Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Pokeralho

Drinking Games' Thread

Recommended Posts

Parce que ça part souvent de là... et que c'est souvent le seul souvenir qu'il me reste d'une soirée... :bieres:

Allez je me lance:

Top 3 le plus utilisé perso

- Le kinito

jeu de dés très proche du poker, a base de bluff, mind game etc... easy edge :hairy: !)

Se joue sur une durée assez longue selon le nombre de joueurs, une bonne heure pour se mettre bien

- Le barbu ( je pense que tout le monde le connait)

1 jeu de 52 cartes, chacun pioche une carte, et selon sur quoi on tombe, on boit selon les règles pré-établies (ou pas :ninja:) ...

Se joue le temps d'un jeu de cartes piochés, donc une durée moyenne genre 30min, entre les whine, les pti joueurs, les règles, etc... mais ce jeu, selon les règles pré-établies peut s'avérer violent

- Le "Roxanne"

Le jeu est simple, on met la musique "Roxanne" de The Police, et à chaque fois que le mot Roxanne est entendu, on boit (une gorgée, un shot etc...)

Se joue donc sur une durée assez limitée, idéal pour se la mettre bien juste avant de bouger en soirée ! 26 Roxannes en 4minutes, avec le début qui est soft mais les refrain sur la fin qui défonce...

A vous !

Edited by Pokeralho

Le kinito ça cartonne, perso je le connaissais sous le nom de mexicain.

Ça devient très fun vers la fin quand tout le monde est pété et qu'on annonce des "67 ou 77" et que les autres prennent la main :D

Entre

Les fish qui quand ils bluffent, rajoutent le point supérieur, et qui quand ils bluffenr pas, sont super obvious...

Les innatentifs à qui tu peux leur balancer n'importe quel chiffre (genre dire moins que ce que t'a pris au préalable par exemple...)

Les bourrés qui prennent tellement cher que voila...

Les + skillés que tu peux bien bluffé (genre balancer un gros chiffre à la première, des que ça a été remis à 0 alors qu'un random dirait souvent son vrai chiffre --> le spot de bluff est là!)

I love this game ! :D

Edited by Pokeralho

expliquez la règles du kinito pliz

Alors je vais la faire courte

2 dés, 2 joueurs (voire +)

Héro lance les dés en essayant de cacher le résultat,

Héro annonce soit la valeur de ses dés, soit plus fort obv

Vilain décide "si il prend" ou "si Héro ment"

- Si il prend, Hero n'est pas obligé de montrer les dés, et Vilain doit s'assurer de faire =ou+ que la somme que Hero a indiqué en l'annonçant (toujours en cachant les dés), ou alors te le faire croire en annonçant un faux chiffre supérieur, Héro doit dire si il prend ou si Vilain ment ainsi de suite...

- Si il dit que Hero ment, Hero doit montrer les dés,

--> si Héro a raison Vilain boit, et Héro relance les dés avec le compteur remis à 0

--> si Vilain a raison, Héro boit, Vilain lance les dés avec le compteur remis à 0

Pour les valeurs, on prend les deux dés:

3et2 = 32,

4et4 = fait paire de 4

etc...

donc les valeurs dans l'ordre du plus faible au plus fort:

32,41,42,43,51,52,53,54,61,62,63,64,65 (1 "unité de boisson")

11,22,33,44,55,66 (1,2,3,4,5,6 unités de boisson)

21(kinito)--> sentence !

31 (ardoise)--> ça remet le compteur à 0

Voila

PS: Attention a pas se faire catch bluff avec des très grosses paires annoncés, vous risqueriez de prendre très cher... Parfois quand on a pris 22, vaut mieux renoncer à bluffer et prendre les deux "unités de boissons" plutôt que de prendre le risque d'en prendre plus...

Edited by Pokeralho

Pour le kinito, on a une autre methode pour boire.

Chaque joueur possede son propre dés qui lui sert de compteur.

En debut de partie chaque dés est sur 6 (verre plein).

Des que l'on perd un point on tourne son dés mais on est pas obliger de boire sur le coup. Par contre quand le dés est sur 1 et que le joueur perd il doit finir son verre (et remmetre son dés sur 6 au passage).

Le but étant de gerer sa conso comme on l'entend.

Les nit qui vont descendre doucement leur verre et les LAG qui vont "cul sec" à chaque fin de verre :D

Pour le kinito, on a une autre methode pour boire.

Chaque joueur possede son propre dés qui lui sert de compteur.

En debut de partie chaque dés est sur 6 (verre plein).

Des que l'on perd un point on tourne son dés mais on est pas obliger de boire sur le coup. Par contre quand le dés est sur 1 et que le joueur perd il doit finir son verre (et remmetre son dés sur 6 au passage).

Le but étant de gerer sa conso comme on l'entend.

Les nit qui vont descendre doucement leur verre et les LAG qui vont "cul sec" à chaque fin de verre :D

Pas mal l'idée ;)

Maintenant y'a jamais un mec trop drunk qui se trompe de dés et prend les dès réservés au comptage pour le lancer ?

A savoir qu'avec mes potes, on a des règles super strictes genre,

- si on fait tomber le dés de l'aire de jeu et de lancée (ca reste diffcile, vu qu'on est censé le lancer dans nos mains pour les cacher) , on fini notre verre

- si Vilain voit un de nos dés, et qu'il nous dit quel dés et quel chiffre il a vu, on est censé boire la valeur du chiffre... si il a tort il prend cul sec...)

Edited by Pokeralho

Non ya quasi jamais de probleme avec les dés et puis ya personne qui triche pour pas boire ^^

On a aussi la regle du "dés qui tombe" et generalement l'accusé a le droit à un shooter des alcools que l'on a sous la main.

Pas de regles au niveau de "la vision des dés" par chez nous par contre ;)

Je joue au kinito avec 3 dés, ça offre plus de combos donc des séries plus longues et un jeu plus "construit", mais ça reste le même jeu et il est énorme.

Le spot de value bet thin : vous faites largement plus que le score précédent mais vous annoncez juste 1 au-dessus pour induce un call light. A faire sur les petits scores où y a jamais d'action.

Dernière fois que j'ai joué y avait un retard complet à la table, il tank 3 heures et m'annonce 671 en me regardant dans les yeux (true story). Je l'ai obv slowroll pendant 1 bonne minute.

Edited by Plasticman

Je joue au kinito avec 3 dés, ça offre plus de combos donc des séries plus longues et un jeu plus "construit", mais ça reste le même jeu et il est énorme.

Le spot de value bet thin : vous faites largement plus que le score précédent mais vous annoncez juste 1 au-dessus pour induce un call light. A faire sur les petits scores où y a jamais d'action.

Arf mais nous si on fait des value bet thin, c'est qu'on ment sur la valeur de notre main (et considérer comme tel), et donc c'est clairement pas intéressant si on est snap parce que ça sera considéré comme un mensonge...

C'est la valeur des dés qui prime et pas le fait qu'on fasse +...

d'ailleurs si les Vilain ne sont pas attentif , on peut très bien annoncé des chiffres en dessous de ce qu'on a pris précédement... (genre prendre PP 2 à Vilain, et annoncé 51 à Vilainbis)

Mais dans un sens, c'est vrai que l'idée est bonne aussi, ça apporte pas mal de nouveaux mooves...

Dans l'autre sens, ça nous permet face aux joueurs un peu plus concentrés, de passer des huge bluffs, genre prendre 52 et annoncer PP4/PP6 etc...

Je vais tester avec 3 dés ;)

Edited by Pokeralho

Caps & dixit FTW

Le plus chiant au caps, c'est la fréquence faible de boisson, le fait de devoir ramasser les capsules le lendemain dans l'appart', et le fait de boire de la bière (j'aime la bière, mais la bière ça se savoure !), et puis je vois surtout le jeu a boire comme un truc pour faire monter la sauce en soirée, donc la bière c'est trop soft...

Le dixit c'est pas mal aussi, c'est un peu comme le barbu mais avec les dés...

Règle du prisonnier FTW ! Le truc c'est que au fil de la soirée, plus les gens sont secs, plus le fil du jeu se dégrade... et vu que le dixit est un jeu qui se joue à plusieurs...

Mais pour foutre des gros contrat sur un de tes potes et le victimiser, c'est les nuts !

Contestation ? Double ration !

Edited by Pokeralho

le jeu de la pièce.

Chaque joueur alimente une cagnotte au départ pour acheter un nombre déterminé de bières.

Les joueurs se placent autour d'une table avec 4 des verres au milieu de la table disposés les uns contre les autres en carré

vue du dessus :

OO

OO

chacun à son tour dans le sens des aiguilles d'une montre (ou dans l'autre on s'en branle en fait du moment qu'il y a un sens) un joueur tape tu pièce sur la table pour essayer de la faire rebondir dans un des verres.

S'il réussit le joueur qui le suit doit "àfonner" (c'est le terme belge pour le fait d'effectuer un cul sec) le verre en question. Si la pièce tombe au milieu des 4 verres, le joueur suivant doit àfonner les 4 verres (ce qui est sympa mais devient un peu difficile quand le fils de pute à votre droite place la pièce 3 fois d'affilée au milieu)

PS: le jeu, du moins la partie, se termine lorsque la charge de bières est écoulée

Edited by Dos

J'ai presque envie de dire que mes soirées les plus épiques, à s'en chi** d'ssus comme pas permis, se sont faites en jouant au

Choï-Choï

de 3 à 8 joueurs (ou plus si 2 jeux de cartes)

un jeu de 52 cartes retourné et positionné au centre. Tour à tour, chacun retourne une carte.

• As = tournée générale

• 2 - 3 - 4 - 5 - 6 = le mec distribue des gorgées à qui bon lui semble en fonction du numéro de la carte

• 7 = gorgée pour le tireur

• 8 = gorgée pour celui à droite du tireur

• 9 = gorgée pour celui à gauche du tireur

• 10 = Rime. Le tireur lance un mot, puis tour à tour les joueurs doivent trouver des rimes. Le premier à caler boit une gorgée

• Valet = Maitre du geste. Le tireur invente un geste (ex: se gratter l'oreille), et peut lancer à tout moment et autant de fois qu'il le souhaite ce geste et doit le tenir (sans forcément mettre l'accent dessus) jusqu'à ce que le dernier à le reproduire boive une gorgée. Le maitre du geste le reste jusqu'au tirage d'un autre valet.

• Dame = Les marques. Le tireur lance une marque (ex: Peugeot), puis tour à tour les joueurs doivent trouver d'autres marques pour un même produit. Le premier à caler boit une gorgée.

• Roi = Une règle. Le tireur invente une régle. Une règle le reste jusqu'à la fin du jeu.

Ce sont généralement les rois qui font décoller le jeu. Car les règles peuvent êtres autant assassines que roflantes. Quelques exemples de règles que nous faisons revenir régulièrement.

- interdiction de se tutoyer

- interdiction de boire de la main droite

- interdiction de dire et décliner le verbe boire

- interdiction d'appeler les autres par leurs prénoms

...

Nous n'avons jamais réussi à enchainer plus de deux fois ce jeu...

Edited by ov3r

Le Schtroumpf buveur : prenez un épisode des schtroumpfs au hasard sur internet, et on boit chaque fois qu'on entend "schtroumpf". Prévoyez un alcool pas trop violent, parce que 20 min à entendre des "grand schtroumpf, grand schroumpf, le schtroumpf costaud a schtroumpfé son gros schtroumpf dans la petite schtroumpf de la schtroumpfette", ca tape très vite :baby: