Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tragicomique

WSOP Main Event Day 2, 2 paires vs gros bet river

Recommended Posts

L'avantage du bluff dans cette situation, c'est que comme on peut pas totalement exclure les nuts chez lui, ca devient hyper crédible qu'on les ait nous :D. Méban... call est plus sage et puis ca lui fera les pieds.

Au pire, s'il a mieux que nous on lui montre juste un 9 et on dit qu'on avait que ca et qu'on le croyait pas. Histoire de se faire passer pour un fish en plus niahaha.

River : Kh

Il bet 18K, je comprends pas grand chose à sa line et je ???

Et je call. Même si je m'attends à voir assez souvent set/dp.

En fait c'est un fold river assez facile je crois. Il peut jouer A4/A9/AT comme ça. Il peut aussi vouloir jouer ses set de cette manière s'il a vu que tu misais un peu trop souvent quand vilain miss cbet.

De temps en temps il a air et va give up son bluff River et enfin, l'un des semi bluff les plus crédibles (QJ) a hit!

En fait si c'est un bon joueur, toutes les mains qui ont un peu d'équité mais qui n'ont pas de showdown value il va les barrel sur ce board (87/76/KQ/KJ) et quand il Check/call flop il a souvent une main a showdown value qui n'assumerait pas un raise et avec laquelle il n'aura pas non plus 2/3 street de value s'il cbet. (AT/A9/A4) font alors sens!

Si tu as des read/tell ça pourrait aider à tendre vers un fold

Par exemple s'il est un peu tilté et qu'il a tout au long de la journée tenter de bluffer des random en les prenant pour des jambons, tu ne peux pas trop fold

Edited by karadonk

honnêtement faut arreter de tomber sur montoya comme ça. c'est pas non plus des debilités sans nom ce qu'il raconte. on avait discuter de cette main avec flav a vegas et on avait aussi evoquer de tourner en bluff et shove je vois pas pourquoi vous le bashez.

L'habitude qu'il troll + jaynissa weak je sais plus trop quoi j'ai pris ca pour du troll

Mes excuse si s'en etait pas

Mais je suis d'accord que théoriquement ça peut être ok mais est ce que vous pensez que la meilleur solution est d'aller tenter de faire fold un set à un top shark sur le tournoi que l'on attend depuis un an et sur un field composé de pas mal de random?

pas mal cette main

Bon à premiere vu je dirai qu aucune main ne justifie cette ligne... a part peut être A9

Bon au flop je pense qu il aurait cbet ttes ses OP tous les set et ses tirages comme 78 ou qj

Qd il check call je le vois bien sur une main comme j9 ou A9 etc...

En revanche qd il check turn que tu mises et qu il décide de relancer, vu que tu call il doit savoir quue t as une main faite car si tu avais juste un T ou un 9 tu aurais check back turn ( n est ce pas??)

Donc vu que c est un bon joueur il sait que tu as une main supérieure a une paire de 10....

Du coup river je ne comprends pas sa mise du tout....

Sa mise pose probleme car tu représentes une main forte donc pk il tenterait de bluffer

Du coup je réévalue le coup en entier et me dis que finalement il a peut etre QJ qu il ne voulait pas just call OOP au turn car difficile de prendre de la value qd il va toucher dc il semi bluff car l' A peut te faire peur et il chatte river... ou alors il value A9

Je suis assez d'accord avec çà effectivement sauf que j'ai vraiment beaucoup de mal à le voir jouer QJ comme çà.

snap à la vitesse de la lumière .

Très improbable qu'il cbet pas 44/99 ( voire TT ) dans ce spot . Idem pour QJ , la majorité des gens vont cbet là . Reste en value A9/A4 , peut être AT , et en bluff des mains type 98 , 66 , KJ ... On sait pas s'il est capable de les bluffer , mais s'il en est capable y a largement plus de combos de bluff que de value .

Surtout s'il te voit comme un random nit , il se dit peut être que l'As est une bonne scare card .

Il en est largement capable, clairement.

Je pense pas qu'il bluff river avec KJ.

En gros il va jouer comme çà pour value A9/A4, et bluff 77, J9, 97 quelques mains comme çà. Y'a quelques mains de plus dans sa range de bluff mais y'a pas énormément de combos.

Sa line me parait tellement ridicule pour un bluff.

Edited by JayNissa

Mais je suis d'accord que théoriquement ça peut être ok mais est ce que vous pensez que la meilleur solution est d'aller tenter de faire fold un set à un top shark sur le tournoi que l'on attend depuis un an et sur un field composé de pas mal de random?

Je le pense plus capable d'hero call avec K9 là que d'hero fold avec un brelan.

J'ai du mal à comprendre le lien entre le fait que ce soit un super joueur et le fait qu'il irait call 100% de sa valuerange pour 130BB dans un des tournois les plus juicy du monde contre un random à l'air tight.

Btw s'il s'amuse à call K9 il devrait sûrement call any pair, parce que contre un random qui semble tight call K9 ici ça revient grosso modo à dire "put u on 78" tant c'est impossible d'imaginer qui que ce soit tourner QK ou deux paires en bluff ici dans le main WSOP (et d'ailleurs même si tu le faisais 100% du temps ce serait peut-être toujours pas un call). Du coup faudrait vraiment être un singe ou avoir un sick read physique pour faire ça. Enfin si c'est un singe du coup tu peux call sereinement et t'es pas obligé de mettre ton tournoi en jeu en effet.

Et fold un brelan est pas spécialement héroïque, je pense que si tu fais face à cette action t'as QJ 90% du temps en face.

Edited by ArtPlay

+1

par contre tu gardes QJ dans sa range, pour moi c'est pas évident, il aurait check raise le flop plutôt non ?

en + il passe pour être un peu sérieux, QJ me parait un peu light pour ouvrir au hi jack, sauf QJs, mais ça réduit les combos...

Loul ! C'est le haut de sa range imo, 160bb deep.

Il aurait un drole de line avec QJ, mais apparemment il aime prendre des lines bizarres. Enfin pour conclure, je tends quand meme pour le call face a un gars comme Rasmussen. On représente pas vraiment énormement de force, et j'aime pas trop l'idée de tourner ma main en bluff face a un gars clairement capable dhero call en fait.

Je pense qu'il y a vraiment autant de main quil tourne en bluff river comme KQ, KJ par exemple que de mains comme A9 A4 ou QJ qu'il value.

J'ai du mal à comprendre le lien entre le fait que ce soit un super joueur et le fait qu'il irait call 100% de sa valuerange pour 130BB dans un des tournois les plus juicy du monde contre un random à l'air tight.

Btw s'il s'amuse à call K9 il devrait sûrement call any pair, parce que contre un random qui semble tight call K9 ici ça revient grosso modo à dire "put u on 78" tant c'est impossible d'imaginer qui que ce soit tourner QK ou deux paires en bluff ici dans le main WSOP (et d'ailleurs même si tu le faisais 100% du temps ce serait peut-être toujours pas un call). Du coup faudrait vraiment être un singe ou avoir un sick read physique pour faire ça. Enfin si c'est un singe du coup tu peux call sereinement et t'es pas obligé de mettre ton tournoi en jeu en effet.

Et fold un brelan est pas spécialement héroïque, je pense que si tu fais face à cette action t'as QJ 90% du temps en face.

t'as raison mais boiter en bluff en début de tournoi le meilleur joueur de la table... y'a forcément des meilleurs spots

Edited by JujuElDoud

Bluffshove à posteriori c'est bien mignon (et encore), mais ingame aucun d'entre vous qui le conseille ne va le faire imo, restons serieux.

2 paires contre un Scandi, une image tight, je snap call sur any board. Ces gens n'ont pas de range ni de bouton fold donc je garde mon brain pour une main ulterieure.

Non parce que sur un random mtt online le mec va poser un osef, il pourra relancer un tournoi dans la seconde.

La seule raison de faire ce play en live c'est qu'on est un random aux yeux de rasmussen et qu'un random va just call 2nd nuts river dans un pot énorme dans le tournoi le plus prestigieux de l'année. Et il ne doit pas s'attendre à ce qu'on bluffe un pot aussi énorme dans le tournoi d'une vie.