Jump to content
This Topic
AllInAl1

Le thread du vin !

Recommended Posts

Bonjour à tous !!!

Je viens faire un petit peu de pub pour la nouvelle activité professionnelle de ma mère.

Je crois que je suis au bon endroit.

Elle a récemment ouvert une petite boutique dans la drôme de vente de vins et de produits du terroir.

Je vous laisse allez jeter un oeil sur la page facebook (le cellier de cornillon ) et aussi sur site internet :

https://sites.google.com/site/lecellierdecornillon

Je touche aucunes dividendes sur la vente des produits :):):) mais si on peut aider la famille c'est toujours ça de prix.

Je recommande fortement le Mazurd et le Thétis...

Bonne journée à vous

Salut a tous les cpistes ,

Je viens partager une decouverte recente avec vous.

La cave a vins "Chez John" a Eyguieres dans la coin de Salon de Provence. Tres sympathique et une large gamme de choix.

Coup de coeur pour le visan rouge.

/

Spoiler

Rofl

Edited by Ferris Bulleur

Edited by Ferris Bulleur

il y a 20 minutes, Ferris Bulleur a écrit :

Pas du tout étonné... c'est vraiment bien de faire chi** des gens qui font un très bon taf, ne demandent rien et ne peuvent même pas prétendre à subventions de part leur nationalité.

Et après on file des K€ pour arracher et on aide des mecs qui vendent de la pure daube comme Les Vignerons Catalans.

Y'a une pétition qui tourne :  https://www.mesopinions.com/petition/justice/expulsion-vignerons-japonais-banyuls/45260

edit : remplacement défricher en arracher

Edited by survival66

Bon la section est un peu morte mais bon tant pis je tenais à partager mon coup de coeur récent. 

Il s'agit d'un Vacqueyras Blanc 2017 de chez Fontaine du Clos. 

Le Vacqueyras blanc représente moins de 5% de la production de l'appellation donc c est loin d'etre évident d'en trouver.

Cette cuvée est élaborée par l assemblage du grenache blanc , marsanne et roussanne. 

C'est long et profond en bouche ,tres bien fait , bref une petite bombe. A conseiller pour tous les amateursn

Est ce que quelqu’un aurait une bonne application de gestion de cave ? 

Actuellement je possède environ 80-90 bouteilles différentes dans ma cave, et j’aurai aimé une application qui permette d’enregistrer tous ses vins, et surtout d’avoir les années maximum à laquelle les boire. Car malheureusement il m’arrive d’oublier certaines bouteilles dans un coin et je me retrouve avec des bouteilles perdues bêtement. C’est surtout cette gestion temporelle qui m’interesse plutôt qu’une appli de simple listage/conseils.

Le 16/12/2018 à 12:31, Le Fils de Pat' a écrit :

Est ce que quelqu’un aurait une bonne application de gestion de cave ? 

Actuellement je possède environ 80-90 bouteilles différentes dans ma cave, et j’aurai aimé une application qui permette d’enregistrer tous ses vins, et surtout d’avoir les années maximum à laquelle les boire. Car malheureusement il m’arrive d’oublier certaines bouteilles dans un coin et je me retrouve avec des bouteilles perdues bêtement. C’est surtout cette gestion temporelle qui m’interesse plutôt qu’une appli de simple listage/conseils.

Je ne pense pas que tu sais besoin d'une appli pour gérer si peu de bouteilles. Un bon vieux tableau Excel devrait suffire.

Pour répondre à ton besoin, je te conseille le site http://www.winedecider.com/

Une fois que tu as créé ton compte gratuit, tu peux rajouter des bouteilles à ta cave virtuelle et avoir accès à leurs dates de maturité.

Après, je n'ai aucune idée sur la fiabilité de leurs infos...

Sinon, en terme d'application pure, pour moi, le must est vinocell sur IOS. Après avoir galéré un peu à comprendre son fonctionnement, je le trouve désormais super pratique. Mais, pas d'infos sur la maturité comme tu le souhaitais...

A la tienne!

<3

Je viens de récupérer une cave à vins (petite pour vous, grande pour moi, environ 120 bouteilles), je suis en train de répertorier tout cela et je vais être obligé de regarder de plus près les deux applis que vous avez mentionné plus haut, parce que cela fait beaucoup d'un coup.

Spoiler

Cave1.jpg.bc5472961fe468ccc1549bc9dbd333be.jpg

Cave2.jpg.2d11c3c70d3a0a67edd3720b5b39b82a.jpg

Cave3.jpg.cb70d1672a79979ebc40db203dce66f8.jpg