Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
streetpress

Le boom du poker c'est fini, on est d'accord ?

Recommended Posts

Bonjour,

journaliste pour le site d'info StreetPress.com, je prépare un article sur le poker, 5 ans après la hype.

Je recherche des témoignages de joueurs confirmés pour comparer cette période à aujourd'hui (que ce soit en cerle, online etc.)

Je voudrais aussi savoir si le boom du poker et bel-et-bien terminé selon vous. Et si c'est le cas pourquoi.

Vous pouvez me joindre à robin@streetpress.com

journaliste

cerle

et bel-et-bien terminé

pourquoi.

Nice, un journaliste qui ne se relit pas, fait des fautes de grammaire et de ponctuation.

On t'a appris à écrire en SMS dans ton école de "journalisme" ou quoi ??

Edited by mad_max

C'est drôle comme ça tourne vite au bashing gratuit sur ce forum.

Oubliez une virgule ou faites une faute de frappe et c'est l'hallali.

Vous venez vous défouler à cause de vos bad beats ou quoi ?

Edited by lofuwa

d'un autre côté c'est la presse de la rue.com.....enfin en anglais, doivent pas bien connaitre le français :ninja:

complet à aix et à clichy ce week-end férié, pas trop mal pour la fin du poker :P

Edited by casinas

d'un autre côté c'est la presse de la rue.com.....enfin en anglais, doivent pas bien connaitre le français :ninja:

complet à aix et à clichy ce week-end férié, pas trop mal pour la fin du poker :P

Pas la fin du poker, la fin de la mode du poker. En gros moins de joueurs, moins d'argent à gagner sur des fish sur le net, moins de magazines, moins de pokeroom online, moins de parties entre amateurs etc... Vous ne partagez pas ce diagnostic ?

Et je n'ai pas fait d'école de journalisme, peut-être pour ça que je fais des fôtes.

Et je n'ai pas fait d'école de journalisme, peut-être pour ça que je fais des fôtes.

Je me demande si tu es allé à l'école tout court avec celle-là.

Franchement, pour un journaliste, çà ne fait vraiment pas sérieux.

Pas la fin du poker, la fin de la mode du poker. En gros moins de joueurs, moins d'argent à gagner sur des fish sur le net, moins de magazines, moins de pokeroom online, moins de parties entre amateurs etc... Vous ne partagez pas ce diagnostic ?

non, pas vraiment.

il n'y a jamais eu autant de monde en live ou online. par contre la manière dont l'état français a légiféré et la crise amene une légère baisse de fréquentation pour toute la partie .fr. Sera-t-elle temporaire ? a voir.

enfin, si la mode est peut être passée, le poker est en cour d'intégration dans les moeurs. ça devient un peu comme pratiquer la belote ou le tarot.

Edited by loorent

le marché du poker suite au boom dont tu parles n'est pas encore assez mature pour porter un jugement autre que subjectif, d'autre part ne pas confondre le boom qui avait commencé bien avant le.fr et la mise en place du .fr, pour l'instant il y a toujours du monde partout

il ne faut pas confondre, les fermetures de cercle récentes n'ont rien à voir avec le modèle économique, les fermetures de rooms elles étaient inévitables, il y en avait trop sur la ligne de départ et le tri se fait naturellement, comme d'ailleurs dans TOUTES les nouvelles activités économiques, et puis le modèle mis en place par l'état n'est pas top

je me répète, chercher à tirer des conclusions maintenant est bien trop précoce à mon humble avis

Le marché FR est "ouvert" ou "cloisonné" depuis seulement un an, il n'est pas encore mature.

Le boom du poker a eu lieu aux USA en 2003, en France il s'est démocratisé avec Bruel et se développe de manière exponentiel.

Le poker a encore une forte présence médiatique, si des sites de poker ferment, c'est simplement du au phénomène de concurrence et au modèle économique qui ne permet qu'aux plus grosses structures d'être compétitives.

Edited by Favel-as

La présence médiatique est moindre quand même.

Je lisais aussi sur ce forum que l'affluence sur PokerStar et Winamax avait pas mal diminué. D'ailleurs comment connaitre sur le long terme l'évolution de l'affluence ?

-Bilan trimestriel de l'ARJEL ( le prochain devrait paraitre dans quelque semaines)

-chiffre du site pokerscout

T'es payé combien pour ton article?

Si t'es pret à partager, contact Supercaddy, peut etre qu'il se fera un plaisir (ou pas) de co-écrire avec toi et ainsi les infos seront pour une fois, juste.

regarde sur pokerscout, c'est un bon indicateur, même s'il ne comptabilise que le cashgame.

sachant qu'en ce moment les tournois ont plutôt le vent en poupe (cf. les rapports de l'ARJEL)

J'ai tout arrêté depuis le passage au .fr. C'est simple, depuis le cloisonnement:

- Moins de joueurs,

- Le niveau qui s'éléve de + en +. Par ex. NL25 d'Everest aujoud'hui équivaut à la NL100 de 2008

- Rake d'en****.

Il ne reste que les rakebackeurs pros et grindeurs MTT's 20h/24h qui peuvent en vivre + ou -.

L'âge d'or du Poker Online est terminé.

J'ai tout arrêté depuis le passage au .fr. C'est simple, depuis le cloisonnement:

- Le niveau qui s'éléve de + en +. Par ex. NL25 d'Everest aujoud'hui équivaut à la NL100 de 2008

Le cloisonnement et la hausse du niveau n'a rien à voir , c'est juste le temps qui a fait ça .

Le cloisonnement et la hausse du niveau n'a rien à voir , c'est juste le temps qui a fait ça .

J'ai peut être rédigé mon message trop vite. Evidemment que cela n'a rien à voir mais ce sont des facteurs s'accumulant pour expliquer qu'il est est devenu impossible d'en vivre. A moins d'être en Godmode depuis qques temps .... Il est passé où DromZ ?

impossible d'en vivre. A moins d'être en Godmode depuis qques temps

GODMOD !!!!!!!!!!

Call me "GOD", GODFISH !! :frantics:

120716082951965907.png

Nawak, je bas même le rake en étant sous l'EV ...

Mais j'avoue que j'applique des règles de calculs au pourcentage près desfois ...

Alors que sur le .com j'étais gagnant sans tracker ...

C'est devenu un vrai taff quoi ...

PUNK IS NOT DEAD !!!

Edited by Godfish

GODMOD !!!!!!!!!!

Nawak, je bas même le rake en étant sous l'EV ...

Mais j'avoue que j'applique des règles de calculs au pourcentage près desfois ...

Alors que sur le .com j'étais gagnant sans tracker ...

C'est devenu un vrai taff quoi ...

PUNK IS NOT DEAD !!!

Nice brag mais 60.000 mains c'est pas représentatif

A moins d'être en Godmode depuis qques temps .... Il est passé où DromZ ?

Il a désormais autre chose à foutre que trainer sur le CP.

Mais on me signale quand même quand vous racontez de la m**de !

Nice brag mais 60.000 mains c'est pas représentatif

Je sais, mais j'avais pris 2 mois de vacances mai juin (pour jouer a starcraft 2 mdr)

Mais venez tous sur EVP, on rigole bien :frantics: