Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tragicomique

WSOP Main Event Day 2, 2 paires vs gros bet river

Recommended Posts

@juju : pas besoin de trop bash pour l'orthographe ici, c'est surtout la qualité de l'intervention stratégique qui est primordiale... Et à ce niveau, c'est souvent le gros bordel dans tes posts. L'orthographe ne garantit pas la qualité de l'apport strategique.

Quintinio à fait pas mal d'efforts à ce niveau et ses posts sont mieux écrits qu'a ses débuts sur le CP.

Merci jaynissa pour la main. Cette river est un peu embêtante mais je vais avoir du mal à ne pas call avec le top de ma range vs rasmussen.

Par contre c'est une bêtise de penser qu'il faut call river si on call turn car déjà le K fait rentrer un des bluff le plus crédible, et ensuite on voit dans la main postée par chiliflo que même un gros spewtard peut give up ses bluff River après avoir c/r flop + bet/turn. Donc le range de main de rassmussen quand il bet turn n'est pas le même que lorsqu'il bet river

Edited by karadonk

@juju : c'est surtout la qualité de l'intervention stratégique qui est primordiale... Et à ce niveau, c'est souvent le gros bordel dans tes posts.

je prends la remarque, t'as raison, je dois faire plus simple

pour revenir à la main, qu'est-ce tu veux dire quand tu mets :

"le range de main de rassmussen quand il bet turn n'est pas le même que lorsqu'il bet river"

concrètement la différence, il est plus strong quand il bet river c'est ça ?

many thanks

ouais enfin la main postée par chiliflo n'a pas trop de rapport : trés SH online vs FR ds un mtt live...

ça lui couterais trés cher sur le long terme de raise turn et de pas bet river.

pour ma part, quand il raise turn, je m'attends a ce qu'il bet 100% la river, qque soit celle ci et donc sur bcp de scary card.

c'est pour ça que je me dit que quand je call le bet turn, je dois me preparer a call un bet river

J'ai juste posté la main pour montrer qu'on joue contre une sorte de basou scandinave et pas contre un random reg scandinave qui crush la NL100 de PS. Et donc que les "il représente rien. Je snap" ça me parait un peu light comme explication.

Et puis bon, il est quand même super fun ce call T high ;)

je prends la remarque, t'as raison, je dois faire plus simple

pour revenir à la main, qu'est-ce tu veux dire quand tu mets :

"le range de main de rassmussen quand il bet turn n'est pas le même que lorsqu'il bet river"

concrètement la différence, il est plus strong quand il bet river c'est ça ?

many thanks

Oui, il y'a forcément une part non négligeable de bluff qu'il va give up. Je connais peu de joueurs qui vont bet 100% des river après avoir 2-barrel.

Après c'est vrai aussi que le roi est l'une des meilleurs cartes à bet donc les chances qu'il give up ses bluff sont plus faible que si c'était une brique.

Parce qu'elle fait rentrer un des bluff les plus crédibles et qu'elle va rendre le call difficile avec Tx chez un random qui va voir 2 overcard.

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que c'est l'une des meilleurs cartes à bet

Si tu shoves, tu représentes obv QJ, tu lui fais folder tout les sets et toute les dp. Ya qu'a espérer qu'il ait pas QJ. Maintenant vu les lines tricky qu'il a l'air d'adopter, on peut pas écarter QJ de sa range..

Je suis d'accord avec Jay, je trouve que c'est une très mauvaise carte pour bluffer river.

Dans un multiway no way qu'il miss value flop, jcrois qu'on peut vraiment écarter overpaire, set, dp voir TPTK. Reste A9, QJ, AK, et ses bluffs, genre 78, KQ, underpair.

Jay représente quand meme pas une force énorme au bouton avec des sizing plutot faible. La question à se poser, c'est : à la place de Rasmussen, quelle range attriubez vous à Jay ? Il represente vachement Tx, Ax, 78 ou QJ.

C'est vraiment close entre tourner sa main en bluff, "hero" call ou fold. C'est sans doute pour ça que c'est un très bon joueur d'ailleurs.

Edited by DonostiaBoy

Ce qu'accomplit un shove :

- On ne value pas moins bien .

- On fait passer A9/AT/44/K9 ( 44 et AT sont rare imo )

- On se fait snap par QJ ( mais pour moi il a quasi jamais QJ )

Seulement , Rasmussen étant un bon joueur , est ce que vous pensez qu'il va forcément fold A9/AT/44/K9 , sachant qu'il est conscient d'avoir pris une line de m**de qui peut induce des bluffs , même venant d'un random qu'il a jamais vu ?

D'autant plus qu'en Mtt , tout le monde dit qu'il est important de conserver son stack et de jouer low variance .

Seulement , Rasmussen étant un bon joueur , est ce que vous pensez qu'il va forcément fold A9/AT/44/K9 ,[...] d'autant plus qu'en Mtt , tout le monde dit qu'il est important de conserver son stack et de jouer low variance .

Ben ouais.

Ça me semble ambitieux de vouloir faire fold un set à un mec qui a déjà du mal à trouver le bouton fold quand il a T High, surtout que très peu de joueurs vont avoir les balls de shove TT dans ce tournoi en particulier et que notre range va se réduire à QJ/bluff... Et il faut que l'on ait bet/call QJ, ce qui n'est pas sur du tout.

Bref, c'est sacrément ambitieux contre un mec qui aime bien call quand vilain représente peu de mains en value

Edited by karadonk

Ça me semble ambitieux de vouloir faire fold un set à un mec qui a déjà du mal à trouver le bouton fold quand il a T High, surtout que très peu de joueurs vont avoir les balls de shove TT dans ce tournoi en particulier et que notre range va se réduire à QJ/bluff... Et il faut que l'on ait bet/call QJ, ce qui n'est pas sur du tout.

Bref, c'est sacrément ambitieux contre un mec qui aime bien call quand vilain représente peu de mains en value

WSOP main live contre un random nit != HU online contre un reg aggro. Genre exxxxxxxtrêmement différent, j'ai presque envie de dire que plus un gars peut faire des gros calls online, plus il peut faire des gros fold en live.

Et tu peux pas trop baser la décision sur la main sur les reads qu'on te donne a posteriori sur ClubPoker :)

Edited by ArtPlay

C'est vraiment close entre tourner sa main en bluff, "hero" call ou fold. C'est sans doute pour ça que c'est un très bon joueur d'ailleurs.

+1

par contre tu gardes QJ dans sa range, pour moi c'est pas évident, il aurait check raise le flop plutôt non ?

en + il passe pour être un peu sérieux, QJ me parait un peu light pour ouvrir au hi jack, sauf QJs, mais ça réduit les combos...

l'un ds l'autre c'est rare imo s'il a QJ ici

bon qui fait quoi à l'arrivée ?

moi je call parce que je me dis qu'on a pas raise son CR au turn, qu'il peut penser qu'on est pas très fort, qu'il pouvait penser qu'on avait juste TP et qu'on allait se faire dessus en voyant l'as, et enfin parce que AK est pseudo dans sa range, QV potentiellement aussi, et que comme Hero est nit un bon bet river peut faire lacher Hero.

je le mets donc sur TP qui mise river en bluff

donc du coup, pour garder un stack au cas ou il y ais QJ, mais raise commeme, un petit raise a 2.2 fois ?

Je pense que quand on a QJ, on shove. C'est obligé, ne pas le faire en bluff va intriguer encore plus rasmussen et lui donner une meilleure cote pour son "hero call". C'est donc proscrit, vs Hellmuth je dis pas mais Rasmussen...

Sinon pour en revenir à la main, je pense que y'a des KQ/KJ dans sa range et y' a sans doute A9 aussi. Même si c'est pas évident de value comme ça avec A9. Il faut se dire qu' il peut ne value que 910 et se faire caller que par mieux sinon (AT, set...). Donc, verdict final, je reste dans la c-station attitude j'ai pas trouvé assez d'arguments pour me décourager.

"Le K est une carte horrible a bluffer" ne me suffit pas pour folder mais ca m'inquiete.

WSOP main live contre un random nit != HU online contre un reg aggro. Genre exxxxxxxtrêmement différent, j'ai presque envie de dire que plus un gars peut faire des gros calls online, plus il peut faire des gros fold en live.

Et tu peux pas trop baser la décision sur la main sur les reads qu'on te donne a posteriori sur ClubPoker :)

Obv

Je ne dis pas que c'est idiot, je dis que c'est super ambitieux. En general quand on bluffe on essaie pas de faire fold des trucs aussi huge que set.

Enfin je ne suis pas sur que ce soit super profitable de prendre ce risque en tout cas sur ce tournoi ultra deep et sachant qu'on va pas pouvoir reload derriere ^^