Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
kev50

[Grand Chelem] Wimbledon 2012

Recommended Posts

Moi j'adore ce joueur Benoit Paire.

Il est un peu barré mais ça en fait un joueur spectaculaire, je l'avais vu en qualifs à roland y'a 3 ans, et il enchainait les amorties gagnantes.

Cette année il commence à avoir vraiment des bons résultats et son coach expliquait qu'il faut garder cette folie qu'il a en lui, c'est ça aussi qui le fait bien jouer, mais aussi la canaliser. C'est ce qu'il est en train d'apprendre même si ça lui arrive encore de faire un peu n'importe quoi.

Enfin voilà un joueur français avec ce talent, un peu fantasque et avec une bonne gueule je trouve ça sympa

tous les gros serveurs prennent la porte ... anderson aujourd'hui ! reste querrey karlovic et raonic qui joue en ce moment ou vont jouer !

les français ont eu des résultats correct, seul bémol ERV qui perds contre Garcia Lopez alors qu'il était en forme sur herbe depuis 2 semaines !

Ouais, dommage pour lui, mais en tout cas Jo m'a bien rassuré person, je m'attendais à le voir lâcher un set en route contre Hewitt, mais finalement il a été très bon. Et plus aucun souci pour son petit doigt. De bonne augure.

le service volée ne peut plus exister de nos jours ! les surfaces sont moins rapides même l herbe !

Jeanot a raison, le jeu sur terre battue ça va 5 minutes, fini les Andujar, Ramos ou autres Berlocq à 2m de leurs lignes de fond a envoyer des mines pendant 4 heures et bonjour les Petzchner, Dimitrov, Mahut, Stepanek ou Fish avec leurs slices de revers et leurs montées à contre temps.

RG est obv le moins intéressant des grands chelem, surtout après la tournée sud américaine et les 6 semaines de terre battue en Europe avant. D'ailleurs si le calendrier pouvait s'équilibrer pour laisser la place à une vraie saison sur gazon ce serait pas plus mal.

C'est ironique ou pas ? Car si cela ne l'est pas...

Non c'est pas ironique. Le même schéma non stop c'est vraiment chiant. En plus les joueurs sont en général moins bon sur terre ce qui donne au final peu de match sympa. Puis il y a rien à faire entendre un public siffler à chaque décision normale ca me met en tilt. A wimbly on a pas ce genre de connerie et on a le touché de balle et pas des gros lifteurs. :)

Le début de ce Wimbledon confirme une chose concernant Federer (que j'avais suggérée au moment de RG il me semble) : il a programmé sa préparation pour être au top pour Wimbledon et les JO. Il vient de se promener sur ses deux premiers tours en jouant à chaque fois 1h15-30, il sert bien, il bouge bien, c'est de bonne augure.

Sinon, Stan Wawrinka va détester les matchs joués sur 2 jours. Il a perdu en 5 sets contre Melzer aujourd'hui (8-6 au 5e).

Non c'est pas ironique. Le même schéma non stop c'est vraiment chiant. En plus les joueurs sont en général moins bon sur terre ce qui donne au final peu de match sympa. Puis il y a rien à faire entendre un public siffler à chaque décision normale ca me met en tilt. A wimbly on a pas ce genre de connerie et on a le touché de balle et pas des gros lifteurs. :)

Ba je trouve que tu dis complétement n'importe quoi. C'est à Wimbledon que c'est le même schéma non stop. Pour moi, regarder un match à wimbledon, c'est insoutenable, c'est intenable de voir que des services gagnants. Des vraies purges.

Je suis déçu par ton commentaire, comment peut on dire que Wimbledon est bien plus agréable à regarder que Roland Garros.

Pour moi, regarder un match à wimbledon, c'est insoutenable, c'est intenable de voir que des services gagnants.

Ton point de vue ne me semble pas objectif.

Regarde les stats des matchs, il n'y a pas beaucoup plus d'aces que sur terre et il n'y a quasiment plus de points joués à la volée. Les échanges durent sans être interminables comme à Roland, où le physique fait plus la différence que le technique. Et dixit Nadal, en fin de tournoi les conditions de jeu sont plus lentes à Wimbledon qu'à Roland garros pour peu qu'il fasse sec.

Ba je trouve que tu dis complétement n'importe quoi. C'est à Wimbledon que c'est le même schéma non stop. Pour moi, regarder un match à wimbledon, c'est insoutenable, c'est intenable de voir que des services gagnants. Des vraies purges.

Je suis déçu par ton commentaire, comment peut on dire que Wimbledon est bien plus agréable à regarder que Roland Garros.

Euh n'importe quoi si tu veux. Apres WIm est le tournoi le plus regardé c'est pas pour rien non plus. C'est pas si rapide que ca mtn faut arrêter ac les clichés. Et oui regarder les contre pieds. Les montées à contre temps etc ca me fait bcp plus bander que 20 frappes de mecs qui liftent ds leur diagonale. Et regarde sur le forum ici je suis pas le seul à penser ça. C'est même ton avis qui est le plus isolé.

Tu peux être déçu ce que tu veux. C'est une question de gout et pour moi si demain je pouvais choisir la saison de gazon et celle sur terre j'inverserai la durée. Tellement je trouve ca long 10 semaines de TB presque.

Ca fait longtemps que Wimbledon, c'est autre chose que des services gagnants. L'herbe est la surface ou la technique et l'intelligence de jeu pure joue le plus, la terre battue, c'est le physique qui compte le plus. Après ca dépend ce qui fait que tu aimes le tennis mais perso, je préfère 100 fois voire de beaux passings, de belles volées, de belles construction d'attaques en 3-4 coups avec slices etc.. que des échanges avec 95% de jeu du fond de court.

Euh n'importe quoi si tu veux. Apres WIm est le tournoi le plus regardé c'est pas pour rien non plus. C'est pas si rapide que ca mtn faut arrêter ac les clichés. Et oui regarder les contre pieds. Les montées à contre temps etc ca me fait bcp plus bander que 20 frappes de mecs qui liftent ds leur diagonale. Et regarde sur le forum ici je suis pas le seul à penser ça. C'est même ton avis qui est le plus isolé.

Tu peux être déçu ce que tu veux. C'est une question de gout et pour moi si demain je pouvais choisir la saison de gazon et celle sur terre j'inverserai la durée. Tellement je trouve ca long 10 semaines de TB presque.

Oé on a peut être pas la même définition du tennis. Après je présume que sur le forum, 90% n'ont jamais atteint le niveau seconde série donc ça y joue. Après, je ne dis pas que vu que vous êtes des m**des au tennis que vous n'y connaissez rien, loin de la ;) mais la différence de niveau permet de voir le tennis différemment.

Oé on a peut être pas la même définition du tennis. Après je présume que sur le forum, 90% n'ont jamais atteint le niveau seconde série donc ça y joue. Après, je ne dis pas que vu que vous êtes des m**des au tennis que vous n'y connaissez rien, loin de la ;) mais la différence de niveau permet de voir le tennis différemment.

J'ai juste été -2 à 16 ans. Donc pas certain que ce soit le meilleur argument.

Bon, comme j'ai jamais fait de tennis je vais éviter de donner mon avis.

Mais clairement! Ca n'a aucun rapport ceci dit ds toutes mes connaissances qui ont joué au tennis à un certain niveau tt le monde préfère ( et de loin wimbledon à RG )

Tu as quel âge et tu habites ou ?

23 Belgique. Mais mes connaissances en tennis sont plus étrangères que Belge. Et que ce soit ceux qui bet sur le tennis ou ceux qui ont joué à un certain niveau disons au dessus de +4/6 je connais personne qui préfère RG à Wim. Mais c'est pour le jeu pratiqué, l'ambiance, etc etc. Enfin c'est surtout le fait que comme l'a dit Maxta c'est moins le physique plus l'intelligence de jeu qui joue. Et que la majorité des joueurs jouent mieux sur gazon que le peu de joueurs qui jouent vraiment bien sur TB.