Aller au contenu
Ce sujet
francis-albino

[Expatriation] Quel pays pour un pro ?

Messages recommandés

bonsoir, je viens de me taper deux heures de lecture mais rien de vraiment interessant, a part Malte et Thailande qui reviennent regulierement, vraiment rien a se mettre sous la dent.

Ca serait interessant de connaitre les taxes et les reglementations en vigueur dans les autres pays d'europe, j'aime beaucoup l'amerique latine, mais jamais on delivrera un visa long sejour a un joueur de poker !!

J'exclu immediatement des pays comme le luxembourg, ou uk a cause des loyers ! si on se delocalise tant le faire dans un pays ou y gagne, tout comme le font les societes

je pense a des pays d europe centrale ou de l est membre de l ue pour des raisons de formalite (de la pologne a la grece...)

Je viens de faire un aller retour en Roumanie pour ouvrir un compte en banque afin que le fisc francais ne puisse pas me saisir, et j'ai trouve bucharest sympa

Vas faire un tour sur les sites des différents consulats d'amerique latine, tu verras que beaucoup des pays du continent accordent des visas de résident aux investisseurs qui font rentrer dans le pays des sommes aussi basse que 50.000 USD. Cela s'accompagne dans certains cas d'autres obligations comme la création d'un minimum d'emplois ou le renouvellement de l'apport de fonds après x années mais c'est rien d'insurmontable pour quelqu'un qui a un peu d'argent de coté.

Modifié par Steve Irwin

Le Paraguay est fait pour toi.

Les démarches administratives pour s'installer sont quasi-nulles et au titre du droit du sol, l'immigré possède les mêmes droits que les Paraguayens.

De plus le coût de la vie est dérisoire.

Et en plus ils aiment bien les Français.

Et puis on peut y rencontrer les derniers nazis historiques encore en vie

Au moins il sera sûr que le fisc Français ne viendra pas le chercher. :lol:

Ceci est une question car je comprends pas un truc ...

Tu veux rester français (puisque tu parles de visa) mais tu recherches un pays pour aller y jouer pour ne pas payer d impôt (ou ne pas payer le fisc) ?? Par rapport à tes gains .

Tout le monde trouve cela normal ?

Dans un contexte normal, non, ca nous choquerait tous, mais dans la situation d'incertitude fiscale complète en France (non taxable mais redressement possible ??) + de taxation hyper lourde à la source (2% de chaque mise), pour cette activité de joueur de poker, cela ne nous choque plus.

Regarde les threads correspondant pour mieux comprendre (dans actualité du poker je pense).

Dans un contexte normal, non, ca nous choquerait tous, mais dans la situation d'incertitude fiscale complète en France (non taxable mais redressement possible ??) + de taxation hyper lourde à la source (2% de chaque mise), pour cette activité de joueur de poker, cela ne nous choque plus.

Regarde les threads correspondant pour mieux comprendre (dans actualité du poker je pense).

pas mal les -1 pour poser une question ... bref

ce qui me choque :

- un random qui demande des infos sur "comment s'évader fiscalement?"

pour la taxation hyper-lourde à la source (2%), c'est les poker-rooms qui renvoit cette taxe sur les joueurs.

Il est vrai que la situation dans d'autre pays est diffrente (taxation bcp plus faible ailleur) mais on connaissait les regles des l'apparation du .fr

On etait libre de pas jouer sous ces conditions. Les regles sont établies par l'administration qui fait ce que bon lui semble dans le pays ou elle excerce. (et ou elle a été elu...)

Pour le flou juridique : je peux comprendre .... meme si a titre personnel je crois qu il n y a pas de flou.

Il est vrai que les lois sont complexes a interpreter.

En travaillant dans ce milieu, je peux te dire qu'il n'y a pas d'incertitude et certaines chose seront clarifiées.

mais il y a une chose de sur : il n'est pas possible de vivre en france et d'etre français et de bénéficier du systeme sans avoir a rendre des comptes a un moment !!!

pour la taxation hyper-lourde à la source (2%), c'est les poker-rooms qui renvoit cette taxe sur les joueurs.

Sur qui d'autre ça peut retomber dis moi

mais il y a une chose de sur : il n'est pas possible de vivre en france et d'etre français et de bénéficier du systeme sans avoir a rendre des comptes a un moment !!!

C'est pour ça que certains cherchent à s'expatrier

pas mal les -1 pour poser une question ... bref

ce qui me choque :

- un random qui demande des infos sur "comment s'évader fiscalement?"

Il est vrai que la situation dans d'autre pays est diffrente (taxation bcp plus faible ailleur) mais on connaissait les regles des l'apparation du .fr

On etait libre de pas jouer sous ces conditions. Les regles sont établies par l'administration qui fait ce que bon lui semble dans le pays ou elle excerce. (et ou elle a été elu...)

Pour le flou juridique : je peux comprendre .... meme si a titre personnel je crois qu il n y a pas de flou.

Il est vrai que les lois sont complexes a interpreter.

En travaillant dans ce milieu, je peux te dire qu'il n'y a pas d'incertitude et certaines chose seront clarifiées.

Ce genre de message m'agace un peu, à croire qu'il est moralement répréhensible de contester quoi que ce soit qui vienne des autorités sous prétexte qu'elles sont élues.

@pjm : bah oui il le répercute sur nous c est bien ce que je dis...

L expatriation : dans ce cas tout ceux qui ont de la tunes partent... Et puis on verra. Mais faut pas vite revenir si on veut notre système (par exemple pour les soins).

@ art play : les élus essayent d appliquer un programme pour lequel ils demandent à être élus. Quand on est pas content on patiente 5 ans. On appelle ça la démocratie. Ceux qui ne sont d accord ont les moyens de s exprimer via élections ou représentant de l état.

Tu as le droit de te plaindre et c est légitime. C est aussi ça la démocratie.

Ça m agace de voir des gens se plaindre des impôts quand on voit ce qui ce passe dans d autre pays.

Je rappelle qu on est dans une situation économique difficille.

Il n est pas moralement répréhensible de s exprimer dans notre pays ( pas encore...)

Modifié par KingArthAs

Oui c'est vrai dans 5 ans je vais voter pour ceux qui parle de clarifier la situation des joueurs de poker dans leur programme.

On en lit des conneries ici.

Pour info Arethas, le joueur de poker lambda qui arrive a en vivre verse déjà autant d'argent a l'état via le rake qu'un travailleur et ses impôts sans bénéficier des mêmes droits en matière de soins

KingArthas, pour appuyer Zozo, et puis après on arrête de se répéter : j'ai gagné environ 5 fois plus par mon salaire que par le poker l'année dernière (obv je suis pas pro), et j'ai payé plus de rake à l'état que d'impôt sur le revenu sur mon activité salarié. Et j'ai déjà payé pô mal (sans optimisation fiscale, juste avec ma situation familiale). C'est pas qu'on veut pas redistribuer, mais ça serait bien qu'on se rende compte qu'on peut franchement pas donner bcp plus sans garantie.

Ps : in before c'est normal t'es un regfish willy :D

Modifié par Willy_Odin

Oui c'est vrai dans 5 ans je vais voter pour ceux qui parle de clarifier la situation des joueurs de poker dans leur programme.

On en lit des conneries ici.

Pour info Arethas, le joueur de poker lambda qui arrive a en vivre verse déjà beaucoup plus d'argent a l'état via le rake qu'un travailleur et ses impôts sans bénéficier des mêmes droits en matière de soins

FYP.

Oui on va pas troler le sujet de op qui me donne l impression de vouloir faire une évasion fiscale.

On est tous libre de donner son Point de vue.

Willy je t envoie un mp , pour mieux t expliquer car ça va trop long sur le forum.