Jump to content
This Topic
francis-albino

Controle fiscal ; expatriation pour continuer a gagner sa vie

Recommended Posts

Slt

Pour me presenter a la communaute, j ai 39ans, marie et deux efants (6 et 2ans), en 2003, au chomage depuis 4 mois, j ai commence a jouer au poker et je m y suis mis a plein temps tres rapidement. A partir de 2006, j ai complete mes revenus avec des trades chez betfair.. on vivait confortablement, ma femme a meme arreter de travailler pour elever a plein temps de notre premier enfant.. avec l argent de mes gains on a fait construire une maison et reussi a placer de l argent de cote.

Depuis la loi et l arjel, mes gains de poker ont augmente tres fortement la premiere annee et pratiquement compense mon arret d activite chez betfair...

j ai declare mes gains de poker l annee derniere et je suis depuis des mois maintenant en plein controle fiscal.. mentalement ca ne va plus, je ne dors plus la nuit, je suis sous anti depresseur.. on me reclame une somme astronomique, que je ne peux meme pas payer.. qu il ordre de question de payer.. le tresor public s est permis de faire un avis a tiers detendeur sur mon compte en banque, ils ont reussi a me prendre un peu d argent, le reste est place a l etranger (heureusment que j ai toujours ete parano).. ma maison est en vente et j envisage de quitter la France dans les prochains mois.

Ma femme etant de nationalite italienne et mes enfants bi-nationaux, je pensais m installer dans son pays.. mais bon, je souhaite seulement rester en Europe et me retrouver le plus rapidement possible en dehors de ce pays et du pouvoir d action de cette administration francaise...

Nonne chance a ceux qui sont dans la meme situation ou qui vont l etre d ici peu de temps

mon avocate m a fait de part de la possible reclamation de cotisation de la part e l urssaf..

je ne souhaite pas me battre, je veux simplement eleve mes enfants et qu on me foute la paix

mon avocate m a fait de part de la possible reclamation de cotisation de la part e l urssaf..

L'URSSAF alors que tu n'emploies personne (ce n'est pas un salarié au black dont on parle), c'est fort.

Je me demande s'il se serait passé quelque chose si tu n'avais rien déclaré du tout ? Surement c'est cette déclaration qui a provoqué le contrôle fiscal (et donc fair preuve de bonne foi = tu te fais assassiner).

C'est assez sick quand on sait que surement on te contrôle sur les années précédentes (pré-Arjel) où aucune loi ne dit que les gains sur jeux de hasard (qui régissent le poker) sont imposables.

Là, on cherche vraiment à entuber les gens, et avec la grosse machine que représente l'administration fiscale, c'est le pot de terre contre le pot de fer . Même si la logique dit que tu n'as rien à te reprocher, ils peuvent te détruire.

Me rappelle Brazil ...

Ca me rappelle aussi le sujet récent sur la fiscalité (celui où on a eu un gros flood).

En tout cas, bon courage.

Le fisc n'a aucun moyen d'action sur l'argent placé à l'étranger ?

En tout cas, malheuresement pour toi, le fait de partir maintenant de France ne va rien changer par rapport à ce qu'ils te demandent actuellement :(

Tu avais gagné une somme à chiffres en tournoi live ou pas ? T'es un joueur sponso ?

Edited by moutonvache

L'URSSAF alors que tu n'emploies personne

Bah oui évidemment comme tous les travailleurs indépendants !

En tant que profession libérale l'URSSAF est mon plus gros poste de dépenses. Ils me pompent plus de 30% de mes revenus.

Bienvenue IRL

courage, pour en avoir parlé avec d'autres personnes en contrôle c'est clairement pas facile à gérer. Cependant, le fisc n'a pas non plus tous les droits. J'espère que tu trouvera une solution, hésite pas à nous tenir au courant ici

c'est une honte ! on te demande de payer des impôts, je suis choqué !

dans quel pays on vit. en plus je suis sur que tu ne profites ni des écoles, ni des routes, ni des flics, ni de la nationalité française. UNE HONTE !

Une fois de plus FFunker t'es bien naze avec tes bash permanents

Si tu avais pris la peine de lire le post d'OP tu aurais compris qu'il a déclaré ses gains de lui-même à partir de l'année dernière et qu'il était donc disposé à payer des impôts.

Le problème vient juste du fait que sa déclaration a entraîné un contrôle et que maintenant l'administration fiscale lui réclame des sommes astronomiques avec pénalités, majorations etc pour les années précédentes alors qu'il était jusqu'à il y a peu de temps (avant le jugement du TGI de Clermont et la jurisprudence Petit), tu en conviendras j'espère, acquis que les gains au poker n'étaient pas imposables.

Tu comprendras bien qu'OP n'est pas disposé à se laisser enfiler par le FISC et qu'en ca je lui apporte tout mon soutien.

dans quel pays on vit. en plus je suis sur que tu ne profites ni des écoles, ni des routes, ni des flics, ni de la nationalité française. UNE HONTE !

et toi tu veux pas t'expatrier en Corée du Nord sinon?

Edited by blavov

.

Edited by M4URIC3

oué, on peut essayer de faire semblant de discuter comme si on connaissait la vie d'OP et les lois fiscales à la perfection.

mais je peux aussi donner mon avis sur une démarche globale d'un mec qui gueule parce qu'on lui demande de payer des impôts.

le mec, ça fait huit ans qu'il profite des biens communs mis à la disposition de tout le monde, mais il chiale parce qu'il ne veut pas participer aux dépenses.

alors après loi machin, loi truc, poker, ce que tu veux, je trouve que c'est une mentalité abjecte.

Il a justement déclaré ses gains. Tu es con ou... ?

ouais, donc le mec, il a déclaré ses gains, tout bien fait, et il se fait redresser avec majoration ? genre, bien, oueshe, tranquille.

oué, on peut essayer de faire semblant de discuter comme si on connaissait la vie d'OP et les lois fiscales à la perfection.

mais je peux aussi donner mon avis sur une démarche globale d'un mec qui gueule parce qu'on lui demande de payer des impôts.

le mec, ça fait huit ans qu'il profite des biens communs mis à la disposition de tout le monde, mais il chiale parce qu'il ne veut pas participer aux dépenses.

alors après loi machin, loi truc, poker, ce que tu veux, je trouve que c'est une mentalité abjecte.

Tu faisais donc parti de ceux qui appelaient leur centre des impôts qui te disait QUE CE N'EST PAS IMPOSABLE et qui déclaraient ça en BNC quand même histoire de payer pour pouvoir trouver le sommeil la nuit ?

:clap-clap:

Edited by M4URIC3

Tu faisais donc parti de ceux qui appelaient leur centre des impôts qui te disait QUE CE N'EST PAS IMPOSABLE et qui déclaraient ça en BNC quand même histoire de payer quand même ?

:clap-clap:

Il y a des sujets sur lesquels il est préférable de la fermer je pense. Ce sera tout pour ma contribution sur ce fil. Amusez vous bien.

Tss tu crois vraiment que Ffunker est, a été ou sera un joueur gagnant? :t-es-fou-toi:

Btw si c'etait le cas il reverserait tout ses gains à une oeuvre de charité de lutte contre la famine en Afrique parce qu'il a pas une mentalité abjecte LUI...

Edited by -Spewtard-

écoute, mon avis, je l'ai donné, j'ai encore le droit de croire à la fonction publique, et avoir envie que les hôpitaux et les écoles fonctionnent correctement.

maintenant, c'est pas un trade débat, donc, vous allez continuer à plaindre OP, tranquilou, juste sur sa bonne foi, et gueuler parce que le fisc enc**e les gens, je voudrais pas gâcher une telle communauté d'âme charitable assimilant fonction publique et Corée du Nord.

Edited by FFunker

En fait il y a plus con encore.

oui c très con de ne rien déclarer pendant des années et venir la fleur au fusils voir les impôts avec des biens immobiliers et des compte en banques en pensant passer a travers les gouttes , un minimum de jugeote et un conseiller fiscal lui aurait peut être conseiller autre chose , maintenant c trop tard et l’évasion fiscale est quelque chose que j’arbore en générale , c pas patriotique et républicain ,des valeurs qui c vrai , ne sont pas celle des joueurs de poker comme toi apparemment.

écoute, mon avis, je l'ai donné, j'ai encore le droit de croire à la fonction publique, et avoir envie que les hôpitaux et les écoles fonctionnent correctement.

maintenant, c'est pas un trade débat, donc, vous allez continuer à plaindre OP, tranquilou, juste sur sa bonne foi, et gueuler parce que le fisc enc**e les gens, je voudrais pas gâcher une telle communauté d'âme charitable assimilant fonction publique et Corée du Nord.

Il y a une différence entre payer des impôts et se faire harceler et perdre sa maison non ?

Bonjour,

Serait il possible une fois de pouvoir avoir un débat serein sur cette histoire d'imposition liée au poker sans que les défenseurs de la fonction publique montent sur leur grands chevaux.

Je pense que tout le monde a compris que c'est pas bien de pas payer ses impots mais c'est bon maintenant.

Passons à l'étape suivante et discutons réellement de la situation sans avoir à subir les éternelles reproches de base.

Un gars explique un truc qui intéresse visiblement beaucoup de monde, donc ceux qui ne le sont pas peuvent s'abstenir.

Merci.

une tragédie grecque en gros ! t'as profiter pendant des années et quand on te demande de payer tu te casse! belle mentalité !

Tu es débile ou tu en fais exprès?

Il a volontairement décidé de déclaré ses gains et en retour il se la fait mettre bien profond.

Bonjour,

Serait il possible une fois de pouvoir avoir un débat serein sur cette histoire d'imposition liée au poker sans que les défenseurs de la fonction publique montent sur leur grands chevaux.

Je pense que tout le monde a compris que c'est pas bien de pas payer ses impots mais c'est bon maintenant.

Passons à l'étape suivante et discutons réellement de la situation sans avoir à subir les éternelles reproches de base.

Un gars explique un truc qui intéresse visiblement beaucoup de monde, donc ceux qui ne le sont pas peuvent s'abstenir.

Merci.

Et ton objectivité est exemplaire pour poser un débat "serein".

Et ton objectivité est exemplaire pour poser un débat "serein".

C'est pas une question d'objectivité.

Comme chacun sait, vu mon niveau, c'est surement pas avec le poker que je vais payer des impots.

Seulement le sujet concerne pas mal de monde ici et je trouve dommage qu'il ne puisse être abordé sans déclencher l'ire des gens bien-pensant.