Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
jabouane

La Machine A Gagner

Recommended Posts

La Machine A Gagner

Après l’immense succès de son premier livre, Les Clés du Poker Gagnant, vendu à 26.000 exemplaires, Alexis Laipsker sort son deuxième ouvrage. Cette fois c’est en format ebook qu’il est proposé (.pdf) compatible avec toutes les tablettes Androïd, iPhone, iPad ainsi que les Readers.

La Machine A Gagner est un condensé de stratégie destiné à interpeller le lecteur, à lui donner les réflexes gagnants, à lui permettre de sortir des situations les plus difficiles, à résoudre les problèmes de jeu les plus complexes. La Machine A Gagner est une séance de coaching, intuitive et pertinente, brossant tous les aspects du jeu.

Intelligemment conçu et agréable à lire, la Machine A Gagner permet à l’amateur de progresser sans se sentir inondé de termes techniques mais sans être pris pour un imbécile ! Le joueur plus expérimenté sera souvent bousculé dans ses certitudes…

Alexis Laipsker a également réuni les conseils de quelques-uns des plus grands joueurs professionnels, de manière à étayer son propos et à élargir son analyse.

Arnaud Mattern : La gestion du risk/reward - Définir un plan de jeu – L’analyse a posteriori.

ElkY : les défauts des amateurs – le value bet river.

Jason Mercier : Conseils pour jouer avec une agressivité contrôlée.

Eugene Katchalov : Relations entre position et taille de tapis – Défendre ses blinds.

Liv Boeree : La position – Les erreurs en fonction de la taille des tapis – Le donk bet.

Barry Greenstein : As-Roi – Attaquer avec un As et un petit kicker.

David Williams : Le limp – Le floating – Etre capable d’attaquer avec n’importe quelles cartes.

Daniel Negreanu : Le bluff désespéré – La lecture du jeu de l’adversaire – Exemples de lecture du jeu de l’adversaire.

Vanessa Selbst : La lecture du jeu de l’adversaire.

Lex Veldhuis : Interpréter les betting patterns.

Vanessa Rousso : La gestion de bankroll.

Qui a déjà lu ?

Vu le nom des joueurs qui ont participé ça a l'air bien ...

Edited by jabouane

Intéressant merci pour l'info

Je ne sais pas si je devrais avoir honte, mais je n'ai jamais entendu parler de l'auteur, ni de son premier livre :)

Non tu n'as pas à avoir honte, en fait c'est le présentateur MAJEUR des émissions de poker qui sont diffusées à la télévision et c'est aussi un acteur très important chez la room PokerStars.fr

Ça ressemble plus à une compilation d'articles tirés de magazines qu'à un livre et les titres de chapitres ne promettent rien de révolutionnaire.

Non tu n'as pas à avoir honte, en fait c'est le présentateur MAJEUR des émissions de poker qui sont diffusées à la télévision et c'est aussi un acteur très important chez la room PokerStars.fr

Pas sûr que ça donne envie de lire le livre!

C'est du Laipsker quoi : tout dans dans la com et rien dans le contenu. Tu fous une douzaine de grands noms en couverture, un titre et une intro qui fait rêver la ménagère, tu matraques ça sur les forums et sur pokerstarslive et t'espères attraper les pigeons.

Déjà rien qu'à l'entendre commenter à la TV il me fout en tilt il est toujours a coté de la plaque niveau poker et se croit super rigolo avec ses vannes des années 80 qui ne font glousser que sa pote nedellec.

C'est du bruel 2.0 ni plus ni moins.

Passez votre chemin de toute façon ca fait longtemps qu on apprend plus rien dans les livres dit stratégiques, payez vous un coach si vous voulez progresser.

C'est dommage il aurait pu faire un livre intéressant sur les coulisses et les à cotés du business du poker par exemple mais un truc stratégique c'est obligatoirement un gros fail venant de lui.

Bonsoir,

je n'ai pas encore eu la possibilité de le lire, mais connaisant bien Alexis je n'ai nul doute sur la qualité de ce livre.

Bon en fait comme ton avatar me gène à chaque fois que j'ouvre un thread où tu postes, je te conseilles de lire cet article et de refaire ta photo :

Edited by Gexti

Qui l'a lu ?

Je l'ai tout de même acheté !!

Assez débutant, mais il y des passages assez avancés !! le hic comme cet ebook est un survol bah les concepts avancés si tu les connais pas bah t'es dans la M E R D E.

En ce qui me concerne j ai rien appris :roulette:

Même le ptit truc pour savoir quand tu as une paire en main quelle est la proba qu'il y ait une paire sup ,je l'avais déjà lu dans le dernier bouquin Masterclass 2.0 lol :big-boss:

Edited by jabouane

Même le ptit truc pour savoir quand tu as une paire en main quelle est la proba qu'il y ait une paire sup ,je l'avais déjà lu dans le dernier bouquin Masterclass 2.0 lol :big-boss:

Mais ça c'est écrit sur le moindre livre qui parle de probs!!

Un très bon bouquin de probas pas cher est

"L'essentiel des probabilités au poker" de François Montmirel. 

La deuxième édition vient de sortir, c'est très complet et coûte moins de 10 euros.

Je précise que je ne touche pas de pourcentage. :)

Edited by PatriciaG