Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
kev50

[Grand Chelem] Wimbledon 2012

Recommended Posts

dés le prochain tour, il va se faire sortir contre kohlschreiber, c'est comme Gulbis ...

Jo a un tableau magnifiquement dégagé, Wawrinka a été sorti par Melzer au premier tour (lui-même sorti par Lacko au second).

Le truc marrant c'est que Rosol jouera au prochain tour Kohlschreiber, qui a sorti Rafa à Halle.

C'est pas une défaite de Nadal c'est une victoire de Rosol si il joue comme ça pendant deux semaines il peut gagner le tournoi... Oui son service l'a aidé mais dans le jeu c'était de l'abus il frappait ds tout ds n'importe quelle position... Hallucinant.

Sinon je trouve quand même que cela dénature le jeu l'interruption avec linstalation du toit. Vous allez me dire oui mais quand il pleut mais la il y a interruption + changement d'environnement.

Surtout que - comme je l'ai dit plus haut - Nadal avait clairement l'ascendant avant l'interruption. Après c'est pas le genre de trucs qui dérangent Nadal d'habitude et il est certain qu'il évoquera même pas ce point en itw.

Tsonga à toutes les armes pour aller en demi finale de ce tournoi vu le tableau degagé, Murray aura du boulot pour y arriver en demi ! raonic cilic del potro ferrer

C'est pas une défaite de Nadal c'est une victoire de Rosol si il joue comme ça pendant deux semaines il peut gagner le tournoi... Oui son service l'a aidé mais dans le jeu c'était de l'abus il frappait ds tout ds n'importe quelle position... Hallucinant.

Et après tu oses dire qu'à Wimbledon, il y a des variations de jeu, de rythme... Ce match est bien l'exemple de l'ennuie de Wimbledon.

Tsonga à toutes les armes pour aller en demi finale de ce tournoi vu le tableau degagé, Murray aura du boulot pour y arriver en demi ! raonic cilic del potro ferrer

Le niveau de Tsonga n'est pas folichon sur gazon pour l'instant, puis bon Fish en 1/8ème c'est pas si ouvert que ça avant le 1/4 de finale.

Le niveau de Tsonga n'est pas folichon sur gazon pour l'instant, puis bon Fish en 1/8ème c'est pas si ouvert que ça avant le 1/4 de finale.

Fish est bien loin de son niveau, il revient, il ne tiendra pas physiquement, si il ne fait pas le con, tsonga peut aller loin.

Et après tu oses dire qu'à Wimbledon, il y a des variations de jeu, de rythme... Ce match est bien l'exemple de l'ennuie de Wimbledon.

nan mais c'est bien qu'il y ait des surfaces avec un jeu complétement différent.

moi ca m'éclate de voir des mecs se bastonner à base de coup joué à 100%

nan mais c'est bien qu'il y ait des surfaces avec un jeu complétement différent.

moi ca m'éclate de voir des mecs se bastonner à base de coup joué à 100%

Je dis pas le contraire, j'aime bien Wimbledon mais qu'on me dise pas que c'est plus agréable de regarder un match à Wimbledon qu'un match à RG.

C'est sûr que Jo devra pas faire le con quand même, mais en jouant Lacko, Fish ou Goffin puis sans doute Rosol (ou Paire qui sait), ça serait pas normal de pas être en demies.

Sinon, j'aime beaucoup le titre d'Eurosport : "Nadal victime de la bombe Rosol."

Edited by kev50

Il y a un élément qui plaide clairement en faveur de Wimbledon par rapport à RG, c'est la dramaturgie.

Combien pèse une balle de break à RG contre celle même balle à Wimbledon? Et encore.. avec le ralentissement de la surface, ça a beaucoup diminué mais à Wimby, des moments clés, il y en a plusieurs par sets. Une balle de break est un évènement en soi, le stress monte, la dramaturgie augmente et on sait que c'est la gestion des moments clés qui font la différence entre les très bons joueurs et les légendes. Et Wimbledon offre un multitude de ces moments là.

Alors bien évidemment, l'écrasante domination de Rafa à RG a un peu modifié la chose, mais hormis quelques exceptions dont le Djoko - RF de l'année dernière, ça fait combien de temps qu'on a pas eu un match de dingue à RG? Et par un match de dingue, avec tout le respect que je leur dois, j'entends pas un match qui finit à 21h58 sur le court n°8 entre un français issue des qualifs et un top 10 blessé hein.

et Tsonga Djoko cette année c'était de la m**de pour toi ?

Je dis pas le contraire, j'aime bien Wimbledon mais qu'on me dise pas que c'est plus agréable de regarder un match à Wimbledon qu'un match à RG.

T'es toujours la dessus?

Le seul moyen de battre Nadal quand il est à 100% c'est un énorme service et un gros coup droit en chattant les lignes pendant 3 heures, Soderling et Isner l'on montré, rien à voir avec la surface, que ce soit sur terre, sur gazon, ou en indoor.