Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
pokemon590

ITM d'un MTT 45joueurs 10€.

Recommended Posts

A ce moment la, je suis ITM pour au moins 30€. 150€ à la gagne.

Le bouton push 16BB. Je le vois à ce moment soit sur une pocket paire, soit un tout petit as du style A2+ à AT ou encore KTs à KQs

Je le vois pas sur une main forte sinon je vois pas l'intérêt pour lui de pusher alors qu'il me m'induire en bluff.

Je décide donc de Call ATo afin de prendre le chip lead. Bon ou mauvais call ?

PokerStars Hand #81781499608: Tournament #568651418, €9+€1 EUR Hold'em No Limit - Level XVIII (500/1000) - 2012/06/11 0:21:53 CET [2012/06/10 18:21:53 ET]

Table '568651418 2' 9-max Seat #2 is the button

Seat 1: RazleMou (25674 in chips)

Seat 2: clods (16354 in chips)

Seat 6: silou74 (20496 in chips)

Seat 8: Pokemon590 (22526 in chips)

Seat 9: indip83 (2950 in chips)

RazleMou: posts the ante 125

clods: posts the ante 125

silou74: posts the ante 125

Pokemon590: posts the ante 125

indip83: posts the ante 125

silou74: posts small blind 500

Pokemon590: posts big blind 1000

*** HOLE CARDS ***

Dealt to Pokemon590 [:Tc:Ad]

indip83: folds

RazleMou: folds

clods: raises 15229 to 16229 and is all-in

silou74: folds

Pokemon590: calls 15229

*** FLOP *** [:Kd:Qh:3c]

*** TURN *** [:Kd:Qh:3c] [:9h]

*** RIVER *** [:Kd:Qh:3c:9h] [:Kc]

*** SHOW DOWN ***

Pokemon590: shows [:Tc:Ad] (a pair of Kings)

clods: shows [:Kh:Jd] (three of a kind, Kings)

je connais ces sng..

AT c'est bien pour attaquer, mais pas pour call, 90% du tu serras vs AK AQ ou une over,

vu ton stack, tu n'as pas à te précipiter et être au mieux en CF mais la pluspart du temps en 30/70

il a une premium il push en SB, il sait que c'est impayable autre que par paire 99+ ou AK

Good call de mon point de vue. Imo à 5 left, il push plus light que AT et raise call au moins TT+ AQ+ donc snap.

Edit. manqué la présence du short mais je pense pas que ça change grand chose, ca devient plus vilain dépendant du coup, mais s' il est décent je pense que c' est un call facile.

Edited by Poulou

Edit. manqué la présence du short

à prioris ça devient encore plus ev+ pour BU de push no? donc range beaucoup plus loose que Ax et pp, broadway suited con etcnice call

Tout a fait d' accord avec toi, sauf s' il a juste envie de gagner un peu plus d' argent. C'est pour ça que je dis que c' est vilain-dépendant, certains mecs vont pusher AK, "pour ne pas se faire enc***", d' autres vont pusher Q6s sans sourciller. Mais d' une manière générale je te conseille d' éviter de prendre les moves au second degré sur ce genre de buy in. Personne ne sait ce qu' il fait, et ceux qui savent ce qu' ils font savent que ca ne sert a rien d' espérer des raisonnements évolués.

je connais ces sng..

AT c'est bien pour attaquer, mais pas pour call, 90% du tu serras vs AK AQ ou une over,

vu ton stack, tu n'as pas à te précipiter et être au mieux en CF mais la pluspart du temps en 30/70

il a une premium il push en SB, il sait que c'est impayable autre que par paire 99+ ou AK

Perso je vois pas l'intérêt de push 16BB avec AK ou AQ..encore moins une premium.

D'ou tu sors ce chiffre de 90% ?

Edited by pokemon590

Merci tout le monde.

C'est vrai que après ce call je me suis posé beaucoup de question.

Mais après tout, il n'y a que les 2 premières places qui sont intéressante donc je pense que le risque en vaut la chandelle, car si je gagne ce coup; je pense avoir de grande chance de finir au moins 2ème (et au pire 3ème avec le short).

Tu ne dois pas le voir sur une main précisément et dire "je pense qu'il a une petite paire ou des as faibles"... Tu dois le voir sur une range de mains qui n'exclue pas les premium. Ensuite tu regardes ton équité contre ce range de main et tu décides de call ou non.

Mais à part si tu as un gros read sur le fait qu'il va toujours raise ses premium et jamais les push, tu dois les prendre en compte dans ton analyse!

dsl j'avais pas vu les blinds à ce niveau!

j'ai dit nimp du coup!

c'est évident qu'il vole, mais quand même, je jouais pas mal de SNG mutitable,

et qd j'arrive ITM, je paye pas si je suis dans les 1ers en chip, même pour un 60/40 vs un gros satck allin,

je préfère push ou raise en position, c'est plus rentable je trouve, car beaucoup étaient mauvais,

et je faisais + svt TOP 3 que 5/6.. qd j'arrive ITM obv

mais le call est bon, ;)

Edited by maxholdem

"AT c'est bien pour attaquer, mais pas pour call, 90% du tu serras vs AK AQ ou une over,"

Ce n'est que trop vrai dans ce genre de structures.

Edited by lofuwa

OMG kara on est pas dans la m**de

Sérieusement vous callez sans problème ?

Vilain est à M10 il n'est pas pris à la gorge. S'il risque son tournoi c'est sans doute qu'il a une grosse main. Dans le meilleur des cas on a un coin flip contre 99 ou 88 non ?

il y en a pas mal qui font ce move avec AJ aussi

En tout cas de des cas de figure un peu comparable quand j'ai suivi avec a10 ça m'a pas porté chance.

Après ça dépend si vilain a déja pushé précédemment.

Edited by lofuwa

Sérieusement vous callez sans problème ?Vilain est à M10 il n'est pas pris à la gorge. S'il risque son tournoi c'est sans doute qu'il a une grosse main. Dans le meilleur des cas on a un coin flip contre 99 ou 88 non ?il y en a pas mal qui font ce move avec AJ aussiEn tout cas de des cas de figure un peu comparable quand j'ai suivi avec a10 ça m'a pas porté chance.Après ça dépend si vilain a déja pushé précédemment.

:sos:

Eh mais c'est le champion lui! Normalement, au bout de la lecture de 2 ou 3 posts, tu comprends que t' as jamais rien compris au poker et tu arretes les a priori. Mais pas monsieur. Ca fait pas de mal de lire les posts avant de donner son avis.

Si y' a 3h il a pushé avec AA et 70bb, faut payer tout de suite par contre. C'est comme ça, c'est la règle.

Normalement, au bout de la lecture de 2 ou 3 posts, tu comprends que t' as jamais rien compris au poker et tu arretes les a priori. Mais pas

un peu excessif et agressif comme réponse.

J'ai joué beaucoup de tournois de cette structure et j'en ai remporté quelques uns.

Je cherchais sincèrement à comprendre le point de vue des cadors de ce forum.

Je pensais que ce forum servait justement à poser des questions.

Désolé Lofuwa, je m'excuse, je ne voulais pas être trop méchant. Ce forum sert à poser des questions effectivement, mais il faut poser les bonnes pour que les "regs" de mtt te répondent. Sinon, c' est toujours la même explication et ils sont un peu soulés et c'est normal. C' est un échange, donne leur du grain a moudre et ca ira mais faut aller un peu plus loin dans la réflexion. Ou alors, fais un tour dans la section débutant pour discuter et continue a lire ici et à poser des questions précises sur les points que tu ne comprends pas.

"AT c'est bien pour attaquer, mais pas pour call, 90% du tu serras vs AK AQ ou une over,"Ce n'est que trop vrai dans ce genre de structures.

C' est çette phrase en particulier qui m'a un peu piqué les yeux. Autrement, je suis parfaitement disposé à te répondre mais avant tout, réfléchis aux avis des regs du forum. Demande toi pourquoi c' est leur avis et si tu as une idée poste la en demandant si c'est ça et on te répondra. Montre que tu cherches pas une solution magique mais que tu cherches plus a développer ton processus de reflexion et je pense pas que quelqu'un te cherchera des noises.

Je cherchais sincèrement à comprendre le point de vue des cadors de ce forum.

Si ton processus de réflexion est b(i)aisée tu peux pas et ça sert a rien d'avoir ton avis. En gros, vous jouez pas au même jeu. Asto, michalsky etc... pensent en terme de range et de situation, c'est pas du pifomètre genre "ptetre il a KQ". Je sais, c'est pas glamour du tout. Bref, pose toi la question de savoir si tu veux aller plus loin pke ca requiert du temps et du travail.

Si ton processus de réflexion est b(i)aisée tu peux pas et ça sert a rien d'avoir ton avis. En gros, vous jouez pas au même jeu. Asto, michalsky etc... pensent en terme de range et de situation, c'est pas du pifomètre genre "ptetre il a KQ". Je sais, c'est pas glamour du tout. Bref, pose toi la question de savoir si tu veux aller plus loin pke ca requiert du temps et du travail.

1er point je pense honnetement que tu me sous-estimes, que tu m'as catégorisé comme "fish" sans me connaitre.

Récemment j'ai gagné 650 euros dans un NL50, c'est un exemple. 3ème sur 100.

Je n'utilise pas trop le jargon ce qui fait peut-être penser que je suis plus faible que dans la réalité c'est possible. Même si je n'ai pas le niveau d'un karadonk ou d'un KqInou je m'en sors en MTT.

Pour en revenir à la situation, comme signalé c'est le M qui me perturbe.A ce stade je suis tout à fait disposé à caller avec 99÷ ou AQ+ mais A10 est juste en-dessous de ma range de call.

Avec un M4 ou si le joueur qui met tapis est short alors oui là je snape avec A10.

Voila, a plus.

Edited by lofuwa

Je pense que tu te surestime moi ;)

J'ai mis vraiment du temps a commencer a poster en strat, me suis fai bash a mes debut c'est nornal, la on te donne un conseil, c'est de d'abord apprendre avant d'apprendre aux autre, tu devrai le suivre ;)

Je pense que tu te surestime moi ;)

je pense pas, j'essaye de me défendre un peu, c'est normal, mais c'est un peu trop aggro, je vais effectivement repasser en mode lecture ;:

Enfin vos avis sont très intéressants et je continuerai à les lire avec plaisir.

je pense pas

Récemment j'ai gagné 650 euros dans un NL50, c'est un exemple. 3ème sur 100.

Même si je n'ai pas le niveau d'un karadonk ou d'un KqInou je m'en sors en MTT.

Bah si, tu te surestimes. Mais c'est pas grave, ils sont tous passé par là.

Surtout c'est pas vraiment un problème de niveau, mais plus de remise en question.

Quand 10 joueurs te disent "snap" et que toi tu penses "comme même il a souvent AJ+", une réaction normale serait de se dire que peut être tu es trop tight dans tes ranges de call en situation de push/fold.