Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Daimas

[NL30] AA 4bet pot un peu deep vs shove

Recommended Posts

Vilain est un reg que j'ai 3bet light pas longtemps avant et où on a split sur un flop J high où on avait tous les deux JTs. C'est d'ailleurs intéressant de noter qu'il a call un gros 3bet IP avec JTs, pour ensuite jouer le coup assez passivement.

Il 3bet 20% du temps en bvb.

No Limit Texas Holdem €0.15/€0.30

Ongame - 3 players

Converted with HandConverter.fr

Stacks:

BTN - LESTAT06 (€16.86)

SB - Hero (€45.57)

BB - cyrilsan (€35.94) 20/17, 7% 3bet, AF: 1.2 (600 mains)

Preflop: (€0.45, 3 players) Hero is SB with :As:Ac

1 fold, Hero raises to €0.90, cyrilsan raises to €2.70, Hero raises to €6.70, cyrilsan calls €4

Flop: :Jh:Kc:8h (€13.4, 2 players)

Hero bets €6.80, cyrilsan raises to €29.24 (all-in), Hero ?

Alors je pense que le sizing du 4bet n'est pas bon vu la profondeur déjà.

Au flop, je me suis dit qu'en pot 4bet c'est difficile de lâcher AA, et qu'il y a quand même quelques draws et qu'avec mon faible 4bet il peut avoir call pas mal de mains, donc que ça vaut le coup de call. C'est juste son AF qui me dérange, j'ai du mal à lui donner une range précise. Vous en pensez quoi?

Edited by Daimas

En effet 4bet un poil faible mais y'a pas de quoi s'auto-flageler non plus imo.

Si ton read est bon (joue passivement TP), ducoup y'a surtout JJ/AKh (peut-être 88, mais je serais plus étonné).

Maintenant, sauf s'il est vraiment ultra passif, on peut trouver KQh aussi dans sa range. Et vu que vous avez une petite dynamique qui commence à s'installer, on peut peut-être ouvrir à tous les AK.

Bref, si t'as une image de lui ultra passive (JJ/AKh/KQh), ça doit être un fold (même si call est presque even avec KQh).

Mais dès qu'on rajoute tous les AK, ça devient un snap call.

In game, j'aurais franchement du mal à trouver le bouton fold ici.

Justement si vilain sait qu'il a pas de FE, ca devrait encore plus nous encourager à fold, car il est alors jamais en draw mais avec un jeu fait et souvent très strong vu son Af.

Oui voilà on est ok, mais si je dis que c'est bien de fold on va encore me dire que je suis trop weak.

trouver un fold n'est pas horrible .Mais d'un point de vue mathématique la cote du pot est de 1:2,et la range la plus probable comme expliquer plus haut est {JJ,AK}, et face a cette range pokerstove nous apprend que t'a 65 % de gagner avec ton flop

dans le pire des cas si on ouvre sa range a {JJ,AK,KK)t'a 50%

so go broke

120BB de stack effectif c'est pas franchement ce que je qualifierai de "deep" et je pense qu'il y a pas trop de questions a se poser, t'as ovp dans un 4bet pot et comme dit au dessus vs sa range et vu le SPR c'est un snap call.

La taille de 4bet est parfaite. En 3 handed et vs ce profil on va devoir 4bet light assez souvent donc c'est pas mal de garder un bon risk/reward.

Flop c'est un snap call, surtout que le board est bien drawy. Fold AA flop en 4bet pot 120bb deep c'est pas envisageable. Call sera parfois légèrement ev-, et encore ; mais surtout le fold peut être catastrophique.

Non.

En fait j'en sais rien, et j'dirais qu'on sait pas... on connaît pas super bien le gus.

La taille de 4bet est parfaite. En 3 handed et vs ce profil on va devoir 4bet light assez souvent donc c'est pas mal de garder un bon risk/reward.

Bouarf.

Tu devrais pas ouvrir tant que ça de SB, c'est un énorme leak de vouloir open super wide OOP, qui plus est face à un gros 3betteur.

Donc ici il devrait normalement pas 3bet light trop souvent et toi, donc, pas 4bet light trop souvent.

A part ça j'ai adoré ton post.

Edited by mad_max

Mouais on est que 3 à table.

Tu peux aussi raise une range assez large dans l'optique de 4bet étant donné que tu t'attend à te faire 3bet assez souvent.

théoriquement la meilleure adaptation en sb/bb face a un gros 3better, c'est de resserer notre range de steal et le 4bet avec toute notre range. :creuse:

faut juste que le 3better fou ne se rende pas compte qu'on ne 4bet toute notre range que contre lui :ninja:

avant qu'il ne se réajuste ca va lui faire tout bizarre

snap call, LOL @ fold OVP ds pot 4bet... c'est dingue les gens sont RO à mort ici

read ou pas, on est commited...

by the way, ton 4bet est trop faible... mais comme on n'est pas habitué à c'que les gens cold payent les 4bet ca ft une différence, la prochaine fois tu sizeras bien gourmand histoire de faire payer ce fish

osef, avec ce que t'as investi préflop, toute réflexion est une perte d'argent : faut snap call.

T'y vas et puis c'est tout, rien que parceque si t'y vais jamais avec AA le mec arrêtera peut-être d'y aller préflop pour son brelan, or c'est super rentable pour toi ce qu'il fait.

Edited by mad_max

120BB de stack effectif c'est pas franchement ce que je qualifierai de "deep" et je pense qu'il y a pas trop de questions a se poser, t'as ovp dans un 4bet pot et comme dit au dessus vs sa range et vu le SPR c'est un snap call.