Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
kev50

[JO 2012] Athlétisme

Recommended Posts

Pour entrer dans les détails, je trouve que l'on oublie certaines choses importantes.

On manque de densité en France, du coup, la maturité francaise est plus longue à venir.

Les Bolt, Weir, Spearmon, ... Il ont du faire leur trou chez eux avant d'être dans la lumière.

Tout ceci ce ressent dans les interviews, son coportement général,...

Grace à cela, il va grandir et prendre une autre dimension je l'espère.

Sauf si c'est un Gasquet bis :ninja:

Ceci est assez vrai.

Perec ressentait la meme chose.

Elle est parti aux states.

Une leçon à retenir ?

de toutes façons il y aura toujours des gens pour diminuer les français quand ils réussissent pas :ninja:

Oui il y en aura toujours mais il faut dire que c'est un peu justifié parle manque d'ambition et de culture dela réussite et de la gagne du peuple français, chose que je ne comprendrai jamais. Et forcément dans le sport ça pose problème.

Lemaitre a commencé par ses JO en annonçant qu'il ne courait pas le 100, c'est une mentalité positive ça ? Le mec est capable de passer sous les 10 sec, il est aux J.O. pour représenter la France dans le monde entier et il annule 50% de sa compet, 50% du plaisir de participer à un évènement qui arrive tous les 4 ans !!

Le motif: Les chances de gagner sont faibles. Et alors ? Pourquoi tout le monde s'excite sur le 100 et le 200 pendant des semaines alors qu'on connait le num 1 et le num 2 à l'avance ? C'est le sport. Quelle est le pb si il finit 7eme en finale du 100m ? Il pourra dire au moins "j'y étais avec Bolt et Blake à coté"

Et pourtant je suis pas un défenseur de "l'essentiel c'est de participer" mais m**de on n'a pas tant d'athlètes compétitifs à afficher pour pouvoir s'en priver d'un bon car il pense qu'il aura pas de médaille.

Cb d'athlètes participent à ces JO en sachant qu'ils ont aucune chance de médailles car il y a des tauliers qui dominent leur sport ?

Tant qu'il progresse, je ne crois pas qu'il doive changer de système.

Carraz lui va très bien je pense.

Quand dans des reportages, tu vois les prises de têtes sur les consoles de jeu, le manque de sommeil, l'alimentation,...

Tu te dis qu'il a besoin d'être encore un peu materné.

Très juste pour Pérec, qui avait du "tuer" le père en quittant Piasenta, et en ne lui adressant plus la parole pendant 18 ans...

Pour le 100m: Au contraire, faire l'impasse sur 100m, c'est plutot un esprit de winner. L'idée que l'on croit vraiment que l'on peut avoir une médaille sur 200m et tout faire pour y arriver.

A titre perso, je pense qu'il aurait du le faire pour casser la pression, et prendre un premier contact avec la piste.

Edited by Teaspoon 77

j'espère que Bolt monte bientôt sur 400m / s’essaie à la longueur

Là, il n' plus rien à prouver sur 100 & 200

Continuer pour un hypothétique 9'50 ou 19'00, c'est bien, mais à chaque course on attends de lui qu'il batte le RM.

Par contre, s'il pouvait détenir les 3 RM simultanément, ça serait huge.

Ce qui est dommage, c'est que Bolt éclipse Rudisha (suffit de voir la une sur l'équipe.fr), alors que ce qu'a fait Rudisha est ahurissant.

Il galère à passer sous les 10s, à quoi bon se cramer sur un 100m perdu d' avance?

Alors ok, pour courir le 100m le plus rapide de l' histoire devant 2 milliards de personnes, mais bon à part pour la postérité, participer à des meeting de première catégorie, ça change que dale!

C' est déjà le seul blanc bec à passer sous les 10s par contre je le trouve maigrichon pour un sprinteur.

Au niveau du départ et du dynamisme à la poussée il me parait pas explosif, 1m89, 74kg c' est limite... Et puis il se crispe sur un foulée limitée, il est pas fluide! Ya cas voir la fluidité de Rudisha dans ses foulées, c' est dingue!

Changement d' entraineur obligatoire s' il veut passer un cap.

j'espère que Bolt monte bientôt sur 400m / s’essaie à la longueur

Là, il n' plus rien à prouver sur 100 & 200

Continuer pour un hypothétique 9'50 ou 19'00, c'est bien, mais à chaque course on attends de lui qu'il batte le RM.

Par contre, s'il pouvait détenir les 3 RM simultanément, ça serait huge.

Ce qui est dommage, c'est que Bolt éclipse Rudisha (suffit de voir la une sur l'équipe.fr), alors que ce qu'a fait Rudisha est ahurissant.

Bolt viens du 400 mètres avec un record perso en 45.28 qui date de 2007 pour te donner une idée tout les finalistes de Londres, on couru en - de 45.15.

Pour le saut en longueur, je sais ni sont potentiel ni si il c'est entrainé sérieusement.

Pourquoi est ce que les 3 américains finalistes du 100 mètres n'ont pas fait le 200?

Ils ont choppé Hassan Hirt qui s'était qualifié pour le 5000m.

trace d'Epo, il était dans le viseur de la fédé français depuis qu'il avait réalisé (à la surprise général) les minima olympique

Edited by Gonzo49ers

Ils ont choppé Hassan Hirt qui s'était qualifié pour le 5000m.

trace d'Epo, il était dans le viseur de la fédé français depuis qu'il avait réalisé (à la surprise général) les minima olympique

du dopage des années 90.

quand t'as pas de thune.....

C'est incroyable ce truc :o :

Demi-finales du relais 4 × 400 m jeudi 9 août, le public retient son souffle. Sans surprise, les Américains donnés favoris finissent avec le meilleur temps des séries, 2 min 58 s 87, à égalité avec les Bahamas. Mais cette course exemplaire ne s'est pas faite sans mal pour le relayeur Manteo Mitchell, premier à s'élancer. L'athlète a en effet achevé sa course malgré une fracture du péroné,

"Après 100 m, j'ai ressenti une douleur et puis ça a cassé. J'ai entendu le bruit", a expliqué l'athlète américain. "J'ai crié et je voulais juste me coucher. C'était comme si quelqu'un avait littéralement cassé ma jambe en deux." Mais l'importance de la compétition avait visiblement plus de poids que la douleur : "Je savais que, si je finissais en force, je pourrais passer le témoin. Je voyais Josh Mance préparer son départ en avant de moi et ça m'a motivé. Je ne voulais pas abandonner les trois autres gars, alors j'ai juste couru." Une persévérance qui lui a fait boucler son 400 m en 46 s, un temps qui l'a "stupéfié", selon lui.

Et pour cause, Manteo Mitchell souffrait d’une fracture complète de son péroné gauche qui devrait prendre de quatre à six semaines pour se réparer. Le site Slate qui relaie également cette prouesse, s'interroge sur la difficulté de courir 200 m avec une jambe cassée. "Le péroné est le plus petit des deux os qui constituent la partie basse de la jambe, le tibia est le second. Contrairement au tibia, le péroné ne supporte pas de poids. Dans ces circonstances, il est possible de courir avec un péroné cassé. La douleur, toutefois, serait intense et handicaperait probablement de nombreux athlètes", note le journaliste.

Le chef de la direction de la Fédération américaine d'athlétisme (USATF), Max Siegel, n'a pas tari d'éloges envers le coureur. "Manteo est devenu une source d'inspiration et un héros pour ses coéquipiers. Sans son courage et sa détermination, l'équipe américaine n'aurait pas pu prendre part à la finale." Manteo Mitchell ne pourra – évidemment – pas prendre part à cette ultime course, et sera remplacé par Angelo Taylor.

Ca aurait vraiment eu du panache s'il participait à la finale :hairy:

J'pense que l'adrénaline peut atténuer la douleur quand même, mais sérieux, c'est complètement dingue d'avoir pu résister.

Bolt en dehors de la piste c'est totalement n'importe quoi depuis toujours, et ses auto-louanges hier ont atteint des sommets de ridicule qui auraient fait rougir de honte toute personne dotée d'un minimum d'intelligence se rendant compte de ce qu'elle serait en train de dire, d'autant plus après la course de Rudisha, mais on ne lui demande pas de faire preuve d'intelligence, on lui demande juste de courir vite, ce qu'il fait très bien.

Edited by ylm