Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tragicomique

WSOP Main Event Day 2, 2 paires vs gros bet river

Recommended Posts

frenchkiss sur le thread çà me plait, je crois que tu le connais en +, çà me plairait bien d'avoir ton analyse

edit : çà sent le fail

Edited by JayNissa

C'est quoi le bottom de ma range perçue ? AJ ?

Certainement pas cause AJ+ t'offre un 3bet facile au BU ... ainsi que disons KQ KQs et 99+

En toute logique ta range perçue ressemble plus a any SC, des middle broadway, quelques low PP et quelques Axs.

De nombreux post dans ce thread font état d'une ligne bizarre de vilain ... Realy ?

Quand un mec check/call - check/raise - lead big et qu'on décide de call on découvre quoi au showdown généralement ?

2 paire or better ou un miss draw ... et des draws raté y en a pas des masses sur ce board.

Edited by Zolive2K

J'ai un peu la flemme de développer mais pour beaucoup d'entre vous je sais pas ce que vous avez fumé, C/C flop C/R turn deep c'est extrêmement rarement une ligne prise par un draw.

Edited by ArtPlay

Jcomprends pas les gens qui le mettent sur AA. Ya pas un cas ou il check/call une overpaire 4way sur 9T4r. En plus il doit open 40% dans ce spot, c'est pas comme s'il allait avoir une bonne main souvent. Sa range c'est principalement une showdown value faible à moyenne du style 89 79 J9 Q9 K9 A9 T6s T7s A4 K4s 88. Jpense qu'il cbet QJ presque 100%, peut être pas tout le temps J8 76. En gros, il y a à peu près aucun combo de value turn et river. Il check raise jamais Ax turn ni même 2 paires imo. Ya pas une tonne de value à check raise A4 A9 c'est un peu surreprésenter sa main aussi deep. De son point de vue, tu stab flop, tu barrels turn une range large mais ça le fait chi** de call du coup il tourne en bluff. Bon le seul truc embêtant c'est que tu bet/call turn, il doit comprendre que t'as une range forte et qu'il rép pas grand chose mais bon il te prend pour un random qualifié et tente un bluff un peu fatigué pour te faire fold AJ+.

S'il avait une range de value plus large, raise allin serait bon, ya la place et tu rep QJ 100% et lui l'as quasi jamais. Ca me paraît pas si ballsy vu qu'il est sensé fold 95% du temps. Mais la c'est pas nécessaire.

Call>Raise>fold

Perso j´aime bien check turn.

Tu es super deep dans un tournoi extremement soft

et tu te retrouves a jouer contre un joueur plus fort que toi

qui est tres aggro et qui va te mettre souvent dans des spots

immondes.

Du coup tant pis tu manqueras de value sur lui mais tu proteges

ton stack pour pouvoir tirer parti des fish plus tard.

Maintenant qu on en est la je call les raisons de kzoul sont parfaites

Edited by CrocMcDo

Pour moi c'est un call aussi. Il joue les scary cards et essaye de représenter un max de force. Le problème c'est que son bluff est grillé car sur le flop, il n'aurait jamais slowplayé ce qu'il essaie de rep.

Edited by Pirch

J'ai un peu la flemme de développer mais pour beaucoup d'entre vous je sais pas ce que vous avez fumé, C/C flop C/R turn deep c'est extrêmement rarement une ligne prise par un draw.

Ca veut pas dire que c'est une mauvaise ligne, donc une ligne impossible.

Je bet au flop un peu plus chero je pense, le sizing va pas trop changer les plays adverses et c'est quand même un flop a C/R ou à C/C régulièrement pour les autres.

Le call turn est evident mais déjà un peu chiant contre une range bien équilibré . Il veut rep AT ou A9 avec cette line et ce sizing et t'as la meilleur main pour vérifier. Il peut jouer des draws type 87 ou J8, JQ de cette manière.

River faut bien voir que ta range a quasi tout rentré : t'as genre tout le temps deux paires ou quinte. S'il te voit un peu tight il te met pas sur J8s et il va pas bet et surtout si cher pour juste faire fold 87s qu'il bat certainement en plus...Donc river j'imagine qu'il ne bluff jamais et qu'il faut folder, même si tu bloques pas mal de combos de value. J'ai du mal à le mettre sur une main à part KK peut être qui fait un play de range joué un peu tricky, JQ, AT AA, AK?.A9 ou A4 j'ai du mal à croire c'est plutot des mains qu'il va bet ou C/F et de temps en temps C/R A4 Ca fait aucune main de value mais je pense qu'un bon joueur ne bluff jamais mais vraiment jamais ce spot à part en enorme overbet.

J'ai pensé au shove river mais QJ est un peu trop dans sa range un % du temps important.

FOLD très legerement mieux que shove>>>>>>>>>call

Edited by basou

Pas du tout d'accord avec toi Kzoul. Rien que le bet turn montre enormément de force sur un A + le call. Je serai très surpris qu'un joueur type scandinave bluff sur ce spot par un bet à 60% à la river. J'ai vraiment du mal à le mettre sur une main mais c'est vraiment pas le beau spot à bluff vs un random et je pense vraiment pas qu'il C/R une main qu'il tourne en bluff au turn vs un range aussi polarisée. Il a soit un straight draw soit il est devant nous...La river rentre l'une des dernières mains qui avait air chez nous.

Edited by basou

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur CP et ce doit être une de mes premières réponses. Je suis le post depuis le début, et l'ensemble des analyses est vraiment intéressante, ça fait voir les choses d'une manière différente (bon vous en avez l'habitude mais pas moi).

Je ne vais pas reprendre les développements précédents, ça risquerait de vous saouler... Mais imo, en se mettant dans les shoes de Vilain:

- PF/Flop : non discriminant pour la range de Vilain (open raise en position, et vilain à l'habitude de pot contrôle flop)

- Turn : C/R de Vilain que Hero a callé! Vilain voit a priori hero comme joueur serré direct : il ne peut donc le mettre que sur une main faite (et une main qui n'a pas peur de l'as à la turn...) ou a la rigueur sur tirage (mais vraiment à la rigueur).

- River : vilain leadbet 2/3 pot, alors que tous les deux sont deep. Qu'espére t il faire folder de la part d'un "joueur serré qui est encore présent a la river, qui a une main faite depuis le flop (voire qui a rentré son tirage)"? Pas grand chose... Vilain ne bluffe pas souvent ici, vilain s'attend (et à mon avis espère) être payé, car justement c'est une mise payable et qui quand on voit tous les commentaires se fera payer souvent : Vilain a 2P+ (au jeu des pronostics il a soit QJ (et testait héros à la turn avant de toucher river), soit AA, soit AK, soit brelan des le départ ; son Check flop ne dit pas grand chose, car îl le fait souvent!

Une dernière remarque : Vilain aurait perçu héros comme LAG, alors la, je dis pas... Il pourrait alors bluffer mettant héros sur tirage manqué (et pourtant y.en à pas beaucoup), ou sur main faible, et alors la sa séquence C/R turn, lead bet river peut remporter le coup. Mais ce n'est pas le cas ici...

Donc, fold (qui fait un peu mal qd même), mais shove (??) la je vois pas pourquoi, il ne paye que s'il nous bat (ce qui semble être le cas) et ne va pas se coucher très souvent...

Merci de vos avis et remarques. Ca me ferait plaisir même si ca peut être brutal des fois (mais c comme cela qu on apprend, non?!)

Et puis la j'en peux plus : RESULTS! Il a avait quoi Rasmussen?

Edited by harrrrrd

Je suis pas du tout d'accord avec la facon de réfléchir "qu'est ce qu'il peut avoir en fonction de comment il a joué" dans cette main précise surtout qu'il est loin d'être idiot à ce point. Il va juste regarder la range adverse et essayer de jouer au mieux et vu que notre range est très forte : on a bet dans un 4 way, bet call turn qui nous polarise de malade et enfin le K qui rentre notre dernier combos qui était encore pas tout beau...

Edited by basou

Un des threads de l'année imo.

Par contre je vois pas comment certains posteurs peuvent mettre vilain sur set floppé alors qu'il cbet pas en 4 ways.

THIS, pareil pour AA, d'autant plus que OP n'est pas censé happy bet flop dans 4 joueurs vu son image.