Jump to content
This Topic
General_doc2

Le zoo dans l'espace

Recommended Posts

A voté

ça va être chaud y'a un écart qui se creuse.

L'idée d'océan ça doit faire plus rêver les gens, pourtant puisqu'on est obligés de faire des choix je pense qu'il faudrait mettre l'accent sur l'étude de Mars, notre seule planète "explorable" dans un futur plus ou moins proche.

On aimerait que les trois puissent avoir lieu mais bon; économie, crise toussa toussa...

Edited by GtoF

A voté

NASA’s Discovery Program, which in the coming days will award US$425 million to one of three missions

8!O

Tu peux en parler plus?

e: non c'est bon j'ai tout lu. C'est vrai que TIME vend plus du reve.

Edited by fonkyboy

La NASA va choisir un projet sur la base d'un vote ouvert à n'importe quel random? C'est celui qui a le plus de réseau (école, famille, amis, etc.) qui va gagner.

Y'a que moi qui trouve ça bizarre ou y'a un truc que j'ai pas compris?

Merci les gars !

Non je pense pas que la NASA va se baser sur ça Roland. Je pense que l'avis de la "population" peut avoir un léger impact sur la décision finale, mais y a obv plein d'autres trucs qui rentrent dans la décision.

BTW, si on n'est pas sélectionnés, vu l'impact que vous mettez et vu que je travaille également sur un autre projet spatial (BepiColombo, truc purement européen cette fois), je foutrais ce message subliminal made in Zoo dans ce code.

Pour fonky, c'est le cahier des charges d'une mission discovery. En gros, ça doit pas coûter plus de 450M de $, lancement non inclus. C'est notre avantage dans cette course, on est a priori la mission qui coute le moins cher.

Pour Time, c'est vrai que l'idée de mission est belle. Maintenant, les retombées scientifiques semblent quand même être les moins importantes.

De toute façon, dans ces trois missions, y a du plus et du moins. Y a plus qu'à espérer. En même temps, est-ce qu'on peut vraiment faire confiance à des types qui ont élu Georges Bush ? :hairy:

ty vraiment