Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Guest shok

[CAGNOTTE] Burium44

Recommended Posts

In aussi

J'ai le même âge que lui, exactement dans la même situation familiale, raison pour laquelle ça me touche particulièrement. Je lisais régulièrement le thread en Microstakes, je l'ai toujours trouvé respectueux et sympathique. Encore mes sincères condoléances à sa famille.

Juste pour donner mon humble avis aussi de qql qui ne connaissait absolument pas Bubu : si le montant réuni est important, il ne faut pas forcément tout dépenser pour une couronne trop balla. On ne sait absolument rien de sa situation familiale, si sa famille est riche/middle class/dans le besoin, etc., et une couronne qui donne l'impression d'être plus belle que celle de sa famille et/ou amis peut être ressenti comme déplacée (parlait-il du poker à ses proches ? Comment le vivait-il ? etc.).

Je ne sais pas si vous voyez l'idée, mais il est important dans ce genre d'évènements de pouvoir avoir un contact avec un ami ou membre de la famille proche pour que la masse de bonne intentions du CP ne puisse pas être perçu comme déplacée, du fait d'une maladresse. De la même manière, s'il y a un excédent d'argent, il faut impérativement consulter un proche pour voir comment au mieux le donner / l'utiliser.

C'est probablement un peu ce que voulait dire Mikro, d'une manière pas très réussie. C'est forcément un peu horrible ce genre de considération dans ces moments.

Juste pour donner mon humble avis aussi de qql qui ne connaissait absolument pas Bubu : si le montant réuni est important, il ne faut pas forcément tout dépenser pour une couronne trop balla. On ne sait absolument rien de sa situation familiale, si sa famille est riche/middle class/dans le besoin, etc., et une couronne qui donne l'impression d'être plus belle que celle de sa famille et/ou amis peut être ressenti comme déplacée (parlait-il du poker à ses proches ? Comment le vivait-il ? etc.).

Je ne sais pas si vous voyez l'idée, mais il est important dans ce genre d'évènements de pouvoir avoir un contact avec un ami ou membre de la famille proche pour que la masse de bonne intentions du CP ne puisse pas être perçu comme déplacée, du fait d'une maladresse. De la même manière, s'il y a un excédent d'argent, il faut impérativement consulter un proche pour voir comment au mieux le donner / l'utiliser.

C'est probablement un peu ce que voulait dire Mikro, d'une manière pas très réussie. C'est forcément un peu horrible ce genre de considération dans ces moments.

D'ailleurs (après réflexion), si c'est une somme importante qui finit par être réunie, et si la situation familiale de sa veuve est compliquée (c'est forcément un peu le cas, seule avec un très jeune enfant), envoyer tout le pognon à sa femme + une lettre rédigée par vos soins et signée par tous ceux qui se sentent concernés, où on pourrait évoquer ce qu'il représentait pour ceux qui l'ont connu, je trouve ça une bien meilleure idée .. Après je ne me rends pas vraiment compte du prix des couronnes et des fleurs d'enterrement. Je trouve que mettre plusieurs SMIC là dedans est un spew phénoménal alors que la somme pourrait servir la famille et aider sa femme à éduquer son enfant.

Donc je propose Idée 3 : si la somme est importante, envoyer le pognon à sa femme accompagnée d'une belle lettre rédigée & signée par les membres du CP.

Et encore une fois désolé que vous ayez si mal pris mes messages plus haut, je comprends que j'ai un peu abusé.

Edited by mikrovalouche

ça me gène un peu d'intervenir sur ce thread sans connaître la personne concernée, mais je pense que l'argent est une très très mauvaise idée mikro. Tu ferais jamais ça pour un ami, pourquoi le faire parce que c'est un joueur de poker ? Tu fais une couronne comme le propose shok, un mot, mais pas de l'argent.

Tres bonne initiative shok.

Sinon j'ai eu du mal à trouver mais l'option pour cacher le montant donné est juste au-dessus des logos de 'CB'. Si ça freinait certains, on ne sait jamais.

Encore toutes mes condoléances à la famille.

C'est compliqué de savoir ce qui est le mieux à faire avec la cagnote sans connaitre un proche de la famille.

Belle preuve de solidarité en tout cas, dans un milieu qui n'a pas la réputation d'en faire une priorité.

L'idée qui me parait pas mal pour le moment, peut être ce que vous souhaitez pour l'enterrement (fleurs / couronne etc...avec un petit mot), aux membres du CP de choisir (j'en parlerais bien sûr ensuite à sa femme), et le surplus en argent versé directement sur le compte bancaire de sa fille.

Une idée comme une autre.

Je viens de parler a sa femme, elle vous remercie pour l'initiative et les dons.

Le corps n'ayant toujours pas été retrouvé, david n'est pas officiellement mort, et donc il faudra attendre quelque temps avant d'avoir le "droit" de faire des funérailles.

Elle a dit aussi, que le surplus d'argent versé sur le compte de sa fille était une bonne idée.

Edited by blend55