un mécène/état).

Évidemment que les types vont pouvoir contourner les règles, et d'autant plus quand tu traites en France (aussi peu souple fiscalement/économiquement) où tu peux acheter la bienveillance politique pour agir en toute impunité.

J'ai investigue un peu autour de moi et ça reste assez flou a part pour quelques personnes qui vont travailler sur cette mission. Il y a peu de chance qu'il s'agisse de trafiquer les montants sur des transferts. Ceux sont des choses qui se sont faites dans le passe, les clubs n'avaient pas besoin de conseillers spécifiques pour le faire et j'ai du mal a croire que le Quatar risquerait de détériorer leur image avec ce genre d'artifice.

Il s'agira plutôt d'une mission d'encadrement fiscal dans le cadre des transferts (allègement des charges sociales et/ou des différentes taxes dans le cadre des transferts), de la renégociation de contrats de marketing et de sponsorship (!!!) et du développement international de la firme PSG.

Difficile d'en dire plus en l'état car je ne suis pas dans le même service qu'eux et que je ne peux pas forcément donner d'autres informations que celles publiées "officiellement" mais j'envie beaucoup les personnes qui vont s'en charger et c'est intéressant de constater les axes stratégiques dans lesquels le PSG juge avoir des manques (et donc fait appel a des cabinets externes).

Edited by legendofdark

Maxwell dans la liste des 23 pour la coupe du monde avec le Brésil :*

Il accompagnera donc le capitaine Thiago Silva.

Super content de le voir là bas. Belle histoire depuis qu'il est au PSG lui, il connait sa première selection avec le club, il est bon lors de ses premières sélection et il enchaine avec LA coupe du monde au Brésil alors qu'en début de saison il partait de très loin avec ses 0 selections. ça récompense de belles perfs avec le PSG, une superbe carrière et surtout un joueur intelligent avec un super état d'esprit.

Lucas passe à coté de façon assez logique, malgré du mieux il n'a pas assez progressé cette saison et ne se montre pas encore assez décisif. Dur pour Alex qui fait une superbe saison mais ça fait longtemps qu'il n'est plus appelé et puis grosse concurrence.

Marquinhos n'a pas assez joué et est de tout façon trop tendre. Déjà avoir eu sa première selection cette année avec la Seleçao vu son temps de jeu c'est pas mal.

2 parisiens à la coupe du monde avec le Brésil donc.

Ca va faire de l ombre a la selection de Maxwell.

PSG : Maurice quitte le club

Jean-Eudes Maurice, l’attaquant du Paris Saint-Germain, a confirmé qu’il quittait le club de la capitale sur son compte Facebook : "Il est temps pour moi de vous annoncer mon départ de Panam. Ce fut une incroyable expérience ponctuée part des hauts et des bas mais surtout par 3 buts avec le maillot de la ville lumière sur le dos, chose que je n'oublierais jamais", a déclaré le joueur. Le buteur de 27 ans n’a pas annoncé le nom de son prochain club. Jean-Eudes Maurice, arrivé en 2007 au PSG, a connu un parcours en dents de scie avec un prêt au RC Lens lors de la saison 2011-2012 et un autre au Mans pour l’exercice 2012-2013.

Ca va faire de l ombre a la selection de Maxwell.

PSG : Maurice quitte le club

Jean-Eudes Maurice, l’attaquant du Paris Saint-Germain, a confirmé qu’il quittait le club de la capitale sur son compte Facebook : "Il est temps pour moi de vous annoncer mon départ de Panam. Ce fut une incroyable expérience ponctuée part des hauts et des bas mais surtout par 3 buts avec le maillot de la ville lumière sur le dos, chose que je n'oublierais jamais", a déclaré le joueur. Le buteur de 27 ans n’a pas annoncé le nom de son prochain club. Jean-Eudes Maurice, arrivé en 2007 au PSG, a connu un parcours en dents de scie avec un prêt au RC Lens lors de la saison 2011-2012 et un autre au Mans pour l’exercice 2012-2013.

Et dire qu'à la base il devait juste faire un an en CFA ...

Edited by _TAAR_

Le brésil vient avec une belle équipe.

S il fallait s en tenir au papier, et donc en dehors du fait que c est le bresil et que ca se passe chez eux, je les mets meme pas dans le top 5 des favoris

Neymar, Luiz, Oscar, Ramirez, Willian tous surcotes

La ligne d attaquants est la moins bandante que j ai vue au Brésil depuis des décennies

Ca sent l élimination en quarts tout ca

Edited by redundo

Verratti sur le banc ce soir, Cabaye a clairement pris la place de l'Italien dans le 11 de départ, où comment se tirer une balle dans le pied pour se mettre à dos son vestiaire.

Ca m'énerve beaucoup aussi mais Verratti a un coup de moins bien, c'est indéniable. Pour lui, la saison aura été trop longue. Peut être du à la naissance de son fils mais il y a peut être eu une mauvaise gestion de sa saison aussi. Les grands joueurs sont au top le jour J, lui ne l'a pas été. Une leçon pour la suite.

Néanmoins, je pense pas que ce soit définitif.

Ca m'énerve beaucoup aussi mais Verratti a un coup de moins bien, c'est indéniable. Pour lui, la saison aura été trop longue. Peut être du à la naissance de son fils mais il y a peut être eu une mauvaise gestion de sa saison aussi. Les grands joueurs sont au top le jour J, lui ne l'a pas été. Une leçon pour la suite.

Néanmoins, je pense pas que ce soit définitif.

Complètement débile de la part de Blanc sa gestion est pathétique si Marco est sur le banc ce soir, il fait quelques mauvaise perf sanction directe il est sur le banc ?

Certains comme Lavezzi on alignés les purges en conservant tranquille leur statut de titulaire match après match ...

Et puis ça fait un peu traitement de faveur pour Cabaye le chouchou, il a montré quoi depuis qu'il est arrivé franchement ?

Edited by _TAAR_

Le buteur^^ . Il aura bien gratté quand même.

J'avoue le buteur put**n :lol:

Il peut remercier Kombouaré qui s'acharnait a lui donner du temps de jeu en pro plutôt que de donner leur chance à certains jeunes, j'ai jamais compris perso. Il devait avoir des dossiers sur certaines personnes au club c'est pas possible autrement 8|

D'ailleurs j'étais un peu trop confiant sur le fait que Verratti aille cirer le banc à la coupe du monde, il ne sera probablement pas dans les 23. Je pense que Paris va vouloir se débarrasser de lui si Pogba vient.

Ce que tu prends a l'air très puissant. C'est quoi?