Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tragicomique

WSOP Main Event Day 2, 2 paires vs gros bet river

Recommended Posts

A partir du moment où il y a une possibilité que vilain ait QJ, j'aime pas le shove en bluff.

Ca dépend, si on pense tout faire passer sauf QJ c'est raisonnable. Ca dépend de ton estimation de sa range pour cette ligne.

edit. et de celle de sa range de call river.

Edited by Poulou

Je pense qu'il ne cbet pas JQ environ 1% du temps. Mais ça reste possible.

Je vais shove ce spot online de temps en temps, je pense qu'ici j'aurai fait un call foireux à cause de l'enjeu, j'ai d'ailleurs un peu la même main au jour 2 où je pense que je dois tourner ma main en bluff river car ma SD value est pas suffisante.

Est-ce que tu te demandes si tu aurai du shove plutôt que de hero call moins bien? Si c 'est le cas, c'est vraiment pas évident à chaud à Las Vegas sur LE tournoi de l'année de prendre une telle décision en moins d'une minute, pas trop de regret IMO, même si effectivement il aurait fold DP sur shove.

Sur le coup je n'ai aucune idée si il va fold un set, il m'a dit que non après.

On m'a également dit que les scandis n'aiment pas bet pour value et fold sur un raise.

J'ai fold mais vilain m'a dit sa main à la fin de la journée, y'a déja eu des réponses interessantes mais j'attends encore quelques avis.

Je vais shove ce spot online de temps en temps, je pense qu'ici j'aurai fait un call foireux à cause de l'enjeu, j'ai d'ailleurs un peu la même main au jour 2 où je pense que je dois tourner ma main en bluff river car ma SD value est pas suffisante.

Est-ce que tu te demandes si tu aurai du shove plutôt que de hero call moins bien? Si c 'est le cas, c'est vraiment pas évident à chaud à Las Vegas sur LE tournoi de l'année de prendre une telle décision en moins d'une minute, pas trop de regret IMO, même si effectivement il aurait fold DP sur shove.

Je demande juste quel est le meilleur play. Disons que sur un tournoi comme ça au day 2 je pense pas avoir besoin de prendre trop de coups haute variance.

Online je vais jamais transformer ma main en bluff vu que j'imagine pas une seconde faire fold 2 paires.

Ca me semble optimiste de sa part de c/r A9 ou A4 en value turn. T'es pas mal polarisé quand tu 2 barrel sur l'A, vu que l'énorme majorité des joueurs vont pot contrôle avec des KT type hand, du coup j'ai plus l'impression que river t'as le bottom de ta range perçue. Et ta range est pas cappé mais orienté DP+, du coup je pense pas qu'il essaie de la bluff très souvent.

BTW si j'ai décidé de c/c flop avec AT, je vais très rarement le c/r turn avec ces stacks sizes, m'enfin ca ca peut se discuter.

Je suis pas d'accord du tout avec tous ceux qui mettent des mains comme KJ/KQ dans sa range tellement tous les randoms vont pot controle 90% des turns sur ce genre de tournoi, ca me semblerait mauvais de sa part de c/c flop en prévision de c/r certaines turns.

Du coup je pense que t'as un fold plutôt facile river, même si sa line est étrange.

Je demande juste quel est le meilleur play. Disons que sur un tournoi comme ça au day 2 je pense pas avoir besoin de prendre trop de coups haute variance.

Online je vais jamais transformer ma main en bluff vu que j'imagine pas une seconde faire fold 2 paires.

X/

|^ Moi je turbo muck sur ton shove online

Je retourne à mes études :P

Pour moi c'est les mains a tirages les plus mauvaises en terme d'odds mais qui donne des grosses combinaisons quand tu touches qui peuvent etre jouer comme ca puis tourner en bluff: KQ KJ comes to mind.

Ca rime a rien de s'embourber comme ca avec des mains ou même quand tu touches t'es pas sur de gagner. Avec les OESD, il a un peu trop d'équité pour la jouer reckless turn et il aurait surement cbet flop.

Sinon, en value je vois que A9 ptetre parfois AA/AT mais bcp moins probable.

Je ne connais pas vraiment le joueur, mais à la fin de la lecture du 1er post, je m'etais dit 44.

S'il te voit serré, il te mets sur Ax. Par contre, ta line ne represente pas vraiment de quinte alors s'il avait au moins 2P, il pourrait call ton shove.

Edited by MonnaieFilm

le sizing en ligne 2-4k me parait assez exploitable surtout sur cette turn.

Ca peut induce pas mal, surtout vu l'image que t'as.

C'est donc pas du tout exclu d'être contre une range de bluff turn.

Maintenant, son sizing river est vraiment pas top je trouve, il se fera call par toutes les ranges qui ont hit flop/turn. Et s'il veut value, il peut miser plus cher pour ne rien représenter.

Je pense aussi que le timing à la table peut apporter beaucoup d'infos sur ces spots là, et on n'a pas ces infos :la-classe:

Au jeu des pronos, j'le mets sur AJ/KQ.

Je suis vraiment presque sur qu'il va cbet QJ/KQ/KJ/76/87J8 et que lorsqu'il Check call ce flop il a une main qui a de la showdown value qui prend cette line car

-il ne veut pas se faire bluffraise

-il n'a pas 2/3 street de value en misant

-il pense pouvoir te own turn/river

-tu n'as pratiquement jamais hit ce board, et il pourra fold sur les J/Q/K voire 8

-tu vas amener au showdown tes pp=<88

-tu vas être obligé de barrel les As qui lui donnent 2 paires s'il a AT/A9/A4

Et puis j'ai du mal à croire s'il est vraiment bon, qu'il prenne une line aussi tricky en bluff tellement il doit s'attendre à se faire héro call alors qu'il serait tellement facile de bet/bet/bet (donc de temps en temps il a aussi set)

Edited by karadonk

Je suis vraiment presque sur qu'il va cbet QJ/KQ/KJ/76/87J8 et que lorsqu'il Check call ce flop il a une main qui a de la showdown value qui prend cette line car-il ne veut pas se faire bluffraise-il n'a pas 2/3 street de value en misant-il pense pouvoir te own turn/river-tu n'as pratiquement jamais hit ce board, et il pourra fold sur les J/Q/K voire 8-tu vas amener au showdown tes pp=<88-tu vas être obligé de barrel les As qui lui donnent 2 paires s'il a AT/A9/A4Et puis j'ai du mal à croire s'il est vraiment bon, qu'il prenne une line aussi tricky en bluff tellement il doit s'attendre à se faire héro call alors qu'il serait tellement facile de bet/bet/bet

Pas mal... Ca m'a lair d'être assez vraisemblable.

Une remarque:

Faut pas oublier qu'il check flop contre 3 joueurs, pas seulement contre JayNissa, donc sa range de cbet va peut etre pas aussi large que tu la décris. En Hu, je suis sur qu'elle est correcte mais en 4 way je sais pas.

Revu la main, et le sizing river est plutot gros (18K dans ~25k) ce qui me semble assez illogique pour un valuebet chez lui: image tight chez toi, ta line est weak à ses yeux (un random aurait reraise turn DP+ pour lui), et la river fait rentrer un des seuls draws que tu pourrais tout à fait avoir avec QJ. C'est bizarre.

Donc imo il a simplement tenté de rep l'A turn avec un c/r pour sauver le coup/varier ses plays, tu réponds au c/r par un flat, il est donc certain que ça va barreler sur any river.

Revu la main, et le sizing river est plutot gros (18K dans ~25k) ce qui me semble assez illogique pour un valuebet chez lui: image tight chez toi, ta line est weak à ses yeux (un random aurait reraise turn DP+ pour lui), et la river fait rentrer un des seuls draws que tu pourrais tout à fait avoir avec QJ. C'est bizarre.

Donc imo il a simplement tenté de rep l'A turn avec un c/r pour sauver le coup/varier ses plays, tu réponds au c/r par un flat, il est donc certain que ça va barreler sur any river.

What? Un random va jamais reraise 2 paires à la turn.. Et rien compris à la dernière phrase, ca veut pas dire grand chose 'il a tenté de représenter l'As', faudrait plus résonner en terme de range etc, et si il a un As il va jamais c/r la turn..

Sur le coup j'ai eu quand même du mal à avoir avec quelle range de main il check call au flop et décide de transformer en bluff a la turn

C'est ca que tu piges pas Jay. Il n'a aucune range pour check-call flop et bluffer turn.

Regarde comment la main s'est passée: tout le monde a check jusqu'a toi au flop, tu stab, les blinds fold. Il est donc heads up avec toi à ce moment la.

Si jamais a ce moment la il a envie de te bluffer, il peut c/c puis c/r turn (donc avec n'importe quoi) ou bien c/r directement au flop. Sa range c'est donc toute sa range d'open preflop.

Ici comme l'a dit joobs, Rasmussen est polarisé dès le turn. Donc c'est turn qu'il faut se poser la question est ce que je call down jusqu'au bout où est ce que je fold.

karadonk tu dis un truc intéressant quand tu soulignes que c'est souvent des bêtises de dire que dès qu'on call turn on doit call river, mais la c'est bien le cas. QJ est un bluff crédible, c'est sûr, mais résumer toute sa range de bluff à cette main est une erreur. Donc si je call turn je call river.

Perso j'adore le shove river, d'autant plus si ce que tu as mis dans la description de la main (comme quoi il te voit comme un random tight qui joue son premier main event) est vrai. Il va fold absolument TOUT sauf QJ imo.

Mais j'aurais préféré un fold turn :)

A mon avis, il est assez intelligent (d'apres toi) pour savoir qu'il représente vraiment rien avec cette line, du coup jpenss vraiment pas qu'il bluff river, et encore moins dans un multi, ta range est vraiment strong pour bet flop et bet/call turn, et il le sait

le check flop amène autant d'informations qu'un bet flop : Si BT check, il giveup, et si blindeurs checkent turn, ils giveup souvent aussi, et si l'un des deux donkbets, ils sont presque toujours en value. Par ailleurs il aime pot control comme tu l'a dis et c'est un spot intéressant de pot controle (pour les raisons d'informations+de pot control deep avec AA)

Bref JQ ou AA se joue très bien avec cette line je trouve, surtout AA, car JQ à beaucoup plus de mérite à bet pour des raisons obvious

je dirais donc qu'il a AA et qu'il bet/fold river malgré tout ce que les gens peuvent penser, la value range d'un push river, c'est que JQ, il bat qu'un HUGEEEEEE bluff et sachant que ta TOUJOURS une main faite à la river, et que tu es tight, il te penserait pas capable de tourner DP ou set inférieur en bluff (c bizarre a dire car pas standard, mais c'est exactement le genre de spot ou tu peux te permettre ce genre de moove)

Edited by WATCHTHEEE

+1

pas sur que Rasmussen joue bien cette main.

il peut vouloir représenter l'As au turn, qu'il peut avoir vu l'action pre. Payer le bet flop avec deux overs et un peu de quinte pensant jouer un random nit pour le own turn ou river. En 4way Hero peut lâcher une TP easy. Et Hero est pas censé avoir une grosse au flop, TP ou tirage quinte, des mains qu'on peut faire fold.

Bingo pour Vilain l'As tombe au turn, il trap le random en CR en se croyant bien devant.

Le call de Hero le met pas bien, mais ça réduit néanmoins les chances de set chez Hero, ce qui peut justifier un nouveau bet river. Et plutôt cher puisqu'il se sait derrière mais que face à un nit, il peut ne pas give up ses blufss.

A l'arrivée il peut avoir A4, A9 ou A10 on l'a vu, même AK quoique plus rare, et même s'il aura rarement KQ et KJ comme l'a montré Kara (et que ça réduit ses combis de bluff), il reste à mon sens des bluffs dans sa range.

Je call en espérant voir une TP ou moins bien. Je me fais pas une montagne si je perds ce coup, j'en aurai pas honte, et t'façon j'ai largement de quoi repartir.

Edited by JujuElDoud

A partir du raise turn, je le vois toujours en value parce que tes deux barrels dans ce multiway représentent beaucoup de force et parce que son raise l'expose à un shove

Sa range de value crush tes deux paires, et je me vois pas lui faire folder mieux.

Donc c'est un fold river pour moi.

JujuElDoud relis toi tu racontes n'importe quoi, le mec call avec 2 overs dont un As et il a 'un peu quinte', puis il c/r son As parceque bingo, mais en fait il est call donc il se rend compte qu'il est derrière donc il a raise pour info et il décide de le transformer en bluff. Bref..

Je suis loin de l'expérience de beaucoup ici, mais à mon humble avis, voici ce que j'en penses avec un rappel des faits marquants :

- Il te voit comme un joueur serré, le type de joueur qui a gagné un package et qui ne se risquerais pas à un coup border un peu fou fou

- Il ouvre en HJ. A priori il a une range très large (d'après ton observation à la table)

- Son check/raise sur le turn peut faire penser qu'il a air. Pourquoi ? Il te voit comme un joueur "sans grande expérience", assez tight. L'as est parfait pour faire un move en bluff.

Surtout qu'il sait que tu sais qu'un check/call flop + check/raise turn est un des moves les plus forts qui existent. (tout le monde sait ça, même moi qui suis "sans grande expérience"

- Ce qui me dérange surtout c'est son sizing à la river, très fort, trop ? pour value. Un peu plus de 60% du pot.

Après le call est très difficile en live là où il est bien plus évident en mtt online. Lui le sait, il doit se dire que tu le sais, que tu as un bon jeu sans être nutsé et qu'il a air. D'où son sizing très fort.

Je penses que sur une line aussi tricky le call est pas forcément évident, mais j'aurais quand même call.

Pourquoi ?

Parce que tu as call son check/raise à la turn, donc c'est obv qu'il va barrel la river.

Donc si tu call turn, tu "dois" caller river

Le sizing est pas si déconnant si on se base sur le fait qu'il ait air.

Question personnelle :

Le type prend les spots d'ouverture.

Le type te voit tight

Pourquoi pas 3bet light PF au bouton ?

Peu de chances qu'il 4b light, non ?

Après mon "analyse" va sûrement sembler moins pertinente que d'autres compte tenu de mon niveau :)