Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tragicomique

WSOP Main Event Day 2, 2 paires vs gros bet river

Recommended Posts

Je comprends pas pourquoi certains disent que 9Ts c'est le haut de notre range rendu river. Pour moi c'est le bas de notre range rendu river sur le K. Je fold sans trop de regret mes 2 combos de 9Ts river c'est les seuls combos que je fold de toute manière. Les scandis au main ils barrellent fort en value plus qu'en bluff. Si vilain tourne JT/89 en bluff c'est bien joué on folde une seule combi river.

Je l'imaginais pas avec A4/A9 quand tu m'avais raconté la main mais ici au vu des positions relatives j'y crois un poil plus. Après il peut aussi bluffer en craquage complet mais fold 2 combi river n'a rien dexploitable. Je fold jamais sur un bet plus petit.

Me semble que c'est kazouls qui avait dit un truc aussi c'est que pas mal de main de value et de bluff vont lead turn, surtout au main ou les gars C/R peu à part set mais C/C lead des tonnes.

il est polarisé dès la turn ; mais le problème c'est que la river fait rentrer quelque uns de ses bluffs qu'il peut décider de thin value (KT, K9 principalement)

de plus, pour moi il a (presque ! :) jamais QJ -> l'intérêt de cbet QJ ici est trop important : en effet il fait fold assez souvent le btn pour se retrouver à jouer son draw IP vs blindes qui donnent de l'action

mon point de vue sur la range de rasmussen à la river :

range de value river rasmussen après sa ligne : 44, A9, A4, KT, K9, K4s (rarement QJ, AA, AT, 99, TT qu'il cbet d'après moi)

range de bluff turn de rasmussen : 78, un 9 (ex : Q9, J9), un T faible (QT, JT, T7), rarement un 4 (Q4s, J4s)

je pense à la turn il transforme sa main en bluff pour faire fold les 9, les top paires (AJ, AQ), quelques draws moyens (KJ, KQ), des fois JJ ...

à la river je ne pense pas qu'il bluffe tant que ça vs un joueur à la range perçue assez forte

ceci dit dit des fois il peut considérer que hero call la turn avec une partie de sa range pour fold river (AJ, AQ, 9T, JJ, QQ)

je pense pas qu'il le fasse assez souvent pour qu'un call soit rentable

par contre, étant donnée la range de value river de rasmussen et la range perçue de hero, le shove me semble correct (bon risk reward)

fold > shove > call

Je fold jamais sur un bet plus petit.

C'est peut être pour ça qu'il size "gros" ?

@Le Klem: risk = sortir du ME des WSOP sur un spew vs un top shark, reward = un pot de moyenne facture. Donc pas super fan du shove définitivement ;)

Edited by waddle13

@Le Klem: risk = sortir du ME des WSOP sur un spew vs un top shark, reward = un pot de moyenne facture. Donc pas super fan du shove définitivement ;)

oué il risque ses 67k restants pour prendre les 47 qui sont au milieu avec une raise de 49k river qui garantit une FE correcte ! c'est un risk reward correct si on pense qu'il call que QJ ; après est-ce qu'il peut call avec un set ?

après globalement je préfère le fold river pour des raisons déjà invoquées : ne pas se battre contre le meilleur joueur de la table, stack management (il nous reste 67k soit 115bb), plus gros tournoi du monde, attente d'un spot meilleur

Edited by Le_Klem

Il est polarisé turn

Dans sa range de bluff, tous les draws possibles + 1 pair hand

Dans sa range de value, sets et quelques DP mais y en a pas tant que ça de crédible

Ca ressemble plus à de la value qu'à une main transformée en bluff.

Allez vu qu'on a pas encore la réponse, je vote pour AA qui C/R turn et value bet river, il ne se value cut que contre les nuts et à mon avis, il fold jamais set sur un shove, c'est un scandinave après tout, aucune garantie qu'il fold tout sauf QJ

Dois certainement y avoir des meilleurs spots plus tard avec 100BB+ que de tenter un tour de grand huit contre un pro qui à l'air friand d'hero calls qui plus est.

moi ca qui me pose pb ds ce coup c est que même s il touche DP turn je ne vois pas pk il va c/r sur un A...

car effectivement l A est une scary, dc si on a de la SV on va svt check back turn (10j par exemple)... et qd on mise on a soit rien soit un draw soit DP soit set.... et qd on call le c/r turn on a plus air et les draws rentrent river...

Du coup qd il mise river c est que soit il pense qu on peut hero fold soit il est en value avec une main kil a joué bizaremment

Mais on représente vraiment une main solide au moins DP...

@ scoubi: En revanche il n a aucun set ds sa range

Et les seule DP qu il puisse avoir c est A4 et A9 mais je ne pense pas que raise turn est bon pr les raisons evoquées plus haut

Edited by mrik-b

Parce que la plupart des joueurs ne vont pas pouvoit s'empêcher d hero call un scandi qui représente que dal

Jcomprends pas les gens qui le mettent sur AA. Ya pas un cas ou il check/call une overpaire 4way sur 9T4r. En plus il doit open 40% dans ce spot, c'est pas comme s'il allait avoir une bonne main souvent. Sa range c'est principalement une showdown value faible à moyenne du style 89 79 J9 Q9 K9 A9 T6s T7s A4 K4s 88. Jpense qu'il cbet QJ presque 100%, peut être pas tout le temps J8 76. En gros, il y a à peu près aucun combo de value turn et river. Il check raise jamais Ax turn ni même 2 paires imo. Ya pas une tonne de value à check raise A4 A9 c'est un peu surreprésenter sa main aussi deep. De son point de vue, tu stab flop, tu barrels turn une range large mais ça le fait chi** de call du coup il tourne en bluff. Bon le seul truc embêtant c'est que tu bet/call turn, il doit comprendre que t'as une range forte et qu'il rép pas grand chose mais bon il te prend pour un random qualifié et tente un bluff un peu fatigué pour te faire fold AJ+.

S'il avait une range de value plus large, raise allin serait bon, ya la place et tu rep QJ 100% et lui l'as quasi jamais. Ca me paraît pas si ballsy vu qu'il est sensé fold 95% du temps. Mais la c'est pas nécessaire.

Call>Raise>fold

sry missclick le -1 :mouchoir: l'analyse de la main la plus limpide que j'ai lu ty kzouls

Parce que la plupart des joueurs ne vont pas pouvoit s'empêcher d hero call un scandi qui représente que dal

LOL j'avoue.

Au WPT Dublin j'ai failli hero call avec A high un scandi qui m'a fait exactement la même line sur JT3 7 8, j'ai tank 3bonnes minutes river, ce qui m'arrive juste jamais, j'ai finalement fold et il a show KQ. J'ai fold limite "à cause du livre" et je m'en suis voulu un bon moment car mon fold était une erreur de manque de balls (alors que c'est l'inverse d'habitude)

+ l'XP que j'ai eue sur le .com contre ces animaux

= bluff une trop grosse portion de fois pour fold. Si A4/A9 -> NH sir, si villain pris la main dans le sac en train de bluff = la table est à moi pour 40 bonnes grosses minutes minumum.

Parfois on fold ce qu'on pense être "la meilleure main" car villain rep une range trop forte, mais parfois il faut savoir call """light""" (avec 25 000 guillemets) sur any line en fonction du profil, du contexte, de l'image perçue, reçue, etc.

Ici tout m'amène à un call river sur des critères beaucoup plus subjectifs que les votres, je peux obv me tromper mais je ne peux m'empecher de penser qu'un villain aussi réfléchi ne va pas miser 18k river. Pourquoi ? A moins d'un AK/A9 parfois, sa line ne rep jamais mieux que nous. Et il rep BEAUCOUP trop les nuts pour être crédible: il aurait soit pot soit check AK/QJ/A9/A4. Pourquoi ? En cas de pot chez lui = suspition chez nous = curiosité = call. En cas de check river avec les nuts = on confirme notre impression à savoir "Hero rep tellement du lourd turn qu'il va obv bet river et je vais le milker avec un CRAI" = line différente.

Ici donc ces 18k ne rep juste RIEN imo, donc je snap.

C'est peut être pour ça qu'il size "gros" ?

C'est du bs cet argument. Si tu as peur de bust d'un gros tournoi ou du "plus gros tournoi du monde", tu le joues pas en premier lieu. Si tu as peur de jouer contre un top shark, tu call pas son open IP w T9s. Et si le bluff est calculé, raisonné et justifié, même si il passe pas c'est en aucun cas un spew, c'est result oriented de dire ça quand on se fait catch. Et comme a dit Legwen ou bcp d'autres dans ce topic, le sizing de shove river est totalement standard. Le pot fait 28.6k river, avec un bet a 18k de vilain, un shove a 67k est completement standard.

moi ca qui me pose pb ds ce coup c est que même s il touche DP turn je ne vois pas pk il va c/r sur un A...

car effectivement l A est une scary, dc si on a de la SV on va svt check back turn (10j par exemple)... et qd on mise on a soit rien soit un draw soit DP soit set.... et qd on call le c/r turn on a plus air et les draws rentrent river...

Du coup qd il mise river c est que soit il pense qu on peut hero fold soit il est en value avec une main kil a joué bizaremment

Mais on représente vraiment une main solide au moins DP...

@M-rik: si jamais ta range de value n'est composée que de 2p+ quand il check sur le turn: A, c'est une grosse leak en jeu de mtt imo. Ca veut dire que toi t'es polarisé dès ton bet turn entre 2p/set ou airball, c'est très mauvais et très exploitable du pt de vue de villain imo.

Tu bet jamais ce turn sans 2p?

Si jamais j'ai stab flop avec AJ-AK (pour quelconque raison ou j'aurais pas 3b AK pf, pcq c est trop deep par ex) ou bien un A2s-A8s, et que j'ai hit l'as turn, je vais bet quasiment tout le temps, surtout contre un bon joueur, pcq je pense qu'il va souvent penser que je veux utiliser l'as comme un scare card alors que j'ai hit.

Pareil avec mes Tx les mieux kickés imo, KT/QT par ex, je vais bet ce turn assez souvent.

Edited by eckowezen

Jcomprends pas les gens qui le mettent sur AA. Ya pas un cas ou il check/call une overpaire 4way sur 9T4r. En plus il doit open 40% dans ce spot, c'est pas comme s'il allait avoir une bonne main souvent. Sa range c'est principalement une showdown value faible à moyenne du style 89 79 J9 Q9 K9 A9 T6s T7s A4 K4s 88. Jpense qu'il cbet QJ presque 100%, peut être pas tout le temps J8 76. En gros, il y a à peu près aucun combo de value turn et river. Il check raise jamais Ax turn ni même 2 paires imo. Ya pas une tonne de value à check raise A4 A9 c'est un peu surreprésenter sa main aussi deep. De son point de vue, tu stab flop, tu barrels turn une range large mais ça le fait chi** de call du coup il tourne en bluff. Bon le seul truc embêtant c'est que tu bet/call turn, il doit comprendre que t'as une range forte et qu'il rép pas grand chose mais bon il te prend pour un random qualifié et tente un bluff un peu fatigué pour te faire fold AJ+.

S'il avait une range de value plus large, raise allin serait bon, ya la place et tu rep QJ 100% et lui l'as quasi jamais. Ca me paraît pas si ballsy vu qu'il est sensé fold 95% du temps. Mais la c'est pas nécessaire.

Call>Raise>fold

+1 sur un tournage en bluff à la river, un thinking process globalement plus simple chez Vilain (début de tournoi, random en face) et une line pas forcément très bien jouée. je vote pour l'arrachage

thread de l'année +1 (les trois moves river sont défendus, et par du lourd)

on peut reconnaître ça à Rasmussen

sinon l'avis de Kzoul's sur le shove river me parait neuf et intéressant

Edited by JujuElDoud

le raise allin est la pire des solutions imo car il a trop peu de combos de DB et jamais de set et quasi jamais QJ...

@ecko: contre un joueur qui est capable de faire des moves sur un OC turn je prefere pot control si je ne suis pas capable de bet/call turn call river avec 10x...

Donc je suis d accord avec toi que l A n' est pas dans sa range et que bet turn avec TP est bon mais je pense aussi que vilain n a pas de tirages et que je n ai pas 3 streets de value dc je prefere pot control cette turn pr eviter un mal de crane

En revanche je vais check back aussi avec DP tres svt car je ne vois pas vilain call 3street avec 9x

Edited by mrik-b

Mais enfin, si on ne bet pas turn, on prends de la value quand au poker? On a juste trop de value sur ce board pour checkback.

Et puis il va prendre la line c/c flop c/r turn après avoir été l'open raiser tellement rarement que ça sert à rien de ne pas bet "parce qu'on a pas envie d'etre raise"

Great thread , merci a tous pour vos analyses , aussi différentes soit-elles. Le débat sur les 3 moves river possible est très intéressant.

Je vais pas rentrer dans les détails mais j'ai juste du mal a comprendre ceux qui mettent AA dans sa range. C/c flop dans un 4way sur ce board serait immonde

Perso , je fold river est attend un meilleur spot 100BB deep avec la position sur le meilleur joueur de la table.

Thx all , et on attend la fin ...

Mais enfin, si on ne bet pas turn, on prends de la value quand au poker? On a juste trop de value sur ce board pour checkback.

Et puis il va prendre la line c/c flop c/r turn après avoir été l'open raiser tellement rarement que ça sert à rien de ne pas bet "parce qu'on a pas envie d'etre raise"

ce n est pas ce que j ai voulu dire....

On est WA/WB et je pense que vilain ne vas jamais call 3barrel avec la range que je lui donne...

ici qu on ait DP ou 10x c est un peu pareil

Si je ne mise pas avec DB ce n est pas parceque j ai peur d etre relancé je ne bet pas car je prefere prendre de la value river en montrant plus de faiblesse au turn car au turn pour moi vilain n a jamais une main assez forte pr call 3barrel... Et en même temps ca nous evite des decisions difficiles pr rien au cas ou vilain transforme sa main en bluff

Et je pense qu ici avoir 10j ou 910 c est la même chose

Edited by mrik-b

Pas vraiment puisque sa range de mains tournées en bluff est composée d'air mais aussi de one pair hand. Donc avec TJ tu ne peux pas envisager de call river

Avec 10j on est devant ts ses bluffs et on est battu par ttes les mains qui battent 910

franchement ca change rien du tout

essayes de me donner les mains de vilain qui battent 10j+ et pas 910

juste un truc, ceux qui le voient sur A9 ou A4, vous trouveriez à sa place un intéret a check/raise turn a la place de rasmussen?? Parce qu'on fait fold ce qu'on bat et on se fait call par mieux(a part 10 9). Je veux bien qu'il soit en value, mais ici hero dans un 4way représente peu de AJ ou AQ. Il va souvent bet flop et turn avec soit des draw(qu'on fold a la turn sur le check/raise de rasmussen), soit des sets (TT,99,44, T9). Donc j'ai du mal a mettre rasmussen sur ces 2 mains