Aller au contenu
Ce sujet
WebMaster

Eloi Relange et Nicolas Lavallée - Club Poker Radio S05E40

Messages recommandés

Club-Poker-Radio-Winamax-640.jpg

Eloi Relange et Nicolas Lavallée
Club Poker Radio S05E40

mardi 19 juin à 20h45

Nos deux invités de la semaine sont passionnés par les "mind games" - Echecs, Poker... - nous recevons pour cette émission :

• Eloi Relange : Eloi Relange est Grand-Maitre International d'échecs depuis 1994, professionnel de Poker de 2001 à 2005, puis fondateur de Poker Académie en 2005. Niveau média, Eloi a été consultant technique pour Eurosport, auteur pour Live Poker et présentateur de Studio Poker. Niveau Poker, ses spécialités sont le PLO Live et Online un bonne culture de limit Holdem et quelques résultats en tournoi de NLH. Aujourd'hui Eloi s'occupe à plein temps de Poker Académie.
  • Nicolas Lavallée : Ingénieur de formation, Nicolas Lavallée a rejoint Poker Académie en tant que membre fondateur en 2005 avant de diriger l'activité entre 2010 et 2011. Les points de convergence et la complémentarité entre le poker et le trading font ensuite naître en 2012 le projet d'Ecole de trading en ligne trader-academie.com que Nicolas gère désormais à plein temps.

Posez vos questions à la suite du message !

Nos invités en photo

Eloi-Relange.jpg

Eloi Relange

Nicolas-Lavallee.jpg

Nicolas Lavallée

Fpc, Comanche et OlivierP vous donnent rendez-vous à 20h45 pour le direct !

Staff CP Radio

Présentation : fpc, Comanche et OlivierP

Débat technique : OlivierP et nos invités.

Réalisation et montage : Nassim

Musique : G-Process

L'émission est en ligne

La partie technique

Extrait du de Manub de son event 17 au WSOP :

Blindes 200/400, 9 joueurs

Manub (24 K, CO) : :Qh:Th

Préflop :

Manub : 900

SB (joueur online) :3K

Manub : call

Flop : :Kh:Ts:8c

SB : 2900

Manub : call

Turn : :Jx

SB : check

Manub : ?

Les photos de la soirée

Eloi-Nicolas-1.jpg

Eloi-Nicolas-2.jpg

Clement.jpg

Clément

CP-foot-radio.jpg

Les suédois nous dominent-ils aussi au foot ?

CP-foot-radio-2.jpg

Nicolas-Lavallee-1.jpg

Nicolas Lavallée

Nicolas-Lavallee-2.jpg

fpc.jpg

fpc

OlivierP.jpg

OlivierP

Comanche-1.jpg

Comanche

Comanche-2.jpg

On-air-1.jpg

public.jpg

On-air-2.jpg

Accéder aux émissions précédentes

Vous pouvez utiliser le lecteur Club Poker Radio :

... ou vous rendre sur la page de toutes les émissions de Club Poker Radio.

@Nicolas Lavallé : Quid des options binaires?

Est-ce le scam à la mode du monde du trading où est-ce un truc sérieux? Est-ce tilisé simplement comme moyen de couverture par les traders forex ? Est-ce envisageable de les trader comme seule source de revenue "trading" ?

Bonjour Eloi,

J'ai commencé les échecs en 1998 à l'âge de 15 et j'ai rapidement compris que les finales sont un aspect essentiel du jeu: les maîtriser permet de ne pas jouer 6h pour finalement perdre une position nulle ou gagnante face à un adversaire chevronné. J'ai acheté à cette époque le manuel des finales de Dvoretski et j'ai alors compris que je ne serai jamais très bon aux échecs! Trop de retard dans mon apprentissage, trop de chose à apprendre. A quel âge as-tu commencé à étudier cette partie du jeu et avec quelle intensité? Selon toi y a-t-il une dimension du poker qui pourrait être mise en parallèle avec cette obligation de maîtriser le plus possible les fins de partie aux échecs?

bonne émission!

Eloi : Quelle est ton analyse moyen terme du marché poker online en france : Survivants, stratégie, place de l'affiliation, renouvellement des recrutements des joueurs récréatifs ?

Nico : Penses-tu que le trading est comparable au poker et en quelle mesure ? Les outils ne sont-ils pas trop poussés et difficiles d'accès ?

Aux deux : Quelle est votre journée type ? Combien de salariés dans votre boite ? Quelle ambiance ? Quelles nouveautés pour la rentrée ?

Soccer Derby 2012 CP vs PA :

- Lequel de vous deux joue ?

- Avez vous mis en place une stratégie d'équipe ?

- Quel est votre pronostic ? Déculottée ?

- bigbox jouant son A-game sera dur à battre sur le CSC !

Qu'est ce qui différencie PA du CP ?

Eloi : Quel conseil pour un jeune joueur amateur qui hésite entre les études et tenter une aventure pro ?

je peux pas écouter le streaming car ça plante mais une question pour eloi : comment arrive-t-til encore à perfer aux échecs alors que mnifestement c'est devenu secondaire pour lui ? j'ai vu qu'il a encore une victoire en top 16 trécemment.

Genius ?

Ah excellent,

He bah je découvre trader-academie, le projet m'a l'air fort sympa, je vais aller zieuter tout ça. En tout cas bravo pour votre parcours, vos nombreuses idées et projets novateurs qui ont aboutis à de beaux bébés.

Sinon j'ai pas trop de questions à vous poser, mais j'en balance quand même qques unes:

* Eloi, as-tu encore le temps de jouer à tes passions (échecs-poker). Est-ce que l'arrivée du .fr (faible fréquentation en hautes limites, notamment en Omaha) a t-il mis fin à ton poker où est-ce que tu joues encore de façon régulière?

* Se lancer dans le trading n'est-il pas trop risqué vu la diabolisation faite par les médias et les dérives continuelles dans le domaine? (Kiervel, Goldman Sachs, trading sur le blé/maïs/riz, etc.)

* Comment voyez-vous le marché du poker dans 5-10-20ans? On se tourne vers un poker de plus en plus cloisonné et réglementé (France-Italie-Espagne, Nevada, Belgique). Cela ne va t-il pas tuer le poker à moyen terme? (Après 2ans de "légalisation" en France on voit -même si on s'y attendait- qu'il n'y a de la place que pour 2 à 4 rooms sur le long terme, que les budgets alloués au sponsoring, promotions, publicité baissent continuellement.)

Le bonjour au Jérôme s'il passe dans le coin et à l'ensemble de Pokac ;)

@Eloi : que penses-tu de la pratique qui consiste à preter son compte poker à un pote (qui va ainsi jouer incognito contre ses adversaires habituels)?

@Nico : peux-tu révéler la somme que vous avez récoltée en affiliant des gens sur EVP en promettant un "plan de fidélité innovant" pour au final ne rien reverser pendant à peu près une année complète, en prétextant que vous ne pouviez rien reverser tant que le programme VIP d'Evrest n'était pas prêt? Un ordre de grandeur au moins : 5, 6, 7 chiffres?

http://www.poker-academie.com/forum/everest-poker/270647-point-pa-et-evp.html

-Lequel des deux est le plus fort au poker ? (pour les échecs, je ne pose pas la question)

-Un petit pronostic pour le Soccer Derby : CP vs PA.

@Nico : Alors le trading, ça rapporte ? PA, le poker, ça ne te manque pas un peu des fois ?

(GL pour ton nouveau projet, Trader Académie)

@Eloi : Qu'est-ce que ça fait d'être passé chef sur PA ? (maintenant, tu peux glander, tu délègues aux autres admins)

Est-ce que c'est comme Président de la République, tu as l'immunité et tu t'en mets plein les fouilles ? 8^

GL à vous deux pour la suite ! :)

News

Après un intermède au MadaM la semaine dernière, l'équipe de Club Poker Radio recevait hier soir deux piliers historiques de Poker-Académie : Eloi Relange, un passionné aux multiples casquettes, et Nicolas Lavallée, qui gère aujourd'hui le site trader-académie.

[...] Lire la suite…

@Eloi : que penses-tu de la pratique qui consiste à preter son compte poker à un pote (qui va ainsi jouer incognito contre ses adversaires habituels)?

@Nico : peux-tu révéler la somme que vous avez récoltée en affiliant des gens sur EVP en promettant un "plan de fidélité innovant" pour au final ne rien reverser pendant à peu près une année complète, en prétextant que vous ne pouviez rien reverser tant que le programme VIP d'Evrest n'était pas prêt? Un ordre de grandeur au moins : 5, 6, 7 chiffres?

http://www.poker-academie.com/forum/everest-poker/270647-point-pa-et-evp.html

Bon j'ai eu droit à une question sur 2 je vais pas me plaindre. Mais au final j'ai pas vraiment compris, PA a bien touché X% du rake généré par leurs joueurs affiliés sur leur volume de jeu sur EVP pendant 1 an, non? 0% de cette somme est revenue d'une manière ou d'un autre vers les rakeurs, je maintiens. Bref.