Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
batmax

BarrièrePoker : un programme de fidélité sacrifié

Recommended Posts

Un petit message rapide sur un wifi perrave.

La réunion a été productive ! Au programme, beaucoup d'écoute et d'explications de la part du staff Barrière en présence. On a proposé toutes nos suggestions concernant le programme mais également sur le logiciel, les promotions ou le site en général. (Tout ça sortait des threads et d'un brainsto à 3)

On a bien avancé et les news officielles de Barrière arrivent en fin de semaine.

Je laisse AcidSulfurik et Batmax vous donner un CR plus détaillé ! :my-heart-for-you:

/edit : désolé pour le teasing mais ça arrive !

Edited by TracyChatman

AcidSulfurik au rapport !

La réunion de ce-jour s’est déroulée dans une ambiance studieuse, avec un but commun : le développement de notre plate-forme favorite. Comme vous le savez, le programme de fidélité a quelque peu (et c’est rien de le dire) été revu à la baisse. Toute personne honnête sait bien que cet ancien programme de fidélité avait forcement une durée de vie limitée tant il était attractif (barrièrepoker.fr n’a pas vu le jour pour engraisser les quelques regulars dont je fais parti, c’est une entreprise et il est normal qu’elle dégage un bénéfice….).

L’un des buts majeurs de cette réunion était de discuter sur les points sur lesquels la room pouvait revenir afin de proposer un programme fidélité plus attrayant que celui actuellement proposé afin d’éviter la fuite de tous les regulars et à terme de tous les joueurs (et ce quelques soit les limites, je ne me suis pas déplacé pour représenter uniquement les regs des NL100 et 200, mais aussi les joueurs qui grindent les micros-limites, les basses limites etc).

Nous avons tout d’abord exposé nos « réclamations » mais aussi nos suggestions en matière d’amélioration du logiciel (qui je le rappel est en constante évolution, ceux qui jouent depuis 6 mois et plus savent très bien de quoi je parle) mais aussi en matière de promotions (ex : rake-race ou autres…).

Ensuite, le staff nous a exposé la réalité des chiffres, et nous avons commencé à discuter sur les points améliorables. Les chiffres qui vont suivre ne sont pas officiels, mais « pourraient » le devenir sous peu.

• La première bonne nouvelle « serait » (j’utiliserai le conditionnel jusqu’au bout, rien n’a été signé^^) le retour des bonus déblocables afin de satisfaire les joueurs de cash game de toutes les limites (des bonus de 10€, de 100€ de 1000€ et enfin de 5000€ ont était évoqué).

• De plus, deux tournois freerolls (l’un concernant les statuts argent, or, platine, et l’autre concernerait « l’élite » ^^ : les diamants et les diamants noirs) sont prévus et le montant des garantis n’ont pas été fixé à l’euro prêt mais l’idée c’est 1500€ pour le premier et 5000€ pour le second.

• Enfin de nombreuses améliorations du soft ont été discutées, la liste est très longue, mais par exemple : l’arrivée dans un futur très proche des pauses synchronisées (qui devrait en satisfaire plus d’un, notamment les fans de loteries, euhhhh pardon de tournois multi-tables^^), mais aussi l’omaha etc.

J’espère vous avoir fait un bref compte-rendu de la réunion le plus fidèle possible, sachez que rien n’est figé, la room est en constante évolution afin de satisfaire dans la mesure du possible les joueurs.

Bonne chance à tous. A bientôt aux tables (pour vous raser bien sur, vous n’allez qd même pas croire que je suis devenu sympa  !!!!)

H2SO4.

Edited by SuperCaddy

merci pour le CR

rien de spécifique concernant les loteries euh mtt ? genre BOP...

Concernant les MTT, les pauses synchronisées c'est pour bientôt, on a fait part d'une demande de pas mal de joueurs MTT de la création d'une sorte de tournament leader board récompensant les meilleurs joueurs de loteries, euuhhhh pardon de MTT (décidément...^^) par des tickets, ils ont trouvé l'idée intéressante.

Concernant les MTT, les pauses synchronisées c'est pour bientôt, on a fait part d'une demande de pas mal de joueurs MTT de la création d'une sorte de tournament leader board récompensant les meilleurs joueurs de loteries, euuhhhh pardon de MTT (décidément...^^) par des tickets, ils ont trouvé l'idée intéressante.

Ah yes merci parfait tout ça!

Enfin encore faut-il que ça se fasse mais les pauses et le TLB c'est huge.

Qui était présent lors de la réunion ?

Les trois représentants des joueurs : Batmax (alias Tauromaquia sur barrièrepoker.fr) en tant que chef des calculs du rack-back, Tracy_Chatman, en tant que plus plus gros rackeur depuis Juillet-Aout, également Recrue 3ème du nom, et enfin votre serviteur AcidSulfurik, en tant que diamant noir, chef du trash-talk et collectionneur de goodies barrière^^

Ah yes merci parfait tout ça!

Enfin encore faut-il que ça se fasse mais les pauses et le TLB c'est huge.

Les pauses synchro c'est pour septembre .... Donc la pause pipi entre deux mains (en foldant du coup évidement les as) c'est presque fini!!!!

Bravo les gars !

Dés que les changements seront effectif,je reviens sur barrière jouer mes 80 k/hands pour me faire une idée sur les bonus déblocables.

Sinon,jdelapaix il étais de quel coté de la table ?

Parce que j'ai fais un pari avec lui et je voudrais pas me retrouver mono-boule...

Edited by jeka40

Tu vas pouvoir effectivement lui dire au revoir haha :)

Julien aka jdelapaix était présent et je ne saurais pas te dire de quel côté il était.

En fait la réunion était vraiment plus un moment d'échange que de rapport de force. En tout cas il raisonne comme un professionnel qui connait bien le milieu poker côté joueur.

Donc bon ressenti !

ah très bien ca le leader board récompensé, à conditions que ca soit équitable ( on joue pas tous le high roller )

Bon, je vais pouvoir enfin vous partager mon retour, étant dans de bonnes dispositions pour vous faire une petite synthèse.

Je crains qu'elle ne soit pas totalement cohérente par moment, ou que ce soit relativement mal structuré, mais ça devrait vous apporter des éléments supplémentaires vis-à-vis de la synthèse d'AcidSulfurik.

Tout d'abord, il m'est impossible de commencer ce petit compte-rendu sans parler de l'accueil chaleureux que nous ont réservé nos trois interlocuteurs, Sylvain TIA, Gregory CHOCHON et Xavier ETIENNE. Ils ont vraiment, dès le début de la réunion, mis en avant l'idée que nous ne serions aujourd'hui pas adversaires mais bel et bien partenaires, orientés vers un objectif commun : Le bien-être des joueurs sur la room, la volonté de la voir s'affirmer sur le marché et de voir un bassin de joueurs réguliers important s'installer.

C'est donc sur ces bases ambitieuses et encourageantes que nous avons démarré les discussions. Celles-ci ont commencé par un mea culpa exprimé par Xavier Etienne concernant la communication qui a été faite au sujet du programme de fidélité. Il a avoué que le changement brutal du programme de fidélité ne s'est pas effectué dans la plus grande transparence possible, et a indiqué veiller, à l'avenir, à nous solliciter afin de discuter ensemble d'éventuels changements avant qu'ils soient effectués, et non pas après comme ce fut le cas ici.

C'est un bon point, dans la mesure ou beaucoup d'entre nous avions été déçu de la communication de BarrièrePoker à ce sujet. Manifestement, si la conjoncture amène BarrièrePoker ces prochains mois/années à devoir opérer des changements sur le programme, nous serons consultés, et c'est tout de même mieux comme ça.

Quoiqu'il en soit, AcidSulfurik, Tracychatman et moi-même avons vraiment constaté et ressenti la volonté de la direction d'être à l'écoute de ses joueurs, et de ne pas les mépriser comme sur certaines autres plates-formes. Le décor pacifiste étant posé, nous sommes entrés dans le vif du sujet (quand même), et avons essayé d'appréhender au mieux les impératifs économiques de Barrière tout en défendant le plus possible nos intérêts de joueurs exigents. :)

Nous avons tout d'abord exposé et synthétisé nos réclamations/suggestions/remarques, concernant le programme de fidélité, mais aussi les différents axes d'améliorations possibles concernant le soft, les MTTs, etc.

Nos propositions ont toutes été très bien reçues, une bonne partie d'entre elles ont été retenues, d'autres reportées, et parfois abandonnées, mais pour de bonnes raisons.

Je ne vais pas entrer dans les détails, dans la mesure ou AcidSulfurik vous a déjà exposé les principales informations concernant les changements qui devraient intervenir ces prochaines semaines.

Je note ce qui devrait intervenir ces prochaines semaines de manière synthétiques :

- Les bonus progressifs (10/100/1000/5000€) :my-heart-for-you:

- Les freerolls mensuels (Argent/or/platine et diamant/diamant noir)

- Les diverses promotions devraient être indiquées plus à l'avance

- Le PLO arrive, mais c'était déjà prévu

- La création de meilleurs filtres pour les tables de CG.

- Les pauses synchronisées, Dieu merci pour nos vessies.

D'autres changements apparaîtront également, mais nous ne savons pas exactement quand, comme pouvoir mettre les Acidsulfuriks en puissance en muet dans le chat, et d'autres choses encore.

Bon, bref, je sais la question que vous vous posez tous, en tout cas pour les joueurs de CG : Et en chiffres ça donne quoi tout ça? Quel est notre nouveau Rakeback? Pouvons-nous être satisfaits de cette réunion?

A grand regret, je ne peux pas vous répondre pour l'instant ; Comme Acidsulfurik l'a précisé, rien n'est signé, et il nous faut encore attendre quelques jours avant de pouvoir communiquer des chiffres plus ou moins officiels.

A mon humble avis, nous pouvons être satisfait. Les satisfactions sont multiples :

- A défaut de récupérer l'ancien programme de fidélité, nous allons bénéficier d'une compromis satisfaisant, et c'était tout de même l'enjeu majeur de cette réunion.

- Nous avons pu soumettre des suggestions novatrices pour la room, comme l'apparition des freerolls réservés aux joueurs selon leur statut, ou encore au niveau du soft.

- L'échange a été constructif, sincère et encourageant pour l'avenir ; Barrière semble vraiment être à l'écoute, les responsables et le président lui-même sont capables de se mettre en question, et c'est très appréciable, surtout dans ce milieu et ce contexte.

J'espère en tout cas que le suspens ne va pas durer trop longtemps, et que je vais pouvoir vous balancer un nouveau tableau de rakeback rapidement, ma marque de fabrique maintenant. :)

Nous attendons juste un retour de BarrièrePoker et une confirmation définitive de leur part pour balancer tout ça.

Merci à tous, pour votre soutien, vos encouragements, vos remerciements, et pour les remarques constructives que vous aurez su apporter. C'est une victoire, mais aussi une leçon : Râler, c'est bien, agir, c'est mieux. (Pied de nez à tous les défaitistes de nature qui ne donnait pas cher d'un éventuel mouvement de la part des joueurs et qui nous trouvait ridicule).

Edited by batmax

bravo les gars pour votre investissement

une idee des du cout qui pourrait etre proposé pour un bonus 500 ou 1000 ?

Bonus 500€ supprimé (très peu acheté dans le passé, en effet ceux qui pouvait se l'offrir préféraient à juste titre le bonus de 1000€)

Bonus de 1000€ a priori pour 100 000 pts boutique.

Bonus de 5000€ à priori pour 400 000 pts boutique :)

Et donc tout le monde est satisfait des propositions de Barriere?

Ca m'étonne un peu parce que j'ai pas l'impression qu'ils aient fait beaucoup d'efforts sur le plan comptable.

J'ai surtout le sentiment qu'ils ont bien géré la crise et qu'ils vont au final s'en sortir à bon compte.

Enfin on verra la proposition finale...

Merci quand même pour votre investissement.

Vous vouliez des chiffres? Et bien ils arrivent!

Je viens de recevoir la confirmation définitive de BarrièrePoker concernant la mise en vigueur des bonus reload suivants :

· 10 € pour 2000 Points Boutique

· 100 € pour 14 000 Points Boutique

· 1000 € pour 100 000 Points Boutique

· 5000 € pour 400 000 Points Boutique

Les freerolls mensuels suivants seront également mis en vigueur dès Octobre :

· 1500 € de Prizepool pour un tournoi regroupant les statuts Or et Platine

· 5000 € de Prizepool pour un tournoi regroupant les statuts Diamant et Diamant noir

C'est non sans une certaine satisfaction que je vous partage le nouveau tableau de rakeback qui sera valable dès la fin du mois de Septembre avec la réintégration des bonus reload :

post-66521-0-90187300-1347090401_thumb.p

Je pense que l'offre s'est quand même fortement améliorée ; Bien sur, nous voudrions toujours plus, mais je pense que nous avons trouvé un compromis raisonnable, tant pour la room que pour nous les joueurs.

Il est nécessaire de garder à l'esprit que la room n'est rien sans ses joueurs, mais que les joueurs ne sont rien sans une room non plus ; L'idée essentielle est quand même de favoriser une prospérité économique certaine pour Barrière Poker, tout en faisant en sorte que les joueurs bénéficient du meilleur programme de fidélité possible.

J'espère donc que vous trouverez ce nouveau programme satisfaisant, voire très satisfaisant.

A titre personnel, je ne peux qu'être satisfait, sachant que lorsque j'ai créé ce thread, je n'aurais pas imaginé que nous parviendrions à faire bouger les choses, et surtout pas dans ces proportions.

Je remercie BarrièrePoker pour l'organisation spontanée de ce rendez-vous, ainsi que pour les efforts consentis afin de proposer l'offre de fidélité la plus attractive du marché.

Je remercie également Tracychatman et Acidsulfurik, qui ont spontanément proposé de m'accompagner à ce rendez-vous décisif, et qui se sont fortement investis afin de défendre vos intérêts au mieux.

Enfin, je vous remercie tous, membres du CP, joueurs de BarrièrePoker, pour avoir soutenu notre action, proposé des solutions, et fait en sorte que notre mouvement soit efficace.

Yoplaboum !

Assez d'accord avec fab12. Quand on regarde le avant/après/encore après, le programme de fidélité est toujours sacrifié.

Il suffit de regarder tes tableaux batmax, le statut or passe de 7 à 9 % de RB, platine de 21 à 25, diamant de 31 à 37 (sur le bonus 1000). Finalement, la seule tranche qui progresse vraiment c'est diamant/diamant noir avec l'arrivée du bonus 5000.

Les freerolls mensuels à 1500€, il faudra voir le nombre de joueur, mais ca doit représenter un bon 0,01% de RB, c'est cool.

Dans les propositions, il y avait la modification des points status gagnés par € de rake, il me semble, ca a disparu aussi vite qu'un serveur stable sur Barrière.

J'entends déjà jdelapaix venir m'expliquer que ca reste le meilleur programme de fidélité du .fr... (ce qu'il disait déjà le 19 juillet d'ailleurs). Si on y regarde de plus près, sans autres avantages que ce programme de fidélité (bonus reload par exemple...), et en prenant en compte les chiffres de rake, Barrière est loin de certains concurrents en terme de coût global. (Ben oui, si une room propose 75% de RB mais que son rake est de 25%, ca va pas être une bonne idée malgré tout...)

En ce qui concerne les suggestions d'améliorations pour la room (pauses synchronisées, omaha etc), c'est fort utile d'en avoir discuté et d'avoir éclairé Barrière, mais ce n'est pas vraiment ce que les joueurs attendaient de cette réunion, imho...

Je le dis franchement, merci pour le temps que vous avez investi à essayer de faire bouger les choses, c'est vraiment sympa de votre part et je pense que là-dessus tout le monde vous est reconnaissant. En revanche, les propositions faites par Barrière me semblent largement insuffisantes, et je m'étonne que vous puissiez vous en satisfaire (sauf pour le bonus 5K€ et le RB à 54%, ca, évidemment, c'est une belle offre...).

Edited by hormuz

Pour ceux qui ont déjà un statut intéressant effectivement ces joueurs peuvent s'y retrouver..

Pour ceux arriver récemment sur la room, il faut quand même cravacher pour up de statut..et c'est là ou la révision des points gagnés par € de rake aurait été sympa :)

Mais bien sur , merci pour l'effort =)

En reprenant le 1er post de batmax j'ai retrouvé ces deux points :

- "Le nouveau système de calcul des PS pouvait parraître plus équitable à première vue. C'était sans compter l'entourloupe du rendement de 5PS pour 1€ de rake. Pour qu'il soit vraiment équitable, il faudrait que le taux soit de 7.95PS pour 1€ de rake. [ce qui permettrait de retrouver les 1000/7.95=126€ de rake pour 1kPS]" ;

- "J'ai oublié de mentionner les intervalles agrandis pour atteindre les statuts, qui sont un coup de massue supplémentaire" ;

Certes les nouveaux joueurs disposent du bonus deposit mais on le clear avant même d'être statut Or (qui n'offre lui même qu'un faible % de RB)..

Dans une stratégie de développement à MLT et en espérant attirer de nouveaux joueurs je trouve que les joueurs arrivés après le 19/07 sont vraiment désavantagés..notamment compte tenu du système de fidélité sur 6 mois glissants.

C'est sur que ce topic les reg sont là depuis plus longtemps et n'ont pas ce soucis :super-desole:

Juste ça t arrive de fermer ta gueule ?! Franchement je sais pas qui tu es et ton statut sur la room mais tu soules tout le monde... C'est énorme ce qu'ils ont obtenu ! Tu sais combien il faut raker pour atteindre 54% de rb sur wina ou PS ? Moi je sais et c'est plus que 50K ! Et compare statut par statut au lieu de poster tes conneries. C'est plus facile la que chez les autres pour atteindre ces taux. Comparez aux autres rooms plutot ! On s'en fout du nombre de points, c'est le rb final qui compte. Essaies de réfléchir pour une fois. Bravo les gars, franchement j'y croyais pas. Les autres, passez votre chemin... Vous êtes jamais contents. GG les gars et GG Barrière.

Edited by fonky family

Juste ça t arrive de fermer ta gueule ?!

Assez rarement, faut bien avouer. Néanmoins je réfléchis avant "d'ouvrir ma gueule" en général...

Si tu compares à PS et à Wina, effectivement, le rakeback est meilleur. Le problème dans l'analyse globale, c'est que Barrière n'a rien à voir avec PS et Wina. Barrière a pour objectif à moyen terme de se retrouver 3e sur le marché .fr il me semble. C'est un objectif accessible a priori, il faut juste pour cela faire mieux que la concurrence. Les clients, ils ne viennent pas de nulle part, le marché arrive à saturation, donc pour progresser, il faut prendre des clients aux autres rooms.

A qualité de logiciel égale, à service égal, à offre égal, à traffic égal, à rake égal, ce programme de fidélité pourrait suffire à faire pencher la balance pour Barrière, mais hélas (pour eux surtout), ce n'est pas le cas. Il suffit de voir le bug généralisé de jeudi pour comparer la qualité de service. Tu me dis de comparer à statut égal sur les autres rooms. Je le fais, mais avec des rooms comparables.

Actuellement, par exemple, le rake d'ongame est beaucoup moins important que le rake de Barrière (surtout en <NL100). Il faut regarder le rake préflop et postflop (no flop no drop chez Barriere, pas chez unibet, rake à 6,67% chez Barriere, 5 chez unibet, et des caps plus faibles chez unibet). Certes le RB sur Ongame est très faible, néanmoins, tout compris, cela reste EV+ de jouer sur Unibet vs Barriere.

Je répète, c'est bien sympathique aux 3 représentants d'avoir fait tout ce qu'ils ont fait, et je leur en suis reconnaissant, et encore une fois, ce n'est pas d'eux dont je me plains (sauf des lignes d'acid sulfurik en NL50 avec AA utg, mais ca n'a rien à voir). Je me plains de l'effort de Barrière, qui est assez insignifiant pour ceux qui ne visent pas le Bonus 5000€. Une fois de plus, quand on regarde les tableaux avant/après/encore après, ca ne fait pas rêver (ca faisait rêver avant le 19/07, clairement).

Edited by hormuz