Jump to content
This Topic
valdeux

Le grand fourre-tout du PLO

Recommended Posts

Vilain est 43/23/1.5 7% de 3Bet(200 hands)

Call turn et river sont bons ? Si je le mets sur A5,56 ça rend le call EV+ donc j'imagine que c'est ok mais je préfère être sur...

Omaha pot limit 1€/2€

Converted with HandConverter.fr

Stacks:

UTG (€376.49)

CO (€428.15)

BTN - Hero (€232.02)

SB (€176.89)

BB (€114.97)

Preflop: (€3, 5 players) Hero is BTN with :7d:Ts:Ad:5h

2 folds, Hero raises to €7, SB raises to €23, BB calls €21, Hero calls €16

Flop: :3s:2c:2s (€69, 3 players)

SB checks, BB checks, Hero checks

Turn: :4c (€69, 3 players)

SB bets €52, 1 fold, Hero calls €52

River: :5d (€173, 2 players)

SB bets €101.89 (all-in), Hero calls €101.89

Total Pot : €376.78 (rake €3)

Hero shows :7d:Ts:Ad:5h (Straight 5 high)

SB shows :6d:8c:Kd:5c (Straight 6 high)

SB wins €373.78 from pot

Edited by m3ssiah

Vilain est 43/23/1.5 7% de 3Bet(200 hands)

Call turn et river sont bons ? Si je le mets sur A5,56 ça rend le call EV+ donc j'imagine que c'est ok mais je préfère être sur...

Omaha pot limit 1€/2€

Stacks:

UTG (€376.49)

CO (€428.15)

BTN - Hero (€232.02)

SB (€176.89)

BB (€114.97)

Preflop: (€3, 5 players) Hero is BTN with :7d:Ts:Ad:5h

2 folds, Hero raises to €7, SB raises to €23, BB calls €21, Hero calls €16

Flop: :3s:2c:2s (€69, 3 players)

SB checks, BB checks, Hero checks

Turn: <ahttps://dev.www.clubpoker.net/forum-poker/uploads/emoticons/default_minicard_4c.gif' alt=':4c'> (€69, 3 players)

SB bets €52, 1 fold, Hero calls €52

River: <ahttps://dev.www.clubpoker.net/forum-poker/uploads/emoticons/default_minicard_5d.gif' alt=':5d'> (€173, 2 players)

SB bets €101.89 (all-in), Hero calls €101.89

Total Pot : €376.78 (rake €3)

Hero shows :7d:Ts:Ad:5h (Straight 5 high)

SB shows :6d:8c:Kd:5c (Straight 6 high)

SB wins €373.78 from pot

Tout dépend de l'histo que tu as avec vilain mais perso ok pour le call turn mais le call river je suis pas fan...il y a tellement de 3456, 6789 etc dans sa range qui ont hit river....même le full sick chattté....si tu sais que tu vas au bout ici pour ne pas reshove turn? Pour moi le 5 est vraiment la pire carte et qui me dit attention il bluff pas ici et surtout vu le flop et qu'il a pot turn...tu crois pas?

Tout dépend de l'histo que tu as avec vilain mais perso ok pour le call turn mais le call river je suis pas fan...il y a tellement de 3456, 6789 etc dans sa range qui ont hit river....même le full sick chattté....si tu sais que tu vas au bout ici pour ne pas reshove turn? Pour moi le 5 est vraiment la pire carte et qui me dit attention il bluff pas ici et surtout vu le flop et qu'il a pot turn...tu crois pas?

J'ai pas d'historique particulier avec vilain. Je suis d'accord, le shove turn est meilleur et est bon je pense vu qu'il peut tenter un steal turn avec des FD. Sinon il sait river que j'ai jamais (ou presque) 56** que j'aurai shove turn. Donc reste au mieux une straight 5 hi voir un full ou un quad qui seront bcp + rares ainsi que des overcards avec FD. Du coup il peut value toutes ses straight hauteurs 6 et 7 et eviter un split avec les hauteurs 5 quand il a hauteur 5. Donc si on comptabilise toutes ses straights, j'ai l'équité pour call, t'en penses quoi?

Mais c'est vrai que le 5 est une mauvaise carte de bluff pour lui partant du principe que je fold pas une straight et que j'ai de FD dans ma range de call turn.

Edited by m3ssiah

J'ai toujours du mal avec ce terme de protection... :D:frantics:

bah t'es mal barré imo

autant en NLHE, le terme de protection n'est pas vraiment pertinent à mon avis, puisque le protection bet est un vrai value bet où l'on veut être payé (f*ck you, je crush la NL2), autant en PLO c'est jamais perdu si t'arrives à sortir ton adversaire du pot, même si t'as un gros jeu.

C'est tellement loto ce jeu, les equities préflop/flop et souvent turn sont souvent tellement proches, tellement de cards dangereuses qui peuvent tomber turns river, et tellement de cotes implicite inversée sur les river voire turn, que c'est vraiment important de prendre un max d'oseille sur la Fold Equity et le non showdown.

Je veux dire, si ont jouait cartes retournées, sur les flops/turns on se rendrait compte que la plupart du temps les 2 mains (ou 3 mains 3way) ont quasi tout le temps l'equity nécessaire pour payer le pot bet (sur 2 streets 33% en HU, 25% en 3way) ou une equity légèrement insuffisante mais qu'on peut considérer comme valable à cause de l'implicite sur les prochaines streets.

Après vu le brouillard que les joueurs ont sur les ranges des autres, et si le pot est pas trop énorme, tu peux facilement sortir flop/turn des joueurs à draws non max. Le mec aurait la cote directe pour call, mais crainte d'être sur un draw dominé et dangereux, il lâchera souvent des mains genre petite paire floppée + vieux FD, qui auraient pourtant la cote pour call nos mains moyennes (overpair, DP etc...).

On bet pour value notre main tout en voulant voir Villain fold la sienne. ici le terme de protection me semble donc approprié (contrairement au NLHE)

Réaliser son equity tout en faisant fold la sienne à Villain, c'est vraiment un des aspects essentiels de ce jeu.

fuuuuu je capte rien à ce que j'écris

Edited by Simao7

bah t'es mal barré imo

autant en NLHE, le terme de protection n'est pas vraiment pertinent à mon avis, puisque le protection bet est un vrai value bet où l'on veut être payé (f*ck you, je crush la NL2), autant en PLO c'est jamais perdu si t'arrives à sortir ton adversaire du pot, même si t'as un gros jeu.

C'est tellement loto ce jeu, les equities préflop/flop et souvent turn sont souvent tellement proches, tellement de cards dangereuses qui peuvent tomber turns river, et tellement de cotes implicite inversée sur les river voire turn, que c'est vraiment important de prendre un max d'oseille sur la Fold Equity et le non showdown.

Je veux dire, si ont jouait cartes retournées, sur les flops/turns on serait randrait que la plupart du temps les 2 mains (ou 3 mains 3way) ont quasi tout le temps l'equity nécessaire pour payer le pot bet (sur 2 streets 33% en HU, 25% en 3way) ou une equity légèrement insuffisante mais qu'on peut considérer comme valable à cause de l'implicite sur les prochaines streets.

Après vu le brouillard que les joueurs ont sur les ranges des autres, et si le pot est pas trop énorme, tu peux facilement sortir flop/turn des joueurs à draws non max. Le mec aurait la cote directe pour call, mais crainte d'être sur un draw dominé et dangereux, il lâchera souvent des mains genre petite paire floppée + vieux FD, qui auraient pourtant la cote pour call nos mains moyennes (overpair, DP etc...).

On bet pour value notre main tout en voulant voir Villain fold la sienne. ici le terme de protection me semble donc approprié (contrairement au NLHE)

Réaliser son equity tout en faisant fold la sienne à Villain, c'est vraiment un des aspects essentiels de ce jeu.

fuuuuu je capte rien à ce que j'écris

Dans ce type de situation, moi perso ça me parle! le fameux pot bet turn pour protection pour pas voir la fameuse scary card tomber river et se faire bluff comme un enfant....et avoir mal à la tête et faire glisser la souris sur fold et call....vieux-pet.gif

Omaha Pot Limit 0.10€/0.25€

PokerStars - 6 players

Stacks:

UTG (€24.15)

CO (€54.89)

BTN (€10.65)

SB (€46.35)

BB - Hero (€30.90)

Preflop: (€0.35, 6 players) Hero is BB with :Kd:Ah:Th:9d

1 fold, CO raises to €0.85 (all-in), 2 folds, SB calls €0.75, Hero raises to €3.40 (all-in), CO calls €2.55, SB calls €2.55

Flop: :3s:2d:Js (€10.2, 6 players, 2 all-in)

SB bets €9.54, 1 fold, CO raises to €38.16 (all-in), 1 fold

Total Pot : €57.9 (rake €1.90)

Est-ce que le pot bet préflop est vraiment nécessaire? Je me pose la question de savoir si c'est le meileur play?C'est sûr que si on percute le flop mais au final sera-t-on payé si on poursuit l'agression en premier de parole je ne suis pas certain....ne vaut-il pas mieux juste call ici?

Edited by xsirben33X

les trois réponses sont respectivement oui, oui, et non. si on remplace ton :9d par un :7d ca devient marginal.

Sinon tu sais au flop en PLO tu peux jouer de la meme facon que tu sois l'ir/3beter ou pas, ca change pas grand chose en vrai.

Ils aiment vraiment pas valuebet en 2/4...

***** Hand History for Game 12244742460 *****

$400 USD PL Omaha - Wednesday, October 24, 05:43:02 EDT 2012

Table Isfahan (Real Money)

Seat 4 is the button

Total number of players : 6/6

Seat 3: LadyBoyPimp ( $400 USD )

Seat 1: M0NSTERBEAT ( $507.16 USD )

Seat 2: Sean Banan ( $400 USD )

Seat 6: martino1976 ( $520.45 USD )

Seat 5: monsterbaws1234 ( $378.20 USD )

Seat 4: truckerr ( $489.93 USD )

monsterbaws1234 posts small blind [$2 USD].

martino1976 posts big blind [$4 USD].

** Dealing down cards **

Dealt to truckerr [ :4c:3s:Jc:7s ]

M0NSTERBEAT raises [$14 USD]

LadyBoyPimp calls [$14 USD]

truckerr calls [$14 USD]

monsterbaws1234 calls [$12 USD]

martino1976 calls [$10 USD]

** Dealing Flop ** [ :Jd, :6h, :3d ]

monsterbaws1234 checks

martino1976 checks

M0NSTERBEAT bets [$50.25 USD]

LadyBoyPimp folds

truckerr calls [$50.25 USD]

monsterbaws1234 folds

martino1976 calls [$50.25 USD]

** Dealing Turn ** [ :8d ]

martino1976 checks

M0NSTERBEAT checks

truckerr checks

** Dealing River ** [ :Js ]

martino1976 checks

M0NSTERBEAT checks

truckerr checks

martino1976 shows [ :Jh, :6c, :Ts, :9s ]a full house, Jacks full of Sixes.

M0NSTERBEAT doesn't show [ :9d, :6d, :Qc, :Qd ]a flush, Queen high.

truckerr doesn't show [ :4c, :3s, :Jc, :7s ]a full house, Jacks full of Threes.

martino1976 wins $217.75 USD from the main pot with a full house, Jacks full of Sixes.

Qu'est-ce qui oriente ton choix de check river ici....?

Merci pour ta réponse, par contre quand tu dis que si ça avait un 7d ça devient marginal , c'est pour les situations de SD qui peuvent survenir....ce qui signifie que ce type de raise ne peut intervenir avec toutes les mains ouvrant la possibilité de FD au roi ou à l'as comme ici?

Edited by xsirben33X

Tu en rates pas un toi même de value bet river ici ?

Quand tu call flop, je pense pas que tu vises juste la gutshot ici.

Du coup je comprends pas trop le check back turn river, quand t'as hit quasi la meilleure card du deck.

T'es dernier à parler river, dans un spot où ça a check-check(-check) turn+river, ton bet peut passer pour un arrachage (avec des straight draws qui ont miss surtout). Flush peut te call pour cette raison.

Tu peux aussi avoir une flush pas trop moche qui value thin, après deux weak check sur scary turn + 2 check river.

... t'as quelques flush à value ici imo, voir Jxxx pas trop mal kické.

Bon, des fulls que tu bats t'en auras presque pas (il y a que 66xx qui dans ce spot n'est quasiment jamais chez tes adversaires).

Et je vois pas un full (J6xx surtout, y a quasi que ça comme full dans cette config) prendre le risque de check ici, va rater trop souvent trop de value ici à entendre "check-check" derrière lui.

A moins que dynamique aggro sur la table (notamment chez toi et monsterbeat), avec pas mal de value bet un peu thin river, de bluffs river etc... du coup il checkerait pour induce.

m'enfin, à 3way et sur une card plutôt m**dique pour tenter un bluff, je pense vraiment pas qu'un check de la part de J6xx soit bien pensé ici.

Du coup je pense qu'on est très souvent devant, et que bet > check back.

Tu pourrais développer le pourquoi du check back river ici, si possible ?

Read sur martino ?

Assurer le coup, et ne pas s'isoler et se commit contre les meilleurs full?

thx

Edited by Simao7

Omaha Pot Limit 0.50€/1.00€

PokerStars - 6 players

Stacks:

UTG (€261.19)

MP - Hero (€122.32)

CO (€63.87)

BTN (€22.09)

SB (€73.50)

BB (€77.09)

Preflop: (€1.5, 6 players) Hero is MP with :Td:Jd:8h:7h

UTG raises to €3.50 (all-in), Hero calls €3.50, 1 fold, BTN calls €3.50, 1 fold, BB calls €2.50

Flop: :Jh:4h:7d (€14.5, 6 players, 1 all-in)

BB checks, UTG bets €9, Hero calls €9, 1 fold, BB calls €9

Turn: <ahttps://www.clubpoker.net/forum-poker/uploads/emoticons/default_minicard_Tc.gif' alt=':Tc'> (€41.5, 6 players, 1 all-in)

BB checks, UTG bets €19, Hero calls €19, BB folds€uche.

River: <ahttps://www.clubpoker.net/forum-poker/uploads/emoticons/default_minicard_7c.gif' alt=':7c'> (€79.5, 6 players, 1 all-in)

UTG bets €42

Call or fold?

Edited by xsirben33X

Easy 3bet préflop

As played, Easy raise flop

As played, Easy raise turn

As played... bah easy call river. On est quasi tout le temps devant mais on se ferait call notre raise que par un jeu plus fort

...

fin bon, sur cette main, t'as raté l'occasion de vider ton stock de missiles

Bon j'ai juste call parce que j'arrive pas à fold ici même mon instinct me disait le contraire car vu ses sizing vu son play et surtout vu l'histo qu'on a (ce joueur n'est autre que karamba...malgré ses sick bad beat ça reste un bon joueur) je sais pas je ne le sentais pas...

showdown...

UTG shows :Js:5c:5h:Jc (un full, full aux Valets par les Sept)

Hero mucks hand:

UTG wins €160.50 from pot

t'es là mais put**n quel enfoiré celui-là!

Edited by xsirben33X

la river est un call evident, et le flop un raise obligatoire, par contre je tiens a defendre le flat turn qui est parfaitement raisonnable, et preflop je 3bet mais le flat n'est pas ATROCE.

OK Perfide mais tu crois que ça ressemble à la main que tu as posté au check back ton full J3...?

Fun la 50

Omaha Pot Limit €0.25/€0.50

6 players

Stacks:

UTG (€278.08)

MP (€637.76)

CO (€53.20)

BTN - Hero (€108.57)

SB (€311.54)

BB (€35.30)

Preflop: (€0.75, 6 players) Hero is BTN with :4d:Kh:Kd:8d

UTG calls €0.50, MP raises to €2.25, CO calls €2.25, Hero calls €2.25, SB calls €2, BB raises to €14, UTG calls €13.50, MP calls €11.75, CO calls €11.75, Hero calls €11.75, SB raises to €98, BB calls €21.30 (all-in), UTG raises to €278.08 (all-in), 1 fold, CO calls €39.20 (all-in), 1 fold, SB calls €180.08

Flop: :3c:5s:7h (€673.41, 4 players, 3 all-in)

Turn: :9d (€673.41, 4 players, 3 all-in)

River: :4s (€673.41, 4 players, 3 all-in)

Total Pot : €673.41 (rake €3)

SB shows :7c:Td:Ah:Ac (a pair of Aces)

UTG shows :Ks:3s:2s:Qc (a pair of Threes)

CO shows :Jh:8c:Qd:Tc (high card Queen)

BB shows :Ad:Jd:Js:9h (a pair of Jacks)

SB wins €449.76 from side pot-2

SB wins €53.70 from side pot-1

SB wins €166.20 from main pot

sur le raise à 14 t'aurais pot ?

Moi non, ta line est bonne même si je pense que je fold sur le raise à 14, parce que tu as qu'une paire de roi et 2ème FD mais avec 3 cartes donc pas vraiment top car au flop tu vas très très rarement touché un K, tu as la possibilité de te retrouver dans le cas d'un board pairé tu vas aller au bout mais dans le brouillard en priant pour que soit un des mecs n'a pas au plus simple les as donc bon

L'action ici, c'est un fold! Tu t'es évité un mal de tête à mon avis!

Vous avez déjà jouer au Omaha dans les cercles parisiens les amis ?

Je suis parisien pour quelques jours cette semaine et j'aimerai bien voir l'offre en PLO sur la capitale. Je sais que l'ACF en propose mais qu'il faut s'inscrire au cercle au préalable, ce qui est bien mais pas top.

Le Cercle Cadet aussi, mais je sais pas du tout ce que ca vaut, si il y a du traffic ou non. Pareil pour Clichy Montmartre.

Si vous avez d'autres infos hesitez pas à faire partager :)

Principalement deux offres sur Paris:

ACF:

en CG il y a une 2/4 qui tourne régulièrement puis des 5/10+ qui tournent. Elles tournent souvent entre 6 et 10 joueurs... Le dealer choisit si la main est jouée en PLO4 ou 5 et généralement les mecs préfèrent le PLO5. Ca gamble grave et c'est assez high variance, difficile de jouer un coup en HU...

Il y a depuis peu un tournoi en PLO le Jeudi: 250€ avec 1 rebuy max. 7K/30 min/25-50

Cadet:

Plusieurs tables de PLO et DC, j'y ai pas vraiment joué, mais elles tournent régulièrement aussi. 2/4 minimum de mémoire.

MTT: le jeudi soir, 110€ pour 12K en jetons.

Clichy:

Il me semble que des tables de PLO peuvent se monter. Mais c'est pas fréquent.

Edited by Favel-as