Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tragicomique

WSOP Main Event Day 2, 2 paires vs gros bet river

Recommended Posts

Yop,

Une fois n'est pas coutume j'ai une main intéressante à raconter.

Début de day 2, le vilain qui nous intéresse est Jacob Rasmussen qui semble vraiment très fort.

Je le connais mais il ne le sait pas, et je pense qu'il me voit comme un random plutôt serré.

Aucun historique, il a été assez calme pour le moment même s'il a pris pratiquement tous les spots d'open en late. Il a beaucoup pot control les flops, il a pas été super aggro postflop jusqu'alors.

Je suis pas sur des sizings exacts mais on en est pas très loin.

J'ai ~80K au début de la main, blinds 250/500/75, vilain couvre légérement.

Vilain open hj à 1K, Je call au btn avec 9s Ts , SB and BB call

Flop : :9h:Td:4c

Tout le monde check, je bet 2K, sb et bb fold, hj call

Turn : :As

Il check, je bet 4K, il raise à 10K, je call

River : :Kh

Il bet 18K, je comprends pas grand chose à sa line et je ???

Edited by karadonk

y a t il floppé brelan de 4 ! sa ligne est bizarre il representerait un As fort .. mais j'opte pour un fold !

snap à la vitesse de la lumière .

Très improbable qu'il cbet pas 44/99 ( voire TT ) dans ce spot . Idem pour QJ , la majorité des gens vont cbet là . Reste en value A9/A4 , peut être AT , et en bluff des mains type 98 , 66 , KJ ... On sait pas s'il est capable de les bluffer , mais s'il en est capable y a largement plus de combos de bluff que de value .

Surtout s'il te voit comme un random nit , il se dit peut être que l'As est une bonne scare card .

Jvois vraiment pas QJ joué comme ça, mais t'es souvent battu je pense dans ce spot. T'es beaucoup + crédible à avoir nuts, je tourne en bluff et shove.

Gné? Tu veux faire fold 44?

Edited by karadonk

C'est vraiment relou, j'ai vu plein de gars essayer d'exploiter les multiway comme ça, ça a l'air d'être un truc à la mode chez les scandi, ya du y avoir une vidéo sur ça où jsais pas.

Y représente vraiment queud'pine, vomis un coup si tu vois QJ, le K est varaiment une carte giga dégueu. Je vais quand même call.

Ingame j'ai envie de snap call à la vitesse de la lumière. Mais en y réfléchissant, je me dit qu'il c/r jamais un As nu turn, car il sait que tu vas bet mieux qu'un T, donc il est soit en semi bluff, soit en value sur DP.

Il a quelques combo de DP supérieures aux nôtres (A9/A4/AK).

Il y aussi quelques rares fois où il va prendre cette ligne avec QJ. Il peut, face à 3 joueurs, décider de pot control flop son tirage pour pas se faire c/r. Puis au turn, en tête à tête, il tente de représenter DP à l'AS pour te faire passer un T.

pas mal cette main

Bon à premiere vu je dirai qu aucune main ne justifie cette ligne... a part peut être A9

Bon au flop je pense qu il aurait cbet ttes ses OP tous les set et ses tirages comme 78 ou qj

Qd il check call je le vois bien sur une main comme j9 ou A9 etc...

En revanche qd il check turn que tu mises et qu il décide de relancer, vu que tu call il doit savoir quue t as une main faite car si tu avais juste un T ou un 9 tu aurais check back turn ( n est ce pas??)

Donc vu que c est un bon joueur il sait que tu as une main supérieure a une paire de 10....

Du coup river je ne comprends pas sa mise du tout....

Sa mise pose probleme car tu représentes une main forte donc pk il tenterait de bluffer

Du coup je réévalue le coup en entier et me dis que finalement il a peut etre QJ qu il ne voulait pas just call OOP au turn car difficile de prendre de la value qd il va toucher dc il semi bluff car l' A peut te faire peur et il chatte river... ou alors il value A9

Edited by mrik-b

A9 est possible car il peut la checker au flop. A priori, il a pas trop de raisons de bluff river car avec notre bet/call turn et notre image, il doit savoir qu'on a une main faite et correcte.

Mais y' a quand meme quelques cas ou on pourrait avoir une main pas top. Par exemple, on pourrait avoir essayer d'arracher le coup au flop avec un as et avoir fait top paire au turn. On pourrait avoir QT/JT et avoir pas tres bien négocier le turn ou alors tout simplement penser qu'il n'a pas d'as car le raise est suspect avec seulement une paire. Il se polarise un peu turn!.

Je pense qu' A9 est le plus probable mais je connais pas vilain. C'est un peu du 50/50 mais la taille de sa cartouche me ferait plutôt pencher vers le fold quand même.

@m-rik imo le QJ est un peu tiré par les cheveux car il s'expose quand meme a une grosse reraise bien commitante si on a AT/A9 ou un set. Je pense en fait que la il se dit qu'on a pas mieux qu'une double paire T9 quand on calle juste sa relance. Je viens de repasser du côté call du coup :)...

Tres interessant ce coup, le board rainbow en particulier pese gros du coté du fold.

Op indique que vilain a bcp pot contrôle flop . Donc qj peut avoir été joué comme ça, comme une tonne d autres mains d ailleurs, quasi toute sa range. D ailleurs je suis surpris que ds les combos vous ne citiez pas AT .

Maintenant qj est bien dans ta range à toi aussi.

C est spewy ici de faire un 40k ?

Parce qu il y bcp de combo de dp sur sa ligne, et que c est probablement possible de lui faire fold. Maintenant c est probablement spewy.

Je vois pas d'autre chose à faire que call, sa range est déja dure à estimer... les jetons valent cher tu n'as aucune idée de ce qu'il va faire AT,A9... en plus tu représentes pas enormement de main tres forte (tu CB obligatoirement JQ ici?, tu peux raise 44,99 ici?).

Il peux aussi avoir AK non? (même si pas forcement coherent avec le pot control et le fait que tu es serré avec AQ tu 2B/call?)

Juste pour info parce que Jay je crois que tu le sais au moment de la main, Rasmussen vainqueur du HU du PPT, c'est ohsosick sur le .fr et il est capable de ça :

Winamax Poker - CashGame - HandId: #1706129-494-1314064051 - Holdem no limit (10€/20€) - 2011/08/23 03:47:31 UTC

Table: 'Košice' 5-max (real money) Seat #2 is the button

Seat 2: taggleraziel (1980€)

Seat 4: ohsosick (6716.50€)

ANTE/BLINDS

taggleraziel posts small blind 10€

ohsosick posts big blind 20€

PRE-FLOP

taggleraziel raises 40€ to 60€

ohsosick calls 40€

FLOP

[:As] [:6d] [:4c]

ohsosick checks

taggleraziel bets 100€

ohsosick raises 200€ to 300€

taggleraziel calls 200€

TURN

[:As] [:6d] [:4c] [:9d]

ohsosick bets 380€

taggleraziel calls 380€

RIVER

[:As] [:6d] [:4c] [:9d] [:Js]

ohsosick checks

taggleraziel bets 1240€ and is all-in

ohsosick calls 1240€

SHOW DOWN

taggleraziel shows

[:7d] [:5h] (High card : Ace)

ohsosick shows

[:10C] [:8c] (High card : Ace)

ohsosick collected 3958.50€ from pot

SUMMARY

Total pot 3958.50€ | Rake 1.50€

Board:

[AS] [6D] [4C] [9D] [JS]

Seat 2: taggleraziel (small blind) (button) mucked

Seat 4: ohsosick (big blind) showed

[10C] [8C] and won 3958.50€ with High card : Ace

J'ai envie de call mais quand un joueur aussi fort représente rien dans une main, il a souvent les nuts, j'ai l'impression...

bon, mon idée de raise river était bien spewy.

Jay, je m'interroge sur le call turn, t'avais planifié quoi ?

Tu sais qu'il va y avoir une tonne de scarry cartes river, du coup quand tu call turn, c'est pour caller le bet sur any river, non ?

imo, c'est soit on fold turn, soit on call le raise turn pour caller le bet river.

bon, mon idée de raise river était bien spewy.

Jay, je m'interroge sur le call turn, t'avais planifié quoi ?

pas forcément besoin de tout planifié hein, tu connait pas assez le mek,il peut être capable de tout faire river donc je trouve pas que sa soit trés util de se donner un mal de crane au moment ou tu est devant encore trés trés souvent(mis à part lui donner des "tells" quand tu call turn qui vont l'insister à faire un bet de cinglé river).

Tu sais qu'il va y avoir une tonne de scarry cartes river, du coup quand tu call turn, c'est pour caller le bet sur any river, non ?

ouai fin des tonnes de scared cards river sur 4 10 9 A raimbow quand on a 109 yen a pas des masses non plus.(ou alors on joue plus au poker et encore moins deep).

Pi c'est contradictoire, te entrain de dire qu'on va jouer plein de scared cards river et donc si on call turn on call tout le temps river meme quand TOUTES les scared cards tombent... :hmm:

imo, c'est soit on fold turn, soit on call le raise turn pour caller le bet river.

vilain n'est pas obliger de bet toutes les river, et pas forcément au "prix" la.

je sais pas si tu considères que hi jack c'est late et du coup si tu le mets sur une range large ou qd mm un peu serrée. A priori je le vois pas souvent ouvrir avec QJ s'il est plutôt calme jusqu'ici (mais je connais très mal les range d'ouverture à ce niveau)

bref imo il a pas souvent QJ

il a pas non plus overpaire qu'il aurait probablement bet en 4 way au flop

donc le plus probable c'est soit une middle paire, sachant que 99 et 1010 sont assez rares, soit un As +/- bien kické

en mains qui nous crushent il reste 44, A9, A10 et AK. Il peut trap les 44 car 9 et 10 touchent touchent qd mm un peu ta range, et il peut espérer que tu bet le flop. En même temps c'est un peu risqué avec le tirage quinte, et en plus s'il bet il sera souvent payé par au moins un Vilain. Il a de la value à bet le flop avec set, s'il est fort il va pas rater cette value. Donc 44 peu probable également.

Reste les As, qui sont durs à écarter. A9 et A10 CR le turn ss pb. AK surement un peu moins, mais pas impossible non plus.

Après tu call son CR et il remet qd mm un bet river. Est-ce qu'il value avec TP ? ce serait thin ! Un check call serait meilleur avec TP, voire un check fold. Du coup je vois pas de mains qu'on domine, à part un bon gros bluff des familles. Pas à écarter non plus eu égard à ta tendance serrée, mais le spot est chaud pour lui s'il est en bluff. C'est peu probable aussi. Bref d'après moi le plus probable reste A9 et A10, et le plus probable est qu'on soit crush ici.

Après en bon fish que je suis j'aurai reraise le turn pour info

et sinon tjs en bon fish j'aurai call river en me disant si je perds : quel sick chatard

mais j'imagine qu'on peut trouver un fold ici

t'as la fin de la main ?

ouai en gros tu pond un pavé pour expliquer ta facon de pensé tout a fait respectable et tu finit par dire

-a ta place jlui tape un pti rease pour info parce que jsui perdu avec ma DP tavu

-et la petite cerise, call perdant pour se morfondre sur son sort et pleurer au pres des potos.

ouai en gros tu pond un pavé pour expliquer ta facon de pensé tout a fait respectable et tu finit par dire

-a ta place jlui tape un pti rease pour info parce que jsui perdu avec ma DP tavu

-et la petite cerise, call perdant pour se morfondre sur son sort et pleurer au pres des potos.

bah on va pas trop se prendre au sérieux hein !

mais le bon joueur va ptet' trouver un fold

sinon tu ponds ça prend un s, comme tu finis, et pensée y'a un e à la fin

Juste pour info parce que Jay je crois que tu le sais au moment de la main, Rasmussen vainqueur du HU du PPT, c'est ohsosick sur le .fr et il est capable de ça :

Winamax Poker - CashGame - HandId: #1706129-494-1314064051 - Holdem no limit (10€/20€) - 2011/08/23 03:47:31 UTC

Table: 'Košice' 5-max (real money) Seat #2 is the button

Seat 2: taggleraziel (1980€)

Seat 4: ohsosick (6716.50€)

ANTE/BLINDS

taggleraziel posts small blind 10€

ohsosick posts big blind 20€

PRE-FLOP

taggleraziel raises 40€ to 60€

ohsosick calls 40€

FLOP

[:As] [:6d] [:4c]

ohsosick checks

taggleraziel bets 100€

ohsosick raises 200€ to 300€

taggleraziel calls 200€

TURN

[:As] [:6d] [:4c] [:9d]

ohsosick bets 380€

taggleraziel calls 380€

RIVER

[:As] [:6d] [:4c] [:9d] [:Js]

ohsosick checks

taggleraziel bets 1240€ and is all-in

ohsosick calls 1240€

SHOW DOWN

taggleraziel shows

[:7d] [:5h] (High card : Ace)

ohsosick shows

[:10C] [:8c] (High card : Ace)

ohsosick collected 3958.50€ from pot

SUMMARY

Total pot 3958.50€ | Rake 1.50€

Board:

[AS] [6D] [4C] [9D] [JS]

Seat 2: taggleraziel (small blind) (button) mucked

Seat 4: ohsosick (big blind) showed

[10C] [8C] and won 3958.50€ with High card : Ace

J'ai envie de call mais quand un joueur aussi fort représente rien dans une main, il a souvent les nuts, j'ai l'impression...

Bin dans la main que tu post il représente rien et il a ..... Rien