Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Gambler05

Thailande "Road to Phuket"

Recommended Posts

Arrivé hier à Phuket et ne souhaitant pas engorger le post "road to chang mai", je lance celui ci.

Il pourra être le lien pour ceux qui souhaitent échanger des informations sur Phuket...

En attendant, je reste au minimum 4 mois ici donc s'il y en a qui sont sur l'ile,ou qui passent par là, n'hésitez pas à me le faire savoir !!

Pour le moment je suis à dans un hôtel à Karon.

J'ai trouvé quelques appartement ou villa pas cher (autour des 6/7000 bht)-internet compris à Rawai,Chalong ou Bang Tao...-

Je vais les contacter demain pour commencer les visites ...

Edited by Gambler05

L'internet compris tu peut l'oublier. Les connexions partagés des hôtels ou appartements, condos t'aura toujours des soucis (débits faibles le soir, déconnexions etc.)

Vaut largement mieux avoir sa propre ligne ADSL (~600 baht par mois)

Moi je m'y connais surtout en Koh Chang, si quelqu'un veut des infos .. J'entame mon 3ème mois bientôt sur l'île :)

C'est comment Koh Chang? Genre touristique comme Koh Samui ou autre?

J'irai bien faire un tour mais je veux pas me retrouver (encore une fois) dans un lieu peuplé de gros touristes avec leur vieille accent et leur t-shirt singha beer.

Enfin c'est un ile qui vit principalement la nuit?

Et sinon ya du tapin?

J'irai bien faire un tour mais je veux pas me retrouver (encore une fois) dans un lieu peuplé de gros touristes

Et sinon ya du tapin?

Pick one.

J'ai un bon souvenir de lonely beach. Des touristes et résidents plutôt jeunes, pas trop développé, une nightlife correcte pour une petite plage.

Par contre il me semble qu'il pleut vraiment beaucoup pendant la mousson sur cette ile contrairement a Phangan et Samui.

salut a tous,

je suis nouveau sur ce site et je compte partir en thailande d ici peu, sans doute apres la saison des pluies (octobre ou novembre).

je cherche quelqu un (ou meme 2 grinders) pour faire une colocation poker, afin de partager les connaissances et de continuer a progresser, Destination pukhet, bangkok, ou chiang mai. faudrait visiter les 3 pour voir quel endroit conviens le mieux.

Je serai aussi chaud pour rejoindre une coloc deja existante si il y a de la place ou un depart prévu prochainement,

je suis principalement un joueur de MTT, mais aussi un peu de cash game en NL 50 ou 100.j ai commencé a monter ma BK a la glorieuse époque du ,com , donc pas de soucis pour éponger une mauvaise période et continuer a vivre correctement la bas, je pense partir pour 6 mois mini voir un an,et meme plus si je m y plait

si quelqu un est interessé, merci de me MP ou de me contacter sur madmax2099@hotmail.fr

salut a tous,

je suis nouveau sur ce site et je compte partir en thailande d ici peu, sans doute apres la saison des pluies (octobre ou novembre).

je cherche quelqu un (ou meme 2 grinders) pour faire une colocation poker, afin de partager les connaissances et de continuer a progresser, Destination pukhet, bangkok, ou chiang mai. faudrait visiter les 3 pour voir quel endroit conviens le mieux.

Je serai aussi chaud pour rejoindre une coloc deja existante si il y a de la place ou un depart prévu prochainement,

je suis principalement un joueur de MTT, mais aussi un peu de cash game en NL 50 ou 100.j ai commencé a monter ma BK a la glorieuse époque du ,com , donc pas de soucis pour éponger une mauvaise période et continuer a vivre correctement la bas, je pense partir pour 6 mois mini voir un an,et meme plus si je m y plait

si quelqu un est interessé, merci de me MP ou de me contacter sur madmax2099@hotmail.fr

Yop je vais a bkk mi septembre,je grind les pari moi

donc pas de soucis pour se rencontrer la bas

je pars de Marignane.

va la pour les appartements

http://en.9apartment.com/

Edited by Divra75

Beaucoup me disent d'éviter Phuket et de privilégier plutôt Ko Tao/Phi phi/Samui.

Vous confirmez ?

Phuket c'est grand et d'un coin à l'autre tu peux trouver l'opposé. Genre Patong c'est full touristes, tu peux pas faire 2 mètres sans te faire soliciter, massage, tuktuk, paki qui vend du costar même les serveurs des restos te sautent dessus carte des menus à la main.. perso j'ai tenu 2 jours

A l'inverse Phuket town est uniquement fréquenté par des asiats. ya pas grand chose à y faire mais c'est vraiment pas cher et les locaux sont adorables.

Entre les 2 ya des coins comme Kamala beach, Karon ou Rawai qui sont moins busy et tu peux toujours aller faire un tour sur les iles voisines, d'ailleurs petit coup de coeur pour Raya island. C'est pas là que tu vas pouvoir faire la fête jusqu'à point d'heure ya même pas de seven mais l'ile est magnifique et garde un côté naturel assez dépaysant.

Pour les autres iles perso j'ai été déçu par Koh PhiPhi. Alors si tu pars avec un groupe de pote et que vous avez une grande envie de festoyer, pourquoi pas mais bon, pas moyen de bouffer un bon plat thai c'est d'ailleurs plus dur de trouver un pad thai qu'une part de pizza et faut s'attendre à écouter du son de boite de nuit qui résonne sur toute l'ile jusqu'à 2h du mat. Et puis ya pas de meuf thai (je parle pas de tapin) que de la grosse anglaise..

Koh Samui c'est cool, enfin j'ai bien aimé, pas trop Chaweng qui est la plus grosse plage de l'ile mais j'ai vraiment passé du bon temps à Lamai beach meme si j'ai eu des problemes la bas à cause de la kiff.

Koh Tao je suis resté 3 jours seulement c'est clairement beau et si tu aime la plongé ou faire un Paris Dakar en scooter, c'est le lieu idéal.

Koh Phangan c'est les nuts pour moi. Vraiment blindé pendant les full moon et relativement calme en dehors. Après je suis pas objectif, si j'ai autant aimé c'est sans doute du au fait que j'ai rencontré des locaux qui m'ont donné plein de chose sans rien réclamer en contre partie.. bouffe, maillots de foot, bucket, invitation au mariage d'une random cousine, location d'un pick up pour songkran etc.. Juste incroyable une telle générosité!

Sorry je suis un peu parti en mode blog.

J'ai quand même pas mal de difficultés à répondre aux questions qu'on me pose sur Koh Chang, car en général c'est : "comparé à Phuket c'est comment ?", ou comme plus haut :

C'est comment Koh Chang? Genre touristique comme Koh Samui ou autre?

Or, je n'ai jamais foutu les pieds à Koh Samui, ni à Phuket. Si les touristes te dérangent, et que tu es du genre ermite, tu peux trouver des plages désertes (vraiment désertes) à Koh Chang, des bungalow moisis à 2000 baht/mois en face de plages, etc. Tout le côté est de l'île est très peu développé pour les touristes, et si tu veux vivre loin de tes congénères (car je te le rappelle : t'es aussi un "gros touriste", et on l'est tous) tu le peux.

Du côté ouest tu trouveras des ressorts, des marchés, plein de magasins en tout genre, des plages, des restaurants, des bars normaux, des bars à fille, des bars à musique live, quelques dancings floors, etc. et des touristes (pendant la belle saison). En ce moment, comme il pleut pas mal, les touristes se sont barrés, et l'île s'est dépeuplée : et ce n'est pas pour me déplaire :)

Enfin c'est un ile qui vit principalement la nuit?

Personne "ne vit principalement la nuit", à part les grinders qui restent collés aux horaires du .fr, les pauvres caissières du 7/11 qui se font chi** toute la nuit, et les gros touristes que tu sembles détester.

Et sinon ya du tapin?

Y'a assez de bars à filles pour remplir la vie & vider les couilles d'un honnête homme. (pas testé perso)

Edited by mikrovalouche

Phuket c'est grand et d'un coin à l'autre tu peux trouver l'opposé. Genre Patong c'est full touristes, tu peux pas faire 2 mètres sans te faire soliciter, massage, tuktuk, paki qui vend du costar même les serveurs des restos te sautent dessus carte des menus à la main.. perso j'ai tenu 2 jours

A l'inverse Phuket town est uniquement fréquenté par des asiats. ya pas grand chose à y faire mais c'est vraiment pas cher et les locaux sont adorables.

Entre les 2 ya des coins comme Kamala beach, Karon ou Rawai qui sont moins busy et tu peux toujours aller faire un tour sur les iles voisines, d'ailleurs petit coup de coeur pour Raya island. C'est pas là que tu vas pouvoir faire la fête jusqu'à point d'heure ya même pas de seven mais l'ile est magnifique et garde un côté naturel assez dépaysant.

Pour les autres iles perso j'ai été déçu par Koh PhiPhi. Alors si tu pars avec un groupe de pote et que vous avez une grande envie de festoyer, pourquoi pas mais bon, pas moyen de bouffer un bon plat thai c'est d'ailleurs plus dur de trouver un pad thai qu'une part de pizza et faut s'attendre à écouter du son de boite de nuit qui résonne sur toute l'ile jusqu'à 2h du mat. Et puis ya pas de meuf thai (je parle pas de tapin) que de la grosse anglaise..

Koh Samui c'est cool, enfin j'ai bien aimé, pas trop Chaweng qui est la plus grosse plage de l'ile mais j'ai vraiment passé du bon temps à Lamai beach meme si j'ai eu des problemes la bas à cause de la kiff.

Koh Tao je suis resté 3 jours seulement c'est clairement beau et si tu aime la plongé ou faire un Paris Dakar en scooter, c'est le lieu idéal.

Koh Phangan c'est les nuts pour moi. Vraiment blindé pendant les full moon et relativement calme en dehors. Après je suis pas objectif, si j'ai autant aimé c'est sans doute du au fait que j'ai rencontré des locaux qui m'ont donné plein de chose sans rien réclamer en contre partie.. bouffe, maillots de foot, bucket, invitation au mariage d'une random cousine, location d'un pick up pour songkran etc.. Juste incroyable une telle générosité!

Sorry je suis un peu parti en mode blog.

MERCI !!

Koh Tao c'est idéal pour passer le PADI/PADL (les brevets de plongée là) : tu prends 1 semaine de vacance dans un ressort près d'une sick plage qui fait des réductions si tu passes le brevet avec leur instructeur, t'as des cours le matin, et des plongées l'après-midi. Bon par contre, à part plonger, et quelques bars sympas, c'est trèèèèès petit, trèèèès touristique, et y'a riiiiiien d'autre à faire (à part grinder).

Mais y habiter, sans façon :)

Edited by mikrovalouche