big CPiste Holothurisme : +3 % 234 posts Posted June 4, 2012 salut vilian est 27/18/4, 2.2 agg factor, fold to cb 25 %, raise cbet 43% c'est beaucoup! sur 170 mians c'est peu, je le lui ai mis une pastille jaune signe d'un joueur récréatif c'est néanmoins un joueur plus ou moins régulier que j'ai vu jouer à différentes limites dans le passé, pas d'histo particulier je lui ai pris un buy in en début de session sur un setup kk vs qq aucune idée de la ligne à suivre ici, fold, call, raise? Hold'em No Limit €0.50/€1.00 5 players Converted with HandConverter.fr Stacks: UTG - luis3131 (€21.76) CO - Zuzu_win (€160.57) BTN - x0july0x (€81.16) SB - Hero (€194.59) BB - Vénner95 (€131.96) Preflop: (€1.5, 5 players) Hero is SB with luis3131 calls €1, 1 fold, x0july0x calls €1, Hero raises to €6.50, Vénner95 calls €5.50, 2 folds Flop: (€15, 2 players) Hero bets €10.51, Vénner95 raises to €25, hero? 0 Share this post Link to post Share on other sites
s1605 CPiste Holothurisme : +66 % 4483 posts Posted June 4, 2012 Raise > call imo, le board est un poil trop drawy pour call et c/r la turn. J'envisage meme pas de fold vu le profil 0 Share this post Link to post Share on other sites
Horn33t . CPiste Holothurisme : +163 % 6703 posts Posted June 4, 2012 Moi je fold, on a vmt pas une équité dingue. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Willy_Odin CPiste Holothurisme : +76 % 3421 posts Posted June 4, 2012 (edited) Raise 43% comem, il doit avoir un paquet de bouse dans sa range, ça doit un peu plomber son equity. Edited June 4, 2012 by Willy_Odin 0 Share this post Link to post Share on other sites
SquawK CPiste Holothurisme : +43 % 4327 posts Posted June 4, 2012 Sur 170 mains ça n'a pas bcp de signification. 0 Share this post Link to post Share on other sites
PamellaRose CPiste Holothurisme : +93 % 1569 posts Posted June 4, 2012 43% de raise sur 170 mains ça veut dire genre 3 raise sur 7 échantillons. Ce qui est très peu. Il peu très faire ça seulement en value. Sachant qu'il limp preflop, il peut avoir tous les combo de 2 paires, les draw, les set, ou R, ton equity est pas ouf, tu es OOP, tu ne sais pas si il va continuer l'action turn et encore moins sur quelles cartes. Je pense que tu peux fold, tu auras des meilleurs spots contre lui! Sinon raise > call 0 Share this post Link to post Share on other sites
Willy_Odin CPiste Holothurisme : +76 % 3421 posts Posted June 4, 2012 Je n'avais pas vu le nombre le mains, ni fais le calcul que ca pouvait se calculer que sur 7 occurences (à vue de nez j'imaginais qu'il fallait au moins 15 occurences pour que ca fasse un tel pourcentage). Je trouve ca malgré tout tendu de fold, vu la drawitude du board, mais j'ai de bonnes tendances spewy, et je sais que ce genre de board et d'action peuvent pas mal les activer. 0 Share this post Link to post Share on other sites
allezracing CPiste Holothurisme : +16 % 124 posts Posted June 4, 2012 Sachant qu'il limp preflop Nope, vilain bb. La line b/c flop rep assez strong donc va pas induce grand chose de vilain. Je ne penses pas trouver un fold ici même s'il y a pas masse de diff d'EV entre fold et shove imo. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Willy_Odin CPiste Holothurisme : +76 % 3421 posts Posted June 4, 2012 Si on raise c pas un shove imo. 0 Share this post Link to post Share on other sites
PamellaRose CPiste Holothurisme : +93 % 1569 posts Posted June 4, 2012 Autant pour moi il call IP l'open ISO, sa range est un peu plus strong. Ca enlève toutes les 2 paiires on peut dire, mais il a souvent une pp, pas mal de JT. Je trouve que les joueurs même reg ont beaucoup plus tendance à flat leur draw pour pas trop cher, parce qu'il ne sont pas prêt à partir à tapis flop avec. Je pense toujours que c'est un fold contre ce profil sans plus d'information 0 Share this post Link to post Share on other sites
PSG4everr CPiste Holothurisme : +5 % 218 posts Posted June 4, 2012 fold en étant assez confiant. 0 Share this post Link to post Share on other sites
todeyv CPiste Holothurisme : +133 % 134 posts Posted June 7, 2012 (edited) Sans plus d'info ou d'historique avec le joueur je fold sans trop hésiter. Notre équité face a ses éventuels draw est déjà pas terrible mais je pense qu'on est aussi souvent loin derrière. pas mal de PP,de JTts ou même de QQ s'il est bon dans sa range ou de combodraw très fort Edited June 7, 2012 by todeyv 0 Share this post Link to post Share on other sites
ArtPlay ArtPlaie (PokerStars.fr) OddPlay (Unibet Poker.fr) Invité spécial Holothurisme : +199 % 14568 posts Posted June 7, 2012 Reraise est horrible. Fold en général, call si tu es confiant en tes reads et que tu penses que son timing/sizing turn peut te donner des infos précieuses sur sa main. 0 Share this post Link to post Share on other sites
PopiniReb CPiste Holothurisme : +77 % 1377 posts Posted June 7, 2012 (edited) Je pense que tu peux fold, tu auras des meilleurs spots contre lui! Off-topic : C'est pas la première fois que je lis ça, et j'ai jamais compris la logique de cette remarque quand on parle de CG. Ce que tu cherches, c'est d'être EVmax. Même s'il y a d'autres spots EV++ plus tard, pourquoi ça devrait influer notre manière de jouer cette main ? Vous en pensez quoi ? Edited June 7, 2012 by PopiniReb 1 Share this post Link to post Share on other sites
Willy_Odin CPiste Holothurisme : +76 % 3421 posts Posted June 7, 2012 (edited) Contre un reg etre ev+ suffit pour aller au bout. Vs un fish, quand c plus close ca peut se discuter, dans la mesure ou tu peux frequemment te faire hit and run, et avoir une situation plus tranchee et ev+ dans pas si longtemps. Genre on te dit que t'as la maintenant un 56/44 contre fish, mais que dans dix mains t'auras un 80/20 contre lui (si t'as pas joué le 56/44) tu fais quoi ? Apres ca reste un argument pourri hein (parce que c'est jamais aussi caricatural), meme si y a une logique Edited June 7, 2012 by Willy_Odin 0 Share this post Link to post Share on other sites
saintpoux CPiste Holothurisme : +47 % 1726 posts Posted June 7, 2012 +1 avec willy. Expliqué autrement : imaginons que tu as l'occasion de jouer un 51/49 contre un fish. C'est un coup EV+, avec des stacks de 100bb tu gagnes en moyenne 2bb en le jouant, ce qui n'est pas négligeable. Si tu le joues, quelque soit le résultat, le fish va souvent quitter la table (broke ou content d'avoir doublé) et être remplacé par un reg (regardez les listes d'attente des tables, il n'y a quasiment que des regs). Ca veut dire que tu as 2 choix : a) Tu joues un coup à EV=2bb immédiat mais ton edge sur les coups suivant sera moindre ; b) Tu acceptes de ne pas gagner ces 2bb, mais le fish a moins de chance de quitter la table : ton edge sur les coups suivants est plus grand. Je pense qu'il faut vraiment que le fish soit une baleine pour que le calcul soit intéressant, mais théoriquement ce n'est pas impossible du tout. 0 Share this post Link to post Share on other sites
s1605 CPiste Holothurisme : +66 % 4483 posts Posted June 7, 2012 (edited) Pour le coup, je suis plutot d'accord avec Pepini. Je comprends le sentiment qui consiste a se dire qu'on a un tel edge sur les fish c'est frustrant de jouer un coup a "edge normal", mais il faut vraiment que le fish porte un panneau "je hit'n run si je double up et si tu fold je m'engage a rester une heure de plus" pour renoncer a un coup Ev+. D'une part, il y a 4 autres regs qui attendent aussi de le broke, donc c'est pas sur que ce soit toi qui soit servi en premier et d'autre part, ça me semble ultraspeculatif de prévoir combien de temps le fish va rester ou ce qu'il va faire s'il double up. Bref, j'ai l'impression qu'attendre un autre spot, c'est un peu comme dire qu'il y a une sorte d'ICM (ou IFM = Independent Fish Model ) où la valeur des chips n'est pas la même contre le fish, sauf que les hypothèses menant a un tel modèle me semblent bien hasardeuses Edited June 7, 2012 by s1605 0 Share this post Link to post Share on other sites
PopiniReb CPiste Holothurisme : +77 % 1377 posts Posted June 8, 2012 (edited) Oui enfin, vu que 90% des tables tournent avec 1 fish et 5 regs, le fait que le fish s'en aille s'il double up n'a pas une influence énorme je pense. Par contre, les BB que tu perds à trop fold et le fait de laisser les autres regs jouer plus de pots avec lui me semblent être un facteur plus déterminant. Bien entendu, c'est dur à évaluer tout ça. Edited June 8, 2012 by PopiniReb 0 Share this post Link to post Share on other sites
PamellaRose CPiste Holothurisme : +93 % 1569 posts Posted June 8, 2012 Je trouve que le fold flop est à voir dans le sens "on n'a presque rien perdu contre une range qui nous crush" plutôt que dans le sens "si je fold trop KK contre un fish je vais perdre de l'argent". Ici le board est juste trop sale, et broke dans ce spot sans avoir vraiment d'idée de la range adverse (en gros broke à l'aveugle) et selon moi clairement EV-. On manque d'infos sur vilain. Quand je dis "attendre un meilleur spot", ça veut dire maitriser son action contre lui, à savoir l'isoler quand on veut, faire grossir le pot quand on veut, chercher ses leaks, le grinder, jouer avec lui quoi. Ca c'est du CG à mes yeux Mais c'est vrai qu'à la table, nous ne sommes pas seul à essayer de le jouer. 0 Share this post Link to post Share on other sites
L'ENCLUME CPiste Holothurisme : -10 % 21 posts Posted June 10, 2012 43% de raise sur 170 mains ça veut dire genre 3 raise sur 7 échantillons. Ce qui est très peu. Il peu très faire ça seulement en value. Sachant qu'il limp preflop, il peut avoir tous les combo de 2 paires, les draw, les set, ou R, ton equity est pas ouf, tu es OOP, tu ne sais pas si il va continuer l'action turn et encore moins sur quelles cartes. Je pense que tu peux fold, tu auras des meilleurs spots contre lui! Sinon raise > call comment tuu trouve 7 echantillons ou c'est un chiffre au pif ? 0 Share this post Link to post Share on other sites
Willy_Odin CPiste Holothurisme : +76 % 3421 posts Posted June 10, 2012 3 divisé par 7 soit 0,43 0 Share this post Link to post Share on other sites