jetefum jetefum (PokerStars.fr) jetefum (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : 0 % 17 posts Posted July 11, 2012 Deux mains vues a ma table ces derniers jours m'ont particulierement étonné, jouées par 2 des joueurs les plus respectés de mtt online: -Pro raise 2500 en 500/1k utg, payé mid pose, bouton shove 40k, snap de pro (70k de stack) J10s, sans historique particulier en midtn. -Je raise small à big pour la premiere fois, autre PRO 3bet, je 4bet shove 35 bb, pro snap A6o à tapis égaux au dessus de l average. Je veux bien admettre qu'ils jouent la gagne et sont pret à gamboul dans cette optique pour des pots de ouf malade. Mais partir à tapis quand on est déjà bien (voire tres bien dans le cas du premier) dans le tournoi avec 30% d'équité, j'ai vraiment du mal à capter. Ces deux joueurs étant coutumiers de ce genre de play, la théorie du tilt est hors de question. Je me fais chi** à essayer de progresser et à essayer de comprendre ce qui me sépare des gros gagnants, mais honnetement, quand je vois ça je me dis que je ne dois juste rien comprendre à ce jeu, quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'expliquer leur thought process dans ce genre de spot? Je pense que ça pourrait m'aider à franchir un pallier. Merci 0 Share this post Link to post Share on other sites
lebordelaii CPiste Holothurisme : +16 % 225 posts Posted July 11, 2012 C'était quel genre de tournoi? Et quels étaient les pros? Perso j'ai joue une main contre kitbull récemment : j'ai AA UTG je raise il me 3 bet je 4bet il 5bet je pousse il call et retourne K2o et me broke avec deux paires sur la rivière... Ce sont des joueurs qui profitent ensuite de leur image pour gagner des pots énormes contre des joueurs qui ne savent plus comment jouer contre eux: si demain tu te retrouves à leur table tu seras susceptible de faire de grosses erreurs suite à l'histo. En fait, je pense qu'il gamble (ou sacrifie) quelques tournois pour donner une certaine image et devenir illisible par la suite. Par exemple: tu ne les 3 ou 4bettera plus jamais en bluff : au niveau de la metagame c'est super interessant pour la suite. Enfin ceci reste mon simple avis... 1 Share this post Link to post Share on other sites
W1zArD_ProD CPiste Holothurisme : +38 % 626 posts Posted July 11, 2012 jouées par 2 des joueurs les plus respectés de mtt online: Pro raise 2500 en 500/1k utg, payé mid pose, bouton shove 40k, snap de pro (70k de stack) J10s, sans historique particulier en midtn. On veut des noms ! Et je doute fort que si ce sont deux top regs MTT, il n y a pas d'histo entre eux dans leurs précédents tournois... C'est pas parceque l'un ou l'autre arrive juste à la table qu'ils se connaissent pas. J'aime bien le point de vue de lebordelaii pour instaurer une dynamique dans les futurs MTT mais y a sans doute d'autres moyens plus subtiles pour faire ça. Anyway ce sont souvent des gros fdp de foreign spewtard luckboxed for life. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Guest nertyaz Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted July 11, 2012 Luck > skill /thread (ce qui ne veut pas dire que tu ne dois pas continuer à bosser ta game... Certains sont nés sous une bonne étoile et n'ont pas besoin de ça) Gl aux tables -2 Share this post Link to post Share on other sites
Touco CPiste Holothurisme : +101 % 4488 posts Posted July 11, 2012 Je bet pour *Mo pour la première main 0 Share this post Link to post Share on other sites
jetefum jetefum (PokerStars.fr) jetefum (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : 0 % 17 posts Posted July 11, 2012 La premiere main c est matoff au money time et j'ai du mal à voir comment on peut essayer de créer un historique avec un type qui shove 40 bb preflop avec j10s. La seconde c'est Shooye et pour ce qui est de l historique quand tu vois qu il est à ta gauche tu sais à quoi t attendre à priori. @lebordelai: kitbull a deja engagé pas mal dans la main, contrairement aux deux zigotos suscités (de 5/6 à 35bb et de 2,5 à 40). @raymond : juste pour préciser : je ne me plains pas de leur chance (enfin pas ici, ce n'est pas le but), juste cette façon de jouer, même lors de tournois low buy in m'échappe suffisamment pour que je poste ici! @magicien des prods : ils sont français! 0 Share this post Link to post Share on other sites
jetefum jetefum (PokerStars.fr) jetefum (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : 0 % 17 posts Posted July 11, 2012 @touco: ouais c est bien le genre de la barre aussi ... qui s'en sort plutot bien il me semble. 0 Share this post Link to post Share on other sites
JujuElDoud CPiste Holothurisme : +42 % 3666 posts Posted July 11, 2012 (edited) Luck > skill /thread (ce qui ne veut pas dire que tu ne dois pas continuer à bosser ta game... Certains sont nés sous une bonne étoile et n'ont pas besoin de ça) Gl aux tables comment peux-tu dire des trucs pareils ? 1/ SKILL > LUCK (et large avec ça) 2/ La bonne étoile ça n'existe pas Tiens un petit jeu rigolo si t'es curieux : prends deux dés de 6, jettes les 100 fois, c'est déjà bien assez. C'est rapide, en 5 min c'et plié. Note le nombre de fois où chaque score est apparu. Place tes résultats sur un graphique avec ces deux axes : "score de 1 à 12" et "nombre d'apparitions de chaque score" (potentiellement de 1 à 100). Relie les points et dis moi ce que tu vois. Edited July 11, 2012 by JujuElDoud -8 Share this post Link to post Share on other sites
Touco CPiste Holothurisme : +101 % 4488 posts Posted July 11, 2012 (edited) Allez, venez on essaye d'apprendre la variance à Karadonk ! Edited July 11, 2012 by Touco 6 Share this post Link to post Share on other sites
W1zArD_ProD CPiste Holothurisme : +38 % 626 posts Posted July 11, 2012 Je maintiens à penser que t'as quand même des sick luckbox. Y a pas grand chose à te répondre finalement. Parfois ils sont tres spewy et hit, un point c'est tout. Ex : Shoooye est un sick perfeur et je pense vraiment un bon joueur mais sa chance dans certains moments cruciaux de MTTs est juste ouf. Chose que beaucoup ont très peu eu. C'est à la fois un whine et une réalité. Je note aussi qu'il faut comparer des samples similaires. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Jackard CPiste Holothurisme : +9 % 44 posts Posted July 11, 2012 Bof faut pas forcément essayer de chercher un sens profond au moindre move moisi sous prétexte qu'il vient d'un soi-disant "top reg". Les 2 calls sont EV- c'est tout ce qui me semble important de savoir. Le premier call est ridicule, y'a aucun historique qui peut le justifier. Le deuxième call a l'air assez pourri aussi si t'as été un minimum solide jusque là. Après voilà, est-ce que ces deux joueurs étaient en mode gamble/call ATC/chatte (parceque petit buy-in pour eux ou autre raison) ou est-ce que ce genre de "move" fait partie de leur jeu normal, je sais pas. Mais finalement ils font ce qu'ils veulent, pour toi ça change rien ton but reste d'essayer de jouer du mieux possible (et donc éviter ce genre de call débiles). 0 Share this post Link to post Share on other sites
magneo https://www.basketeurope.com/livenews-fr/507448/la-photo-une-fresque-de-12-metres-de-haut-representant-kobe-bryant-en-bosnie/ CPiste Holothurisme : +42 % 222 posts Posted July 11, 2012 il est indéniable que certains ont plus de chance que d'autre, et cela ne s'applique pas seulement au poker malheureusement 1 Share this post Link to post Share on other sites
Guest nertyaz Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted July 11, 2012 On ne va pas refaire le meme thread toutes les semaines. Chacun a son avis sur la question, le debat est stérile. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Guest nertyaz Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted July 11, 2012 comment peux-tu dire des trucs pareils ? 1/ SKILL > LUCK (et large avec ça) 2/ La bonne étoile ça n'existe pas Tiens un petit jeu rigolo si t'es curieux : prends deux dés de 6, jettes les 100 fois, c'est déjà bien assez. C'est rapide, en 5 min c'et plié. Note le nombre de fois où chaque score est apparu. Place tes résultats sur un graphique avec ces deux axes : "score de 1 à 12" et "nombre d'apparitions de chaque score" (potentiellement de 1 à 100). Relie les points et dis moi ce que tu vois. Tu veux pas que je retourne en maternelle apprendre l'alphabet non plus? 3 Share this post Link to post Share on other sites
Byshop . CPiste Holothurisme : +112 % 20434 posts Posted July 11, 2012 prends deux dés de 6 roliste spotted 3 Share this post Link to post Share on other sites
JujuElDoud CPiste Holothurisme : +42 % 3666 posts Posted July 11, 2012 Tu veux pas que je retourne en maternelle apprendre l'alphabet non plus? mais non et c'est pas méchant, c'est plutôt ludique à faire et le résultat est saisissant. si tu le fais une fois tu ne verras plus les probabilités comme avant. Ca revient toujours, et ça revient vite. n'importe qui peut s'en convaincre en faisant cette connerie ce qu'il faut retenir c'est que notre perception est parfois biaisée, par l'émotion naturellement, (genre en demi finales de MTT par ex), et qu'on peut avoir tendance à passer vite sur ses propres coup de chattes et à bloquer lgtmps sur ceux des autres. un peu de maths remet de l'ordre dans les idées, c'est tout. sinon ok pour pas refaire le même thread toutes les semaines (enfin dès que t'auras dit que c'est moi qui ai raison hé hé) 0 Share this post Link to post Share on other sites
JujuElDoud CPiste Holothurisme : +42 % 3666 posts Posted July 11, 2012 (edited) il est indéniable que certains ont plus de chance que d'autre, et cela ne s'applique pas seulement au poker malheureusement ça dépend de quoi tu parles. Si tu parles d'une vie évidemment, on a pas tous la même chance. Mais si on avait 1.000 vies on aurait tous la même chance à l'arrivée. Si on parle d'une main de poker je suis d'accord. Mais si on parle de 1000 mains on a tous la même chance. Le même nombre de AA, le même nombre de bad beats, le même nombre de coups de chattes. Tu me crois pas ? jette les dés 100 fois Edited July 11, 2012 by JujuElDoud -1 Share this post Link to post Share on other sites
Guest nertyaz Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted July 11, 2012 Si on parle d'une main de poker je suis d'accord. Mais si on parle de 1000 mains on a tous la même chance. Le même nombre de AA, le même nombre de bad beats, le même nombre de coups de chattes. ROFL NON NON NON ET NON Je suis désolé, je ne veux pas avoir ce debat mais je ne peux pas laisser passer cette phrase... 6 Share this post Link to post Share on other sites
tomovermeers t0movermeers (PartyPoker.fr) tomovermeers (PokerStars.fr) tomo51 (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +18 % 1039 posts Posted July 11, 2012 lol @ skillz>luck ! Pour moi quand je dis pendant une session que j'ai les skillz, ca veut dire que je chatte mes 20/80 ! 0 Share this post Link to post Share on other sites
magneo https://www.basketeurope.com/livenews-fr/507448/la-photo-une-fresque-de-12-metres-de-haut-representant-kobe-bryant-en-bosnie/ CPiste Holothurisme : +42 % 222 posts Posted July 11, 2012 ça dépend de quoi tu parles. Si tu parles d'une vie évidemment, on a pas tous la même chance. Mais si on avait 1.000 vies on aurait tous la même chance à l'arrivée. Si on parle d'une main de poker je suis d'accord. Mais si on parle de 1000 mains on a tous la même chance. Le même nombre de AA, le même nombre de bad beats, le même nombre de coups de chattes. Tu me crois pas ? jette les dés 100 fois Bon , je parlais de poker , pas forcement d'un nombre de mains Par exemple tu bust en demi avec AA du sunday million, du com , tu win peu etre 3/4k Tes as tiennent , et te propulse largement chip leader , et tu fini par win le mtt , tu encaisse 250k et la c'est surement toutes ta vie de grindeur du net qui risque de changer L'ocasion , s'est presenté , la chance a sourit au bon moment , pas sur que ça se reproduiras sur ce mtt, par contre t'es armé pour ship , plein d'autre mtt , vu ta nouvelle bk Quand , a la vie , on en a qu'une, et il y a bel et bien des gens plus chanceux que d'autre , tant mieux pour eux Bon Raymond a raison, c'est un debat sterile:) 0 Share this post Link to post Share on other sites
JujuElDoud CPiste Holothurisme : +42 % 3666 posts Posted July 11, 2012 ROFL NON NON NON ET NON Je suis désolé, je ne veux pas avoir ce debat mais je ne peux pas laisser passer cette phrase... On a une chance sur 222 d'avoir une paire spécifique. Sur 1000 mains on recevra donc en moyenne 4,5 paires d'AS. Donc OK, 1000 mains c'est un peu court, mettons alors 2.000 mains et ça devient représentatif. Sur 2000 mains on touchera tous entre 9 et 10 paires d'As. C'est comme ça et j'y peux rien. En revanche sur 1000 mecs qui partent all in au flop avec 33% de chance de toucher y'en aura 330 qui vont toucher. Allez, entre 325 et 335. Pas plus, pas moins, et qui que tu sois. Je pense que c'est déjà valable à partir de 100 tirages, le reste va juste corriger un peu la courbe pour améliorer la présentation. Quand t'as 3 cas possibles je pense que la tendance se dessine dès le 30eme tirage, pas besoin de bcp plu. Sur le jeu des dés, qui a 11 cas possibles, 100 tirages sont déjà largement représentatifs. Tu me crois pas ? jette les dés -5 Share this post Link to post Share on other sites
tempo CPiste Holothurisme : +50 % 3963 posts Posted July 11, 2012 (edited) allo 2Kh c'est un sample absolument pas représentatif. Fin si pour des schtroumpfs ou des bisounours mais pas dans la vrai vie Luck > skill /thread /thread Edited July 11, 2012 by tempo 0 Share this post Link to post Share on other sites
JujuElDoud CPiste Holothurisme : +42 % 3666 posts Posted July 11, 2012 Bon , je parlais de poker , pas forcement d'un nombre de mains Par exemple tu bust en demi avec AA du sunday million, du com , tu win peu etre 3/4k Tes as tiennent , et te propulse largement chip leader , et tu fini par win le mtt , tu encaisse 250k et la c'est surement toutes ta vie de grindeur du net qui risque de changer L'ocasion , s'est presenté , la chance a sourit au bon moment , pas sur que ça se reproduiras sur ce mtt, par contre t'es armé pour ship , plein d'autre mtt , vu ta nouvelle bk Quand , a la vie , on en a qu'une, et il y a bel et bien des gens plus chanceux que d'autre , tant mieux pour eux Bon Raymond a raison, c'est un debat sterile:) Tu as raison mais je n'ai pas tort parce que dans tes exemples, tu ne vas pas faire 1000 demi finales du sunday million. Tu vas en faire 2 ou 3, max, donc la chance va jouer un rôle. C'est juste un mauvais principe de mettre la chatte en avant, je recommande à personne de s'excuser derrière la chatte, y'a pas pire pour garder ses leaks. T'façon tu apprendras qu'au poker y'a deux règles : 1/ Kara a toujours raison. 2/ Si kara a tort, voir la règle n° 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
Felwin contact@range-manager.com pour me contacter concernant Range Manager CPiste Holothurisme : +107 % 2352 posts Posted July 11, 2012 (edited) mettons alors 2.000 mains et ça devient représentatif. Sur 2000 mains on touchera tous entre 9 et 10 paires d'As. C'est comme ça et j'y peux rien. Tu me rappelle youplala statistiquement parlant. Tient pour rire j'ai regardé mon tracker sur les 5k dernières mains : AA 32 fois, QQ 15 fois. Edited July 11, 2012 by Felwin 0 Share this post Link to post Share on other sites
Jackard CPiste Holothurisme : +9 % 44 posts Posted July 11, 2012 Toute façon le "débat" sur la variance etc, c'est pas vraiment en rapport avec le sujet en fait. La question au départ c'est juste de savoir si les 2 coups postés sont : a) fishy b) justifiés par une réflexion profonde que seuls les tops sharks peuvent maîtriser Moi je vote a). 1 Share this post Link to post Share on other sites