Jump to content
This Topic
valdeux

Le grand fourre-tout du PLO

Recommended Posts

Omaha pot limit 3€/6€

Winamax Poker - 4 players

Converted with HandConverter.fr

Stacks:

UTG (€3388)

BTN - Hero (€597)

SB (€594)

BB (€918)

Preflop: (€9, 4 players) Hero is BTN with :2d:6d:7c:5c

1 fold, Hero raises to €18, SB calls €15, 1 fold

Flop: :5d:5s:Tc (€42, 2 players)

SB checks, Hero bets €28, SB raises to €68, Hero raises to €110, SB calls €42

Turn: :Kc (€262, 2 players)

SB checks, Hero bets €96, SB raises to €212, Hero calls €116

River: :6h (€686, 2 players)

SB bets €254 (all-in), Hero calls €254

Total Pot : €1194 (rake €2.50)

SB shows :Ad:Jd:3h:2s (One pair : 5)

Hero shows :2d:6d:7c:5c (Full of 5 and 6)

Hero wins €1191.50 from pot

Oulaaaaa....

everyone is solid, c'est le même et j'en ai des dizaines comme ça...

Omaha Pot Limit €1/€2

3 players

Stacks:

BTN (€282.24)

SB (€543.06)

BB - Hero (€462.26)

Preflop: (€3, 3 players) Hero is BB with :As:Ac:Jh:2h

1 fold, SB raises to €6, Hero raises to €18, SB raises to €50, Hero raises to €150, SB calls €100

Flop: :6h:4d:6c (€300, 2 players)

SB checks, Hero bets €297.50, SB raises to €393.06 (all-in), Hero calls €14.76 (all-in)

Turn: :Ts (€924.52, 2 players, 2 all-in)

River: :8d (€924.52, 2 players, 2 all-in)

Total Pot : €924.52 (rake €2.50)

SB shows :7c:3s:Ad:4s (two pair, Sixes and Fours)

Hero shows :As:Ac:Jh:2h (two pair, Aces and Sixes)

Hero wins €922.02 from pot

Omaha Pot Limit €1/€2

2 players

Stacks:

BTN - Hero (€287.19)

BB (€202)

Preflop: (€3, 2 players) Hero is BTN with :As:8h:Ac:Qc

Hero raises to €6, BB raises to €18, Hero raises to €54, BB calls €36

Flop: :7d:Qh:8d (€108, 2 players)

BB checks, Hero bets €106.50, BB raises to €148 (all-in), Hero calls €41.50

Turn: :Kh (€404, 2 players, 1 all-in)

River: :Th (€404, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : €404 (rake €1.50)

BB shows :9s:8s:9h:Ah (a flush, Ace high)

Hero shows :As:8h:Ac:Qc (two pair, Queens and Eights)

BB wins €402.50 from pot

Faites vous plaisir.....à vos avis....

http://www.boomplaye...7483_9F660E7AF8

Je poste cette main parce que je voudrais savoir si c'est moi qui est trop tight mais il a instacall tapis préflop et après derrière je lui dis juste :"ok nice instacall préflop, tranquille!" il me fait "oh ca va tu vas pas pleurer!" et un autre très sérieusement rajoute: bin quoi il était doublement pareillé, c'est ta main qui pourrie"....

donc allez y éclairez ma lanterne svp....je trouve son play hyper mauvais et je pense que mon play est bon....mais peut-être pas....?

ton lien ne marche pas, mais si il est doublesuited il ne peut pas fold a un shove preflop en PLO en effet. (ca veut pas dire qu'il a bien joué preflop, par contre si il call pas instant c'est un slowroll)

et là c'est mieux ?

http://www.boomplayer.com/fr/poker-hands/Boom/647483_9F660E7AF8

Petite question d'ordre technique...

Cela concerne les paires en main

Cas que j'ai eu ce soir j'ai raise 3bb au bouton avec AKsJJ

flop6JJxx

Quelle line adoptée?

Ce type de situation m'est déjà arrivée plusieurs fois.

A plusieurs reprises j'ai tenté de varier pour obtenir le plus de value

bet 3/4 pot pour faire croire qu'on veut faire folder vilain

bet middle pot

etc

A priori le check bet turn pour induce bluff river chez vilain me semble le plus fonctionner

Mais qu'en pensez vous et surtout comment vous comportez vous dans de telles situations....

Edited by xsirben33X

6JJxx je sais pas ce que ca veut dire. C'est rainbow ou bicolore ?

cbet 45% avec toute ta range si rainbow, 55% si bicolore. Pour check flop il faut un adversaire qui aime beaucoup fold et ne comprend pas grand chose.

C'est dans le sens où tu floppes carré après dans mes souvenirs le flop était bicolore en effet....

Mais j'ai compris ce que tu voulais dire merciii

Salut perfide,

Je m'adresse directement à toi vu qu'il n'y a que toi qui répond roulette.gif

Je te rapporte une main dont je ne suis pas sûr à 100% de la façon dont je l'ai jouée

Configuration PLO 200 6 MAX mais 4 joueurs seulement dont 2 qui viennent d'arriver

je suis donc UTG/CUTOFF je raise 3BB avec Ad7d Qh7h

le bouton fold

la SB qui est rentrée avec 50bb paye

la BB raise 16

pour info j'ai bcp joué BB en HU c'est un bon joueur agro qui comprend bien le jeu

j'ai hésité à reraiser, je call juste en position pour réévaluer au flop....erreur peut-être ici

la SB paye aussi...

flop 8s Kd 2d

SB check

BB 22 dans 48

hummmm je call...

la SB est all pour 60 de plus

je décide de call sauf que surprise BB décide de partir à tapis et là je me dis que c pas bon je l'ai rarement vu faire ça à poil

je fold....

qu'en penses-tu? tu aurais fait quoi?

le reste du coup est ici

http://www.boomplayer.com/fr/poker-hands/Boom/676414_DA46EE26ED

Salut perfide,

Je m'adresse directement à toi vu qu'il n'y a que toi qui répond roulette.gif

Je te rapporte une main dont je ne suis pas sûr à 100% de la façon dont je l'ai jouée

Configuration PLO 200 6 MAX mais 4 joueurs seulement dont 2 qui viennent d'arriver

je suis donc UTG/CUTOFF je raise 3BB avec Ad7d Qh7h

le bouton fold

la SB qui est rentrée avec 50bb paye

la BB raise 16

pour info j'ai bcp joué BB en HU c'est un bon joueur agro qui comprend bien le jeu

j'ai hésité à reraiser, je call juste en position pour réévaluer au flop....erreur peut-être ici

la SB paye aussi...

flop 8s Kd 2d

SB check

BB 22 dans 48

hummmm je call...

la SB est all pour 60 de plus

je décide de call sauf que surprise BB décide de partir à tapis et là je me dis que c pas bon je l'ai rarement vu faire ça à poil

je fold....

qu'en penses-tu? tu aurais fait quoi?

le reste du coup est ici

http://www.boomplayer.com/fr/poker-hands/Boom/676414_DA46EE26ED

Call. T'es committed avec ton nut flush draw.

Commited...exagère pas quand mm! C'est pas beau de se moquer tout ça parce que tu défonces le plo highstakes kiss-blush.gif

Pour que le fold soit rentable, il faudrait spécifiquement mettre le short sur un random flush draw et le 3better sur KK.

Si tu utilises des ranges un peu plus réalistes, le call doit à peu près toujours rentable.

J'ai pas fait de calculs mais je t'invite à les faire : http://propokertools.com

Edited by Glocauer

Pour que le fold soit rentable, il faudrait spécifiquement mettre le short sur un random flush draw et le 3better sur KK.

Si tu utilises des ranges un peu plus réalistes, le call doit à peu près toujours rentable.

J'ai pas fait de calculs mais je t'invite à les faire : http://propokertools.com

Ok excuse Glocauer je pensais vraiment que ct ironique de ta part....autant pour moi!

Je fold justement parce que je mets le 3better sur KK et également la SB sur une flush...je me suis dit je suis mort je n'ai plus assez la cote pour payer! Comme on peut le voir, mon read était mauvais, tant pis!!!!

Merci de ta réponse en tout cas!

m**de je suis le seul a pas avoir repondu. c'est un call, si tu n'avais pas de pp dans ta main tu pourrais fold pour rigoler, mais la les 7 peuvent te faire gagner le sidepot, voire parfois tout le pot.

En gros, vous estimez que dès qu'on est à tirage flush max c'est un call systématique (dans ce type de situation bien sûr, excluant les board paires), peu importe ce que peut avoir vilain???....même s'il avait eu KK en main ce move est rentable donc.....?

ok ok

Tu joues contre une range.

Evaluer une situation en prenant systématiquement et uniquement le top de la range adverse va te rendre pessimiste, et te faire faire des folds trop weaks comme ici.

Ici par exemple la range de shove de BB n'est pas toujours aussi nutsée que ce que tu semble croire : ton flat flop ne transpire pas la force, il peut donc shove en isolation avec un panel assez large de mains.

Et la paire de 7 t'amène effectivement un peu d'équity: déjà c'est 2 outs pour faire brelans et de temps en temps ça va gagner contre certains draws dans des sides pots ou autre (comme précisé par Albion).

En gros, vous estimez que dès qu'on est à tirage flush max c'est un call systématique (dans ce type de situation bien sûr, excluant les board paires), peu importe ce que peut avoir vilain???....même s'il avait eu KK en main ce move est rentable donc.....?

ok ok

salut, ton choix n'est pas mauvais de folder malgrés ton tirage flush max ( perso je paye ) mais la ou est ton erreur je pense c'est de ne pas avoir poté le flop et la tu étais comited ^^

salut, ton choix n'est pas mauvais de folder malgrés ton tirage flush max ( perso je paye ) mais la ou est ton erreur je pense c'est de ne pas avoir poté le flop et la tu étais comited ^^

Je ne suis pas vraiment d'accord dans cette situation(stacks et positions).

Si tu raises ici, tu vas certes avoir de la fold equity mais tu vas stack off uniquement contre le top de la range adverse.

Si tu flat, ça va paraitre beaucoup plus weak et ça peut induce un shove du short stack avec des draws dominés ou des mains qui sont loin d'être nutsées. Le 3better qui (d'après la description) semble compétent a de fortes chances d'iso-raise pour te sortir du coup. Du coup, tu vas stack-off en 3way contre des ranges relativement larges ce qui est EV++ pour toi.

Edited by Glocauer

Si tu raises ici, tu vas certes avoir de la fold equity mais tu vas stack off uniquement contre le top de la range adverse.

Si tu flat, ça va paraitre beaucoup plus weak et ça peut induce un shove du short stack avec des draws dominés ou des mains qui sont loin d'être nutsées. Le 3better qui (d'après la description) semble compétent a de fortes chances d'iso-raise pour te sortir du coup. Du coup, tu vas stack-off en 3way contre des ranges relativement larges ce qui est EV++ pour toi.

D'accord,mais il trouve son flop,tu call pré-flop pour carreau max ou 777 tu touches le flop tu vas folder ?

est ce que c'est toi qui joue sur PS avec le pseudo glocauer?