Jump to content
This Topic
valdeux

Le grand fourre-tout du PLO

Recommended Posts

Omaha pot limit 2€/4€

Winamax Poker - 5 players

Converted with HandConverter.fr

Stacks:

UTG - fungi21 (€1338.04)

CO - mamourm (€400)

BTN - Isendir (€722.35)

SB - eLquAIdris (€400)

BB - Hero (€1931.42)

Preflop: (€6, 5 players) Hero is BB with :Qh:Kc:Th:4c

1 fold, mamourm raises to €14, Isendir calls €14, 1 fold, Hero raises to €58, mamourm calls €44, Isendir calls €44

Flop: :Js:Qs:Tc (€176, 3 players)

Hero bets €100, mamourm raises to €342 (all-in), Isendir raises to €664.35 (all-in), Hero ???

cbet standart? (je cbet pour go broke tranquillement vs 1 seul)

easy call dans cette config?

pour les profils, ce sont tous des bons regs

Omaha pot limit 2€/4€

Stacks:

UTG - fungi21 (€1338.04)

CO - mamourm (€400)

BTN - Isendir (€722.35)

SB - eLquAIdris (€400)

BB - Hero (€1931.42)

1 fold, mamourm raises to €14, Isendir calls €14, 1 fold, Hero raises to €58, mamourm calls €44, Isendir calls €44

Hero bets €100, mamourm raises to €342 (all-in), Isendir raises to €664.35 (all-in), Hero ???

Face à 2 gros regs comme eux c'est pas si évident de call sauf si avec ta profondeur tu peux le tenter, tu bats pas grand chose et si la ST8 rentre tu vas souvent split tu crois pas?

Après si avec tes calculs si tu penses avoir 40% ou plus c'est un call facile mais là je pense que l'un a AK et l'autre NFD....

t'as fait quoi au final?

Omaha pot limit 2€/4€

Stacks:

UTG - fungi21 (€1338.04)

CO - mamourm (€400)

BTN - Isendir (€722.35)

SB - eLquAIdris (€400)

BB - Hero (€1931.42)

je cbet aussi.

Sur un raise et un shove, c'est plutôt un easy fold pour moi ici.

Souvent on va draw 3 As pour prendre 50% du pot

L'As de pique sera pas clean vu qu'il y a régulièrement des nfd ou des combos draws dans les mains de tes adversaires (du FD en tout cas quasiment tous les jours), ce qui vient encore flinguer l'equity de ton straight draw.

Et avec DP (tirage full), je pense que t'as pas la cote, même 3way et même si t'es le seul à chercher le full, pour all in ici.

Pour peu qu'il y ait un set dans le tas, ou QJxx dans le meilleur des cas, t'es quasiment drawing dead

Easy fold imo

C'est un poil compliqué comme situation avec un pot partagé assez important.

242 pour 176+100+342+342=960

322 pour 322

T'es dans une situation marginale dans le premier pot et il faut donc Isendir soit blindé de tirages faiblards pour le second pour espérer un flip et dégager un peu de profit.

Easy fold ?

je cbet aussi.

Sur un raise et un shove, c'est plutôt un easy fold pour moi ici.

Souvent on va draw 3 As pour prendre 50% du pot

L'As de pique sera pas clean vu qu'il y a régulièrement des nfd ou des combos draws dans les mains de tes adversaires (du FD en tout cas quasiment tous les jours), ce qui vient encore flinguer l'equity de ton straight draw.

Et avec DP (tirage full), je pense que t'as pas la cote, même 3way et même si t'es le seul à chercher le full, pour all in ici.

Pour peu qu'il y ait un set dans le tas, ou QJxx dans le meilleur des cas, t'es quasiment drawing dead

Easy fold imo

Je rejoins tout à fait ton analyse mais on aimerait savoir ce que tu as fait furax???? moi je suis sûr que tu as call, que tu étais derrière et que tu as chatté ta river après que la flush soit rentrée turn devil.png

karamba style????

Edited by xsirben33X

Omaha pot limit 2€/4€

Stacks:

UTG - fungi21 (€1338.04)

CO - mamourm (€400)

BTN - Isendir (€722.35)

SB - eLquAIdris (€400)

BB - Hero (€1931.42)

Je pense que je prefere legèrement le check flop. Quand deux players go broke là dessus, je lache, un seul je shove (pour faire simple).

Joué comme ça, je pense que je bo broke quand même mais ça doit être close. Le truc c'est que je connais pas assez bien les joueurs de wina mais de souvenir Mamourn est relativement "spewy" ou tilt happy donc rien que pour ça, le fold m'emm**de pas mal. vu le SPR une fois qu'on a cbet.

Edit: en relisant je penche plutôt pour le fold en fait. :lol:

Edited by M4URIC3

Je ne trouve pas de raisons de ne pas cbet.

Pas beaucoup de value à trouver. On fait fold très peu de hands qu'on aimerait réellement voir fold. Possible de trouver un bet relativement light du joueur en derniere position versus 2 check. Possible de fold si les deux adversaires bet et raise.

Perso j'en vois en tout cas. Raison de cbet par curiosité ? J'ai peut-être tort mais pour moi le cbet n'est pas automatique du tout ici.

Edited by M4URIC3

Des ranges bien larges, assez relou à affiner (exclure la range de 3bet de l'un,les rundowns DS qui vont être 4bet etc) , j'ai été bien violent sur celle de mamourm. Mais je pense que c'est assez représentatif, t'as jamais 30%, ptet 25% grand max dans une config favorable.

mini_32022550fu.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/17938170fu.jpg

Edited by Pescadore

thx pour le calcul

jtrouve juste les ranges un poil trop nutsées, avec ce faible SPR je pense qu'il vont broke à la moindre percussion de ce flop.

tous ceux qui veulent fold car j'ai 20% d'équité en 3 way, j'ai aussi 20% de cote du pot principal (242€ pour 1200€)

en reprenant tes calculs Pescadore, et en affinant la range d'isendir à 40% au bouton, -15% de 3bet

j'ai 25% en 3 way et 39% vs lui.

ce qui me donne pour 564€ à rajouter: 0.25x1200 + 0.39x644 = 551€

le call est close quand ils sont nutsés, donc ok vu le SPR, right?

thx pour le calcul

jtrouve juste les ranges un poil trop nutsées, avec ce faible SPR je pense qu'il vont broke à la moindre percussion de ce flop.

tous ceux qui veulent fold car j'ai 20% d'équité en 3 way, j'ai aussi 20% de cote du pot principal (242€ pour 1200€)

en reprenant tes calculs Pescadore, et en affinant la range d'isendir à 40% au bouton, -15% de 3bet

j'ai 25% en 3 way et 39% vs lui.

ce qui me donne pour 564€ à rajouter: 0.25x1200 + 0.39x644 = 551€

le call est close quand ils sont nutsés, donc ok vu le SPR, right?

En fait, ce qu'il faut voir concernant les ranges d'oracle, c'est qu'il va prendre pour le composant AK par exemple, n'importe AKxx qui fait partie du top 45% (Top assez batard vu qu'il est calculé contre des mains randoms et ne prend pas en compte la jouabilité).

Mais donc, je pense que ça donne des ranges relativement large.

Anyway, j'ai refait le calcul en prenant des ranges encore plus larges et en comptant le side pot.

Any straight, set, deux paires ou T high FD+ pour notre ami lagtard ce qui est extrêmement large en vérité (JhTd8h8d par exemple sera pris en compte alors que personne ne shove ça je pense).

AK, K9, T high FD+, + set (top 45% - 15top% pour le preflop) chez BTN

Avec ces ranges, : on a effectivement 26% 3way, 40.7% HU.

Et on a donc l'ev : EV : .263 *960 + .737 * -242 + .407* 322.35 + .593*-322.35 = 14

J'ai trouvé une espérance de -27 dans une sorte simulation un poil plus tight. Plus close que le pensais (25% et 39% d'équité).

Mais à mon avis les ranges sont bien trop larges (:Jh:Th:4d:3d et :9d:8d:7h:6h ne sont pas des mains que tu vas forcément stack off ici et qui sont prises en compte).

Bref, Close mais toujours un fold imo.

Edited by Pescadore

Pas beaucoup de value à trouver. On fait fold très peu de hands qu'on aimerait réellement voir fold.

yep +1

Disons que je ne vois pas trop l'intérêt de check/call en étant l'or sur ceboard. Quant à check/fold, à priori, on va le faire que lorsque les vilains vont bet et raise, et au départ, on veut plutôt bet et go broke.

Je vois pas trop d'utilité à c/r non plus.

M'enfin bon, c'est pas mes limites hein!

Difficile ce spot à la place de Furax, et même à froid on se rend bien compte qu'il est très difficile de faire des calculs précis concernant les équités, de par la difficulté d'assigner des ranges aux joueurs via les logiciels dispo.

Difficile ce spot à la place de Furax, et même à froid on se rend bien compte qu'il est très difficile de faire des calculs précis concernant les équités, de par la difficulté d'assigner des ranges aux joueurs via les logiciels dispo.

attends mais tu dis ça alors que reshove derrière....tu fais bien partie des joueurs ici non?

ok pour le fold, même si ça fait bien chi** de B/F un flop qu'on a percuté

bref à chaud jme suis dis qu'il y avait toujours moyen de chatter si j'étais mal et j'ai call

Omaha pot limit 2€/4€

Stacks:

UTG - fungi21 (€1338.04)

CO - mamourm (€400)

BTN - Isendir (€722.35)

SB - eLquAIdris (€400)

BB - Hero (€1931.42)

Hero bets €100, mamourm raises to €342 (all-in), Isendir raises to €664.35 (all-in), Hero calls €564.35

Turn: :9d (€1846.7, 3 players, 2 all-in)

River: :Qc (€1846.7, 3 players, 2 all-in)

Total Pot : €1846.7 (rake €3)

mamourm shows :6d:8h:Jc:Ks (Straight King high)

Isendir shows :7s:6s:As:Td (Two pairs : Queens and Tens)

Hero shows :Qh:Kc:Th:4c (Full of Queens and Tens)

Hero wins €1843.70 from pot

j'ai chatté la config (49%) et le coup, mais jreste ok pour le fold

T'es sûr que mamourm est un bon reg ?

à vrai dire je ne l'avais pas joué beaucoup et voyais juste ses résultats.

plus je le joue, plus je ravise mon jugement et suis content d'être à sa table, même si ça swingue excl.gif

re: ligne de hero, sur ce floip tu poeux soit check pour shove vs une personne ou fold si les deux s'excitent avant que ca te revienne si le 2eme a parler est trers agressif, ou alors tu peux pot. Le bet a 100 ca veut rien dire et ca sert a rien sur ce board,vu que tu n'as pas de range de b/f.

j'ai vraiment du mal avec C/F: je 3bet, flop 2P + OESD, et qu'ils soient lights ou nutsés, les 2 ont quand même souvent touché un petit quelque chose sur ce flop aussi et vont envoyer encore plus light pensant que j'ai give up en me mettant sur 5678 ou autre naked AA.

pour le bet, bet pot pour se commit me fait penser à "je fais une erreur tout de suite, comme ça quand il fait tapis je suis commit, ce n'est plus une erreur" (© ArtPlaie)

(et j'ai une range de B/F, la preuve, mais qui dépend plus de l'action multiway que de la texture du board)

Ne fais pas dire de betise au pauvre artplay en son absence.

:sais-pas: rien à voir c'est juste un truc qu'il m'a dit un jour concernant le fait de vouloir se commit...

Note l'incoherence de penser que tu peux bet 100 et fold, mais que tu peux pas check et fold s'ils shovent tous les deux, alors que leurs ranges sont quasi les memes AFAIK sur les deux actions, et ta cote differe sensiblement.

j'ai juste dis que ça me faisait mal de prendre cette line après avoir 3bet et percuté, pas que c'était impossible.

Mamourm était drunk à ce moment là, ce qui peut faire pencher pour le call ( vpip énorme, etc).

Je ne l'ai pas précisé puisque Furax ne le savait apparemment pas in game, et qu'il faut faire avec les infos d'hero.

exact

of course!!!! 66% au flop 2,5% turn....roulette.gif

Omaha Pot Limit 1€/2€

PokerStars - 5 players

Stacks:

UTG (€282.28)

CO - Hero (€215.37)

BTN (€199.63)

SB (€309.50)

BB (€157)

Preflop: (€3, 5 players) Hero is CO with :Kd:9h:Kh:5c

UTG raises to €5 (all-in), Hero calls €5, 2 folds, BB calls €3

Flop: :7d:9c:Kc (€16, 5 players, 1 all-in)

BB checks, UTG checks, Hero bets €11, BB raises to €47.96 (all-in), UTG folds€uche., Hero raises to €158.84 (all-in), BB calls €104.04 (all-in)

Turn: :7s (€326.84, 5 players, 4 all-in)

River: :As (€326.84, 5 players, 4 all-in)

Total Pot : €326.84 (rake €3)

BB shows :7c:4c:7h:8c (un carré de Sept)

Hero shows :Kd:9h:Kh:5c (un full, full aux Rois par les Sept)

BB wins €317 from pot

Edited by xsirben33X

Sympa ton spot Furax, dans l'action avec ton sizing je fold sans même y réfléchir perso, à voir les simulations c'est en fait beaucoup plus close que je pensais.