Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tragicomique

WSOP Main Event Day 2, 2 paires vs gros bet river

Recommended Posts

Ca part dans tous les sens la...

Push river quand on represente tres bien une main précise qui domine les set et contre un joueur qui réflechit et ne s'attend pas à se faire bluffer par un random, dans ce tournoi en particulier et dans un pot aussi énorme => Ok.

Mais 3-bet turn avec 2 paires dans l'optique de lui faire passer le top de sa range c'est n'imp. Deja, on voit des 3-bet turn tous les 36 du mois, et ensuite ce sera tellement polarisé que vilain pourra s'amuser à call qu'il ait any pair ou set et du coup ça devient vraiment débile de le faire dans le but de le bluffer.

Dans l'idée du push river, le K est super important car il fait rentrer une main très crédible par rapport à notre action flop/turn. Mais no way qu'il fold DP/set si on 3(bet turn

Super thread que je découvre un peu tard.

Pour ceux qui préconisent le shove, qui me parait être pas mal "théoriquement" pour des raisons déjà évoqués. Si, comme je suppose l'est OP, vous êtes un peu scared money et ce tournoi représente beaucoup pour vous (mais je suppose que c'est aussi le cas pour pas mal de regs), est-ce qu'il n'y a pas un risque que le shove, qui serait bon online ou théoriquement, devienne mauvais ingame à cause de ce que j'appellerai la "tell equity".

Je veux dire online on clique et on attend, et le shove est bon si on arrive à EFFECTIVEMENT faire passer un set ou A4/A9 à vilain.

Mais dans un tel spot, si vilain commence à tank et nous raconter sa vie et qu'on sent une fois à tapis pour un pot énorme que vilain a précisément ces mains-là, sera-t-on vraiment capable de ne pas suer à grosses gouttes ou lacher un tell monstrueux de faiblesse devant l'enjeu qui pourrait inciter vilain à call?

Bref en théorie vilain ne va call qu'avec QJ, va-t-il effectivement fold TT ingame, ou bien arrivera-t-il à trouver des tells pour call?

Parce que c'est une chose d'être capable de shove ici, c'en est une autre de garder sa poker face 10 minutes une fois qu'on se sait derrière...

Du coup j'ai du mal à être convaincu que le shove soit si bon que ça ici.

Edited by Luckylouser

Super thread que je découvre un peu tard.Pour ceux qui préconisent le shove, qui me parait être pas mal "théoriquement" pour des raisons déjà évoqués. Si, comme je suppose l'est OP, vous êtes un peu scared money..... que c'est une chose d'être capable de shove ici, c'en est une autre de garder sa poker face 10 minutes une fois qu'on se sait derrière...Du coup j'ai du mal à être convaincu que le shove soit si bon que ça ici.

C'est sur que si t'as pris le parti d' être cool et détendu à ta table et de répondre nonchalamment aux questions de tes adversaires durant les coups, vaut mieux pas tenter ce genre de move si t'as pas une expérience en béton armé.

Mais si t'es peu loquace pendant les coups que tu joues, ce qui me semble essentiel pour ne pas donner de tells, il suffit de prendre ta position habituelle de poker face et d'attendre. Tu peux suer ou pas, tremblotter vaguement ou pas, ca restera des tells marginaux qui ne font pas une décision imo.

Dites moi si je me trompe mais a priori faut etre capable d'etre en bluff sur des gros coups relativement souvent si tu veux avoir une toute petite chance de deep runner dans les gros tournois live.

Ps: Je pense pas que le terme "scared-money" s'applique à JayNissa, peut-être "prudent" ou "low-variance" vs top sharks mais c'est tout et ca me semble normal. Comme l'a bien résumé l' excellent Erik Seidel: "On est tous en train de conserver momentanément l'argent de Phil Ivey, ce qu'il faut c'est s'y accrocher le plus longtemps possible"

3-bet turn avec 2 paires dans l'optique de lui faire passer le top de sa range c'est n'imp.

C'est pas le but de la manoeuvre, et quand on fait ça on ne le voit pas sur un jeu aussi fort qu'un set.

Edited by Dexter

C'est pas le but de la manoeuvre, et quand on fait ça on ne le voit pas sur un jeu aussi fort qu'un set.

Et c'est quoi le but de la manoeuvre pke reprendre le lead c'est joli mais...

S'il calle et check river, si on check back on a perdu, si on bluff river on essaye de bluffer une range hyper strong qui va presque tout le temps nous payer.

S'il passe, il va probablement foldé moins bien que nous.

S'il calle et donk river, on est encore plus mal que dans la situation précédente et c'est plus cher donc on doit probablement folder.

edit. et s'il décide de relancer encore turn on doit passer aussi à priori même si ce sera rare.

Edited by Poulou

ah faut que je te dise, un informateur ninja a prétendu que Hero était parti en vacances 3 semaines sans internet

mais sur le principe si Hero a post cette main c'est qu'il a pas fait le bon move, hors il a fold

voilà désolé de pas en dire plus, je sais c frustrant, mais c tout ce qu'on a pour le moment !

Ca va détendez vous il m'a dit qu'il avait 97.

Il avait l'air sincére mais je serai jamais sur à 100% que c'est la vérité.

En tout cas çà a fait un beau débat, merci beaucoup à tous.

Trois hypothèses pour moi:

1.Bah c'était un bon spew de lagtard qui a fonctionné grâce à la réputation de bon joueur de Rasmussen...

2.Ou un coup très très subtil avec metagame: "Je sais que tu sais que je suis bon, donc quand je bluff je représente quelque chose de crédible, donc quand je représente quedalle j'ai forcément du jeu).

3.Ou alors il a menti. :ninja:

Quoiqu'il arrive c'était super intéressant, merci Jay et bravo pour ta performance impressionnante.

ah j'ai pas su pour ta perf t'as fait quoi jayniss ?

sinon s'il avait du mentir il aurait donné une autre main que 79 non ? moi je veux bien y croire à son bluff

passqu'un truc qu'on s'était pas trop dit, enfin je crois, c'est que Hero a pas vraiment de raison de bet turn si on se met à la place de Vilain. Vilain lead preflop et représente pas trop mal un As, Hero le représente pas du tout, son bet au turn est donc "pas net". C'est peut etre ça qui provoque un "move" chez Rasmussen.

Vilain pourrait check call en ayant touché l'as au turn, mais s'il a wallou mais qu'il veut profiter de la carte, pq pas C/R, il aura plus de FE qu'en reprenant le lead au turn. En partant du principe que Hero aura souvent juste une paire de 10, qui bet au flop pour value/protection sur le pot 4way en position, truc crédible

Merci pour les réponses et le débat super intéressant!

À +

pS : oui Jay, qu'as tu fais? Et désolé si certains, dont moi, ont pu paraître Impatients... Mais c'est que c'etait vraiment interesting!

pS2: Jay, toi qui est le seul à avoir vécu la main (avec Rasmussen aussi, ok :-) ), voudrais-tu nous livrer tes propres impressions et analyses? En y repensant, trouves tu son bluff bien mené? Trouves tu a posteriori des raisons qui auraient du t'amener à caller? Ou penses tu qu il n'y avait rien d'autre a faire? Tiens, et puis on en parle pas beaucoup, as tu vu (après coup bien sur), un tell quelconque de Rasmussen lors de ce moment tendu? Bon, ca fait beaucoup de questions... Mais qui tournent au final toutes autour de la même chose...

PS3: Merci

Edited by harrrrrd

Ah ok ca marche, bien reçu, 5 su5, Roger/Bravo/Écho/Charlie, je l'note... Et la je retourne à mes parties de cash NL20 trankilou. Qd j y aurai ramassé 450k$, je vous refais signé, ok les gars, donc... Euh, bon, À + quoi! La j'ai du boulot...

Non, sérieusement, Chapeau Bas Mr Jay!

Fais gaffe, maintenant Rasmussen te prendra plus pour un Random! :-)

Raison de plus, Jay, si tu as envie de donner ton analyse, avec plaisir.

97o me semble logique je le crois

il c/c flop car il a de la SV et turn il sait qu il est battu a part si tu as qj du coup il se sert del' A pour essayer de te sortir du coup, ca ne marche pas etil ne veut pas give up river

Ceci dit je trouve que ce n est pas tres bien joué car vu ta ligne flop et turn ta range de fold est infime, sauf si tu avais bet/call turn avec 10x

tu aurais fais quoi au turn avec 10j par exemple???

Edited by mrik-b

parce qu'il l'a, probablement

tu donnes tous les arguments pour fold (villain est très bon, il sait qu'on a très probablement une main forte, et il mise encore river) mais tu préconises le call. en général quand un bon joueur sait qu'un joueur adverse a une grosse main sur un board aussi sec il va pas tenter de lui faire jeter.

et je vois pas pk vous êtes aussi nombreux dans ce thread à dire que c'est impossible qu'il c/r A4-A9-AT au turn parce que je cite "on ne va jamais payer moins bien" alors qu'en même temps vous vous raccrochez à l'argument le plus basique pour justifier un hero call river: IL A MOINS DE 25 ANS, IL EST SCANDI, IL A LES CHEVEUX BLONDS TARGARYEN, JE CALL.

/fail

97o me semble logique je le crois

il c/c flop car il a de la SV et turn il sait qu il est battu a part si tu as qj du coup il se sert del' A pour essayer de te sortir du coup, ca ne marche pas etil ne veut pas give up river

Ceci dit je trouve que ce n est pas tres bien joué car vu ta ligne flop et turn ta range de fold est infime, sauf si tu avais bet/call turn avec 10x

tu aurais fais quoi au turn avec 10j par exemple???

je m'essaye au thinking process de rasmussen:

il c/c le flop car il a de la SV et l'habitude de pot control flop

Turn, ton 2eme barrel montre une incohérence: si tu as un T ou un 9, mis a part AT et 9T , tu devrais checker back tous les Tx sur cette carte, AT peu probable dans ta range car t'aurais souvent 3bet pf, set et 9T rares par rapport a tous les autres combos de Tx et 9x , car en plus il a 9 en main + small pp + air , il s'appuye sur l'AS car haute non connectée, et 2 barrel any river (mis a part un T peut être)

tough ?

Edited by loorent

Ben en fait, il s'est plus concentré sur la range de son adversaire que sur celle qu'il représentait à partir de la turn.

Il s'est juste dit random en face + scary cards turn et river = ca peut passer.

Edited by ZozoLeClown

je m'essaye au thinking process de rasmussen:

il c/c le flop car il a de la SV et l'habitude de pot control flop

Turn, ton 2eme barrel montre une incohérence: si tu as un T ou un 9, mis a part AT et 9T , tu devrais checker back tous les Tx sur cette carte, AT peu probable dans ta range car t'aurais souvent 3bet pf, set et 9T rares par rapport a tous les autres combos de Tx et 9x , car en plus il a 9 en main + small pp + air , il s'appuye sur l'AS car haute non connectée, et 2 barrel any river (mis a part un T peut être)

tough ?

Oui, je pense que c'est ça mais c'est pas fou.

Edited by Poulou

Je pense qu'il ne cbet pas JQ environ 1% du temps. Mais ça reste possible.

En début de tournoi avec quatre joueurs plus faibles que lui en face et la position sur trois d'entre eux, ça peut pourtant se défendre de c/c. Ensuite c'est moche mais bon.

En début de tournoi avec quatre joueurs plus faibles que lui en face et la position sur trois d'entre eux, ça peut pourtant se défendre de c/c. Ensuite c'est moche mais bon.

Don't think so, car vu la deepitude, ce serait vraiment se priver de représenter une bonne partie de sa range forte non?

C'est pas comme si, mis a part sick action des 3 autres joueurs, il allait pas pouvoir voir le turn et la river sans investir trop.