Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
FMK

[JO 2012] Boxe, Judo, Lutte, Taekwondo

Recommended Posts

Non mais, c'est normal de pas être convaincu.

Dire que Dinart qui a juste été l'un des meilleurs défenseurs du monde pourra être remplacé par un mec qui découvrirait ce sport à 23 ans, c'est normal d'avoir du mal à être convaincu.

Fatiguants les levels à répétition

C'est strictement impossible que Riner joue en EDF de handball, ALLOOO

Il est très loin d'avoir les qualités physiques adéquates, et à cet âge là, c'est pas le travail spécifique qui fera quelque chose.

Vous croyez vraiment qu'on passe du top niveau mondial en judo au top niveau mondial d'un autre sport juste parce qu'on domine de la tête et des épaules?

Clairement Riner n'a aucun intérêt à tenter de changer de sport. C'est un demi-dieu, pourquoi prendre des risques de se planter toatlement

Mais en tant que passionné de sport et de prépa physique, je rêve de voir un mec avec de telles qualités faire la passerelle entre 2 sports.

Montrer que le "jeu" importe peu, et que l'athlète est capable de tout.

Petit exemple avec Rebecca Romero, médaillé olympique sur 2 sports différents en aviron et en cyclisme sur piste aux JO de 2004 et 2008. http://fr.wikipedia.org/wiki/Rebecca_Romero

C'est un fantasme, mais si un gars comme lui, avec tous ses moyens ne le fait pas, qui le fera.

nb: dans mon fantasme, il faudrait un sport individuel pour que tout le mérité lui revienne totalement et pas seulement être 3ème ligne d'une équipe de rugby

Edited by Teaspoon 77

Bon, dernière tentative de te faire comprendre mon point de vue.

Il a, à 23 ans, 2 médailles olympiques dont un titre, 5 titres de champion du monde.

C'est au bout de combien de titres de champion du monde qu'il aura marqué son sport?

Phelps n'a poursuivi cette année que parce qu'il pouvait battre le record de médailles. Mais cela ne change plus rien à la légende.

Une possible reconversion dans un autre sport serait une stupidité. Mieux vaut pour lui rester dans le judo et continuer à régner.

Par contre, si il aime une autre discipline comme Jordan aime le baseball, et qu'il se donne les moyens,...

J'aimerai voir ce que ca donne.

Edited by Teaspoon 77

Il me semble que c'est nouveau ça non ?

J'avais lu un article sur un des frères Guénot justement, qui disait qu'il était très bon au sol et que les nouvelles règles le désavantageaient. Je sais pas si c'était celui là, ou l'autre du coup.

J'ai cru comprendre qu'ils essayaient de faire sortir du tapis sur les 90 premières secondes, non ?

Bon, dernière tentative de te faire comprendre mon point de vue.

Il a, à 23 ans, 2 médailles olympiques dont un titre, 5 titres de champion du monde.

C'est au bout de combien de titres de champion du monde qu'il aura marqué son sport?

Phelps n'a poursuivi cette année que parce qu'il pouvait battre le record de médailles. Mais cela ne change plus rien à la légende.

Une possible reconversion dans un autre sport serait une stupidité. Mieux vaut pour lui rester dans le judo et continuer à régner.

Par contre, si il aime une autre discipline comme Jordan aime le baseball, et qu'il se donne les moyens,...

J'aimerai voir ce que ca donne.

riner ne sera le plus grand que quand il aura gagné sa 2eme médaille d'or aux JO (pour rattraper douillet qui a 2 médailles d'or et une médaille de bronze aux JO)

Edited by coltrane

et encore si on compare les titres de champion du monde douillet en 4, riner 5 mais il bénéficie du changement de calendrier qui fait qu'on a un championnat du monde par an (sauf année olympiques) alors que pour douillet c'était 1 tous les 2 ans quoi qu'il arrive

et encore si on compare les titres de champion du monde douillet en 4, riner 5 mais il bénéficie du changement de calendrier qui fait qu'on a un championnat du monde par an (sauf année olympiques) alors que pour douillet c'était 1 tous les 2 ans quoi qu'il arrive

oui voilà raison de plus pour être champion olympique au moins une fois encore pour clore le débat.