Aller au contenu
Ce sujet
Nasty rabbit

Poker Tracker 4 : toutes les infos

Messages recommandés

PT4 est enfin sorti en version commerciale depuis aujourd'hui. Dispo en version trial de 30 jours et à -70% pour les possesseurs de PT3. Gratuit pour ceux qui ont acheté PT3 récemment.

https://www.pokertracker.com/products/PT4

Ceux qui ont des questions n'hésitez pas, je l'utilise depuis presque six mois déjà (only cg par contre).

Voici le lien d'affiliation Club Poker, passez par ce lien pour soutenir le Club Poker :
http://www.pokertrac...a_aid=CLUBPOKER

Sortie d'une beta Mac prévue pour la fin 2012

Il n'existe pas une version complète gratuite de poker tracker ?

Et si oui je voulais savoir si on pouvait s'en contenter

sinon le prix d'achat de ce dernier ...

Ps: j'ai pas trop envie d'investir dans un tracker pck jvais seulement recommencer le poker avec une vingtaines d'euros , je jouais sur titan poker en ayant démarrer de rien ( freeroll ) mais je n'ai pas pu récupérer mes gains ( trop longue histoire )

Bref en gros j'ai pas envie de dépenser beaucoups de pézet pour le poker .

Merci d'avance pour vos réponses ( j'espère que je pollue pas trop ton post )

Merci pour l'info. Je viens de migrer de PT3 à PT4 gratuitement, c'est plutôt jouissif.

Un peu flippé lors de l'étape de conversion de ma bdd, surtout quand je l'ai vu bloquer 1 min sur "import hand 1 of 393,895", mais finalement ça a roulé (même si c'est assez long et stressant).

En espérant pas trop galérer à me faire au logiciel, tout en découvrant de nouvelles fonctionnalités.

La config du HUD a l'air vraiment optimisée. Et à mon avis il y a du boulot pour se créer un bon HUD et des bonnes stats. D'ailleurs, dans la doc, ils conseillent de repartir from scratch, plutôt que d'importer de PT3, car tout est plus intuitif et complet dans PT4.

Hâte d'explorer le leakfinder!!

Sinon, ptet une question bête, mais on peut désinstaller PT3 tranquillement une fois PT4 installé, car l'upgrade du logiciel ne le fait pas toute seule.

@Palladiioom: toutes les infos sont sur le site. Si tu débute, tu peux essayer gratuitement PokerTracker et voir ensuite si tu veux investir dedans.

Une fois que ta bdd est convertie tu peux désinstal PT3, ce sont deux logiciel entièrement différents et autonomes.

Je te conseille aussi de créer un nouveau HUD direct à partir de PT4. Et ca vaut le coup de passer du temps sur le notetracker.

En revanche le leak finder... Honnêtement, à part pour les vraiment débutants je n'y vois pas de réelle utilité.

Pour bosser ton jeu, je te conseille plutôt lesz nouveaux reports dispo dans l'onglet "statistics" qui se nomment "holdem hand range visualizer" et "facing preflop action"

J'ai deux-trois HUD qui traînent et des customs stats avec des codes couleurs pour du six max, configurés pour n’apparaître qu'au bout d'un nombre défini d’occurrences. Si ça t'intéresse, toi ou quelqu’un d'autre, pour config un HUD PT4.

@Palladiiomm : prend d'abord la trial de 30 jours et ensuite sache qu'il existe un version "low stake" moins chère qui te sera put être plus adaptée. Situ veux des réponses plus précises créé un autre thread, ça évitera de polluer celui-ci en plus.

Je suis sur la version beta public depuis quelques mois et très content !

principalement du SnG et y'a vriament des choses très sympa pour les SnG :

- calculateur d'ICM intégré dans le replayer

- courbe d'EV basé sur l'ICM par tournoi

- prises de notes auto des vilains en SnG

...

en CG, le leak tracker est vraiment pas mal !

et la version est vraiment stable !

pour le prix, la version small stakes est a 50€ et couvre jusqu'aux limites NL50 et 22$ en sng/tournoi ( a priori, les 20€ ont l'air d'etre accessible, mais a confirmer)

Modifié par Kissagram

Il y a t'il les stat vs hero comme sur HM2?

J'ai pas trouvé. On peut mettre créer des groupes de joueurs pour chaque profil de HUD, mais on est limité à "everyone", "everyone but Hero", "Hero" et "table average"

Pas de stats "vs hero" sur PT4, jugé inutile et "machine à level" par les développeurs. Chacun se fera son avis

Nasty> Tu fais quoi de particulier avec le Note Tracker? Je n'y ai trouvé aucune utilité perso.

Rien que tu ne puisses pas faire seul. Mais ayant un peu de mal à gérer la prise de notes je m'occupe généralement que des coups dans lesquels je suis impliqué. Pour les regs c'est pas plus mal, le metagame ayant une part importante dans leur jeu.

En revanche beaucoup de fishs ont dans leur panoplie des mooves durs à interpréter, qu'ils répéteront quelque soit leur adversaire. Typiquement ce qui m'intéresse :

-leur range de call 3bet ip/oop

-leur range donk, selon sizing

-avec quoi ils raisent ou minraisent flop ou turn

-range de go broke pf

-range de call 4bet

-range de limp reraise

-etc...

Après si tu peux observer et noter tout ça, évidement rien ne remplace ton cerveau. Ni le miens d'ailleurs :)

Tu peux aussi filtrer les auto-notes uniquement vs HERO. Mais comme je note tout ce qui se passe avec moi, je ne m'en sers pas.

Modifié par Nasty rabbit

@ nasty

comment on passe de pt3 a pt4 sans perdre sa base de d'abonnée svp?

et comment on peut verifier si on l'a gratuit ou si on paye les 30%?

merci

Modifié par KingArthAs

@ nasty

comment on passe de pt3 a pt4 sans perdre sa base de d'abonnée svp?

et comment on peut verifier si on l'a gratuit ou si on paye les 30%?

merci

le transfert de la Base de données se fait au premier lancement de PT4 et ne m'a pas posé de problème particulier

Modifié par horou

Désolé catlover mais ce bug existe encore.

J'ai pas mal insisté dessus pendant la beta, le support dit qu' "ils sont aware of the probleme et qu'ils sont thinking bout a solution but the issue could come from wina"

Je crois que PT4 est free pour toutes les licences PT3 datant du10 juin 2011 ou moins. Le mieux c'est de se connecter le site de PT et de rentrer son num de licence PT3 dans : my account>my order history.

Modifié par Nasty rabbit

petit comparatif de features sur 2+2 :

http://forumserver.twoplustwo.com/showpost.php?p=33885034&postcount=106

en résumé :

HM2 est plus joli et plus ergonomique (facile d'utilsiation)

HM2 dispose d'une analyse des adversaires plus complète

PT4 propose pas mal de features gratuites qui sont payantes pour HM2

PT4 tourne beaucoup mieux que HM2 (lent est buggé, tout du moins au moment ou j'avais testé il y a 6 mois de ça... ça à peut etre un peu changé)

j'aime bcp la comparaison du post de 2+2:

HM2 = windows et PT4=Linux, ça résume assez bien ;)

Perso j'aime beaucoup l'interface épurée de PT4, bien mieux que celle de PT3.

Je kiffe aussi le HUD vraiment customisable, et j'ai pris le temps de bien configurer les profils et les groupes pour chaque variante (CG 6-max, MTT 9-handed et SNG HU).

Les tuto en vidéo sont pas mal pour comprendre toutes les possibilités de config surtout pour les stats et les reports.

J'aime bien aussi le nouvel import de mains de plus détaillé, ça permet d'avoir un histo complet sous les yeux en permanence.

Pas encore testé la prise de note auto, mais c'est surtout parce que je joue exclusivement en HU, donc j'ai le temps de prendre des notes.

Mon avis perso: autant HM1 était supérieur à PT3, autant PT4 est devant HM2, principalement à cause de la lourdeur et l'instabilité de HM2 qui bug encore pas mal au contraire de PT4 qui tourne comme une fusée.

Testé en 6 max en version trial,je le trouve sympa a configurer,la prise de notes auto,c'est assez déroutant,j'ai pas trop gratté dedans par contre.

Seul hic pour ceux qui veulent l'essayer,c'est que l'import des hh se stoppent au bout de 30 min et un joli "please register" s'affiche en haut de votre table :)

Pour la gratuité,je sais pas trop comment ça fonctionne mais ayant PT3 depuis fevrier 2011,j'ai le droit à 70% ce qui est plutot pas mal!

Désolé catlover mais ce bug existe encore.

J'ai pas mal insisté dessus pendant la beta, le support dit qu' "ils sont aware of the probleme et qu'ils sont thinking bout a solution but the issue could come from wina"

Bad Beat Station.